Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Aller à la page: <  1, 2, 3132, 133, 134225, 226, 227  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Auteur Message
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 184
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Doff a écrit:
Ah ah, oui, pareil !!! me suis fait cette réflexion, suite au poste que j'ai fait l'autre jour.
Je pensais me faire un stage 1 avec :
- des pots sebring, parce que les MiB chocolats sont un peu trop rigides et si c'est pas homologué, ça chie Evil or Very Mad Evil or Very Mad
- une carto refaire avec un Dynojet powervision (si si, je me suis lu les 100 pages du post sur l'appareil.....) qu'à l'air bien top !
- et reste le filtre à zair.

Pour ce dernier, j'avais envisagé de prendre un KN HD-8834 pour le mettre dans la boite à sardines d'origines, vu que comme ça.... les MiB chocolats verront une formule "stock" homologuée (vue de dehors, je pense pas qu'ils soient suffisament vicieux pour aller l'ouvrir).

Mais du coup, avec ce que j'en ai lu de ci de là, ça fait plutôt un stage 0,5...
Alors, je me tate....

Soit je fais tout ça, et du coup, c'est du homologué propre, et suis tranquille au pays du chocolat (au lait, qui au passage vaut pas le chocolat belge, mais bon) mais je profite qu'à moitié d'un stage 1....

Soit y'a une autre astuce pour la boite à sardines.
la découper ? http://xlforum.net/vbportal/forums/showthread.php?t=719615

Une idée de guru dans l'assistance ?


Un paire de Sebring
un kit kn 3929
et un DPV donneront de bons résultats ça ne sera pas du stage 1 au rabais Rolling Eyes
et l'integrité du look d'origine sera concervé

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mer 30 Avr - 20:31 (2014)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 30 Avr - 20:31 (2014)
Rosco
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 151
Localisation: Paname
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je pense que je vais me faire pourrir mais tant pis. On a des excuses quand on débute.
Je viens de passer voir un gris près de chez moi qui m'a parlé du boitier TFI. D'après lui, le boitier tout seul apporte déjà beaucoup de bien à la bécane, même sans toucher au filtre et à l'échappement.
D'après lui, la partie qui étouffe la moto est plus l'échappement que le filtre à air. Il conseille de faire en trois étapes, selon les besoins. Je dois avouer que son discours était séduisant pour un newbie.
Ce qui m'intéresse en premier plan est de faire moins chauffer le moteur (dans la circulation parisienne, c'est l'enfer).
La conso, le bruit et les perf seront appréciés, quand j'aurai fini le rodage et mis des amortisseurs qui ressemblent à quelque chose.

J'ai bien lu que Stage 1 = carto + échappement + filtre à air mais est-ce qu'on n'a pas déjà qqchose de correct juste avec le boitier TFI ?
Après 2 semaines à lire le fofo à raison de 3 heures par jour, j'ai pas trouvé ma réponse.

Merci d'avance

_________________
Faut pas faire chier Gérard Lambert, quand il répare sa mobylette.

Mer 30 Avr - 20:58 (2014)
Dante34
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 937
Localisation: Beziers
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
T'as pas trouvé de réponse car je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui ait monté un TFI sans filtre ni pot ! Je ne vois pas bien l’intérêt, et si c'est juste pour enrichir alors trouves toi une paire de leurres réglables qui te couteront moins cher.

_________________
Olivier, trop tôt enlevé aux siens
T'es de Béziers ou des alentours, viens donc mater un peu ça
>>>> http://www.forumsportster.com/t17163-BEZIERS-et-ses-alentours.htm <<<<
Mer 30 Avr - 21:02 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

En ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 25 863
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Dante34 a écrit:
T'as pas trouvé de réponse car je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui ait monté un TFI sans filtre ni pot ! Je ne vois pas bien l’intérêt, et si c'est juste pour enrichir alors trouves toi une paire de leurres réglables qui te couteront moins cher.


+ 1200 Okay

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mer 30 Avr - 23:11 (2014)
Doff
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2014
Messages: 47
Localisation: DOUVAINE
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Merci Ô grand guru Philippe S !
Je sais donc sur quoi m'orienter.
Font chier ces chocolats mous, même jusque là ils augmentent la facture.

Bon, je suis pas obligé, je sais. Mais quand tu sais que les prunes... ils te demandent la fiche de paye et font un pourcentage.... Ça fait cogiter Sad
Et sinon, pour les non-choco ils assaisonent une une interdiction de circuler sur le territoire de durée variable.
Alors quand ton taf s'y trouve.... Ca gaaaave.

Bref, merci Philippe.
Jeu 1 Mai - 06:14 (2014)
Doff
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2014
Messages: 47
Localisation: DOUVAINE
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Tadaaaa.... j'ai trouvé autre chose, mais pas des avis dessus !
Des pots homologués EG ! qui veut dire Europäische Gemeinschaft... bref CEE quoi Wink
à priori, ça passe sur sportster, et bien moins cher que sebring !
une idée de ce que ça vaut ?
http://www.moto-echappement-shop24.fr/Marque_de_moto/60968__Harley_Davidson_Sportster_XL_1200_C/16028__FALCON_2_2_pot_dchappement_system_haut_gloss_poli_Double_Groove_avec_EGhomologation_Slip_on_pot_dchappement_2_2.html moitié prix des sebring.

Bonne journée à rien faire Wink
Jeu 1 Mai - 16:29 (2014)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 184
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Doff a écrit:
Tadaaaa.... j'ai trouvé autre chose, mais pas des avis dessus !
Des pots homologués EG ! qui veut dire Europäische Gemeinschaft... bref CEE quoi Wink
à priori, ça passe sur sportster, et bien moins cher que sebring !
une idée de ce que ça vaut ?
http://www.moto-echappement-shop24.fr/Marque_de_moto/60968__Harley_Davidson_Sportster_XL_1200_C/16028__FALCON_2_2_pot_dchappement_system_haut_gloss_poli_Double_Groove_avec_EGhomologation_Slip_on_pot_dchappement_2_2.html moitié prix des sebring.

Bonne journée à rien faire Wink


Quel est l'interet de vouloir faire un pseudo stage 1 avec des pots catalysés ?
dans cette logique qui pour moi ne l'est pas autant garder les pots d'origine
de plus le look n'etant pas stock ce sera potentiellement une config à emmerde(s)

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Jeu 1 Mai - 16:34 (2014)
Doff
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2014
Messages: 47
Localisation: DOUVAINE
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
bah, je demandais Embarassed mais effectivement, je me rends compte de ma bétise, autant partir sur des sebrings pour 2004-2007
Jeu 1 Mai - 16:40 (2014)
Doff
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2014
Messages: 47
Localisation: DOUVAINE
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Bonsoir à tous,
bon, ben j'ai cherché, regardé, creusé, exploré, etc, et au final, me suis dit : pour faire un stage1 conforme chocolat, on va faire un RK3929 + PV1 + pots sebrings.
m'étant décidé, je commence à chercher les pièces, dégote un PV1 chez silverperformance (respect les gars : réactivité, etc, chapeau bas ! moins de 36h entre la commande et la réception...classe) pis le RK3929 va suivre.
En parallèle, je regardais où trouver des sebrings à un prix pas trop assassinant. Et hier, je regarde direct chez sebring, tiens ???? ils y sont plus que en noirs mat et pas chromés.
Alors, j'envoie une demande :

sur cette page
http://www.sebring-france.com/epages/Sebring.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/Sebring/Categories/2/5/e/b/d
je ne trouve plus les pots pour sportster 2005 chromes.
Existent-il encore ? ont ils ete remplaces ?
Cordialement

réponse laconique :
Bonjour,
Nous ne distribuons plus ces silencieux
Bonne journee

Bon, ok, mais y'a des remplaçants ?

réponse encore plus ........... :
Non
Desole


Ben me v'la bien Sad
je sens que ça va finir en ........ stage 1 "comme tout le monde"....
Z'ont pas envie de vendre chez sebring.....
Comment qu'on dit déjà ? Ride & F**k the rest Wink

Ajout au post : S&S ? vous avez testé ?
Ven 9 Mai - 19:16 (2014)
Sith
Invité

Hors ligne




Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Silencieux S&S tres bonne came, mais chicane obligatoire sous peine de surdité. Tres belle sonorité avec et sans chicane

Mais bien sur, non homologué...
Ven 9 Mai - 19:49 (2014)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 184
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Ah ben merdoum alors ! Rolling Eyes peut etre en trouver d'occas ?
mais ça doit pas courrir les rues ...
c'etait une bonne config pour de l'homologué

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Ven 9 Mai - 22:10 (2014)
Doff
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2014
Messages: 47
Localisation: DOUVAINE
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
d'occas, j'en trouve pas des masses.
après, ils ont la version après 2007, mais s'ils sont catalysés, pour le Stage 1.... bof non ?
Dim 11 Mai - 13:25 (2014)
imple
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 256
Localisation: Champagne
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
imple a écrit:
J'ai lu, lu et relu bon nombre de post sur le stage 1 du coup je réfléchi aux possibilités suivantes :

1) échappements :
Screamin’ Eagle Slip-On Shorty Dual Mufflers
-> classique, connu, bonnes performances, son mieux mais toujours raisonnable
ou
Vance & Hines Twin Slash Rounds Slip-On Mufflers
-> moins classique, plus bruyant, comparable en terme de performance, mais j'ai peur du bruit pour les voisins mais aussi pour moi

2) filtre à air :
Screamin' Eagle Stage I Sportster Air Cleaner
-> classique, connu, fiable je suppose
ou
K&N RK-3929
-> peu d'avis sur la bête, à priori plus performant, il me fait de l'oeil depuis que je l'ai découvert et il ne change pas le look d'origine

3) cartographie :
je suis parti sur un système réversible, et d'après mes lectures, le meilleur système serait : dynojet power vision.

La modification n'est pas pour tout de suite, mais pour affiner mon idée, et sans vous demander de faire un choix à ma place, je suis preneur de vos avis et remarques concernant ces configurations.

Merci d'avance.



J'ai franchi le pas aujourd'hui :

1) Vance et Hines twin slash 3" slip-ons avec les quiet baflles (pour rester raisonnable en bruit et retrouver un peu plus de couple)

2) KN 3929

3) Dynojet powervision PV1.

Mon portefeuille est plus léger et je vous laisse, je vais guéter mon facteur !

_________________
Nightster - Stage 1
Lun 12 Mai - 15:21 (2014)
Fastback
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 332
Localisation: Paris
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Ah moi aussi je me tournais vers de S&S ! Mais j'ai pas vu qu'on pouvait mettre des chicanes sur les slash down… t'en es sûr Sith ?
Lun 12 Mai - 16:57 (2014)
Doff
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2014
Messages: 47
Localisation: DOUVAINE
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
A tout hasard, un retour d'experience ou avis sur les highway hawk http://www.taco-motos.eu/fr/highway-hawk-silencieux-eu3-approuve-tuv-noir-o…
Mar 13 Mai - 05:59 (2014)
Contenu Sponsorisé






Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)

Aujourd’hui à 20:21 (2016)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3132, 133, 134225, 226, 227  >
Page 133 sur 227

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com