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Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
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Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
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Blastomyc
Sportster de bronze

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Il aura bien fallu 2 jours pour lire les presque 150 pages de ce fil très intéressant mais parfois assez contradictoire.
Dans le doute parfois c'est le forum VTwin-Injection qui arbitre (ya du skill lourd là bas ! quel talent !)

La seule chose qui reste c'est le titre : un stage 1 c'est le changement de l'ensemble, après il y a toutes les variations possibles.

Il faudrait juste torde le cou à une rengaine : le changement de filtre ne change pas grand chose, (surtout sur un 8) c'est l'échappement qui fait le maximum et évidemment il y a des échappements plus ou moins libérés.


Takanka a écrit:
Ca changera rien car le débit du SE est déjà supérieur à ce que peut aspirer le moteur donc un autre filtre , si il n'est pas plus restrictif, ne changera rien.

Tirer du forum vtwin, les rois de la cartographie:

En fait, le filtre à air n'a que peu d'influence sur la quantité d'air que va aspirer le moteur, du moment qu'il lui fourni au moins ce que le moteur demande...

On avait calculé grosso-modo qu'un débit de 200CFM suffisait pour un 96ci, tout ce qui est au delà ne servira à rien car le moteur ne l'aspirera pas...
Et ce n'est certainement pas l'aspect "aspiration forcée" de ce filtre (comme d'autres) qui va faire la différence...

Un moteur "respirera" beaucoup mieux avec une grande chambre de tranquilisation toujours pleine d'air sans turbulences, qu'avec un filtre extérieur en plein vent soumis aux aléas des flux d'air du déplacement (cf les Buell...).

Si on veut augmenter la quantité d'air aspirée, ce qui est le but de toute préparation moteur, il faut :
- changer d'arbres à came
- travailler la culasse
- mettre un compresseur (turbo ou pas).

Tout le reste, c'est de la blague ou de la frime !


Il ya aussi je ne sais plus ou un fil qui fait les calculs CFM avec les données constructeurs

OK d'origine tout bien bridé et l'AFR super pauvre donc le moindre changement va appauvrir encore MAIS comme l'essentiel de la plage de conduite se fait en boucle fermée, bah ça s'adapte dans la mesure ou seul le filtre est changé ou un pot pas trop ouvert, et ça reste pauvre.

Dans tous les autres cas : il faut modifier la carto :
par ordre croissant de cout et décroissant de finesse : leurre ou boitier ou TTS/SEPST/DPV
(je dis finesse, pas forcément performance, mais efficacité mécanique et agrément de conduite)

A vrai dire, un petit résumé en 1ere page de ce post serait vraiment utile ; )

Enjoy !!

-B-

PS : Tiens, je vais faire un fil spécial Sportster urbain avec nos contraintes spécifiques légales et mécaniques

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48 - S&S / SE / DPV

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La Machine
Le Pilote
Lun 5 Aoû - 11:27 (2013)
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Lun 5 Aoû - 11:27 (2013)
El_castor
Sportster

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
-MAX- a écrit:



Sympa le comparatif, merci Okay
Lun 5 Aoû - 12:52 (2013)
Seattle
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Les Short Shots Staggered sur 883 à 94 dB seulement? Shocked

Encore 2 dB en dessous des valeurs de la carte grise?

Il y a un problème, là, non? scratch:
Mar 6 Aoû - 20:14 (2013)
Dinedou
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
je pense oui Rolling Eyes
Mar 6 Aoû - 21:15 (2013)
Dinedou
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Localisation: ST GERMAIN 70200
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
j'ai plusieurs questions par rapport au stage 1 fait par mon conss,
je sais que je peux récupérer le boitier stespst, mais :
- les cables Question
- le logiciel Question
- le fichier de la carto qu'il ma injecté Question
Mer 7 Aoû - 08:21 (2013)
CC_Indian Rider
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Nada, tu ne pourras récupérer que le boitier... Rolling Eyes

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Mer 7 Aoû - 08:24 (2013)
Dinedou
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
ça veut dire que je devrai refaire la carto Exclamation mais ils l'ont bien sauvegardée eux, non Exclamation
Mer 7 Aoû - 08:29 (2013)
Claymobil
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Bien le bonjour messieurs-dames!

alors j'ai parcouru 50 pages du topic (bon ok j'ai joué un peu la tapette j'ai pas lu les 147 pages...

Alors ma question est la suivante: c'est quoi le stage 1 ?? ... bon ok je sors

La vraie question c'est ça:

Je suis actuellement sur mon super Nightster de 2009 avec uniquement les pots V&H Short Shots en échappement (presque) libre, le but étant de passer au stage 1 pour avoir la conscience tranquille pour mon moteur et sa température et un plaisir de conduite doublé.

J'avais en vue ce filtre a air (trouvé dans ce topic d'ailleurs)

http://www.figuremachine.com/products/flow/xlflow-s1/xlflows1.php

La config que je voudrais mettre pour la carto c'est un fuel pak

Possible ou pas? raisonnable ou pas ? D'avance merci les coupaings Mr. Green

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Mer 7 Aoû - 15:16 (2013)
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Tout à fait possible... Wink

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Mer 7 Aoû - 16:15 (2013)
Claymobil
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Ouuh mais quelle réponse rapide et concise Mr. Green Merci cc !

aller.. economisons...

(euh quelqu'un veut bosser en informatique dans le loiret et me payer uns stage 1? Mort de Rire )

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Mer 7 Aoû - 16:17 (2013)
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Pour faire un peu plus long...

Pour le filtre, j'ai le même donc je vais pas te dire qu'il est pas bien...

Pour le Fuelpack, là je suis moins sûr que c'est raisonnable...
Certains, ceux qui en ont et ont réussi à le règler correctement, te diront que c'est bien ; ce qui est sûr, c'est que tu ne peux pas baisser ton ralenti avec...

Pour ma part, j'ai préféré mettre un boitier TFI, plus long à installer, mais très simple à règler, il est d'ailleurs pré-réglé en usine... Et gros avantage, il fait baisser le ralenti une fois le moteur chaud...

Voilà, tu en sais un peu plus...
Si tu veux un avis entre le Fuelpack et le TFI, Mr Green peut te renseigner...

Tu peux aussi lire :
http://www.forumsportster.com/t3416-Guide-d-installation-TFI-de-chez-ZODIAC…
http://www.forumsportster.com/t1396-fuel-pak.htm

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Mer 7 Aoû - 16:46 (2013)
Claymobil
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Aaah mais en voila de la precision Okay

Je vais regarder tout ça a tête reposée. En passant, j'ai vu que ton boitier TFI tu l'avais eu a 100€. Occas' en or ? c'est quoi le prix moyen normalement ?

Encore merci !

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Mer 7 Aoû - 17:16 (2013)
Dinedou
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Et avec le sepst on peut régler le ralenti ?
Mer 7 Aoû - 17:26 (2013)
hdmanillac
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
T'as bien lu tout le topic ?

Mr. Green

Oui on peut.

Okay

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Mer 7 Aoû - 17:48 (2013)
CC_Indian Rider
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Dinedou a écrit:
Et avec le sepst on peut régler le ralenti ?


Exclamation j'ai pas dit qu'on pouvait règler le ralenti avec un boitier TFI, j'ai juste dit que le ralenti était plus bas (que l'origine) quand le moteur est chaud...

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