Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Aller à la page: <  1, 2, 398, 99, 100225, 226, 227  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Auteur Message
AdTell
Sportster d'or

En ligne

Inscrit le: 04 Mai 2013
Messages: 4 901
Localisation: St émilion
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
ça bloque à 5 % avec un bip sonore alors que les fenêtres du haut en face des thermes vin/ ecm Cal/ etc ... marquent not found.

Par contre j'ai quand même tenté de charger la carto TTS ... il ne s'est rien passé sur l'ordi !
j'ai donc décidé de faire un tour (30 minutes) et au début j'avais toujours ces putains de ratés d'allumage à régime constant puis au bout d'un quart d'heure, plus rien, juste un son plus rauque et moins fort que d'hab, il m'a semblé que le ralenti avait baissé et que les reprises étaient meilleures. exit aussi les pétarades à la décélération (au début)... est-ce que l'ecm s'est recalibré ?, est-ce que la carto s'est bien chargée ? je n'en sais rien...
je réessaierai de brancher l'ordi demain et de charger la carto modifiée avec un nouveau ralenti, on verra bien si ça fonctionne...?

_________________
http://www.forumsportster.com/t30825-Slimback-Harley.htm#p1114379
Lun 26 Aoû - 22:07 (2013)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 26 Aoû - 22:07 (2013)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 189
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
AdTell a écrit:
ça bloque à 5 % avec un bip sonore alors que les fenêtres du haut en face des thermes vin/ ecm Cal/ etc ... marquent not found.

Par contre j'ai quand même tenté de charger la carto TTS ... il ne s'est rien passé sur l'ordi !
j'ai donc décidé de faire un tour (30 minutes) et au début j'avais toujours ces putains de ratés d'allumage à régime constant puis au bout d'un quart d'heure, plus rien, juste un son plus rauque et moins fort que d'hab, il m'a semblé que le ralenti avait baissé et que les reprises étaient meilleures. exit aussi les pétarades à la décélération (au début)... est-ce que l'ecm s'est recalibré ?, est-ce que la carto s'est bien chargée ? je n'en sais rien...
je réessaierai de brancher l'ordi demain et de charger la carto modifiée avec un nouveau ralenti, on verra bien si ça fonctionne...?


tu es sur que tu n'as pas loupé une fenetre ? parce que ce que tu decris me fait bien penser à une carto correctement injectée Okay
de toute façon a cato originale tu la trouveras sur le net au pire des cas
au pire je dois en avoir à trainer Okay

l' ECM ne se recalibre pas immédiatement ça été très net quand je l'avais fait sur un iron avec des pots assez bruyant limite insuportable
sans la carto : un son très aigu et vraiment désagréable

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Lun 26 Aoû - 22:16 (2013)
AdTell
Sportster d'or

En ligne

Inscrit le: 04 Mai 2013
Messages: 4 901
Localisation: St émilion
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
wait & see
mais merci de tes conseils avisés Okay

_________________
http://www.forumsportster.com/t30825-Slimback-Harley.htm#p1114379
Lun 26 Aoû - 23:21 (2013)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 189
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
AdTell a écrit:
wait & see
mais merci de tes conseils avisés Okay


Okay

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Lun 26 Aoû - 23:23 (2013)
AdTell
Sportster d'or

En ligne

Inscrit le: 04 Mai 2013
Messages: 4 901
Localisation: St émilion
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
ça y est Very Happy

avec une bonne nuit de sommeil comme conseillère, j'ai tout réussi du premier coup quand j'ai compris qu'il fallait allumer le coupe circuit du moteur (sur le guidon Evil or Very Mad )

et j'ai même pu charger la carto modifiée hier soir... reste plus qu'à rouler pour vérifier Shocked

philippe je te remercie de tes conseils.
maintenant, ils faut que je comprenne le fonctionnement de Vtune et data car c'est encore du chinois pour moi !
d'ailleurs il faut vraiment faire une dizaine de prises de mesures en roulant !?

_________________
http://www.forumsportster.com/t30825-Slimback-Harley.htm#p1114379
Mar 27 Aoû - 12:10 (2013)
rescapé
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 618
Localisation: 30
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
yes !! bein moi c'est good au bout de 10 jours je commence a comprendre le truc Wink

2 smart tune réussi pour le calibrage des VE

mais il reste encore énormément de cases a modifié Twisted Evil

* bientôt la presentation du 48

@+rescap'...du stage 1

_________________
du RESCAP'TOR au CORBEAU

http://www.forumsportster.com/t13723-du-48-au-RESCAP-TOR.htm
Mar 27 Aoû - 13:20 (2013)
AdTell
Sportster d'or

En ligne

Inscrit le: 04 Mai 2013
Messages: 4 901
Localisation: St émilion
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Okay

_________________
http://www.forumsportster.com/t30825-Slimback-Harley.htm#p1114379
Mar 27 Aoû - 13:22 (2013)
axurit
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2012
Messages: 27
Localisation: Perpignan/Montpellier
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Salut,

Est ce que d'après vous les modifications apportées sur les modèles 2014 changent quelque chose pour faire un stage 1 dessus ?
Le moteur reste le même donc normalement je dirai non, mais c'est plus la modif sur les nouveaux pots qui m'inquiète !
Mer 4 Sep - 18:23 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

En ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 25 866
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Ouais... C'est l'angoisse! Mr. Green

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mer 4 Sep - 19:02 (2013)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 189
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
je vois comme une valve ... Mr. Green et quand il y a une valve dans le coeur ça n'est jamais très bon ... Mort de Rire

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Jeu 5 Sep - 00:29 (2013)
axurit
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2012
Messages: 27
Localisation: Perpignan/Montpellier
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Et l'ESPFI (Electronic Sequential Port Fuel Injection) change quelque chose par rapport à la carto ou rien à voir ?

Je commence sérieusement à me demander s'il vaudrait mieux pas que je me tourne vers les modèles 2013 neuf restant en concession ... !
Jeu 5 Sep - 18:38 (2013)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 189
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
L ESPFI n'est autre que L' ECM , avec un bon SEPST ou voir un DPV
voilà CQFD Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Jeu 5 Sep - 22:41 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

En ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 25 866
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Sinon, pour l'angoisse chronique, y a ça...



_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 5 Sep - 22:53 (2013)
Pepito
Invité

Hors ligne




Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
@axurit : Ouep tu as raison d'évoquer le problème. Avec l'ABS de série tu as une nouvelle fonction à gèrer dans le calculateur embarqué.
Donc pour le stage 1 voir le fine tunning, c'est mort ...
Sans déconner Mr. Green

Juste en passant, pour quelqu'un d'inquiet HD n'est sûrement pas le meilleur des choix. C'est juste le début des tracasseries. Re Mr. Green
Jeu 5 Sep - 23:09 (2013)
axurit
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2012
Messages: 27
Localisation: Perpignan/Montpellier
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Mort de Rire Mr. Green

Je m'inquiète pas, c'est juste que je suis en train de me renseigner fortement sur le stage 1 et je m'en rend compte au fur et à mesure que certaines pièces 2013 n'iront pas sur le 2014 avec par exemple les pots V&H Shortshots qui ne sont pas compatible ! Wink
Ven 6 Sep - 13:07 (2013)
Contenu Sponsorisé






Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)

Aujourd’hui à 23:23 (2016)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 398, 99, 100225, 226, 227  >
Page 99 sur 227

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com