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Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
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Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Auteur Message
hdmanillac
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Inscrit le: 13 Oct 2010
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Localisation: Gironde
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
J'ai complété le 1er post.

Okay

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Ven 20 Sep - 12:33 (2013)
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Ven 20 Sep - 12:33 (2013)
eulsyd
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
@ Danoc : c'est pas qu'on fait de la résistance pour répondre Mr. Green

c'est cette phrase qui me dérange :
Utopia75 a écrit:
PS : Les réponses doivent être certainement dans les pages suivantes.. j'avoue avoir un peu la flemme de m'en taper 155... Neutral


Elle laisse à penser qu'on se fout de ce qui a été fait ou dit avant, alors que certains se sont donné du mal pour apporter de l'eau au moulin Okay
Après c'est vrai aussi que j'ai un sale caractère Mr. Green

_________________
Eul'Carb


Je suis bipolaire et je vous aime tous ... bande d'enculés !
Ven 20 Sep - 12:54 (2013)
Danoc
Sportster

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Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 40
Localisation: 78
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
hdmanillac a écrit:
J'ai complété le 1er post.

Okay


Impec Merci Okay


eulsyd a écrit:
@ Danoc : c'est pas qu'on fait de la résistance pour répondre Mr. Green

c'est cette phrase qui me dérange :
Utopia75 a écrit:
PS : Les réponses doivent être certainement dans les pages suivantes.. j'avoue avoir un peu la flemme de m'en taper 155... Neutral


Elle laisse à penser qu'on se fout de ce qui a été fait ou dit avant, alors que certains se sont donné du mal pour apporter de l'eau au moulin Okay
Après c'est vrai aussi que j'ai un sale caractère Mr. Green


Elle a juste pas beaucoup de temps c'est tout Mr. Green
Ven 20 Sep - 13:01 (2013)
AdTell
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Inscrit le: 04 Mai 2013
Messages: 4 901
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Utopia75 a écrit:
Bonjour,
Merci pour vos réponses..
PS : Les réponses doivent être certainement dans les pages suivantes.. j'avoue avoir un peu la flemme de m'en taper 155... Neutral


non non, elle avait bien prévu le truc la bougresse !
et elle ne s'était pas trompée Mort de Rire

_________________
http://www.forumsportster.com/t30825-Slimback-Harley.htm#p1114379
Ven 20 Sep - 13:06 (2013)
Utopia75
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Inscrit le: 20 Sep 2013
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
eulsyd a écrit:
@ Danoc : c'est pas qu'on fait de la résistance pour répondre Mr. Green

c'est cette phrase qui me dérange :
Utopia75 a écrit:
PS : Les réponses doivent être certainement dans les pages suivantes.. j'avoue avoir un peu la flemme de m'en taper 155... Neutral


Elle laisse à penser qu'on se fout de ce qui a été fait ou dit avant, alors que certains se sont donné du mal pour apporter de l'eau au moulin Okay
Après c'est vrai aussi que j'ai un sale caractère Mr. Green


Hum, je suis désolée, je ne voulais pas vous blesser... ce n'est pas que je m'en fiche de que certains ont écrit, pas du tout, parce que j'ai bien commencé à lire, mais j'avoue que je m'y perds un peu. sincèrement..
Ven 20 Sep - 13:08 (2013)
Utopia75
Bikeuse

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Inscrit le: 20 Sep 2013
Messages: 17
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Danoc,

Merci pour ta réponse, je vais me renseigner auprès d'autres cons, proche banlieue et province, voir s'il n'y a pas moins onéreux..
Eh oui, je vais aussi jeter un oeil sur les précedents posts, afin d'en connaître un peu plus sur le stage 1.

Merci à toi et à tous les autres..
Ven 20 Sep - 13:17 (2013)
Pepito
Invité

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
@Utopia75 : cela dépend de ta future configuration (il existe des pots qui valent plus de 1000 €).

Que le cons t'annonce que le stage 1 c'est une carto + un filtre à air uniquement prouve une fois de plus qu'ils n'y connaissent absolument rien ...

Un stage 0 : c'est ta moto 'stock'
Un stage 1 : c'est 1 filtre à air gros débit, des pots 'libres', un boitier permettant d'accéder au calculateur afin d'y flasher une cartographie issue de la base SE ou autre ...
Un stage 1.5 : C'est la même chose sauf que tu vas mettre au point et optimiser ta cartographie en fonction de ta configuration. Le résultat n'est alors plus du tout le même ...
Un stage 2 : c'est lorsque tu vas remplacer tes ACC, modifier la cylindrée (...) bref préparer le moteur ...
Un stage 2.5 : c'est ... (trop violent pour nos partie cycle Mr. Green)


Dernière édition par Pepito le Ven 20 Sep - 13:36 (2013); édité 1 fois
Ven 20 Sep - 13:20 (2013)
Utopia75
Bikeuse

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Inscrit le: 20 Sep 2013
Messages: 17
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
AdTell a écrit:
Utopia75 a écrit:
Bonjour,
Merci pour vos réponses..
PS : Les réponses doivent être certainement dans les pages suivantes.. j'avoue avoir un peu la flemme de m'en taper 155... Neutral


non non, elle avait bien prévu le truc la bougresse !
et elle ne s'était pas trompée Mort de Rire


Lol la bougresse n'avait rien prévu du tout Twisted Evil
Ven 20 Sep - 13:31 (2013)
Utopia75
Bikeuse

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
hdmanillac a écrit:
Dans le jargon HD, Stage 1 signifie 1er niveau de préparation moteur.

Il consiste essentiellement à liberer le moteur pour augmenter le flux d'air aspiré. Pour cela il faut changer:




  • Les silencieux (mufflers en anglais) pour des modèles plus ouverts.
  • Le filtre à air pour un modèle moins restrictif.
  • La cartographie d'injection ou les réglages carbu.
Le gain est dans l'ordre décroissant d'efficacité :

  • Le moteur chauffe nettement moins.
  • Le moteur est plus souple à bas régime.
  • Le son à l'échappement est plus fort et plus agréable.
  • Le couple maxi est un peu plus important et apparait plus bas en régime moteur.
  • La puissance augmente aussi mais dans une moindre mesure.
  • La consommation chute sensiblement.
Pour en savoir plus voici quelques liens: http://www.planete-biker.com/stage1-harley-davidson.php  Okay

Sinon, en complément:

Le stage 1 fait par votre concession permet de conserver la garantie (à vérifier quand même avec le concessionnaire). Par contre ça coûte un oeil !

Le stage 1 fait par vous même peut entrainer la perte de la garantie en cas de souci moteur (c'est rarement le stage 1 qui est en cause). Ca coûte moitié moins cher que chez le concessionnaire si on achete les pièces aux US.

Pour la carto, tout est décrit dans la rubrique Electricité/Electronique. Mais y'a 2 écoles:

- Les boitiers qui restent à demeure sur la bécane et qui viennent leurrer le calculateur d'injection. C'est amovible et ça laisse pas de trace en cas de souci nécessitant de faire un appel en garantie. C'est pas cher...

- Les Tuners, qui sont en fait des interfaces de communication avec le calculateur d'injection et qui intègrent des fonctions pour optimiser et reprogrammer la carto. Dans tous les cas, même quand on remet la carto stock, ça laisse des traces. Donc attention à la garantie. C'est globalement plus cher mais ça ouvre davantage de possibilités en terme de réglages.


Merci Pepito,

Donc si je comprends bien, il est fortement conseillé de changer les pots, est-ce que cela peut se faire en deux temps.. ou/et les pots d'origine ne peuvent-ils pas être modifier en attendant..
Ven 20 Sep - 13:47 (2013)
Pepito
Invité

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
non aucun intérêt de modifier des pots autant catalysés et bridés ... Aucun intérêt non plus à le faire en deux temps ...
Je crois avoir vu passer sur le forum des SE blacks à vendre :
http://www.forumsportster.com/t13460-Silencieux-S-E-black.htm
Ven 20 Sep - 13:51 (2013)
Utopia75
Bikeuse

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Inscrit le: 20 Sep 2013
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Pepito a écrit:
non aucun intérêt de modifier des pots autant catalysés et bridés ... Aucun intérêt non plus à le faire en deux temps ...
Je crois avoir vu passer sur le forum des SE blacks à vendre :
http://www.forumsportster.com/t13460-Silencieux-S-E-black.htm


Effectivement, ce n'est pas cher.. je vais déjà récupérer ma belle ce soir... et je prendrais le temps de la réflexion Wink
Ven 20 Sep - 14:03 (2013)
Danoc
Sportster

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Inscrit le: 14 Sep 2013
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Ce n'est pas recommandé c'est obligatoire Mr. Green

Aucun intérêt de faire ce que te propose ton cons b dans changer les pots... Ça va même être mauvais su j'ai bien compris sur ce que j'ai vu...

Par contre tu peux tout a fait le faire en 2 fois (c'est ce que j'ai lu de Fred qui a l'air d'être bien calé dans le truc) mais c'est obligatoirement soit le stage 1 complet soit enpremier les pots puis le filtre et la carto Wink
Ven 20 Sep - 14:05 (2013)
Pepito
Invité

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Danoc a écrit:
Par contre tu peux tout a fait le faire en 2 fois (c'est ce que j'ai lu de Fred qui a l'air d'être bien calé dans le truc) mais c'est obligatoirement soit le stage 1 complet soit enpremier les pots puis le filtre et la carto Wink


Ah bon ? Sur le principe oui mais juste pour faire du bruit alors Mort de Rire Parfois, je ne sais pas si vous vous rendez bien compte de quoi on parle Twisted Evil
Ven 20 Sep - 14:19 (2013)
Utopia75
Bikeuse

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Inscrit le: 20 Sep 2013
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Utopia75 a écrit:
hdmanillac a écrit:
Dans le jargon HD, Stage 1 signifie 1er niveau de préparation moteur.

Il consiste essentiellement à liberer le moteur pour augmenter le flux d'air aspiré. Pour cela il faut changer:




  • Les silencieux (mufflers en anglais) pour des modèles plus ouverts.
  • Le filtre à air pour un modèle moins restrictif.
  • La cartographie d'injection ou les réglages carbu.
Le gain est dans l'ordre décroissant d'efficacité :

  • Le moteur chauffe nettement moins.
  • Le moteur est plus souple à bas régime.
  • Le son à l'échappement est plus fort et plus agréable.
  • Le couple maxi est un peu plus important et apparait plus bas en régime moteur.
  • La puissance augmente aussi mais dans une moindre mesure.
  • La consommation chute sensiblement.
Pour en savoir plus voici quelques liens: http://www.planete-biker.com/stage1-harley-davidson.php  Okay

Sinon, en complément:

Le stage 1 fait par votre concession permet de conserver la garantie (à vérifier quand même avec le concessionnaire). Par contre ça coûte un oeil !

Le stage 1 fait par vous même peut entrainer la perte de la garantie en cas de souci moteur (c'est rarement le stage 1 qui est en cause). Ca coûte moitié moins cher que chez le concessionnaire si on achete les pièces aux US.

Pour la carto, tout est décrit dans la rubrique Electricité/Electronique. Mais y'a 2 écoles:

- Les boitiers qui restent à demeure sur la bécane et qui viennent leurrer le calculateur d'injection. C'est amovible et ça laisse pas de trace en cas de souci nécessitant de faire un appel en garantie. C'est pas cher...

- Les Tuners, qui sont en fait des interfaces de communication avec le calculateur d'injection et qui intègrent des fonctions pour optimiser et reprogrammer la carto. Dans tous les cas, même quand on remet la carto stock, ça laisse des traces. Donc attention à la garantie. C'est globalement plus cher mais ça ouvre davantage de possibilités en terme de réglages.


Merci HDManillac.



Merci Pepito,

Donc si je comprends bien, il est fortement conseillé de changer les pots, est-ce que cela peut se faire en deux temps.. ou/et les pots d'origine ne peuvent-ils pas être modifier en attendant..

Ven 20 Sep - 14:23 (2013)
Danoc
Sportster

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Inscrit le: 14 Sep 2013
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Pepito a écrit:
Danoc a écrit:
Par contre tu peux tout a fait le faire en 2 fois (c'est ce que j'ai lu de Fred qui a l'air d'être bien calé dans le truc) mais c'est obligatoirement soit le stage 1 complet soit enpremier les pots puis le filtre et la carto Wink


Ah bon ? Sur le principe oui mais juste pour faire du bruit alors Mort de Rire Parfois, je ne sais pas si vous vous rendez bien compte de quoi on parle Twisted Evil


On parle tout simplement de cout....

Du coup si tu veux faire ca en 2 fois tu peux dans un premier temps changer les pots effectivement pour le look et pour faire plus de bruit et ensuite le reste, c'est une question d'echelonnage de l'argent a sortir rien de plus.

C'est juste mon avis
Ven 20 Sep - 14:38 (2013)
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