Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Aller à la page: <  1, 2, 3137, 138, 139223, 224, 225  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Auteur Message
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 183
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
webvince a écrit:
Philippe S a écrit:
webvince a écrit:
Est-il préjudiciable à la bonne santé du moteur de ne changer que les pots et le filtre, sans rien faire sur la carto ?

On voit assez fréquemment des annonces de bécanes n'ayant que des "pots libérés" (je cite) et/ou un filtre "qui respire mieux" (je cite) mais sans modification du carbu ou de l'injection (suivant le modèle)... C'est grave docteur ?


Le plus grave est de ne pas avoir lu ce topic


137 pages, un résumé serait le bienvenu... Wink


En même temps ça determine la motivation du quidam Wink

La cartographie idéale ne sera jamais du "tout cuit" Wink

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mer 25 Juin - 22:31 (2014)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 25 Juin - 22:31 (2014)
Sith
Invité

Hors ligne




Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
webvince a écrit:
Philippe S a écrit:
webvince a écrit:
Est-il préjudiciable à la bonne santé du moteur de ne changer que les pots et le filtre, sans rien faire sur la carto ?

On voit assez fréquemment des annonces de bécanes n'ayant que des "pots libérés" (je cite) et/ou un filtre "qui respire mieux" (je cite) mais sans modification du carbu ou de l'injection (suivant le modèle)... C'est grave docteur ?


Le plus grave est de ne pas avoir lu ce topic


137 pages, un résumé serait le bienvenu... Wink


Ben quand tu auras fini la lecture des 137 pages, on attend ton resumé. Ca pourra servir a tout le monde.
C'est le coté participatif du forum Mr. Green
Mer 25 Juin - 23:24 (2014)
Powerpomme
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2013
Messages: 1 677
Localisation: Lyon
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
IRONPAT a écrit:
ok TAKANTA, j'ai bien pigé que je suis à 14,6 (donc comme en stock) , mais comme je l'ai dit plus haut, mes bougies sont ok (couleur marron et pas blanches) et je n'ai pas de pétarades en décélérant; je pense donc avoir trouvé le bon compromis pots/admission et niveau son ,c'est bon pour moi. si je savais installer ces leurres je le ferais pour tomber à 13,8 ou 14. et donc abaisser un peu la température moteur.hélas je ne sais pas ou m'adresser pour cette opération; si vous avez des bons tuyaux je suis preneur (je suis à MARSEILLE). santé


C'est incroyable le nombre de bêtises qu'on peut lire !!!

Effectivement en continuant on va finir par réinventer la roue !

Nota : la carto d'origine n'a pas toute la table AFR à 14,6 ! Donc évitez d'induire les newbies en erreur avec de telles inepties ! Encore faut t'il pour cela avoir vu une carto stock ouverte dans un logiciel dédié !

_________________
La mienne : L'Iron of PP



Membre N° 25 du F.L.N.S
Jeu 26 Juin - 09:36 (2014)
Powerpomme
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2013
Messages: 1 677
Localisation: Lyon
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
webvince a écrit:
Philippe S a écrit:
webvince a écrit:
Est-il préjudiciable à la bonne santé du moteur de ne changer que les pots et le filtre, sans rien faire sur la carto ?

On voit assez fréquemment des annonces de bécanes n'ayant que des "pots libérés" (je cite) et/ou un filtre "qui respire mieux" (je cite) mais sans modification du carbu ou de l'injection (suivant le modèle)... C'est grave docteur ?


Le plus grave est de ne pas avoir lu ce topic


137 pages, un résumé serait le bienvenu... Wink


Tu pourrais t'en charger peut être ?
Nous aurons plaisir à lire ton condensé !

Édit : je n'avais pas vu ton com Sith Mr. Green

Comme quoi les grands esprits se rencontrent ! Mr. Green

_________________
La mienne : L'Iron of PP



Membre N° 25 du F.L.N.S
Jeu 26 Juin - 09:37 (2014)
IRONPAT
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2014
Messages: 103
Localisation: MARSEILLE
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
merci POWERPOMME, le newbee que je suis avait bien lu que toute la table AFR n'était pas à 14,6.
sur les injectés depuis 2007 mdr,5/1 ou 14,5/1 selon le régime moteur (boucle fermée).
ce qui explique tout à fait ce que ma moto tourne nickel, sans ratées ni pétarades.....,mais j'ai tellement peur de froisser les pros de la carto, que ....
Jeu 26 Juin - 10:21 (2014)
IRONPAT
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2014
Messages: 103
Localisation: MARSEILLE
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
merci de lire : depuis 2007 de 12,5 à 14,5.merci
Jeu 26 Juin - 10:23 (2014)
Powerpomme
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2013
Messages: 1 677
Localisation: Lyon
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Ah parceque de 12,5 à 14,5 c'est la boucle fermée ??? Rolling Eyes

Après si le résultat te convient, libre à toi.... !

L'ECM a la possibilité de s'adapter sur une variation des paramètres de + ou - 10 % si ma mémoire est bonne, avec les pots seuls, tu rentre dans les clous, pots + filtre, tu dépasse largement.
Après comme je disais, chacun fait ce qu'il veut...
Mais si tu t'étais donné la peine de lire....

_________________
La mienne : L'Iron of PP



Membre N° 25 du F.L.N.S
Jeu 26 Juin - 11:15 (2014)
captain corsica
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2013
Messages: 369
Localisation: ajaccio-nice
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Salut à tous,
J ai un stage 1 streaming eagle et les pots SE également sur mon iron. Est il possible de mettre des vance hines a la place et a part le son qu est ce qui pourrait changer ?

_________________
La brelle de captain corsica
http://www.forumsportster.com/t18997-la-brelle-de-captain-corsica.htm
Jeu 26 Juin - 11:30 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 25 845
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Chacun est libre de faire l'apprenti sorcier et de croire qu'il a réinventé le Stage 1...

Le soucis, c'est justement quand il y aura des soucis.
Ce qui n'est pas correct dans tous ça, c'est que les problèmes mettront du temps à apparaître et que c'est un gars qui n'y est pour rien, un acquéreur ultérieur, qui paiera les pots cassés!

Rien que pour ça, il faut dire et rappeler de NE PAS ACHETER UNE BÉCANE sur laquelle les pots et le filtre ont été changés sans modification de la cartographie.

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 26 Juin - 11:48 (2014)
Pepito
Invité

Hors ligne




Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Rolling Eyes
Jeu 26 Juin - 13:01 (2014)
Blastomyc
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2013
Messages: 198
Localisation: Paname
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Faisons simple :

1 - Il y a un fil dédié pour les cartographies

2 - pas 14,6 partout, juste 95% de la plage utilisable ...



-B-

_________________
48 - S&S / SE / DPV

_


La Machine
Le Pilote
Jeu 26 Juin - 15:57 (2014)
captain corsica
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2013
Messages: 369
Localisation: ajaccio-nice
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Les gars, je ne fais pas partie du fight moi Mort de Rire
Est ce que je peux mettre des vans hines a la place de mes SE sachant que j ai un stage 1 Se et filtre a air idem ?

_________________
La brelle de captain corsica
http://www.forumsportster.com/t18997-la-brelle-de-captain-corsica.htm
Jeu 26 Juin - 23:18 (2014)
Pepito
Invité

Hors ligne




Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Blastomyc a écrit:
Faisons simple :

1 - Il y a un fil dédié pour les cartographies

2 - pas 14,6 partout, juste 95% de la plage utilisable ...



-B-


La simple vue de cette table donne des nausées Mr. Green
Arrow À noter qu'ils sont pas fous à la World Company. cf. 90 et 100 KPa Mr. Green
Jeu 26 Juin - 23:22 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 25 845
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
captain corsica a écrit:
Les gars, je ne fais pas partie du fight moi Mort de Rire
Est ce que je peux mettre des vans hines a la place de mes SE sachant que j ai un stage 1 Se et filtre a air idem ?


Pitié! Pas des ShortShit...

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 26 Juin - 23:30 (2014)
Fastback
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 332
Localisation: Paris
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Balthazar : Hipster inside. Ouh non les short sont bien trop à la mode tout le monde en a oulala c'est pas bien
Jeu 26 Juin - 23:40 (2014)
Contenu Sponsorisé






Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)

Aujourd’hui à 23:18 (2016)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3137, 138, 139223, 224, 225  >
Page 138 sur 225

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com