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Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
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Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
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dd
Sportster d'or

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Baltimore a écrit:
Bonjour les petits amis,


P.S: Je tiens à préciser que la seule chose qui m'inquiète ne sont pas les performances mais uniquement la durée de vie du moteur. Donc si vous avez des idées pour refroidir une injection sans passer par un stage 1 je suis plus qu’intéressé!


* à propos!

sont de quelle couleur les bougies d un truc stock?

je veux dire u un collegue m a montré la bougie de son brêlon 2011 qui est autre qu HD , bin...



mon môme serait aussi pâle que ça m inquièterait

_________________

El Tacot toutankarbu siouplait et tant pis pour les injectés
*
DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
N est jamais revenu depuis !
Ca ne s arrange pô !
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu
Sam 22 Oct - 18:08 (2011)
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Sam 22 Oct - 18:08 (2011)
wild hogs 45
Sportster d'argent

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Si tu veux rouler l'esprit tranquille garde ta moto stock, une modification et tu seras un hors la lois. Comme presque tous sur ce fofo ! Mort de Rire

_________________
Street Bob 2010 stage 1 full SE et pots V&H- Sportster 883 R 2011 kit 1200cc, pots SE, filtre RSD et ECM Thundermax .
Sam 22 Oct - 22:06 (2011)
hdmanillac
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Le stage 1 est une modif mineure.

Changer le filtre à air n'est pas intedit.
Changer une carto c'est comme un coup de tournevis dans un carbu.
Par contre changer les silencieux est illégal.

Mais, d'après les experts en assurance du fofo (et oui y'a des pros de l'assurance ici) il peut y avoir des soucis en cas d'accident si tu occasionnes des blessures à un tiers. Dans ce cas il y aura probablement expertise et les experts ne sont pas tous des blaireaux. Ils savent reconnaitre des composants stock et des composants qui ne le sont pas.

Voila, en résumé, en stage 1 tu as le droit de te planter ou faire planter mais t'as pas le droit de planter quelqu'un.

C'est ce que j'ai retenu.

Wink

Quant à l'aspect mécanique, sache que ton moteur peut vivre très bien sans le stage 1.

Stock, le moteur chauffe beaucoup, surtout en ville, c'est surtout désagréable pour le conducteur. En plus le ralenti à 1050rpm n'arrange rien.

Le stage 1 apporte aussi beaucoup de souplesse à bas régime et plus de couple à 3500rpm.

Et cerise sur le gateau, une moindre conso de l'ordre de 0,5L/100km.

Tout est résumé ici http://hdmanillac.over-blog.com/article-mon-sportster-xl1200r-2007---stage-…

www.zerider.com

www.stpaulharley.com

Okay

@+ Fred.

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Dernière édition par hdmanillac le Mar 25 Oct - 15:38 (2011); édité 1 fois
Dim 23 Oct - 07:34 (2011)
hdmanillac
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
gregayo a écrit:
80$ le cable USB c'est pas un peu abusé?
ya pas moyen de se le faire soi même? ou utiliser un vieux cable d’imprimante Shocked ?


Ben si un cable d'imprimante ça le fait coté PC.

Okay

@+ Fred.

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Mar 25 Oct - 20:54 (2011)
hdmanillac
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Kaymar a écrit:
Bonjour à tous,
j'envisage le passage en stage 1 full SE (le blog de Fred/HDmanillac notamment m'a convaincu Cool ) mais j'ai un doute sur le scenario suivant :
je ne fais quasiment que du Paris Intra-Muros pour aller travailler avec notamment Bastille, Champs-Elysés, Porte-Maillot, Boulogne... donc des endroits ou on controle les motos.
Si je me fais controler avec demande de présentation du véhicule avec les pots d'origine, je n'ai pas trouvé de procédure "satisfaisante" sur les forums. Le plus proche est un commentaire de Fred/HDmanillac qui suggère de remonter filtre+pot et de lancer un SmartTune pour construire une carto qui fonctionne.

Dilemme : habitant à Paris Centre (les Halles), il faut rouler ~1h rien que pour arriver dans un endroit adapté à une séance de SmartTune. Donc ma question : dans quel config et au bout de combien de temps on commence à flinguer le moteur ? Si on peut rouler un petit peu sans risque, alors ça vaut peut-etre plus le coup de remettre une config juste pour passer le controle sonometre ... dans ce cas le quel est le plus "safe" :

1) juste pots d'origine (qui évacueront mal les gaz)
2) filtre + pots sans toucher à la carto
3) aucun des deux malheureux, le moulin va exploser Bannir

Idea Merci infiniment pour vos inputs sur le sujet Idea



ps : XL 1200 Custom - modèle 2011


Tu peux utiliser le TTS Mastertune au lieu du SEPST. Le TTS permet de sauvegarder la carto d'origine pour la remettre en cas de besoin.

Sinon, plutot que flasher une carto tu peux aussi monter un boitier TFI. Ca fera plaisir aux intégristes adeptes du TFI.

Ou encore tu remets les pots stocks, ça craint pas grand chose. Le moteur ne donnera pas tout son potentiel mais il n'explosera pas.

Okay

@+ Fred.

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Lun 31 Oct - 12:56 (2011)
Sportster78
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Je viens de passer en stage 1 (filtre SE + pots SE + SEPST + NGK iridium).
Le moulin est plus souple à bas régime ça se sent nettement à l'accélération, et les cognements à bas régime ont à peine diminué.
Dans tous les cas on sent que moteur respire mieux.
Par contre le bruit a augmenté c'est normal ? Mr. Green

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Lun 31 Oct - 21:39 (2011)
hdmanillac
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Non, normalement le son diminue un peu. Mais il faut rouler un minimum avant que la carto soit bien calée.

Les cognements sont toujours présents mais à plus bas régime. Normalement tu dois tenir la 5ie sur un filet de gaz à 70km/h.

Mais ton moteur n'est peut-être pas encore totalement libéré. Il faut 9 000 à 10 000km.

Okay

@+ Fred.

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Lun 31 Oct - 22:14 (2011)
Sportster78
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
CSB a écrit:

Les pots SE passent les controles sonometres

tu es sûr ? Rolling Eyes

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Mar 1 Nov - 08:20 (2011)
sega
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
il y en a un qui avait fait le test et oui, plus d autres personnes qui se sont fait controlees, et ca passe, tu es dans la tolerance Okay

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Mar 1 Nov - 11:03 (2011)
Patapouf
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Dans ce cas Fred, tu mets une chartre de gris (il existe des cartes spéciales photographes type whiteball ou alors un gris neutre imprimé fait l'affaire) posée dans un coin de ton cadrage ou bien une impression avec un vrai noir et un vrai blanc...
Après dans les outils de retouche photo (photoshop, lightroom, bibble5, capture NX... suis Nikon donc je connais pas l'équivalent Canon) tu as un correcteur de balance des blancs (et donc de la colorimétrie) qui prend la mesure sur ces repères.

Ou alors, si ton appareil le permet, tu fais une mesure du blanc avant de prendre ta photo. (mode balance des blancs personnalisée)

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Patapouf a écrit:
Dans ce cas Fred, tu mets une chartre de gris (il existe des cartes spéciales photographes type whiteball ou alors un gris neutre imprimé fait l'affaire) posée dans un coin de ton cadrage ou bien une impression avec un vrai noir et un vrai blanc...
Après dans les outils de retouche photo (photoshop, lightroom, bibble5, capture NX... suis Nikon donc je connais pas l'équivalent Canon) tu as un correcteur de balance des blancs (et donc de la colorimétrie) qui prend la mesure sur ces repères.

Ou alors, si ton appareil le permet, tu fais une mesure du blanc avant de prendre ta photo. (mode balance des blancs personnalisée)


T'as raison. C'est ce qu'il faut faire, mais à l'époque j'étais un noob en photo. Mais je me soigne et ça va mieux. J'ai aussi un Nikon.

Okay

@+ Fred.

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Mar 1 Nov - 20:19 (2011)
...
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
c'est bien beau tout ça mais quand c'est ta femme l'assureur, tu divorces en cas de pepin avec la brele ? Mr. Green
Jeu 3 Nov - 22:00 (2011)
Baltimore
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Je suis vraiment en train de me triturer le cerveau avec cette histoire de stage 1. Ca et Iron or Nightster that is the question...

Bon d'accord j'ai encore le temps, mais j'ai l'impression qu'au jour de l'achat je me poserais encore la question.

- Le bruit des pots stock est si ridicule que ça?

- Est ce que la durée de vie du moteur stock est vraiment menacé? (Température, étouffement...)

- Est ce que je risque vraiment de me lasser de l'Iron?

Voilà toutes les questions que je me pose continuellement...

Si j'étais raisonnable, je commencerais par une Iron stock. Et j'aviserais par la suite...
Jeu 3 Nov - 22:05 (2011)
Philippe S
Modérateur

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
j'aurais dis R mais bon ... et 8 ou 12 mais bon ...
après tu peux faire comme CSB te dit Mr. Green
et pas tout malanger ! Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Jeu 3 Nov - 22:10 (2011)
druman34
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Messages: 5 495
Localisation: 34110 Mireval
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Moi j'ai mis 2 ans à me payer mon night' ...  Mr. Green mais l'attente fais parti du plaisir non??? Rolling Eyes   comme toi j'hésitais entre 2 modèles: le night' et le 48, et finalement j'ai eu un night' au prix d'un iron!  Okay

_________________
Le night' de Druman:
http://sportster.xooit.com/t715-Le-Night-de-Druman.htm
Ven 4 Nov - 16:33 (2011)
Contenu Sponsorisé






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