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Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
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Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
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Aurels
Sportster de bronze

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Balthazar a écrit:
2. je sais pas si "c'est bien" mais c'est le montage qu'on voit sur toutes les bécanes... Rolling Eyes


Cool On fera avec, ils doivent bien avoir l'habitude s'ils montent que ça

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Vroooom Pouet
Jeu 11 Avr - 06:29 (2013)
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Jeu 11 Avr - 06:29 (2013)
jules
Sportster de bronze

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Aurels a écrit:
Pinocchio a écrit:
jules a écrit:
1. Je crois qu'il vaut mieux faire ton rodage tranquilement (1000 km) meme si avec la qualité des usinages de nos jour le rodage ça veut pas dire grand chose...


Pour une Harley ça c'est loin d'être sur. Un bon rodage c'est un gage de durée de vie moteur et de performances aussi.

Je serais curieux de voir les courbes de couple et de puissance d'une moto bien rodée sur plusieurs milliers de km et une autre rodée comme un sac ! A mon avis il y aurait des surprises.

Apparemment un mécano m'a même dit que sur le sportst ça se ressent pas mal la différence entre les deux.

Il me semble que nos moteurs ne délivrent pas l'intégralité de leur puissance avant 5000 km.


Confused il me semblait, du coup vas falloir ça au mieux et finir au plus tôt car le son pots d'origine vraiment plus que bof bof Rolling Eyes


Ouai j'ai deja entendu parler de ça aussi... mais a mon avis les moteurs sont quand meme assez bien usiné pour ne pas mettre leurs vie en danger si tu fait un stage 1 direct...

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Jeu 11 Avr - 12:14 (2013)
Aurels
Sportster de bronze

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Oui Perso je pense que si on fais un rodage soigné même en stage 1 ça pose pas de problèmes.
Après je sais pas comment on fait les gens du forum s'ils ont attendu ou fait de suite Rolling Eyes

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Vroooom Pouet
Jeu 11 Avr - 12:18 (2013)
Patapouf
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Le stage 1 étant bénéfique pour le moteur, je ne vois pas pourquoi il poserait problème si fait dès 0 km.... ????

Perso, je l'ai fait à 8000 pour deux raisons :
1- me suis inscrit sur le fofo aux alentours des 5000 km
2- j'avais pas les sioux et connaissances avant.

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Jeu 11 Avr - 12:47 (2013) Visiter le site web du posteur
Balthazar
Sportster de Platine

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Patapouf a écrit:
Le stage 1 étant bénéfique pour le moteur, je ne vois pas pourquoi il poserait problème si fait dès 0 km.... ????


+ 1200 Okay

Le Stage 1 consiste essentiellement à supprimer un bridage (débile) qui fait peiner le moteur.
Il est évident cependant que, moteur libéré ou pas, il convient de respecter la procédure de rodage.

C'est peut-être de ça dont veut parler Pinocchio. Il y a toujours des imbéciles pour tirer sur la gueule de la bécane alors qu'elle n'est pas encore rodée.
Les mêmes qui font également cela sur un moteur froid.

Pour ma part, je ne tire jamais sur le moulin. Donc pas de soucis de ce côté là.
Enfin, il est vrai que le moteur ne donne son plein potentiel qu'au bout d'un bon paquet de kilomètres. Okay

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Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
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Jeu 11 Avr - 12:52 (2013)
Aurels
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Okay merci bien pour toutes ces infos, ça me rassure car j'avais pas envie de rouler jours et nuits pour finir le rodage... Et surtout rester avec les pots d'origine Confused

Comment dois je effectuer mon rodage ?

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Vroooom Pouet
Jeu 11 Avr - 13:34 (2013)
Patapouf
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Sur les 800 premiers kilomètres (de mémoire) passage du rapport tous les 20 km/h...
1ère : 0 à 20 km/h
2nde : 20 à 40 km/h
3ème : 40 à 60 km/h
....


Et à partir de 500 km tu peux laisser la 5 s'exprimer, mais comme rappelé par Balth, sans tirer dessus, si elle veut monter tu laisses faire, tu n'es pas obligé de te plafonner à 80 km/h, en fait tu te bases sur le ressenti que te donne la moto, c'est tout

Le rodage et les premiers rapports avec une femme sont similaires, tout n'est qu'écoute des réactions et du potentiel de l'autre

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Dernière édition par Patapouf le Jeu 11 Avr - 14:42 (2013); édité 1 fois
Jeu 11 Avr - 14:41 (2013) Visiter le site web du posteur
Sith
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Patapouf a écrit:
Sur les 800 premiers kilomètres (de mémoire) passage du rapport tous les 20 km/h...
1ère : 0 à 20 km/h
2nde : 20 à 40 km/h
3ème : 40 à 60 km/h
....


Et à partir de 500 km tu peux laisser la 5 s'exprimer, mais comme rappelé par Balth, sans tirer dessus, si elle veut monter tu laisses faire, c'est tout


T'in on peut pas passer la 4 et la 5 pendant le rodage ???

Mr. Green
Jeu 11 Avr - 14:42 (2013)
Patapouf
Sportster d'or

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Sagouin, tu as posté pendant mon Edit Mr. Green Bannir

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Jeu 11 Avr - 14:43 (2013) Visiter le site web du posteur
Sith
Invité

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Patapouf a écrit:
Sagouin, tu as posté pendant mon Edit Mr. Green Bannir



Jeu 11 Avr - 14:48 (2013)
Aurels
Sportster de bronze

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Patapouf a écrit:


Le rodage et les premiers rapports avec une femme sont similaires, tout n'est qu'écoute des réactions et du potentiel de l'autre


Mr. Green ça me vas bien comme comparaison...

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Vroooom Pouet
Jeu 11 Avr - 18:01 (2013)
Balthazar
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Aurels a écrit:
Patapouf a écrit:


Le rodage et les premiers rapports avec une femme sont similaires, tout n'est qu'écoute des réactions et du potentiel de l'autre


Mr. Green ça me vas bien comme comparaison...


Ouais, enfin, là tu peux tout faire péter d'emblée! Mr. Green Mr. Green

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Jeu 11 Avr - 20:20 (2013)
Aurels
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Aurels a écrit:
Patapouf a écrit:


Le rodage et les premiers rapports avec une femme sont similaires, tout n'est qu'écoute des réactions et du potentiel de l'autre


Mr. Green ça me vas bien comme comparaison...


Ouais, enfin, là tu peux tout faire péter d'emblée! Mr. Green Mr. Green


Mr. Green ça aussi ça me vas bien... lol

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Vroooom Pouet
Jeu 11 Avr - 20:45 (2013)
badgame
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Bien souvent la configuration envisagée est la suivante: (voir descriptif facture).
j'ai simplement modifié au dernier moment mon choix de filtre à air..
souhaitant finalement conserver le 'profil' origine du filtre à air..
voici une petite idée de ce que coûte une modification... en franc.. suisse.. Mr. Green Mort de Rire
les prix sont assez proches de ce que l'on peut trouver en France.. Embarassed






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petite photo du Filtre à air SE



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au fait; attention pour ceux qui vont "monter" le filtre à air SE sur un 48.
j'avais suivi un "tutoriel" piqué sur Utube qui explicitement mentionait le démontage de la patte arrière.(en forme de U contre les cylindres)
ce que j'ai fait. Embarassed je n'avais pas pris la précaution d'un montage à blanc.
et au final.. les pièces ne s'ajustaient pas correctement..
donc : on démonte tout.. joint fourni avec le filtre à air SE arraché au démontage ( c'est un double face qui est fourni avec l'ensemble).
heureusement j'en avait un autre !!
et on remonte le tout... avec cette pièce arrière..
j'en ai parlé au mécano.. il m'a indiqué que sur certains modèles il était necessaire de la virer.
sur d'autres, non.. mon 48 de 2012 en fait parti..
de fait, une petite question chez le mécano avant de 'monter'..çà peut aider.. Mort de Rire

voici l'endroit ou se fixe cette pièce en U..



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on voit ici le 'joint' double face livré avec l'ensemble SE:



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le site ou j'ai trouvé le tuto sur Utube est en japonais..
mais bon, c'est l'image qui compte, non?

voici ce que vous devez demander sur google pour retrouver ce tuto:

http://guide.jp.real.com/channels/ypv/synopses/34418




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Sam 13 Avr - 06:32 (2013)
djegou24
Sportster

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
bonsoir
petite question: ma moto est encore sous garantie 1 an et demi, j'ai en ma possession toutes les pièces nécessaire au stage 1 (filtre KN, boitier et pot SE),
vaut il mieux que je mene la moto en concess ou je peux faire la modif moi même (je possède le logiciel et les câbles )?
Mar 16 Avr - 19:42 (2013)
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