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Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
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Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
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charcoal68
Sportster

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
salut tous,

Je viens de passer mon 1200 Custom 2014 en Stage 1, carto Super Tuner et filtre à air Screaming Eagle, avec 2 pots S%S Back-slash-Cut, le tout effectué en concession.
Les pots sont dotés d'une chicane, je ne sais pas comment expliquer: le tube est découpé en espèce d'ailettes/vaguelettes...qui en fait n'arrêtent pas beaucoup de décibels.
Le moteur est devenu très vivant et très souple, bref, plus rien à voir avec la version stock.
Pour se fair une idée, je peux rouler en 3ème à 1400 tours et reprendre sur un filet de gaz, sans à-coups, c'est un régal. Et les montées en régime sont franches.
Là où le bât blesse, c'est quand même au niveau bruit, au quotidien.
Je viens de remonter les pots d'origine pour la semaine, en attendant de trouver une solution pour réduire le bruit des S&S, je n'ai pas encore roulé dans cette configuration, le ralenti va bien, on verra au roulage.
J'ai regardé du côté de Smartpartz, mais il n'y a rien pour les S&S, apparemment, il faudrait que je prenne les mesures et leur envoie par leur formulaire, mais avant j'ai une question: est-ce que les Smartpartz sont fficaces ? Je ne parle pas de réduire le son à l'égale de l'homologué, mais arriver à un niveau auquel les voisins n'ont pas envie de sortir le fusil :-)

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Lun 2 Juin - 07:29 (2014)
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Lun 2 Juin - 07:29 (2014)
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Oui les smartpartz sont efficace, et ils réduisent bien le volume sonore.

Après, il faudra ajuster la carto à ces nouvelles données !

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Lun 2 Juin - 08:13 (2014)
steren
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
salut je me demander s'il est possible de gardé la boite a air stock mais en changeant la masse filtrante par du KN haut débit, pour faire son stage 1?
merci de vos réponses........

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Lun 9 Juin - 21:20 (2014) Skype
eulsyd
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Oui il existe des filtre stage 1 qui permettent de conserver la boîte à camembert Okay

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Lun 9 Juin - 21:52 (2014)
Philippe S
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
steren a écrit:
salut je me demander s'il est possible de gardé la boite a air stock mais en changeant la masse filtrante par du KN haut débit, pour faire son stage 1?
merci de vos réponses........


La boite originale bride l'entrée d'air , y changer le filtre n'y changera pas grand chose
Il existe un tout petit KN bien plat qui peu se monter à la place du filtre d'origine mais j'y vois pas un gros interet ...

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Lun 9 Juin - 23:06 (2014)
eulsyd
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Il me semblait que l'arrière était plus ouvert non ?

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Lun 9 Juin - 23:07 (2014)
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
eulsyd a écrit:
Il me semblait que l'arrière était plus ouvert non ?


Tu as raison mais là il faut le kit "stage 1" avec la platine "plate" qui permet justement d'avoir une ouverture
completement périmetrique du fitre tout en concervant le cover original Wink

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Lun 9 Juin - 23:40 (2014)
eulsyd
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Oui c'est de ça dont je voulais parler Okay

Seule la face avant est la même Okay

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Lun 9 Juin - 23:50 (2014)
steren
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
merci Okay

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Mar 10 Juin - 10:28 (2014) Skype
Samuel14
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
steren a écrit:
merci Okay

Je confirme également, moi j'ai monté le kit S.E Stage1 réf: 29782-07 qui m'a permis de conserver juste le couvercle d'origine du dessus et qui te dégage tout l'arrière pour un meilleur débit d'air.
Mar 10 Juin - 20:57 (2014)
Eric-Henri
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Samuel14 a écrit:
steren a écrit:
merci Okay


Je confirme également, moi j'ai monté le kit S.E Stage1 réf: 29782-07 qui m'a permis de conserver juste le couvercle d'origine du dessus et qui te dégage tout l'arrière pour un meilleur débit d'air.



JE trouve qu'à prix quasi équivalent , il vaille mieux investir dans une Big Sucker ou un Velociraptor, histoire d'avoir un vrai filtre à air Stage 1 .......... mais cela n'engage que moi  Mr. Green

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Moi: http://www.forumsportster.com/t18345-Me-voil-enfin-dans-la-famille-Harley.h…
Mon Iron: http://www.forumsportster.com/t18400-Eric-s-Iron.htm#p693002
Ven 13 Juin - 19:28 (2014)
Tori
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Bonjour,

Je brigue une harley d'occasion, un 883 iron de 2011 Smile ,j'ai demandé à son propriétaire si le stage 1 était effectué, sa réponse a été la suivante :

Il n'y pas le stage 1 complet, je n'ai pas eu besoin de refaire la cartographie du fait que les sondes lambda des pots réajustent l'allumage automatiquement.
les pots sont ceux du stage 1 le plus fréquent(pots Screamin eagle Black Mufflers), le filtre à air est un peu plus spécifique (filtre à air K&N).

Les performances ne sont elles pas amoindries si la cartographie n'est pas modifiée? Qu'en pensez vous ?
Lun 16 Juin - 22:33 (2014)
Mister Green
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Toutes les réponses dans le topic, tu verras ça te sera très instructif.

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Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd (Georges Abibol)
Lun 16 Juin - 22:41 (2014)
Philippe S
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Tori a écrit:
Bonjour,

Je brigue une harley d'occasion, un 883 iron de 2011 Smile ,j'ai demandé à son propriétaire si le stage 1 était effectué, sa réponse a été la suivante :

Il n'y pas le stage 1 complet, je n'ai pas eu besoin de refaire la cartographie du fait que les sondes lambda des pots réajustent l'allumage automatiquement.
les pots sont ceux du stage 1 le plus fréquent(pots Screamin eagle Black Mufflers), le filtre à air est un peu plus spécifique (filtre à air K&N).

Les performances ne sont elles pas amoindries si la cartographie n'est pas modifiée? Qu'en pensez vous ?


Ben visiblement le gus ne sait pas trop ce qu'il vend ni comment ça marche
il a d'ailleurs tout à fait le droit de l'ignorer mais pas de raconter l'énorme connerie qui suit
on finira bien par lire que les lambda regonflent les pneus un de ces jours ... Mort de Rire

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Lun 16 Juin - 23:35 (2014)
Pepito
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Philippe S a écrit:

on finira bien par lire que les lambda regonflent les pneus un de ces jours ... Mort de Rire


Mais c'est déjà le cas, tu savais pas Question Mr. Green accessoirement ça chauffe le café aussi
Mar 17 Juin - 00:20 (2014)
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