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Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
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Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
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Gunners66
Sportster de bronze

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Inscrit le: 21 Jan 2013
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Mort de Rire Voila en fait c'est la question que je me posais Mr. Green

Est ce que je devrai refaire les réglages carto et d'après les réponses que j'ai eu je devrai pas être obligé car si j'ai bien compris le réglage est le même pour tout les filtres a air SE du moins.

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Victoria Concordia Crescit



http://sportster.xooit.com/t10980-Mon-Iron.htm
Lun 23 Déc - 18:00 (2013)
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Lun 23 Déc - 18:00 (2013)
Pepito
Invité

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Mr. Green Bijour, c'est pour un exorcisme Question

Idea Lors des acquisitions de données, la 1° étape de mise au point est de recueillir des valeurs de Volumes d'air efficaces (VE par cylindre). Des volumes d'air nous y voila donc ... Une carto stage 1 de base (TTS, PV, SE) possède ses propres valeurs VE (données d'usine sur une configuration générique pour un modèle donné). Par déduction :

Sur un stage 1 de base : les VE (et au final l'ensemble de la cartographie) sont les mêmes pour tout le monde. Et oui messieurs vous avez strictement la même cartographie que Mr tout le monde en S1. Un changement de pot et/ou filtre à air ne change rien puisque vous avez déjà votre calculateur 'updaté' en stage 1.

Sur un stage 1.5 : Les VE sont calculés en fonction de votre seule configuration . Les volumes d'air échangés entre un pot V&H et un Supertrapp (pour l'exemple) ne sont absolument pas les mêmes. Donc après optimisation, la seule modification d'un élément de configuration entraine de repartir à zéro (soit un stage 1 de base à optimiser à nouveau).

Concernant la question plus spécifique de Powerpomme, ce qu'il faut calculer c'est la chose suivante et ceci quelque soit la forme du filtre :
Sur l'ensemble de la MAP (mais surtout pour le coup Mr. Green dans les zones à pleine charge) Quel est le volume d'air MAX dont à besoin le moteur en rapport avec ta surface filtrante et coef de 'filtration' ?
Un filtre à air stock suffirait il pour un stage 1 de base au minimum ? La réponse est non car au delà d'environ 4500 trs/mn la surface est peut être suffisante pour absorber le volume mais le coef. de filtration étant trop important pour absorber le Volume utile dont aurait besoin ton moteur ...

Considérons enfin l'invariant suivant : Le filtre à air doit donc amener le volume d'air MAX dont à besoin le moteur quelque soit sa plage d'utilisation; Le rapport Couple/Puissance dépend (dans notre cas des bidouilles de stage 1 Very Happy ) directement de la conception et de la qualité des pots d'échappement.
Lun 23 Déc - 18:48 (2013)
Nightpat
Sportster de bronze

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Inscrit le: 10 Déc 2013
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Salut les gars, j'ai une petite question avant de me taper les 170 pages....j'ai un nightster, "stock" mais US, il a les pots us, je ne sais pas si la carto a été changée...vu que c'est mon 1er, mais ça m'étonnerai car le filtre est d'origine...donc pouvez vous me dire si on peut changer "juste" le filtre" sur mon nightster de 2007, ou si j'ai absolument besoin de passer en stage 1 ? Merci, car chez HD ils savent...mais ils aiment les pigeons....ils m'ont dit change la carto...mais bon 1600 euros...je vais peut être faire ça seul et en plusieurs étapes.
Jeu 26 Déc - 17:53 (2013)
hdmanillac
Administrateur

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Messages: 19 173
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Tu peux faire ta carto pour bien moins que 1600€. Lis juste le premier post.

Tant que tu ne touches pas aux pots, je ne vois pas l’intérêt de changer le filtre à air, à part pour l'esthétique.

Wink

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Jeu 26 Déc - 17:56 (2013)
Chubaka
Sportster d'argent

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Inscrit le: 21 Nov 2012
Messages: 1 135
Localisation: Bordeaux
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Tu peux aussi changer ta carto sans changer ton pot ni ton filtre... Mais bon...

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Ven 27 Déc - 09:35 (2013)
Nightpat
Sportster de bronze

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Messages: 107
Localisation: Livry Gargan
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Salut h
Superman a écrit:
Tu peux changer tes pots sans carto, mais pas ton filtre... Wink



Bon alors la je ne comprend plus rien...encore moins hdmanillac....toi tu me dis pour l'esthétisme ...c'est ce que je veux, mais aussi pour prendre de l'avance par rapport au prix...et lui me dis l'inverse...je ne suis pas plus avancé qu'il y a deux jours....et pour le stage j'ai bien compris, je ne compte pas mettre 1600 euros pour mon stage..déjà 600 c'est énorme !!!ca fait 4000 francs...
Ven 27 Déc - 14:15 (2013)
Sith
Invité

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Si tu peux changer ton filtre. Seulement il te faut trouver une parade en attendant de faire ton stage 1, avec des leurres.

Il existe de multiples solutions, plus ou moins ideales, la meilleur restant un stage 1 optimisé (comme la fait remarqué qque part Pepito)

Apres y en aura toujours pour s'arc bouter sur leur position sans regarder ce qui se fait autour (comme dit au dessus)

Je suis meme convaincu, qu'il y en a un grand nombre qui roulent sans stage 1 sans que cela pose plus de probleme qu'un moteur qui ne donne pas toute sa pleinitude

Perso 10 K/kms, avec pot libéré, filtre S&S et leurre, et le moteur est toujours debout.

Parfois j'ai l'impression de lire des geeks comme sur les forum Apple "t'as pas un mac t'es une bouse" = t'as pas de stage 1 t'a rien compris
Ven 27 Déc - 15:04 (2013)
Balthazar
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
En plus, y a Stage 1 et Stage 1.5. C'est à dire avec une carto' optimisée parfaitement pour ta bécane... Wink

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Ven 27 Déc - 18:46 (2013)
Superman
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Moi j'ai une carto 1.75... C'est la SE optimisé et en plus je lui ai donné mon nom! Mr. Green

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champagne
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
A lire et à regarder, pas encore tout compris mais cela va venir !!!
http://vtwin-injection.forumactif.org/t261-chapitre-1-tutoriels-video-sepst…

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Depuis 1983 je rêve devant les Sportster, j'ai enfin le mien.



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Dim 29 Déc - 16:46 (2013)
Pepito
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
champagne a écrit:
A lire et à regarder, pas encore tout compris mais cela va venir !!!
http://vtwin-injection.forumactif.org/t261-chapitre-1-tutoriels-video-sepst…


On travail à rendre plus lisible pour tout un chacun ... Mr. Green
Dim 29 Déc - 17:36 (2013)
Canditman
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
J'ai trouvé mon bonheur sur le bon coin. Un joli 883R de 2009 entièrement stock. Mais comme je ne le récupère que dans 1 mois, je fais mes emplettes pour passer le temps: résultat, j'ai déjà mon stage 1 au chaud : filtre KN + pots SE + power vision.J'ai justement 2 infos sur ce dernier : - j'ai trouvé un site français où il est à 389€ port offert.
                                                       - je viens d'apprendre en parcourant le site de dynojet que moyennant 199$ par moto, il était possible de flashes autant de moto que souhaité. Il est même possible en cas de revente de la moto de " divorcer" le PV et la Harley. Sachant que le PV permet de remettre la carto d'origine, je sens que si je change de moto ( et oui, je suis versatile ), mon stage 1 restera avec moi sur la suivante....
Bienvenue dans le monde libre


  Mr. Green Okay

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Lun 13 Jan - 01:44 (2014)
Pepito
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Canditman a écrit:
J'ai trouvé mon bonheur sur le bon coin. Un joli 883R de 2009 entièrement stock. Mais comme je ne le récupère que dans 1 mois, je fais mes emplettes pour passer le temps: résultat, j'ai déjà mon stage 1 au chaud : filtre KN + pots SE + power vision.J'ai justement 2 infos sur ce dernier : - j'ai trouvé un site français où il est à 389€ port offert.
                                                       - je viens d'apprendre en parcourant le site de dynojet que moyennant 199$ par moto, il était possible de flashes autant de moto que souhaité. Il est même possible en cas de revente de la moto de " divorcer" le PV et la Harley. Sachant que le PV permet de remettre la carto d'origine, je sens que si je change de moto ( et oui, je suis versatile ), mon stage 1 restera avec moi sur la suivante....
Bienvenue dans le monde libre


  Mr. Green Okay


Okay c'est ça ... sauf "mon stage 1 DPV restera avec moi sur la suivante"
Lun 13 Jan - 10:02 (2014)
Superman
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Comment remet-on la carto d'origine? Elle est sauvegardée quelque part avant de modifier la moindre chose? Ca marche comment?

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Lun 13 Jan - 13:11 (2014) Visiter le site web du posteur
Balthazar
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Je crois que le DPV peut la télécharger au départ. Wink

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