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Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
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Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
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Sith
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
non serieusement le montage des silencieux est le meme depuis 2004 y pas de difference a faire entre injecté et carbu, si ce n'est, pour les plus ecolos d'entre nous, le choix de la catalyse ou pas.

Pis des shortshot catalysé ca n'existe pas, si ca fonctionne avec ceux la pourquoi se faire chier avec les sebring catalysé a 200 boules plus cher......
Sam 26 Avr - 21:51 (2014)
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Sam 26 Avr - 21:51 (2014)
Philippe S
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Sith a écrit:
non serieusement le montage des silencieux est le meme depuis 2004 y pas de difference a faire entre injecté et carbu, si ce n'est, pour les plus ecolos d'entre nous, le choix de la catalyse ou pas.

Pis des shortshot catalysé ca n'existe pas, si ca fonctionne avec ceux la pourquoi se faire chier avec les sebring catalysé a 200 boules plus cher......


C'est vrai mais dans le doute je préfère ne pas dire de connerie Wink

mais pourquoi parles tu des short shot Shocked tu vas envoyez notre ami au trou avec ça ! Mort de Rire

Il cherche à faire un stage 1 "swisss approved" Mr. Green donc je pense que les Sebring sont judicieux car homologués + le look stock + bonne perf quand meme
Je pense que c'est la meilleur config possible en restant chicané jusqu'à la borne franco / Suisse Wink


Ps : t'aurais du appeler big jako quand meme ... Mort de Rire

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1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
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L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 26 Avr - 21:59 (2014)
Sith
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
La derive sur les shortshot etait la pour appuyer la non obligation de la catalyse et lui faire economiser 200€ lui permettant de payer les amendes potetielles de nos amis voisins helvetes

Mr. Green

Apres pour celui qui veut pouvoir vivre In et Out law, le choix des sebrings.......
Sam 26 Avr - 22:03 (2014)
Philippe S
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Sith a écrit:
La derive sur les shortshot etait la pour appuyer la non obligation de la catalyse et lui faire economiser 200€ lui permettant de payer les amendes potetielles de nos amis voisins helvetes

Mr. Green

Apres pour celui qui veut pouvoir vivre In et Out law, le choix des sebrings.......


Ok ok mais la maréchaussée française elle en penserait quoi de cette config ? Mr. Green

parce que je pense que des sebring homologués mais sans catalyse ne devraient pas lui poser problème meme en Suisse non ?

bon evidemment s'ils sortent l'analyseur 4 gaz à chaque coin de rue ça va etre quand meme compliqué c'est sur Mort de Rire

t'as rayé ami ... Mr. Green

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L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 26 Avr - 22:14 (2014)
Sith
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Philippe S a écrit:
Sith a écrit:
La derive sur les shortshot etait la pour appuyer la non obligation de la catalyse et lui faire economiser 200€ lui permettant de payer les amendes potetielles de nos amis voisins helvetes

Mr. Green

Apres pour celui qui veut pouvoir vivre In et Out law, le choix des sebrings.......


Ok ok mais la maréchaussée française elle en penserait quoi de cette config ? Mr. Green

parce que je pense que des sebring homologués mais sans catalyse ne devraient pas lui poser problème meme en Suisse non ?

bon evidemment s'ils sortent l'analyseur 4 gaz à chaque coin de rue ça va etre quand meme compliqué c'est sur Mort de Rire

t'as rayé ami ... Mr. Green


Ben tu sais moi j'ai des SE, alors avoir un avis qui vaille qque chose......... Mr. Green
Sam 26 Avr - 22:17 (2014)
Philippe S
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Sith a écrit:
Philippe S a écrit:
Sith a écrit:
La derive sur les shortshot etait la pour appuyer la non obligation de la catalyse et lui faire economiser 200€ lui permettant de payer les amendes potetielles de nos amis voisins helvetes

Mr. Green

Apres pour celui qui veut pouvoir vivre In et Out law, le choix des sebrings.......


Ok ok mais la maréchaussée française elle en penserait quoi de cette config ? Mr. Green

parce que je pense que des sebring homologués mais sans catalyse ne devraient pas lui poser problème meme en Suisse non ?

bon evidemment s'ils sortent l'analyseur 4 gaz à chaque coin de rue ça va etre quand meme compliqué c'est sur Mort de Rire

t'as rayé ami ... Mr. Green


Ben tu sais moi j'ai des SE, alors avoir un avis qui vaille qque chose......... Mr. Green


Bien sur ... Twisted Evil Mort de Rire

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Sam 26 Avr - 22:27 (2014)
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Merci à tous pour vos conseils, je progresse dans les recherches Smile

Sith a écrit:
Les collecteurs n'ont pas la meme ref parce qu'avant 2007 y a pas le trou pour les sondes.
la seul difference c'est catalysé ou pas


Bon, du coup, si je veux prendre un modele 2004, faut refaire des trous pour les sondes lambda ? parce que du coup, si on les remets pas, le système fonctionne en boucle ouverte, y'a pas d'asservissement Sad
Et de mes souvenirs de cours d'automatisme, boucle ouverte ou fermée, ça fait pas du tout pareil....
Donc, refaire des trous et filetage pour fixation des sondes ?

Notez, ça m'inquiète pas tout ça, ce qui m'inquiète plus, c'est quand je vais trouver le temps de faire tout ça Rolling Eyes

au passage, bien intéressant ça : http://vtwin-injection.forumactif.org/t6-fonctionnement-classique-d-une-injection-electronique

Bon dimanche
Dim 27 Avr - 11:36 (2014)
Sith
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
les sondes sont sur les collecteurs pas sur les silencieux
Dim 27 Avr - 11:44 (2014)
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
ouaaaah, la bonne nouvelle Smile
je vais siffler une Kwak à votre santé les gars :up:
Dim 27 Avr - 12:29 (2014)
ttipiac29
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
j'ai tout lu ... et je me suis rendu compte que je n'ai pas "un stage1". En effet l'élément filtrant de mon Nightster a simplement était remplacé par un KN, bien que beaucoup plus performant, mais en gardant la boite d'origine.
Si je laisse le filtre KN libre sans le couvercle du filtre est ce que cela améliorera l'arrivée d'air ?
Mer 30 Avr - 19:01 (2014)
Doff
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Ah ah, oui, pareil !!! me suis fait cette réflexion, suite au poste que j'ai fait l'autre jour.
Je pensais me faire un stage 1 avec :
- des pots sebring, parce que les MiB chocolats sont un peu trop rigides et si c'est pas homologué, ça chie Evil or Very Mad Evil or Very Mad
- une carto refaire avec un Dynojet powervision (si si, je me suis lu les 100 pages du post sur l'appareil.....) qu'à l'air bien top !
- et reste le filtre à zair.

Pour ce dernier, j'avais envisagé de prendre un KN HD-8834 pour le mettre dans la boite à sardines d'origines, vu que comme ça.... les MiB chocolats verront une formule "stock" homologuée (vue de dehors, je pense pas qu'ils soient suffisament vicieux pour aller l'ouvrir).

Mais du coup, avec ce que j'en ai lu de ci de là, ça fait plutôt un stage 0,5...
Alors, je me tate....

Soit je fais tout ça, et du coup, c'est du homologué propre, et suis tranquille au pays du chocolat (au lait, qui au passage vaut pas le chocolat belge, mais bon) mais je profite qu'à moitié d'un stage 1....

Soit y'a une autre astuce pour la boite à sardines.
la découper ? http://xlforum.net/vbportal/forums/showthread.php?t=719615

Une idée de guru dans l'assistance ?
Mer 30 Avr - 19:12 (2014)
ttipiac29
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Le KN HD-8834 n'est pas dénué d'avantage : meilleur passage de l'air et dure la vie de la pétoire.
Le K&N Filter RK-3929 qui est plus grand est donné pour 4cv de plus dans la boite d'origine, donc si on enlève la boite on augmente les perds ?
Mer 30 Avr - 19:22 (2014)
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Bah je pense que oui, si tu libère le filtre sans le couvercle, il aura une prise d'air plus facile, donc, tu devrais augmenter un peu les perfs. Mais y'a plus la boite qui fait joli... Wink
Mer 30 Avr - 19:24 (2014)
ttipiac29
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Personnellement je trouve la boite moche de plus elle cache les cylindres, je souhaite donc avoir un filtre le plus petit possible, ceux du 72 ou du Slim sont superbes
Mer 30 Avr - 19:31 (2014)
Seattle
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ttipiac29 a écrit:
Le KN HD-8834 n'est pas dénué d'avantage : meilleur passage de l'air et dure la vie de la pétoire.
Le K&N Filter RK-3929 qui est plus grand est donné pour 4cv de plus dans la boite d'origine, donc si on enlève la boite on augmente les perds ?


Salut ...



D'après eux, mon (ex-)Iron devrait faire dans les 70 ch maintenant. Vous y croyez, vous?
Mer 30 Avr - 19:45 (2014)
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