Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13225, 226, 227  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Auteur Message
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Salut cc59120,

Petit avis perso': je comprends que tu sois un peu inquiet à l'idée de devoir faire toute une série de manip' sur ton brelon pour la passer en "stage1".

Mais, je ne suis pas sûr que ce système, destiné comme tu le dis très justement à passer en "pseudo stage 1", soit une bonne solution.
Au début, tu risques d'être content, parce que c'est très simple, mais ensuite tu vas être déçu parce que c'est très limité aussi.

Franchement, le passage au vrai "stage 1" n'est pas si compliqué que cela. Pour le SEPST (je parle de ce que je connais), c'est pas sorcier et surtout, au départ, tu peux commencer vraiment basique en te contentant d'injecter juste la carto' optimisée SE et de baisser le ralenti (c'est d'ailleurs ce que se contentent de faire la plupart des cons' en te facturant ça une fortune Evil or Very Mad ).

Par la suite, une fois que tu auras pris tes marques, tu pourras (mais c'est pas obligatoire Mr. Green )avancer dans l'optimisation en faisant des séances de roulage avec le Smart Tuning, puis tu pourras corriger les tables AFR et enfin ajuster l'avance à l'allumage (là, tu seras arrivé au stage ultime Mort de Rire ).

Il y a un forum dédié qu'à ça où tu pourras trouver plein d'infos et avoir l'avis des grands maître de l'optimisation de l'EFI. Okay

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 9 Sep - 09:24 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 9 Sep - 09:24 (2011)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

En fait c'est surtout parce qu'elle est sous garantie encore 3 ans et 1/2 et que je veux pas trop la modifier (et surtout pas faire appel au concess et payer un max...) pour m'entendre dire si elle a un problème : "vous avez modifié hors HD, donc pas de garantie..." Evil or Very Mad

Je me dis que ce genre de boitier ne modifie pas les données de l'ECM d'origine et que je peux le retirer, remettre le filtre et les pots d'origine et aller chez HD si elle a un problème durant la garantie... Rolling Eyes

Ven 9 Sep - 10:09 (2011)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

D'accord mais si je suis ta logique, ça veut dire aucune modif' pendant 3 ans 1/2 (t'as une extension de garantie?). Mort de Rire

Pour ce qui est de ne pas laisser de trace, la reprog' de l'ECM ne se voit pas de l'extérieur... Mr. Green

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 9 Sep - 10:14 (2011)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Non, une partie du prix de la moto payée à crédit et qui prolonge la garantie durant la durée du crédit... Wink

Ven 9 Sep - 10:17 (2011)
viso
Sportster de bronze

Masculin

hello,
j'ai lu tout le post. Euh non...mais une bonne partie. Il est évident que je passerai en stage 1, mais pas tout de suite, question de brouzoufs. Alors une question me trotte dans la tête. Le stage 1 réduit la chauffe moteur et cela est souvent présenté comme l'avantage premier. D'où ma question : y a t'il un risque de surchauffe pour un moulbif stock ? Peut-on rouler normalement ou faut-il prendre des précautions. Bon je suis pas un bourrin, si je passe à HD c'est -notamment- pour rouler cool avec plaisir. Merci pour vos réponses d'experts avisés Wink

Lun 19 Sep - 09:53 (2011)
Raf
Sportster d'or

Masculin

VDB a écrit:
Raf a écrit:
Le moins chère est le filtre

si tu as une carbu,sinon injection carto obligatoire si tu change le filtre

C'est pas faux, j'ai tendance à oublier que certains sont injectés Embarassed

Jeu 29 Sep - 08:42 (2011)
fredlsn
Sportster d'or

Masculin

Je confirme:
Mufflers changés mais pas de Carto ni de Filtre à air et pas de souci sur mon Iron.

http://www.forumsportster.com/t43-Presentation-des-motos.htm
Dim 2 Oct - 17:16 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

La carto se recalibre toute seule, certes, mais sur la base du fameux rapport stoechiométrique à 14.7.
C'est très pauvre et ça continue à faire chauffer "the twin engine", sans parler du bruit très "claquant".

Dim 2 Oct - 17:19 (2011)
sega
Modérateur

Masculin

Sujet Fusionné

Dim 2 Oct - 19:48 (2011)
Patapouf
Sportster d'or

Masculin

Je remontede mon garage en sous sol de l'immeuble, mal éclairé et où j'ai faillit me faire écraser 3 fois par des voisins, mais le stage 1 est terminé à l'instant (enfin le temps de prendre une douche) donc pas encore eu les joies de tester la bête, mais le bruit est déjà beaucoup plus envoutant... Very Happy

Montage SE Slash down noirs + bance thermique sur les collecteurs (environ 3h30-4h). Première expérience pour la bande thermique et pas mal de WD40 pour réussir à désolidariser les collecteurs des silencieux... seul ça doit pas aider...
Montage filtre Kuryakyn Velociraptor (30 min à 1h)
Flashage avec SEPST de la carto : 10 min pour lire 2 fois le blog de Fred, 1 min pour choisir la bonne config et baisser le ralenti à 856 tr/min et 5 min avant de se lancer... c'est vrai que le cœur accélère à ce moment là Mort de Rire (mise à jour de la VCI + flashage de l'ECM environ 10 minutes)
En gros pour un novice, seul, en ayant lu le forum : 5h c'est plus que largement jouable.

Quel bruit !!! J'ai hâte d'être à demain (car là pas mal de chose à faire, retour de vacances oblige) pour l'essayer en allant au boulot et surtout profiter de ce ralenti Okay

Mon 48

Hooters, hooters... Yum yum yum !!! Hooters, hooters... On a girl that's dumb !!!

Give me fuel, Give me fire, Give me that which I desire, Ooh!
Dim 2 Oct - 20:25 (2011) Visiter le site web du posteur
sega
Modérateur

Masculin

Okay Okay Okay

Dim 2 Oct - 20:28 (2011)
Grim
Sportster

Masculin

Message Re: silencieux et carto ........ ou est la verité. Répondre en citant
euclid33 a écrit:
je laisse ce topic pour exprimer mon scepticisme sur le fait de faire
une carto obligatoire dés changement des mufflers, certain me l' affirme
type vtwin garage ou cetain site, d'autres me dise filtre a air stock et screaming eagle
pas de carto , je ne sais plus a quelle saint me vouer.

je me suis lu tous les topic sur le stage 1 (27pages) et je n y vois pas plus claire

certain mentionne que la carto se recalibre toute seule après une centaine de km.

voili voilou mon pb. Okay

Salut.

Comme je l'ai expliqué plus haut, j'ai changé mes pots stock pour des Screaming Eagle sur mon Nightster sans modifié la carto ni le filtre à air.
Alors je ne vais pas te dire si c'est bien ou pas, mais juste te livrer mon expérience:

En gros le son est au top du top ! Tu fais du bruit lourd, le vrai bruit HD Mr. Green ça, c'est le point bénéfique.
Ensuite le truc moins fun, ça chauffe... Ça chauffe énormément ! Pour exemple lors du montage des pots j'ai installer de la bande thermique de couleur noire qui à blanchi au bout de 100km au sortie de gaz tellement ça chauffai. (non non cela ne viens pas de la mauvaise qualité de la bande, je l'ai refaite après le stage un et là, elle reste noire ! ^^)
La bécane me donnai l'impression de s'étouffer lors de certaine accélération et ma consommation à augmenté.

Alors oui, la carto ce recalibre au bout d'un certain nombre de Km oui, y'a du mieux, mais vraiment suffisant (pour moi).

Donc ! Pour moi, si c'était à refaire sur une autre bécane... Monter des pots en prévision d'un full stage 1 OK pas de soucis et surtout pas l'été ! Mr. Green .
Par contre pour rouler indéfiniment avec, je ne le ferai pas, un moteur qui chauffe trop c'est jamais bon je pense... Et puis sérieusement, un stage 1 full SE c'est pas sorcier à faire soi-même, et après... C'est vraiment plus la même bécane ! Mr. Green
Dim 2 Oct - 20:29 (2011)
lolo26740
Sportster

Masculin

Salut a tous,

Conclusion: faut économiser pour se payer en stage 1 complet (pot + filtre + carto)

moi qui pensé m'en sortir avec seulement en changeant les silencieux + bande thermique Sad Sad Sad Sad Sad Sad

je pense aussi qu'il faut éviter la surchauffe du moteur pour une vie plus longue Okay Okay Okay Okay

Lun 3 Oct - 12:05 (2011) Visiter le site web du posteur
druman34
Sportster d'or

Masculin

Perso je roule juste avec un changement de pots (SE puis Vance) depuis plus d'un an; je compte faire le stage 1 d'ici peu, pour le moment aucun pblm à signaler à part la chauffe du moteur biensûr et quelque pétarades qui ne me déplaisent pas Mr. Green ... mais comme dis l'adage, mieux vaut prévenir que guérir!  Okay    

Mar 4 Oct - 10:01 (2011)
Baltimore
Sportster

Masculin

Message Temperature et Stage 1 et Assurance Répondre en citant
Bonjour les petits amis,

En attendant le permis, je passe mes journées à consulter les petites annonces pour des nightster sur "leboncoin". Au début, je pensais prendre un modèle stock mais j'ai lu sur pas mal de forum que l'Euro 3 avait fait du mal au moteur et qu'il était presque indispensable de passer en stage 1 pour le laisser respirer et augmenter ainsi sa durée de vie (Notamment au niveau de la température moteur).

Je m'interroge donc sur la prise en charge de l'assurance pour une moto équipée stage 1. J'ai eu beau chercher sur le net, je trouve pas d'infos claires. Certains disent que c'est toléré en cas de sinistre grave, d'autres non...

En gros, j'ai envie de conduire l'esprit tranquille et pas me dire à chaque fois que je monte sur la bécane que je suis grave dans la merde si il se passe quelque chose de grave, vous voyez?

Donc si quelqu'un à des infos sur le stage 1 qui serait accepté par son assurance je suis preneur...

Have a nice day...

P.S: Je tiens à préciser que la seule chose qui m'inquiète ne sont pas les performances mais uniquement la durée de vie du moteur. Donc si vous avez des idées pour refroidir une injection sans passer par un stage 1 je suis plus qu’intéressé!

Sujet Fusionné
Sam 22 Oct - 12:42 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)

Aujourd’hui à 09:02 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13225, 226, 227  >
Page 12 sur 227

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation