Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Aller à la page: <  1, 2, 3122, 123, 124223, 224, 225  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Auteur Message
Philippe S
Modérateur

Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Marylouuu a écrit:
Ah lol

L'idée est de monter de mon côté pot et filtre et de faire la carto dans une conss (SE).

J'ai longuement réfléchi et j'ai finalement décidé de payer un peu (beaucoup) plus cher mais de faire ça "dans les règles" afin de garder ma garantie (encore plus d'un an). Heureusement, comme marqué plus haut, j'ai énormément économisé sur l'achat des silencieux + filtre, ce qui me fera un stage 1 à (seulement ^^) 1100 eur (mieux que les 2000 proposés par le conss).

ok ok ! mais sans vouloir polémiquer tu aurais pu tout à fait le faire toi même Wink
de plus tu aurais été la premiere du forum je crois Mr. Green Okay

En tout cas sur un iron ça va te changer de vie Okay

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Ven 21 Mar - 20:01 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 21 Mar - 20:01 (2014)
Marylouuu
Bikeuse

Féminin

J'ai pas trop confiance en moi ^^ Et puis j'avoue que j'ai trop peur qu'il m'arrive une merde lors de ma deuxième année de garantie (même s'il n'y a aucune raison) ... Je suis une pauvre petite étudiante Mr. Green

J'ai pu essayer un Iron stagé à la conss il n'y a pas longtemps et j'avais l'impression de piloter une autre moto Shocked Ça a été le déclic... Et je veux du bruit merde ! Mr. Green

Ven 21 Mar - 20:05 (2014)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Marylouuu a écrit:
J'ai pas trop confiance en moi ^^ Et puis j'avoue que j'ai trop peur qu'il m'arrive une merde lors de ma deuxième année de garantie (même s'il n'y a aucune raison) ... Je suis une pauvre petite étudiante Mr. Green

J'ai pu essayer un Iron stagé à la conss il n'y a pas longtemps et j'avais l'impression de piloter une autre moto Shocked Ça a été le déclic... Et je veux du bruit merde ! Mr. Green

Ben si tu sais faire un "copié / collé ça aurait été tout bon ! Mr. Green ( et là je rigole pas ! )
Pour les pots je pense que tu as pris ceux qui à mon avis iront ( Mr. Green ) le mieux sur un iron
tu seras pile poil limite au sonometre tu auras plus de couple un son plus grave et un réel agrement de conduite Okay

KN filter
chromed short shot

Ven 21 Mar - 20:13 (2014)
Marylouuu
Bikeuse

Féminin

Ça fait plaisir d'entendre ça Mr. Green Je suis encore plus pressée !!! Embarassed

Ven 21 Mar - 20:15 (2014)
Alexandre92100
Sportster

Masculin

Donc pour résumer on peut tout faire sur sa moto mais la config sera bancale.

Il faut faire obligatoirement carto et filtre ensemble.

Sinon on peut très bien mettre uniquement les vinces short sans carto ni filtre. Dans ce cas cela risque de pétarader un peu, la config ne sera pas optimale mais on abîme moins le moteur.

J ai tout bon Smile

Sam 22 Mar - 12:32 (2014)
snake63
Sportster de bronze

Masculin

Salut à tous,

J'ai à priori vendu mon XR. Bon ça ce n'est pas le plus important, j'ai une question, enfin, une validation ou non de mon avis et de ce que l'on peut lire à droite et à gauche.

J'ai peut être trouvé un iron de 2009, avec pôts et filtre à air K&N. La carto n'a pas été retouchée, et il n'y a pas de boitier...... La moto est suivi par une cons HD. Celle-ci a confirmé au vendeur le non besoin de modifier la carto Shocked Shocked Shocked . Moi sur les 2 machines j'ai toujours mis des boitiers (fuelpak et PTF). Je prends un risque quand même à acheter un véhicule comme ça non....?

J'ai parcouru ce lien : http://www.planete-biker.com/stage1-harley-davidson.php donné sur la première page. Ce passage :

" Les Sportster alimentés par injection (depuis le millésime 2007) ainsi que les Twin Cam 96 cui (modèle 2007 et après) ne nécessitent pas obligatoirement de modifier la cartographie d'injection et donc le montage d'un module de recalibration (source Harley-Davidson fin 2006).
Ceci a depuis été corroboré par de nombreux passages au banc de puissance. Dans les faits, le calculateur de bord (ECU pour Electronic Control Unit) ajuste le bon rapport air/essence (selon les normes Euro 3 ou EPA) lors d'un montage d'un filtre à air et d'un échappement plus libre après une dizaine de minutes d'utilisation grâce aux sondes lambdas d'échappement. Ce nouveau système d'injection est dît en boucle fermé ou "closed loop".
Les gains en puissance sont assez décevants du fait d'un mélange toujours aussi pauvre : 6% pour un TC 96 et 7% pour un Sportster 1200. Le couple progresse de 3% sur un Twin Cam 96 et 16% pour un Sportster (1200 cc) avec un kit Screamin'Eagle (embouts + filtre Screamin'Eagle).
La recalibration du calculateur donne un gain de puissance de +13 % pour un TC96 et de 16% pour un Sportster 1200 par rapport à l'origine. Le couple progresse de 8% sur un TC96 et 22% sur un Sportster 1200.
L'installation d'un module de recalibration de la cartographie d'injection (sur les Harley Davidson 2007 et après) est donc tout sauf un gadget. Je conseille son montage car il permet une amélioration très conséquente des performances en enrichissant notamment le mélange air/essence et de plus, il abaisse très nettement la température moteur (...)."

est ambigu finalement, on peut, on peut pas...... Alors j'achète ou pas ?? Smile

Merci pour votre avis.

Fred
Dim 23 Mar - 10:11 (2014)
Philippe S
Modérateur

Masculin

cc59120 a écrit:
Le problème, c'est ça : http://www.jerseyh-d.com/products/279356-kit-muff-slash-downxl07.aspx

Donc à part les trouver d'occaz...

CC je sais pas comment tu as fait ton compte mais chez moi ça fonctionne Wink

KN filter
chromed short shot

Dim 23 Mar - 11:24 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

snake63 a écrit:
Salut à tous,

J'ai à priori vendu mon XR. Bon ça ce n'est pas le plus important, j'ai une question, enfin, une validation ou non de mon avis et de ce que l'on peut lire à droite et à gauche.

J'ai peut être trouvé un iron de 2009, avec pôts et filtre à air K&N. La carto n'a pas été retouchée, et il n'y a pas de boitier...... La moto est suivi par une cons HD. Celle-ci a confirmé au vendeur le non besoin de modifier la carto Shocked Shocked Shocked . Moi sur les 2 machines j'ai toujours mis des boitiers (fuelpak et PTF). Je prends un risque quand même à acheter un véhicule comme ça non....?

J'ai parcouru ce lien : http://www.planete-biker.com/stage1-harley-davidson.php donné sur la première page. Ce passage :

" Les Sportster alimentés par injection (depuis le millésime 2007) ainsi que les Twin Cam 96 cui (modèle 2007 et après) ne nécessitent pas obligatoirement de modifier la cartographie d'injection et donc le montage d'un module de recalibration (source Harley-Davidson fin 2006).
Ceci a depuis été corroboré par de nombreux passages au banc de puissance. Dans les faits, le calculateur de bord (ECU pour Electronic Control Unit) ajuste le bon rapport air/essence (selon les normes Euro 3 ou EPA) lors d'un montage d'un filtre à air et d'un échappement plus libre après une dizaine de minutes d'utilisation grâce aux sondes lambdas d'échappement. Ce nouveau système d'injection est dît en boucle fermé ou "closed loop".
Les gains en puissance sont assez décevants du fait d'un mélange toujours aussi pauvre : 6% pour un TC 96 et 7% pour un Sportster 1200. Le couple progresse de 3% sur un Twin Cam 96 et 16% pour un Sportster (1200 cc) avec un kit Screamin'Eagle (embouts + filtre Screamin'Eagle).
La recalibration du calculateur donne un gain de puissance de +13 % pour un TC96 et de 16% pour un Sportster 1200 par rapport à l'origine. Le couple progresse de 8% sur un TC96 et 22% sur un Sportster 1200.
L'installation d'un module de recalibration de la cartographie d'injection (sur les Harley Davidson 2007 et après) est donc tout sauf un gadget. Je conseille son montage car il permet une amélioration très conséquente des performances en enrichissant notamment le mélange air/essence et de plus, il abaisse très nettement la température moteur (...)."

est ambigu finalement, on peut, on peut pas...... Alors j'achète ou pas ?? Smile

Merci pour votre avis.

Fred

Ça confirme ce qu'on sait déjà: les cons' sont des gros nuls et des escrocs... Bannir

Changer les échapp' et le filtre sans modifier la carto' est dangereux car tu roules encore plus pauvre.
Ce moteur a souffert (bizarre même qu'il n'y ait pas eu de casse moteur).

Je te déconseille fortement de l'acheter!

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Dim 23 Mar - 11:27 (2014)
Philippe S
Modérateur

Masculin

snake63 a écrit:
Salut à tous,

Merci pour votre avis.

Fred

l'achat n'est pas le probème , c'est plutôt les conditions de fonctionnement du moteur qui ne seront surement pas top
comme déjà dit à l'origine ça tourne déjà bien pauvre => 2 constats => ça chauffe vraiment fort d'autant plus par temps chauds
plus de refroidissement à air => ça n'a pporte vraiment rien de bien pour ce pauvre moteur
2 eme chose le grain en puissance doit etre vraiment minime si même il existe
dans une telle config vous allez avoir un bruit de 50 derbi Mort de Rire bien "sec" et bien aigu !

KN filter
chromed short shot

Dim 23 Mar - 11:28 (2014)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Balthazar a écrit:

Ça confirme ce qu'on sait déjà: les cons' sont des gros nuls et des escrocs... Bannir

Changer les échapp' et le filtre sans modifier la carto' est dangereux car tu roules encore plus pauvre.
Ce moteur a souffert (bizarre même qu'il n'y ait pas eu de casse moteur).
Je te déconseille fortement de l'acheter!

c'est l'ocaz de negocier une interface Mr. Green faut connaitre le kilometrage
si tu laisses un XR voit peut etre plus pour un 1200 quand même Mr. Green

KN filter
chromed short shot

Dim 23 Mar - 11:32 (2014)
snake63
Sportster de bronze

Masculin

883 ou 1200 peut m'importe le plaisir est ailleurs Smile Smile Smile

Sinon l'iron à 17 000km et c'est bien ce que je pensais concernant le manque de modifications de la carto. Bon pour moi c 'est vu..... MErci pour vos avis.

Fred
Dim 23 Mar - 11:49 (2014)
Dante34
Sportster de bronze

Masculin

+1 A mon avis le 1er risque que tu prends avec un Iron en sortant d'un XR c'est de se faire un peu chier. Mr. Green
Même si le plaisir est ailleurs, il en faut un minimum quand même Razz

Dim 23 Mar - 12:01 (2014)
snake63
Sportster de bronze

Masculin

Certes mais durant l annee ou j ai eus le xr, il n'a jamais du voir au dessus de 5000trs. Je l ai utilisé entre 3 et 4 donc bon. Et puis je me trouvé à côté d un iron en stage 1 et bon, je ne lui ai pas mis 500m non plus dans le nez. Mais je reconnais que si je pouvais trouver un nightster ce serait bien Smile

Fred
Dim 23 Mar - 12:23 (2014)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Philippe S a écrit:
cc59120 a écrit:
Le problème, c'est ça : http://www.jerseyh-d.com/products/279356-kit-muff-slash-downxl07.aspx

Donc à part les trouver d'occaz...

CC je sais pas comment tu as fait ton compte mais chez moi ça fonctionne Wink

scratch j'ai pas compris ta remarque...
Qu'est-ce qui fonctionne chez toi ? Question Question Question

Ce qu'il fallait voir dans mon lien, c'est ce qui est écrit en rouge...

Dim 23 Mar - 12:36 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

C'est ça les paradis fiscaux... Faut être vraiment blindé pour les intéresser! Mort de Rire

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Dim 23 Mar - 12:41 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)

Aujourd’hui à 14:40 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3122, 123, 124223, 224, 225  >
Page 123 sur 225

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation