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Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
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Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Auteur Message
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

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Inscrit le: 27 Déc 2010
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Les pots d'abord, pas besoin de modifier la carto.
En revanche, il faut prévoir le reste dun coup... (pas de filtre libéré sans modif de la carto). Ou alors mettre un filtre avec des leurres pour attendre (pas trop longtemps) la modif de la carto...

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htmMon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Mar 18 Mar - 11:04 (2014)
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Mar 18 Mar - 11:04 (2014)
Seattle
Sportster d'argent

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Inscrit le: 30 Mar 2013
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Salut,

sûr que ce genre de question a déjà été posé, mais je comprends que tu n'aies pas envie de reliure tout.

Donc oui, tu peux faire ton Stage 1 "par étapes" sachant que chaque intervention dans le système d'admission ou émission pourrait entraîner des perturbations plus ou moins importantes: pétatarades, trous à l'accélération etc.

Tout dépend du modèle de pot et de filtre installé. Je commencerais par les pots qui, si tu ne chosis pas une ligne trop courte ou trop ouverte, ne déclenchera que des pétarades à la décélération. Ce qui n'est pas très bon pour les soupapes, mais comme je l'ai dit, tout dépend du modèle et si ce n'est que pour un laps de temps limité ...

Ensuite, tu peux installer un boitier électronique (voir les différents sujets) ou passer par une autre carto, ce qui te permet de remédier aux pétarades éventuelles. Mais tout doit être re-réglé dès que tu changes de filtre qui fait entrer plus d'air dans le sytème, donc mélange trop pauvre.

Perso, j'ai acheté filtre et boitier en même temps, après avoir roulé avec une moto légèrement pétaradante pendant quelques mois.

Je te déconseille fortement de changer pot et filtre sans nouvelle cartographie, le ECU ne pourra plus s'adapter à tant de flux changés.
Mar 18 Mar - 11:16 (2014)
Kriss
Sportster de bronze

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Bonjour, ayant les mêmes envies et moyens que Von Dutch, j'aimerai commencer par changer mes pots par des (VANCE & HINES BLACK SHORTSHOTS STAGGERED ) et dans un deuxieme temps, le filtre à air ( K&N Force Winder ) et un DPV .

Puis-je rouler un temps avec ses pots sans modifier filtre et carto ?

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Cordialement KrissDeNice....
http://www.forumsportster.com/t20752-Le-Nightster-de-Kriss.htm#p771184
Mar 18 Mar - 11:23 (2014)
Mr Viny
Sportster de bronze

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
oui

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Mon 48 Nostalgia
Mon ex-iron

Mar 18 Mar - 11:27 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

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Inscrit le: 22 Juil 2011
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Kriss a écrit:
Bonjour, ayant les mêmes envies et moyens que Von Dutch, j'aimerai commencer par changer mes pots par des (VANCE & HINES BLACK SHORTSHOTS STAGGERED ) et dans un deuxieme temps, le filtre à air ( K&N Force Winder ) et un DPV .

Puis-je rouler un temps avec ses pots sans modifier filtre et carto ?
Réponse 3 messages plus haut...

Ça va claquer sévère dans les échapp'...

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Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
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Mar 18 Mar - 11:27 (2014)
Seattle
Sportster d'argent

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Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 1 454
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Il y a trop de trucs à lire ... Evil or Very Mad
Mar 18 Mar - 11:28 (2014)
Kriss
Sportster de bronze

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Inscrit le: 30 Oct 2013
Messages: 185
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Il est dit plus haut: "...............Tout dépend du modèle de pot et de filtre installé. Je commencerais par les pots qui, si tu ne choisis pas une ligne trop courte ou trop ouverte, ne déclenchera que des pétarades à la décélération............" donc ma question est, avec des pots V&N SHORTSHOTS STAGGERED est-ce possible ???

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Cordialement KrissDeNice....
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Mar 18 Mar - 11:30 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Et tu crois que ces pots (qu'on voit partout et qui ne permettent surement pas un fonctionnement optimal du moteur ... Rolling Eyes ) ne sont pas "plutôt" courts?

Un indice... "ShortShots".

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Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 18 Mar - 11:33 (2014)
Kriss
Sportster de bronze

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Embarassed Ok Balthazar tu as raison, que me conseilleriez-vous comme pots dans le style que je voudrais, et qui permettent un fonctionnement optimal du moteur. ( je sais qu'il y a un post sur les pots, mais chacun donne son point de vu sans forcement parler de l'optimisation moteur.)

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Cordialement KrissDeNice....
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Mar 18 Mar - 11:40 (2014)
Balthazar
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Résumé exprès:
L'idéal un pot 2en1. A défaut, des échappements suffisamment longs qui conservent le tube d'équilibrage (monté d'origine et qui produit un effet de quasi 2en1).
Pour les modèles, tu vas sur le topic consacré au sujet. Wink

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Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
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Mar 18 Mar - 11:52 (2014)
canondales
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Message et mes pots.... Répondre en citant
vous en pensez quoi.... en fait ils ne s'agit que de silencieux
Mar 18 Mar - 12:04 (2014)
Philippe S
Modérateur

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Je m'étais quand même fait chier à l"époque pour le titre :
Carto + filtre + pots

tout le reste est "faisable" c'est pas pour autant que c'est optimum pour le moteur loin s'en faut ... Rolling Eyes

vous pouvez aussi acheter par étapes puis monter l'ensemble en dernier step
plus les pots vont etre performants à hauts regimes plus ils vont etre déconseillés pour une config "bancale"

Après il ne faut pas hesiter à relire ne serait ce que parfois 2 ou 3 méssages au dessus ...

Pour les "mécontents du topic" et ceux qui ne veulent pas lire le sujet c'est un faux probléme
quand un sujet m'interesse je le lis ...
à bon entendeur ...

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 18 Mar - 12:56 (2014)
canondales
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
bon les gars,j'ai mis à jour le milésime de mon iron sous mon avatar et j'suis toujours en train de me farcir tout le topo + celui des cartos, leures et autres boitiers.
Je pense avoir trouvé ces silencieux:
Screamin' Eagle® Street Performance Slip-on Mufflers - Sportster Models
que l'on peut trouver là...
http://www.manchesterharley-superstore.com/eshopprod_cat_8250-98090_product…
j’attends vos avis merci
Mar 18 Mar - 19:18 (2014)
hdmanillac
Administrateur

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Messages: 19 182
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Les conces HD US n'exportent plus vers l'europe.

Sinon les pots SE SP sont très bons. Pas les plus beaux, pas le meilleurs son, mais assurément les meilleures perfs.

Okay

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Mar 18 Mar - 19:43 (2014)
canondales
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Localisation: midi py
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Message pot pot pot Répondre en citant
Merci pour ta réponse qui éclaire un tantinet ma lanterne, bien obscure
Et ceux-ci:
Silencieux US Screamin' Eagle Slash Down, Harley Réf. 80503-07

te paraissent-ils mieux??
Mar 18 Mar - 20:24 (2014)
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)

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