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Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
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Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Auteur Message
Philippe S
Modérateur

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Inscrit le: 13 Oct 2010
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
YpLee a écrit:
Hello les gens !

Tite question : j'ai mis des pots Remus avec chicanes racing (donc plus ouvertes)
Y'a 2 petites choses qui me dérange sur mon 48

Le retard à la poignée des gaz
Le manque de frein moteur

Est-ce que ça va s'améliorer avec le passage en stage 1 prévu pour la révision des 1600km (900km actuellement) ?


Quel rapport avec ce topic ?! Rolling Eyes

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1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
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L'actu m'a couvert d'urticaire
Mer 21 Mai - 22:10 (2014)
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Mer 21 Mai - 22:10 (2014)
YpLee
Sportster

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Inscrit le: 01 Mai 2014
Messages: 7
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Ben ...

Est-ce que ça va s'améliorer avec le passage en stage 1

c'est bien un post sur le stage 1 ?
J'ai cru comprendre que ça avait une influence (j'y connais rien du tout)
Mer 21 Mai - 22:47 (2014)
Philippe S
Modérateur

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Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 186
Localisation: de Nantes
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
YpLee a écrit:
Ben ...

Est-ce que ça va s'améliorer avec le passage en stage 1

c'est bien un post sur le stage 1 ?
J'ai cru comprendre que ça avait une influence (j'y connais rien du tout)


Un début de réponse est dans le titre du topic et le reste sur la premiere page

Pour les détails ils sont dans le fil du topic ...

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L'actu m'a couvert d'urticaire
Mer 21 Mai - 23:07 (2014)
imple
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Localisation: Champagne
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Ca y est :

les pots Vance & Hines twin slash sont montés
le filtre K&N 3929 est monté
j'ai injecté une carto depuis le dynojet (le stage 1 full SE, pour avoir des tables plus proches), modifiée pour remettre en boucle fermée (tous les 14,5 en 14,6), modifiée aussi pour l'indice du compteur de vitesse, avec un ralenti baissé (1100 à -16, 1000 à 0 et 900 au dessus).
et je reviens a ma première sessions d'autotune ! 40 min de roulage mais je n'ai pas assez rempli la table Crying or Very sad

Enfin l'aventure stage 1 commence vraiment et cela se sent fortement sur le comportement de la moto : plus souple à bas régime (en 4ème à 50 sans pb), et avec une accélération ou le son des vance et la vitesse du paysage sont grisants !

Ne reste qu'à paufiner tout ça !

_________________
Nightster - Stage 1
Ven 23 Mai - 17:02 (2014)
Dante34
Sportster de bronze

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Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 937
Localisation: Beziers
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
imple a écrit:
Ca y est :

les pots Vance & Hines twin slash sont montés
le filtre K&N 3929 est monté
j'ai injecté une carto depuis le dynojet (le stage 1 full SE, pour avoir des tables plus proches), modifiée pour remettre en boucle fermée (tous les 14,5 en 14,6), modifiée aussi pour l'indice du compteur de vitesse, avec un ralenti baissé (1100 à -16, 1000 à 0 et 900 au dessus).
et je reviens a ma première sessions d'autotune ! 40 min de roulage mais je n'ai pas assez rempli la table Crying or Very sad

Enfin l'aventure stage 1 commence vraiment et cela se sent fortement sur le comportement de la moto : plus souple à bas régime (en 4ème à 50 sans pb), et avec une accélération ou le son des vance et la vitesse du paysage sont grisants !

Ne reste qu'à paufiner tout ça !


T'as fais combien de séances d'acqui avant d'injecter une carto lambda ?

_________________
Olivier, trop tôt enlevé aux siens
T'es de Béziers ou des alentours, viens donc mater un peu ça
>>>> http://www.forumsportster.com/t17163-BEZIERS-et-ses-alentours.htm <<<<
Ven 23 Mai - 19:59 (2014)
Pepito
Invité

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
imple a écrit:
avec un ralenti baissé (1100 à -16, 1000 à 0 et 900 au dessus).


Pas bon ...
Ven 23 Mai - 20:04 (2014)
imple
Sportster de bronze

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Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 256
Localisation: Champagne
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Pepito a écrit:
imple a écrit:
avec un ralenti baissé (1100 à -16, 1000 à 0 et 900 au dessus).


Pas bon ...



Ah ... mince ! Tu peux développer. A priori certain règlent tout à 800tr/min sans aucun soucis ...

Dante34 a écrit:


T'as fais combien de séances d'acqui avant d'injecter une carto lambda ?


Une carto lambda ?

En fait en démarrant avec ma carto d'origine, dès l'accélération j'avais un trou de gaz. Du coup je suis parti de la carto livrée avec le powervision, stage 1 full SE. Ca ne correspond pas à ma configuration, mais c'est quand même plus proche que le full stock. C'est en partant de cette carto (dans laquelle j'ai réintégré le fonctionnement en boucle fermé) que j'ai lancé la première session d'autotune.

C'est plus clair ? après je début, donc je peux me tromper ! Je prend les conseils Okay

_________________
Nightster - Stage 1
Ven 23 Mai - 21:10 (2014)
Pepito
Invité

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Bon on l'a déjà dit plein de fois mais pour faire simple il faut commencer à descendre le ralenti une fois que la moto commence à chauffer; et progressivement l'amener à 900 ou moins si tu veux. En d'autre terme, dans le zone les plus froides garder les valeurs constructeur ...
Ven 23 Mai - 21:49 (2014)
imple
Sportster de bronze

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Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 256
Localisation: Champagne
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Pourtant j'ai recherché pas mal sur ce forum et sur vtwin, et je n'avais pas noté de contre indication. Je vais relever un peu les valeurs. Ceci dit, j'avais noté que mon conc' à la première révision avait fait une "vérification de la cartographie" et j'ai noté en branchant mon dpv que les valeurs avaient étaient baissées.

Merci pour l'info.

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Nightster - Stage 1
Sam 24 Mai - 09:53 (2014)
Samuel14
Sportster

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Inscrit le: 14 Mar 2014
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je suis en train de monter mes shortshots sur mon 883, le problème est que les collecteurs du shortshots son légèrement plus larges que les stock et donc ne rentrent pas dans la culasse mais se posent sur les joints restés en place...quelqu'un peut-il m'aider à ce sujet?
Sam 24 Mai - 13:42 (2014)
Philippe S
Modérateur

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Inscrit le: 13 Oct 2010
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Ben les short shot sont pourtant "plug and play"
Ils n'entrent pas à proprement parler dans la culasse mais viennent en appui sur les joints

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Sam 24 Mai - 14:12 (2014)
Samuel14
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Inscrit le: 14 Mar 2014
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Philippe S a écrit:
Ben les short shot sont pourtant "plug and play"
Ils n'entrent pas à proprement parler dans la culasse mais viennent en appui sur les joints


Merci pour ta réponse ça me rassure Okay ...ban j'y retourne j'ai commencer à serrer
Sam 24 Mai - 14:27 (2014)
imple
Sportster de bronze

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
2ème séquence d'acquisition, avec des franches accélérations et des montés dans les tours pour remplir la table ... et au bout de 40 min, je me rend contre que mon filtre est gentiment en train de se faire la mal. D'où retour le genou contre le filtre ... moi qui pensait faire 2 séquences de 40 min, les 50 km du retour on été long.
Le moteur a du coup du absorber un peu de poussière de la campagne, on va dire qu'il va survire Wink Et j'ai peur que mon acquisition soit quelques peu faussée. Ca n'est que la seconde, du coup cela sera rattrapé par les prochaines !

Du coup redémontage du filtre et remontage avec du loctite et en vérifiant bien le couple de serrage de chaque pièce ... j'espère que ça ira mieux (et pour le prochain tour, je prend les outils dans les sacoches).

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Nightster - Stage 1
Sam 24 Mai - 16:36 (2014)
Blastomyc
Sportster de bronze

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Il est déconseillé de partir d'une carto "tunée" , car celles-ci ne prennent pas en compte toutes les tables (certaines sont cachées) de ton calculateur.
Donc il vaut mieux que tu repartes de ta config stock (sauvegardée d'office) pour faire tes séances d'acquisition.

Pour le reste il y a un topic dédié avec un très bon "how-to" : http://www.forumsportster.com/f41-Tuning-zone.htm
(et si tu as bien lu tout le topic tu as surement mis le nez chez l'irremplacable forum V-Twin Injection ; )

-B-

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Mar 27 Mai - 18:20 (2014)
imple
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Blastomyc a écrit:
Il est déconseillé de partir d'une carto "tunée" , car celles-ci ne prennent pas en compte toutes les tables (certaines sont cachées) de ton calculateur.
Donc il vaut mieux que tu repartes de ta config stock (sauvegardée d'office) pour faire tes séances d'acquisition.

Pour le reste il y a un topic dédié avec un très bon "how-to" : http://www.forumsportster.com/f41-Tuning-zone.htm
(et si tu as bien lu tout le topic tu as surement mis le nez chez l'irremplacable forum V-Twin Injection ; )

-B-


Bon bah reprise de zéro cet aprem Wink, et dans le bon sujet cette fois ci : the tuning zone !

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