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Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
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Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
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Pepito
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Idea Tu devrais rappeler Franck Des Rush en 3 pouces ça déchire les oreilles, 2 pouces me semble déjà plus ............. raisonnable ......... Idea

Je crois qu'ils existent en 1,75 pouces mais je ne suis pas sur ...
Ven 24 Jan - 21:37 (2014)
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Ven 24 Jan - 21:37 (2014)
Stef26
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Pepito a écrit:
Idea Tu devrais rappeler Franck Des Rush en 3 pouces ça déchire les oreilles, 2 pouces me semble déjà plus ............. raisonnable ......... Idea

Je crois qu'ils existent en 1,75 pouces mais je ne suis pas sur ...

Ils sont équipés de chicanes en 1.75 Mr. Green

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Fais comme tu sens sens pas comme tu fais
Ven 24 Jan - 21:56 (2014)
Philippe S
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Pepito a écrit:
Mr. Green J'apporte mon grain de sel Mr. Green

Très bon article, quelques petites précisions tout de même :

"Pour ce qui est de la fiabilité, le rapport stoechimétrique (1/14,6) est celui qui fait le plus chauffer la bécane, si tu es plus riche ou plus pauvre ça abaisse la température de toutes façons."
Arrow Non : si plus riche OK la température diminue si tu es plus pauvre la température va continuer à monter en flèche ...

"Le ratio air essence utilisable est assez large, entre 1/8 et 1/20. rien n'empêche de rouler avec des mélanges trop riches ou pauvres (si on reste dans la théorie mécanique sans penser optimisation) :"
Arrow Attention qui dit mélange trop riche ou trop pauvre induit des risques de casse moteur ! Les logiciels sont d'ailleurs munis de gardes fou ...

"un dosage très pauvre peut contribuer au refroidissement du moteur"
Arrow NON Ok pour le reste du paragraphe ...

"même s'il était d'origine, je pense (et là ca n'engage que moi) que la différence est très minime à nos régimes et que de toutes façons la sonde O2 est capable de s'adapter à ce changement (uniquement le changement du filtre OU des pots. Le changement des 2 est un peu trop pour la bande étroite)"
Arrow OUI/NON Mr. Green un filtre à air d'origine bride à partir d'environ 4500 Trs/mn. Le calculateur est seulement capable de s'adapter lorsqu'il se trouve en boucle fermée soit 14.6/1 par retour et analyse des valeurs des sondes (mélange trop riche ou trop pauvre par rapport à celui attendu). Rien à voir avec le type de sonde (étroite ou large bande). Qu'est ce que l'auto-adaptabilité ? le fait que le calculateur puisse s'adapter à des conditions changeantes (EX un filtre à air qui s'encrasse dans le temps rapport aux VE attendues). Il est alors capable en fonction de la dépression d'admission (mais pas que) de recalculer des tables (cachées) ( notamment AFV) afin de compenser cette perte). Il va donc être capable de modifier les temps d'injection et les quantités d'essence puisque les volumes efficaces d'air ne sont plus ceux attendus (valeurs de référence dans les tables VE).

OK POUR TOUT LE RESTE Y COMPRIS REFLASH CARTO


l ECM ne compensera pas un defaut de VE moins importante
il s'y adaptera , de facto les perfs seront moindres , soyons pointus jusqu'au bout Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
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Ven 24 Jan - 22:39 (2014)
Philippe S
Modérateur

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Stef26 a écrit:
Pepito a écrit:
Idea Tu devrais rappeler Franck Des Rush en 3 pouces ça déchire les oreilles, 2 pouces me semble déjà plus ............. raisonnable ......... Idea

Je crois qu'ils existent en 1,75 pouces mais je ne suis pas sur ...

Ils sont équipés de chicanes en 1.75 Mr. Green


c'est bien suffisant pour un 1200

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Ven 24 Jan - 22:39 (2014)
Pepito
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Philippe S a écrit:
Pepito a écrit:
Mr. Green J'apporte mon grain de sel Mr. Green

Très bon article, quelques petites précisions tout de même :

"Pour ce qui est de la fiabilité, le rapport stoechimétrique (1/14,6) est celui qui fait le plus chauffer la bécane, si tu es plus riche ou plus pauvre ça abaisse la température de toutes façons."
Arrow Non : si plus riche OK la température diminue si tu es plus pauvre la température va continuer à monter en flèche ...

"Le ratio air essence utilisable est assez large, entre 1/8 et 1/20. rien n'empêche de rouler avec des mélanges trop riches ou pauvres (si on reste dans la théorie mécanique sans penser optimisation) :"
Arrow Attention qui dit mélange trop riche ou trop pauvre induit des risques de casse moteur ! Les logiciels sont d'ailleurs munis de gardes fou ...

"un dosage très pauvre peut contribuer au refroidissement du moteur"
Arrow NON Ok pour le reste du paragraphe ...

"même s'il était d'origine, je pense (et là ca n'engage que moi) que la différence est très minime à nos régimes et que de toutes façons la sonde O2 est capable de s'adapter à ce changement (uniquement le changement du filtre OU des pots. Le changement des 2 est un peu trop pour la bande étroite)"
Arrow OUI/NON Mr. Green un filtre à air d'origine bride à partir d'environ 4500 Trs/mn. Le calculateur est seulement capable de s'adapter lorsqu'il se trouve en boucle fermée soit 14.6/1 par retour et analyse des valeurs des sondes (mélange trop riche ou trop pauvre par rapport à celui attendu). Rien à voir avec le type de sonde (étroite ou large bande). Qu'est ce que l'auto-adaptabilité ? le fait que le calculateur puisse s'adapter à des conditions changeantes (EX un filtre à air qui s'encrasse dans le temps rapport aux VE attendues). Il est alors capable en fonction de la dépression d'admission (mais pas que) de recalculer des tables (cachées) ( notamment AFV) afin de compenser s'adapter à cette perte). Il va donc être capable de modifier les temps d'injection et les quantités d'essence puisque les volumes efficaces d'air ne sont plus ceux attendus (valeurs de référence dans les tables VE).

OK POUR TOUT LE RESTE Y COMPRIS REFLASH CARTO


l ECM ne compensera pas un defaut de VE moins importante
il s'y adaptera , de facto les perfs seront moindres , soyons pointus jusqu'au bout Mr. Green


J'ai re-édité 2 fois le post car il y avait un ou deux trucs qui me chiffonnés. Mr. Green

Tu as tout a fait raison l'ECM ne peut pas produire le volume d'air manquant Exclamation
Sam 25 Jan - 00:58 (2014)
Anghjulu
Sportster

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Etant bridé a 33cv grâce aux merveilleux permis A2 , est il déconseillé de modifier le pots ou autres ?

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Ven 31 Jan - 19:25 (2014)
Superman
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Y'a déjà lusieurs posts sur le bridage et le stage 1... Wink

Essaye de cliquer sur le bouton "rechercher" en dessous de la bannière! Mr. Green

http://www.forumsportster.com/t15678-Bridage-d-un-sportster-ayant-eu-un-sta…

http://www.forumsportster.com/t4744-Bridage-HD-Sportster.htm?q=bridage

http://www.forumsportster.com/t14283-Question-aux-pros-du-stage-1-et-DPV.ht…

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http://superthrux.wifeo.com/

http://www.forumsportster.com/t4761-Super-48.htm
Ven 31 Jan - 20:45 (2014) Visiter le site web du posteur
Fabifab
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Première ballade de 100 bornes aujourd'hui avec mon nouveau filtre Kuryakyn Velociraptor et j'ai eu une petite surprise au niveau de la consommation. Je passe d'une autonomie de presque 190 km pour tomber à 130 Shocked il est vrai que j'ai également changé la carto de mon iron pour mettre celle fourni par Kuryakyn (TTS Mastertune). Est ce normal ou y'a un loup quelque part ? Une nouvelle carto peut elle provoquer un tel delta ?
Dim 9 Fév - 20:45 (2014)
Philippe S
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Inscrit le: 13 Oct 2010
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Je dirais que ça traduit une désoptimisation ... Mr. Green

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Dim 9 Fév - 20:51 (2014)
phenri
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Un relevé de consommation ce n'est pas vraiment suffisant, mais oui, une cartographie mal faite ça peut faire foirer ta consommation. Avec mon TTS j'ai a priori eu une consommation réduite en plus du meilleur agrément.

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Dim 9 Fév - 20:54 (2014)
Balthazar
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
C'est clair qu'il y a un soucis...

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Dim 9 Fév - 20:56 (2014)
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
peu ou prou même conso qu'avant le stage I complet (j'avais juste des pots SE): 6.5 l/100 environ.50% de ville

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Lun 10 Fév - 17:55 (2014) Visiter le site web du posteur
Pepito
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
hdmanillac a écrit:
J'en pense qu'il faut d'abord que tu finalises tes VE. C'est la base de tout. Les VE sont bien calés quand les AFF restent proches de 100% en roulant avec une carto normale (pas en mode autotune). Utilise les gauges du DPV pour afficher les AFF.

Ensuite tu te pencheras éventuellement sur la table AFR et l'avance.

Y'a plusieurs écoles:

- Y'a ceux qui privilégient la boucle ouverte en restreignant la boucle fermée à la zone de cruising. Il faut des VE calés pile poil ce qui n'est pas évident suivant les zones de la carto.

- Y'a ceux qui privilégient la boucle fermée en jouant sur la polarisation des sondes O2.

Moi je suis adepte du 2ieme camp. Je préfère la BF qui réagit mieux aux changements climatiques.

Pour l'avance, le choix est limité sur un Sporty qui n'est pas équipé de la détection de cliquetis comme le big twin. Tu peux faire des expériences en restants dans les valeurs des cartos standards fournies par HD et les différents fabricants de tuner.

Okay


Mr. Green ça n'étonnera personne, mais je suis adepte de la première méthode Mr. Green

Idea Au final, ou on a à sa disposition un vieux firmware du DPV sous le coude Mr. Green ou on exploite les failles et autres back door du SE, ou TTS évidemment ... Idea
Sam 15 Fév - 19:41 (2014)
Pepito
Invité

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Une connerie en appelant une autre Mr. Green, Le QUIZZ Du jour :

(1) je traverse les US régulièrement au guidon d'un Softail, je prends donc la méthode : ...
(2) Je suis chargé de mettre au point un Hugger, pour une course à Indianapolis, je prends donc la méthode : ...
(3) J'habite dans les Alpes, avec quelques déplacements fréquents au Népal, je prends donc la méthode : ...
(4) Quoiqu'il arrive je veux déposer tout le monde sur un 1000 m départ arrêté, je prends donc la méthode : ...

A vous de jouer Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Dim 16 Fév - 16:31 (2014)
Balthazar
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Réponse: j'appelle le Sorcier!!! Mr. Green Mr. Green Okay

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