Auteur |
Message |
Aurels
Sportster de bronze
 Hors ligne
Inscrit le: 05 Avr 2013 Messages: 313
Localisation: Beaujol's (69)  |
|
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) |
|
 |  | 2. je sais pas si "c'est bien" mais c'est le montage qu'on voit sur toutes les bécanes...  |
On fera avec, ils doivent bien avoir l'habitude s'ils montent que ça
_________________
Vroooom Pouet |
|
Jeu 11 Avr - 07:29 (2013) |
|
 |
Publicité
|
Publicité |
|
|
|
Jeu 11 Avr - 07:29 (2013) |
|
 |
jules
Sportster de bronze
 Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2012 Messages: 822
Localisation: TROYES 10  |
|
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) |
|
 |  |  |  |  |  | 1. Je crois qu'il vaut mieux faire ton rodage tranquilement (1000 km) meme si avec la qualité des usinages de nos jour le rodage ça veut pas dire grand chose... |
Pour une Harley ça c'est loin d'être sur. Un bon rodage c'est un gage de durée de vie moteur et de performances aussi.
Je serais curieux de voir les courbes de couple et de puissance d'une moto bien rodée sur plusieurs milliers de km et une autre rodée comme un sac ! A mon avis il y aurait des surprises.
Apparemment un mécano m'a même dit que sur le sportst ça se ressent pas mal la différence entre les deux.
Il me semble que nos moteurs ne délivrent pas l'intégralité de leur puissance avant 5000 km. |
il me semblait, du coup vas falloir ça au mieux et finir au plus tôt car le son pots d'origine vraiment plus que bof bof  |
Ouai j'ai deja entendu parler de ça aussi... mais a mon avis les moteurs sont quand meme assez bien usiné pour ne pas mettre leurs vie en danger si tu fait un stage 1 direct...
_________________ just born to ride!
Mon 12 ===> http://www.forumsportster.com/t19009-1200-S.htm?q=
Radicale bécane ==> http://www.forumsportster.com/t12117-Radical-becane.htm
https://www.facebook.com/RadicaleBecane?fref=ts |
|
Jeu 11 Avr - 13:14 (2013) |
|
 |
Aurels
Sportster de bronze
 Hors ligne
Inscrit le: 05 Avr 2013 Messages: 313
Localisation: Beaujol's (69)  |
|
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) |
|
Oui Perso je pense que si on fais un rodage soigné même en stage 1 ça pose pas de problèmes. Après je sais pas comment on fait les gens du forum s'ils ont attendu ou fait de suite 
_________________
Vroooom Pouet |
|
Jeu 11 Avr - 13:18 (2013) |
|
 |
Patapouf
Sportster d'or
 Hors ligne
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages: 4 612
Localisation: Paris  |
|
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) |
|
Le stage 1 étant bénéfique pour le moteur, je ne vois pas pourquoi il poserait problème si fait dès 0 km.... ????
Perso, je l'ai fait à 8000 pour deux raisons : 1- me suis inscrit sur le fofo aux alentours des 5000 km 2- j'avais pas les sioux et connaissances avant.
_________________

Mon 48
Hooters, hooters... Yum yum yum !!! Hooters, hooters... On a girl that's dumb !!!
Give me fuel, Give me fire, Give me that which I desire, Ooh! |
|
Jeu 11 Avr - 13:47 (2013) |
|
 |
Balthazar
Sportster de Platine
 Hors ligne
Inscrit le: 22 Juil 2011 Messages: 28 433
Localisation: Tolosa  |
|
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) |
|
 |  | Le stage 1 étant bénéfique pour le moteur, je ne vois pas pourquoi il poserait problème si fait dès 0 km.... ???? |
+ 1200
Le Stage 1 consiste essentiellement à supprimer un bridage (débile) qui fait peiner le moteur. Il est évident cependant que, moteur libéré ou pas, il convient de respecter la procédure de rodage.
C'est peut-être de ça dont veut parler Pinocchio. Il y a toujours des imbéciles pour tirer sur la gueule de la bécane alors qu'elle n'est pas encore rodée. Les mêmes qui font également cela sur un moteur froid.
Pour ma part, je ne tire jamais sur le moulin. Donc pas de soucis de ce côté là. Enfin, il est vrai que le moteur ne donne son plein potentiel qu'au bout d'un bon paquet de kilomètres. 
_________________
 Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside) - Fuck the stock ! |
|
Jeu 11 Avr - 13:52 (2013) |
|
 |
Aurels
Sportster de bronze
 Hors ligne
Inscrit le: 05 Avr 2013 Messages: 313
Localisation: Beaujol's (69)  |
|
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) |
|
merci bien pour toutes ces infos, ça me rassure car j'avais pas envie de rouler jours et nuits pour finir le rodage... Et surtout rester avec les pots d'origine
Comment dois je effectuer mon rodage ?
_________________
Vroooom Pouet |
|
Jeu 11 Avr - 14:34 (2013) |
|
 |
Patapouf
Sportster d'or
 Hors ligne
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages: 4 612
Localisation: Paris  |
|
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) |
|
Sur les 800 premiers kilomètres (de mémoire) passage du rapport tous les 20 km/h... 1ère : 0 à 20 km/h 2nde : 20 à 40 km/h 3ème : 40 à 60 km/h ....
Et à partir de 500 km tu peux laisser la 5 s'exprimer, mais comme rappelé par Balth, sans tirer dessus, si elle veut monter tu laisses faire, tu n'es pas obligé de te plafonner à 80 km/h, en fait tu te bases sur le ressenti que te donne la moto, c'est tout
Le rodage et les premiers rapports avec une femme sont similaires, tout n'est qu'écoute des réactions et du potentiel de l'autre
_________________

Mon 48
Hooters, hooters... Yum yum yum !!! Hooters, hooters... On a girl that's dumb !!!
Give me fuel, Give me fire, Give me that which I desire, Ooh!
Dernière édition par Patapouf le Jeu 11 Avr - 15:42 (2013); édité 1 fois |
|
Jeu 11 Avr - 15:41 (2013) |
|
 |
Sith
Invité
 Hors ligne
|
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) |
|
 |  | Sur les 800 premiers kilomètres (de mémoire) passage du rapport tous les 20 km/h... 1ère : 0 à 20 km/h 2nde : 20 à 40 km/h 3ème : 40 à 60 km/h ....
Et à partir de 500 km tu peux laisser la 5 s'exprimer, mais comme rappelé par Balth, sans tirer dessus, si elle veut monter tu laisses faire, c'est tout |
T'in on peut pas passer la 4 et la 5 pendant le rodage ???

|
|
Jeu 11 Avr - 15:42 (2013) |
|
 |
Patapouf
Sportster d'or
 Hors ligne
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages: 4 612
Localisation: Paris  |
|
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) |
|
Sagouin, tu as posté pendant mon Edit 
_________________

Mon 48
Hooters, hooters... Yum yum yum !!! Hooters, hooters... On a girl that's dumb !!!
Give me fuel, Give me fire, Give me that which I desire, Ooh! |
|
Jeu 11 Avr - 15:43 (2013) |
|
 |
Sith
Invité
 Hors ligne
|
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) |
|
 |  | Sagouin, tu as posté pendant mon Edit  |

|
|
Jeu 11 Avr - 15:48 (2013) |
|
 |
Aurels
Sportster de bronze
 Hors ligne
Inscrit le: 05 Avr 2013 Messages: 313
Localisation: Beaujol's (69)  |
|
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) |
|
 |  |
Le rodage et les premiers rapports avec une femme sont similaires, tout n'est qu'écoute des réactions et du potentiel de l'autre |
ça me vas bien comme comparaison...
_________________
Vroooom Pouet |
|
Jeu 11 Avr - 19:01 (2013) |
|
 |
Balthazar
Sportster de Platine
 Hors ligne
Inscrit le: 22 Juil 2011 Messages: 28 433
Localisation: Tolosa  |
|
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) |
|
 |  |  |  |
Le rodage et les premiers rapports avec une femme sont similaires, tout n'est qu'écoute des réactions et du potentiel de l'autre |
ça me vas bien comme comparaison... |
Ouais, enfin, là tu peux tout faire péter d'emblée! 
_________________
 Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside) - Fuck the stock ! |
|
Jeu 11 Avr - 21:20 (2013) |
|
 |
Aurels
Sportster de bronze
 Hors ligne
Inscrit le: 05 Avr 2013 Messages: 313
Localisation: Beaujol's (69)  |
|
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) |
|
 |  |  |  |  |  |
Le rodage et les premiers rapports avec une femme sont similaires, tout n'est qu'écoute des réactions et du potentiel de l'autre |
ça me vas bien comme comparaison... |
Ouais, enfin, là tu peux tout faire péter d'emblée!  |
ça aussi ça me vas bien... lol
_________________
Vroooom Pouet |
|
Jeu 11 Avr - 21:45 (2013) |
|
 |
badgame
Invité
 Hors ligne
|
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) |
|
Bien souvent la configuration envisagée est la suivante: (voir descriptif facture). j'ai simplement modifié au dernier moment mon choix de filtre à air.. souhaitant finalement conserver le 'profil' origine du filtre à air.. voici une petite idée de ce que coûte une modification... en franc.. suisse.. les prix sont assez proches de ce que l'on peut trouver en France..

Uploaded with ImageShack.us
petite photo du Filtre à air SE

Uploaded with ImageShack.us
au fait; attention pour ceux qui vont "monter" le filtre à air SE sur un 48. j'avais suivi un "tutoriel" piqué sur Utube qui explicitement mentionait le démontage de la patte arrière.(en forme de U contre les cylindres) ce que j'ai fait. je n'avais pas pris la précaution d'un montage à blanc. et au final.. les pièces ne s'ajustaient pas correctement.. donc : on démonte tout.. joint fourni avec le filtre à air SE arraché au démontage ( c'est un double face qui est fourni avec l'ensemble). heureusement j'en avait un autre !! et on remonte le tout... avec cette pièce arrière.. j'en ai parlé au mécano.. il m'a indiqué que sur certains modèles il était necessaire de la virer. sur d'autres, non.. mon 48 de 2012 en fait parti.. de fait, une petite question chez le mécano avant de 'monter'..çà peut aider.. 
voici l'endroit ou se fixe cette pièce en U..

Uploaded with ImageShack.us
on voit ici le 'joint' double face livré avec l'ensemble SE:

Uploaded with ImageShack.us
le site ou j'ai trouvé le tuto sur Utube est en japonais.. mais bon, c'est l'image qui compte, non?
voici ce que vous devez demander sur google pour retrouver ce tuto:
http://guide.jp.real.com/channels/ypv/synopses/34418

Uploaded with ImageShack.us
|
|
Sam 13 Avr - 07:32 (2013) |
|
 |
djegou24
Sportster
 Hors ligne
Inscrit le: 31 Mar 2013 Messages: 37
Localisation: boulazac  |
|
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) |
|
bonsoir petite question: ma moto est encore sous garantie 1 an et demi, j'ai en ma possession toutes les pièces nécessaire au stage 1 (filtre KN, boitier et pot SE), vaut il mieux que je mene la moto en concess ou je peux faire la modif moi même (je possède le logiciel et les câbles )?
|
|
Mar 16 Avr - 20:42 (2013) |
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) |
|
|
|
Aujourd’hui à 20:43 (2018) |
|
 |
|