Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Aller à la page: <  1, 2, 3108, 109, 110224, 225, 226  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Auteur Message
Powerpomme
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2013
Messages: 1 677
Localisation: Lyon
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Tu as regardé à côté de ta batterie ? Si boîtier il y a, il pourrait se trouver là. Mais bon avec un filtre stock j'ai comme un doute !
Reste plus qu'à les attaquer pour tromperie !

_________________
La mienne : L'Iron of PP



Membre N° 25 du F.L.N.S
Ven 15 Nov - 17:28 (2013)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 15 Nov - 17:28 (2013)
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 19 173
Localisation: Gironde
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Ouep, un boitier tuner et un filtre gros débit, y'en a pour pas loin de 500€ quand même.

Wink

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Ven 15 Nov - 17:35 (2013)
Seattle
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 1 454
Localisation: Midi-Pyrénées
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
jackololo a écrit:
Je passe demain matin a la conc du coin pour la passer au diag, pour voir si y'a bien une reprog.le vendeur de St etienne etait etonné, mais s'est proposé de m'envoeyer un filtre si il ne manque que ca. Par contre quid de la prog (qui va payer ce qui aurait du etre installé a la vente?)...


A part le fait qu'une reprogrammation sans avoir changé le filtre (débit d'air plus important) ne sert pas à grand'chose, si tu changes de filtre maintenant, il faudrait à nouveau adapter la carto au flux d'air ...

Sinon, pour tes pots, il me semble bien que ce soit le modèle "slash out" (c'est l’appellation de la forme de sortie des pots), mais je n'ai aucune idée si chez Screaming Eagle il vendent des quiet baffles (inserts silencieux).
Ven 15 Nov - 18:34 (2013)
jackololo
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 3 190
Localisation: limoges
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Merci pour vos lumieres en tous cas. J'en saurai plus demain en passant chez HD.Mais j'ai peu d'espoir que la carto aie été touchée... Sad . A Sainté, il m'a demandé si j'avais eu le boitier orange SE, mais je suis sur de pas l'avoir eu en main.
Je rappellerai donc dans le 42 en brandissant la plainte pour tromperie si ils trouvent pas une solution ou un dedommagement
Rhhaalala, on peut vraiment se fier a personne de nos jours  marre

_________________
Ven 15 Nov - 19:05 (2013) Visiter le site web du posteur
Powerpomme
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2013
Messages: 1 677
Localisation: Lyon
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Le dédommagement est vite trouvé, déjà ils te font un "vrai" stage 1, et ensuite ils t'offrent les 2 prochaines révisions.
Ne lâche rien !

_________________
La mienne : L'Iron of PP



Membre N° 25 du F.L.N.S
Ven 15 Nov - 19:10 (2013)
jackololo
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 3 190
Localisation: limoges
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
la situation est particuliere: j'habite a 350 bornes de là où je l'ai acheté, alors la revision... Ce que je leur suggererait, c'est de payer l'intervention a la conc' de ma ville, qui me fera le necessaire. Ca se fait frequemment dans mon boulot (chez Citroen), on s'arrange entre concessions.

_________________
Ven 15 Nov - 19:15 (2013) Visiter le site web du posteur
Superman
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Aoû 2011
Messages: 9 873
Localisation: Médoc
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
hdmanillac a écrit:
Ouep, un boitier tuner et un filtre gros débit, y'en a pour pas loin de 500€ quand même.

Wink


Et t'es gentil là... Si c'est le SESTP, les câbles, le logiciel et un filtre, sans la main d'oeuvre, t'es pas très loin des 1000€ en fonction du filtre! Rolling Eyes

_________________


http://superthrux.wifeo.com/

http://www.forumsportster.com/t4761-Super-48.htm
Ven 15 Nov - 19:36 (2013) Visiter le site web du posteur
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 19 173
Localisation: Gironde
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Ca c'est le prix pour les blaireaux !

Mr. Green

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Ven 15 Nov - 20:14 (2013)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 182
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Bordel Twisted Evil j'avais édité le titre expres !
Filtre + pots + carto !
te manque effectivement l'interface !
le filter c'est pas encore trop mechand on est en hiver maintenant Mr. Green
les pots sont bien "stage1 carto compatible"ce sont bien les slash out Rolling Eyes

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Ven 15 Nov - 23:14 (2013)
phenri
Sportster d'Honneur

En ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 4 508
Localisation: België
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Powerpomme a écrit:
Le dédommagement est vite trouvé, déjà ils te font un "vrai" stage 1, et ensuite ils t'offrent les 2 prochaines révisions.
Ne lâche rien !


Houla ! C'est déjà supposer que la concession est capable de faire un Stage 1 correctement. Faut avoir confiance Rolling Eyes

Sinon, très intéressant ce lien et l'article sur la combustion et le mélange air-essence (pas la "carburation" comme indique). J'y ai trouve la mention de la vitesse maximale du front de flamme au rapport 12.5 (puissance maximale) et l'explication claire du pourquoi de la baisse de température moteur avec les mélanges plus riches, ce que je n'avais jamais trouve sur le site spécialise sur l'injection des HD.

_________________
Mon XL1200N sur le forum
Sam 16 Nov - 08:50 (2013)
Seattle
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 1 454
Localisation: Midi-Pyrénées
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
jackololo a écrit:

Je rappellerai donc dans le 42 en brandissant la plainte pour tromperie si ils trouvent pas une solution ou un dédommagement
Rhhaalala, on peut vraiment se fier a personne de nos jours 


Etant donné que le Stage 1 est illégal, peut-on les accuser officiellement de "tromperie"? scratch:

Officiellement, ils n'ont pas le droit de modifier ta machine de manière à ce que ses performances (et les émissions de CO2, et le bruit etc.) ne correspondent plus à la carte grise. Officiellement, les "Stages" sont réservés à la piste ou autre circuits.

Je doute qu'un avocat ou une association veuille(-nt) bien te suivre. Rolling Eyes
Sam 16 Nov - 10:09 (2013)
Pepito
Invité

Hors ligne




Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Vaut mieux négocier à la cool un solution pour récupérer un boitier ... et éventuellement un filtre à air gros débit ...


Dernière édition par Pepito le Sam 16 Nov - 10:43 (2013); édité 1 fois
Sam 16 Nov - 10:18 (2013)
phenri
Sportster d'Honneur

En ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 4 508
Localisation: België
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Le Stage 1 n'est pas illégal. Certaines modifications qu'entraîne le "Stage 1" (mais il y en a autant de différentes que de "Stage 1") peuvent peut-être rendre la moto non conforme avec la règlementation, notamment celle du code de la route, mais c'est encore à établir. Les infractions dans ce cas ne sont que de simples contraventions.

Pour la supposée "tromperie", il faudrait au moins avoir à disposition un descriptif suffisamment précis et complet de la concession (l'annonce ?) qui mentionne un "Stage 1". L'achat a-t-il eu lieu sur la base d'une telle description ? Si tu as ces éléments, ça te met en position un peu plus solide pour demander, à l'amiable, un arrangement à la concession.

_________________
Mon XL1200N sur le forum

Dernière édition par phenri le Sam 16 Nov - 10:31 (2013); édité 1 fois
Sam 16 Nov - 10:27 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 25 856
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Je ne vois pas en quoi le fait que l'installation d'un Stage 1 soit réservée ensuite à un "usage sur circuit" viendrait autoriser le vendeur à modifier unilatéralement les termes de la vente...

Bien au contraire, dès que l'équipement n'est pas illégal (je parle de l'équipement lui-même et non des conditions de son usage qui peut être interdit dans telles ou telles circonstances), il entre valablement dans l'objet de l'accord des parties.
Le vendeur est donc tenu d'assurer la fourniture d'un bien strictement conforme à celui qui a été acheté. Ce qui inclus évidement le "Stage 1".

La principale difficulté éventuelle sera celle de la preuve que la vente conclue portait bien sur une moto en "Stage 1".
Que dit le descriptif de la moto dans la facture?

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 16 Nov - 10:38 (2013)
Seattle
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 1 454
Localisation: Midi-Pyrénées
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Vous savez que je ne suis pas spécialiste, mais je sais que si les MIB découvrent que je suis en "Stage 1", j'aurai des problèmes.

Le matériel pour passer en Stage 1 est autorisé à la vente mais il est interdit de s'en servir sur route.

Comment exiger, par poursuites judiciaires en plus, qu'une concession rende la moto vendue impropre à l'utilisation sur route?


Désolé, je ne lirai vos réponses éventuelles que plus tard, il faut que je récupère les gamins du sport. Mr. Green
Sam 16 Nov - 10:49 (2013)
Contenu Sponsorisé






Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)

Aujourd’hui à 17:27 (2016)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3108, 109, 110224, 225, 226  >
Page 109 sur 226

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com