Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Aller à la page: <  1, 2, 3136, 137, 138224, 225, 226  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Auteur Message
Philippe S
Modérateur

Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Pepito a écrit:
Philippe S a écrit:

on finira bien par lire que les lambda regonflent les pneus un de ces jours ... Mort de Rire

Mais c'est déjà le cas, tu savais pas Question Mr. Green accessoirement ça chauffe le café aussi

Je dois surement pas vivre à la bonne époque ... Rolling Eyes

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 17 Juin - 01:13 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 17 Juin - 01:13 (2014)
Tori
Sportster

Masculin

Tori a écrit:
Bonjour,

Je brigue une harley d'occasion, un 883 iron de 2011 Smile ,j'ai demandé à son propriétaire si le stage 1 était effectué, sa réponse a été la suivante :

Il n'y pas le stage 1 complet, je n'ai pas eu besoin de refaire la cartographie du fait que les sondes lambda des pots réajustent l'allumage automatiquement.
les pots sont ceux du stage 1 le plus fréquent(pots Screamin eagle Black Mufflers), le filtre à air est un peu plus spécifique (filtre à air K&N).

Les performances ne sont elles pas amoindries si la cartographie n'est pas modifiée? Qu'en pensez vous ?

Mister Green a écrit:
Toutes les réponses dans le topic, tu verras ça te sera très instructif.

Philippe S a écrit:
Tori a écrit:
Bonjour,

Je brigue une harley d'occasion, un 883 iron de 2011 Smile ,j'ai demandé à son propriétaire si le stage 1 était effectué, sa réponse a été la suivante :

Il n'y pas le stage 1 complet, je n'ai pas eu besoin de refaire la cartographie du fait que les sondes lambda des pots réajustent l'allumage automatiquement.
les pots sont ceux du stage 1 le plus fréquent(pots Screamin eagle Black Mufflers), le filtre à air est un peu plus spécifique (filtre à air K&N).

Les performances ne sont elles pas amoindries si la cartographie n'est pas modifiée? Qu'en pensez vous ?

Ben visiblement le gus ne sait pas trop ce qu'il vend ni comment ça marche
il a d'ailleurs tout à fait le droit de l'ignorer mais pas de raconter l'énorme connerie qui suit
on finira bien par lire que les lambda regonflent les pneus un de ces jours ... Mort de Rire

Après lecture de nombreuses pages (j'avoue pas la totalité), la préparation stage 1 est complète qu'à partir du moment où il y a eu changement de pot, filtre et cartographie...après pour ce qui est de la cartographie, il y a plusieurs écoles...donc une obligation de modification de la cartographie.

Et puis si je ne m'abuse, concernant la sonde lambda, dans sa première definition, son rôle est de mesurer une valeur mais en aucun cas de réajuster celle-ci.
Je vous tiens au courant de la réponse du propriétaire, jspr qu'il ne va pas se braquer...
Mar 17 Juin - 08:19 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Tu as tout à fait compris. Okay
Les sondes lambda sont juste destinées à ajuster la carto' en fonction des variations des paramètres externes (type de carburant, t° de l'air, pression, etc).

Quant à t'expliquer avec le vendeur, j'ai des doutes quant à sa réaction...

Sois le gars est un menteur, soit il est du genre à se laisser embobiner par les conneries que lui a racontées le cons' (dont il doit assimiler les propos à la parole divine Rolling Eyes ).
Dans les deux cas, je serais étonné qu'il te dise: ah oui, c'est vrai tu as raison, ma bécane a été mal trafiquée...

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 17 Juin - 08:33 (2014)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Tori a écrit:
Tori a écrit:
Bonjour,

Mister Green a écrit:
Toutes les réponses dans le topic, tu verras ça te sera très instructif.

Philippe S a écrit:
Tori a écrit:
Bonjour,

Ben visiblement le gus ne sait pas trop ce qu'il vend ni comment ça marche
il a d'ailleurs tout à fait le droit de l'ignorer mais pas de raconter l'énorme connerie qui suit

Après lecture de nombreuses pages (j'avoue pas la totalité), la préparation stage 1 est complète qu'à partir du moment où il y a eu changement de pot, filtre et cartographie...après pour ce qui est de la cartographie, il y a plusieurs écoles...donc une obligation de modification de la cartographie.

Et puis si je ne m'abuse, concernant la sonde lambda, dans sa première definition, son rôle est de mesurer une valeur mais en aucun cas de réajuster celle-ci.
Je vous tiens au courant de la réponse du propriétaire, jspr qu'il ne va pas se braquer...

la lambda ne mesure rien elle genère une tension qui est fonction du ratio air / essence , ni plus ni moins

KN filter
chromed short shot

Mar 17 Juin - 19:17 (2014)
webvince
Sportster de bronze

Masculin

Est-il préjudiciable à la bonne santé du moteur de ne changer que les pots et le filtre, sans rien faire sur la carto ?

On voit assez fréquemment des annonces de bécanes n'ayant que des "pots libérés" (je cite) et/ou un filtre "qui respire mieux" (je cite) mais sans modification du carbu ou de l'injection (suivant le modèle)... C'est grave docteur ?

Présentation : http://www.forumsportster.com/t17548-Pr-sentation-d-un-jeune-vieux-motard.h…
Présentation moto : http://www.forumsportster.com/t24112-La-r-alisation-d-un-r-ve-le-1200-R-de-…
Mer 25 Juin - 12:24 (2014)
Patapouf
Sportster d'or

Masculin

C'est un forum sportster ici, pas S&M... si tu aimes le fouet, tu n'es pas au bon endroit... quoiqu'il y ait des adeptes...

Blague à part, lis mon ami, lis... toutes les réponses sont dans les pages précédents !!!!!

Mon 48

Hooters, hooters... Yum yum yum !!! Hooters, hooters... On a girl that's dumb !!!

Give me fuel, Give me fire, Give me that which I desire, Ooh!
Mer 25 Juin - 12:37 (2014) Visiter le site web du posteur
IRONPAT
Sportster de bronze

Masculin

bonjour, pour te répondre HARDCOAL 68: j'avais acheté les memes pots S/S que toi et après avoir tout essayé pour les rendre moins bruyants, j'ai du me résoudre à les revendre (à perte bien sur).
ensuite , je ne sais pas si les sondes lambda font chauffer le café, mais pour te répondre TORI, je roule depuis 2000 kms avec un IRON 2014
avec des pots dépastillés (15mm); une boite à air découpée et un filtre grag spe haut débit et je n'ai aucun trou à l'accélération, aucune pétarade en coupant, les bougies après démontage sont couleur chocolat et la conso tourne à 4,5 l en moyenne.
alors, je sais pas si c'est les sondes ou l'opération du st esprit mais quelque chose cloche dans vos affirmations les gars...
Mer 25 Juin - 15:17 (2014)
Takanka
Sportster de bronze

Masculin

Je le redit: la carto se recale TOUJOURS à 14.6 de richesse. Que tu change pot ou filtre à air, elle se recale toujours, c'est sont principe de fonctionnement.
Après quand tu as des pots trop libre ca pétarade car les gaz sont trop chaud ( richesse à 14.6). En mettant des leurres ou en refaisant ta carto tu enrichi le mélange et baisse la température des gaz d’où plus de pétarade.

Mer 25 Juin - 16:31 (2014)
Philippe S
Modérateur

Masculin

IRONPAT a écrit:
bonjour, pour te répondre HARDCOAL 68: j'avais acheté les memes pots S/S que toi et après avoir tout essayé pour les rendre moins bruyants, j'ai du me résoudre à les revendre (à perte bien sur).
ensuite , je ne sais pas si les sondes lambda font chauffer le café, mais pour te répondre TORI, je roule depuis 2000 kms avec un IRON 2014
avec des pots dépastillés (15mm); une boite à air découpée et un filtre grag spe haut débit et je n'ai aucun trou à l'accélération, aucune pétarade en coupant, les bougies après démontage sont couleur chocolat et la conso tourne à 4,5 l en moyenne.
alors, je sais pas si c'est les sondes ou l'opération du st esprit mais quelque chose cloche dans vos affirmations les gars...

Le "saint exprit" ayant une fiabilité toute relative j'ai preféré et j'ai comme l'impression que nous sommes un paquet à opter pour une solution
plutôt cartésienne ... Mr. Green Suite à ça nous nous sommes consoler avec la" révalation" Mr. Green

Takanka a écrit:
Je le redit: la carto se recale TOUJOURS à 14.6 de richesse. Que tu change pot ou filtre à air, elle se recale toujours, c'est sont principe de fonctionnement.
Après quand tu as des pots trop libre ca pétarade car les gaz sont trop chaud ( richesse à 14.6). En mettant des leurres ou en refaisant ta carto tu enrichi le mélange et baisse la température des gaz d’où plus de pétarade.

c'est l'excès d'oxygène qui genère les pétarades pas la température , c'est l'enrichissement à lui seul qui résoud ce pb
la température moins importante n'est qu'une résultante bien positive d'ailleurs qui en découle mais ça n'est pas le but premier
aussi bénefique soit il Wink

KN filter
chromed short shot

Dernière édition par Philippe S le Mer 25 Juin - 17:31 (2014); édité 1 fois
Mer 25 Juin - 17:27 (2014)
Philippe S
Modérateur

Masculin

webvince a écrit:
Est-il préjudiciable à la bonne santé du moteur de ne changer que les pots et le filtre, sans rien faire sur la carto ?

On voit assez fréquemment des annonces de bécanes n'ayant que des "pots libérés" (je cite) et/ou un filtre "qui respire mieux" (je cite) mais sans modification du carbu ou de l'injection (suivant le modèle)... C'est grave docteur ?

Le plus grave est de ne pas avoir lu ce topic

KN filter
chromed short shot

Mer 25 Juin - 17:34 (2014)
IRONPAT
Sportster de bronze

Masculin

ok TAKANTA, j'ai bien pigé que je suis à 14,6 (donc comme en stock) , mais comme je l'ai dit plus haut, mes bougies sont ok (couleur marron et pas blanches) et je n'ai pas de pétarades en décélérant; je pense donc avoir trouvé le bon compromis pots/admission et niveau son ,c'est bon pour moi. si je savais installer ces leurres je le ferais pour tomber à 13,8 ou 14. et donc abaisser un peu la température moteur.hélas je ne sais pas ou m'adresser pour cette opération; si vous avez des bons tuyaux je suis preneur (je suis à MARSEILLE). santé
Mer 25 Juin - 18:27 (2014)
webvince
Sportster de bronze

Masculin

Philippe S a écrit:
webvince a écrit:

Le plus grave est de ne pas avoir lu ce topic

137 pages, un résumé serait le bienvenu... Wink

Présentation : http://www.forumsportster.com/t17548-Pr-sentation-d-un-jeune-vieux-motard.h…
Présentation moto : http://www.forumsportster.com/t24112-La-r-alisation-d-un-r-ve-le-1200-R-de-…
Mer 25 Juin - 20:20 (2014)
Parangon
Sportster de bronze

Masculin

Tu as tout le principal dans les premières pages Okay

Mer 25 Juin - 20:24 (2014)
Patapouf
Sportster d'or

Masculin

Et sur ces 137 pages il doit bien y en avoir la moitié de discussion comme celle ci...

Mon 48

Hooters, hooters... Yum yum yum !!! Hooters, hooters... On a girl that's dumb !!!

Give me fuel, Give me fire, Give me that which I desire, Ooh!
Mer 25 Juin - 20:54 (2014) Visiter le site web du posteur
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Notamment d'apprentis-sorciers qui pensent avoir réinventé le Stage 1 sans carto'... Rolling Eyes

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mer 25 Juin - 21:18 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)

Aujourd’hui à 17:25 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3136, 137, 138224, 225, 226  >
Page 137 sur 226

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation