Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Aller à la page: <  1, 2, 372, 73, 74223, 224, 225  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Auteur Message
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 182
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
phenri a écrit:
Allez on va faire son nerd.

Dimension du boîtier TTS : 10x5x2 cm. Le SEPST doit être semblable.
Ce genre d'armoire d'atelier : http://www.negostock.com/armoire-portes-battantes-monobloc-h195xl92xp42-p-1…

En comptant que tu n'utilises qu'un quart de l'espace total (0.75 m3), à cause des séparations de rangement etc, tu peux quand même caser au moins 1800 boitiers, soit 6 ans. En classement chronologique, ça roule. Au passage, 300 Stage One ils en sont bien loin à mon avis sur une concession, pas grave, imaginons.

La question n'est pas là : ces boitiers sont conçus pour s'apparier à une bécane, c'est la condition essentielle du business. S'il y avait une interface pour faire cette reprogrammation ce serait la fin immédiate de tout ce marché. Si ça existait, ce ne serait jamais laissé aux concessionnaires, depuis le temps, avec toutes les concessions de tous les pays, ça aurait fuité queque part.


d'autant plus que ça fonctionne sous le principe de la franchise donc ... Okay

et l'amérloc ne donne rien ! il vend tout ! Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Ven 1 Mar - 22:55 (2013)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 1 Mar - 22:55 (2013)
Patapouf
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 4 550
Localisation: Paris
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Argumentaire qui se défend mon cher Phenri...
Mais même si pour le stockage c'est moins impressionnant que ce que j'imaginais sans calcul, reconnait que le conc' est bien con dans ce cas de ne pas refiler le boitier d'office. Et que cela nécessite une bonne organisation pour retrouver le boitier de Mr X parmi tant d'autres boitiers...

Donc selon ton raisonnement, le test que je propose ne couterait rien (et aucune prise de risque de se faire "piquer" son SEPST) car la moto est forcément apparié au boitier...
Alors qui se lance, qui ose ??? Mr. Green

_________________
United Sins: site dédié à la Kulture Rock n' Roll... faites chauffer vos CB !!!!!!!



Mon 48

Hooters, hooters... Yum yum yum !!! Hooters, hooters... On a girl that's dumb !!!

Give me fuel, Give me fire, Give me that which I desire, Ooh!
Ven 1 Mar - 23:03 (2013) Visiter le site web du posteur
phenri
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 4 508
Localisation: België
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Petite correction après vérification : HD immatricule au mieux 10 000 machines en France par an (plutôt 9000 mais bon ...). On compte 40 concessions en France environ (vérification rapide sur la carte), ça fait 250 immatriculations par an et par concession pour la "concession moyenne". De cela, la moitié à peu près feront un Stage One. Donc ça fait pour la "concession moyenne", disons 125 boitiers par an à stocker. Vraiment pas hors de portée avec un petit classement chronologique, pas besoin d'une organisation énorme pour ça.

Pour mémoire, le CA d'une concession c'est 4 choses : la vente de bécanes neuves et d'occasion (y compris la commission sur les dépôts-ventes), l'entretien et les révisions normales, la vente de pièces et les services qui vont avec (Customisation etc, et Stage One), et la vente de crédits.

Pour le test, oui c'est facile à faire, et non je ne l'ai pas fait, mais c'est sans risque : le soft affiche un message d'erreur qui rapporte que la centrale EFI ne correspond pas à celle appariée avec le boitier. C'est comme ça aussi sur le SEPST et le DPV (à part que pour ce dernier tu peux acheter des "slots" supplémentaires en plus du PDA).

La raison pour laquelle les concessionnaires préfèrent garder les boitiers, c'est tout simplement que la plupart des clients, n'y connaissant pas grand-chose, ne s'imaginent pas pouvoir faire les session de Tune eux-mêmes. Ils ont l'impression de dépendre des concessionnaires, lesquels ne sont pas là pour faire de la formation et scier la branche sur laquelle ils sont assis. Il faut savoir renforcer les relations de dépendance Smile

_________________
Mon XL1200N sur le forum

Dernière édition par phenri le Sam 2 Mar - 09:45 (2013); édité 1 fois
Sam 2 Mar - 09:34 (2013)
Potato
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 915
Localisation: 76/80
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Moi j'ai eu mon boitier sans meme avoir besoin de le demander .
Sam 2 Mar - 09:43 (2013)
hitcher
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 239
Localisation: Belgique
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Perso ( Belgique ) via un concessionnaire ou j'ai envoyé un mail cette semaine pour un stage 1.voici se qu'il me dis .

Code:
Le Super Tuner (#32109-08c) est necessaire pour modifier la calibration, il coute 574.91 euro (TVA inclus)
Pour le travail avec changement du  Screaming Eagle Sportster Stage 1 Air Cleaner Kit (#29782-07). Le prix est 174.93 euro (TVA inclus) .
on compte environ 1.5 heure à 60.50 euro/l’heure
 

donc boitier et cd fournis lors de la reprise de la moto
Sam 2 Mar - 10:23 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 25 847
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
hitcher a écrit:
Perso ( Belgique ) via un concessionnaire ou j'ai envoyé un mail cette semaine pour un stage 1.voici se qu'il me dis .

Code:
Le Super Tuner (#32109-08c) est necessaire pour modifier la calibration, il coute 574.91 euro (TVA inclus)
Pour le travail avec changement du  Screaming Eagle Sportster Stage 1 Air Cleaner Kit (#29782-07). Le prix est 174.93 euro (TVA inclus) .
on compte environ 1.5 heure à 60.50 euro/l’heure
 

donc boitier et cd fournis lors de la reprise de la moto


Personne n'a contesté que le boîtier appartienne au client, et que celui-ci puisse le récupérer!

Mais, encore faut-il le demander...

Et dans tous les cas, tu n'auras ni le CD, ni le câble!

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 2 Mar - 10:29 (2013)
Haryon
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 15 316
Localisation: Forcalquier (04)
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Balthazar a écrit:


Et dans tous les cas, tu n'auras ni le CD, ni le câble!


Question con , pourquoi ?

_________________
Culs d'Acier Sport's Men / Haryon Kustom Products
CR Rasso du fofo#1-2-3 / Mon 1200
Sam 2 Mar - 11:43 (2013) Visiter le site web du posteur
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 342
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Parce que c'est vendu à part et que les concessionnaires n'en ont pas besoin d'un nouveau à chaque fois, contrairement au boitier, pour faire une carto puisqu'il suffit d'en avoir juste un jeu qui marche ensuite avec tous les boitiers... Wink

Tiens justement un boitier neuf à vendre pour 400€
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/441314384.htm?ca=19_s

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htmMon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Sam 2 Mar - 11:49 (2013)
Haryon
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 15 316
Localisation: Forcalquier (04)
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Merci Okay

_________________
Culs d'Acier Sport's Men / Haryon Kustom Products
CR Rasso du fofo#1-2-3 / Mon 1200
Sam 2 Mar - 13:10 (2013) Visiter le site web du posteur
Patapouf
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 4 550
Localisation: Paris
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Quand il s'agit d'argumenter, tu te poses là Phenri Mr. Green Mr. Green

_________________
United Sins: site dédié à la Kulture Rock n' Roll... faites chauffer vos CB !!!!!!!



Mon 48

Hooters, hooters... Yum yum yum !!! Hooters, hooters... On a girl that's dumb !!!

Give me fuel, Give me fire, Give me that which I desire, Ooh!
Sam 2 Mar - 13:48 (2013) Visiter le site web du posteur
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 25 847
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Moi, j'dis qu'y a un complot autour des boîtiers de SEPST... Mr. Green Mr. Green

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 2 Mar - 14:00 (2013)
The GoZ
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2012
Messages: 157
Localisation: Saint-Brieuc
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Philippe S a écrit:
Balthazar a écrit:
Moi, j'ai surtout l'impression que vous êtes influencés par le (gros) bruit que doit faire la bécane de John.

Une bécane avec un Stage 1 correctement installé fonctionnement nécessairement mieux qu'une bécane stock même avec le pot le plus extraordinaire de la terre.

Pour ce qui est de la possibilité de faire un passage en Stage 1 uniquement avec la valise, comme Philippe S, j'y crois pas un instant.
Tu imagines HD mettre à la disposition des cons' (et donc potentiellement des petits futés) un dispositif technique permettant de multiplier les passages en Stage 1 sans avoir à passer par la caisse de la MoCo' qui fabrique les SEPST...

Sont pas cons les ricains! Pour ça, comme pour le reste des interventions chez le cons', tu peux être sûr que c'est une véritable machine à fric qui est bien huilée.


c'est dailleurs la raison pour laquelle ils ont la manie de garder l'interface que d'ailleurs le client paye plein pot Mr. Green
Je me rapelle lorsque j'avais acheté le R j'ai du tanner la cons pour récuperer le SERT à l'époque Wink
( d'ailleurs la cons avait fait un sacré stage 1 Mr. Green ) toute la map en boucle ouverte ! et roulez jeunesse Mort de Rire


Salut stage les stage one perfecto !

Je sors de chez mon bouclard, et lui aussi m'a tenu un argumentaire approchant.
A savoir que oui les valises HD permettent de flasher les ECM pour un stage one et qu'il existe des valises (marque qu'il ne m'a pas précisé) en aftermarket permettant de le faire. (A environ 2000€ la bête). Le client achèterai "juste" une interface (sans préciser laquelle) propre à son véhicule.

Mon bouclard réfléchirai sérieusement à l'achat de la dite valise donc je vous tiens au jus SmileSmile.

Mais bon j'avoue avoir des doutes...

_________________
Ma prez' : http://www.forumsportster.com/t8394-The-GoZ-BiKe.htm
Sam 2 Mar - 20:45 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 25 847
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Ben, je crois que t'as raison d'avoir des doutes! Wink

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 2 Mar - 21:03 (2013)
The GoZ
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2012
Messages: 157
Localisation: Saint-Brieuc
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Ben, je crois que t'as raison d'avoir des doutes! Wink


Wait and see comme on dit... Cool

_________________
Ma prez' : http://www.forumsportster.com/t8394-The-GoZ-BiKe.htm
Sam 2 Mar - 21:30 (2013)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 182
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
du coup ça sent le DPV à plein nez !

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 2 Mar - 21:42 (2013)
Contenu Sponsorisé






Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)

Aujourd’hui à 15:33 (2016)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 372, 73, 74223, 224, 225  >
Page 73 sur 225

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com