Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Aller à la page: <  1, 2, 3140, 141, 142225, 226, 227  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Auteur Message
pat77
Sportster d'argent

Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Demande lui de contacter le mec qui lui a fait.
Ven 11 Juil - 17:09 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 11 Juil - 17:09 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Le SEPST (boîtier) doit être chez le cons' chez qui il a fait faire son Stage1.

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 11 Juil - 20:31 (2014)
Philippe S
Modérateur

Masculin

c'est assez simple : pas de boitier ben pas de stage 1 Rolling Eyes

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Ven 11 Juil - 21:07 (2014)
Fafabulous13
Sportster

Masculin

honnêtement je me suis pas tapé toutes les pages du sujet Rolling Eyes mais en tant que futur acheteur d'une 1200 CA je me pose la question du Stage1 à faire ou pas
J'ai bien compris que cela permet pas mal de choses mais ça entraine aussi pas mal d'inconvénients je trouve et j'essai de voir si pour MOI particulièrement , le passage au stage 1 est utile ou non
Sachant que : Le son d'origine me convient tres bien, j'ai pas envie de faire chier mes voisins, je ne suis pas bricoleur pour deux sous, du coup si un jour il faut remettre en stock je devrais repayer, la puissance/couple du 1200 me va bien
Sans parler du prix, de la garantie, du risque de désolidarisation en cas d'accident de l'assurance ...etc...etc...
Mon seul intérêt serait pour "sauvegarder" le moteur, je vis dans le Sud, je roule 50% du trajet en ville

Alors dois je lacher 1600€ minimum ou vraiment aucun intérêt d'apres vos avis d'utilisateurs habitués ?
Lun 14 Juil - 07:13 (2014)
Seattle
Sportster d'argent

Masculin

Fafabulous13 a écrit:
Alors dois je lacher 1600€ minimum ou vraiment aucun intérêt d'apres vos avis d'utilisateurs habitués ?

"... aucun intérêt d'après [nos] avis"? Shocked

Euh ... les pages précédentes et toutes les autres qui remplissent le forum sont pleines de louanges du Stage One!

Maintenant, tu as développé un argumentaire tout à fait recevable pour ne pas passer à l'opération: "Le son d'origine me convient tres bien, j'ai pas envie de faire chier mes voisins, je ne suis pas bricoleur pour deux sous, la puissance/couple du 1200 me va bien" - alors reste en stock, si ça te plait mieux.

La machine est sortie d'usine, testée et approuvée, pour être conduite telle quelle et si les améliorations possibles (et c'est de cela qu'il s'agit!) ne t'intéressent pas, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise? Reste en stock et sois heureux.
Lun 14 Juil - 10:00 (2014)
Parangon
Sportster de bronze

Masculin

Pour mon expérience personnelle, au niveau frais pot filtre et dvp je m'en tire pour 723 euros.
Après tout ce que j'ai lu et relu sur le forum le stage1 parait indispensable pour la longévité du moteur, les plus qu'il apporte ne sont pas négligeable.

N'étant pas bricoleur non plus, j'ai suivis les tutos du forum, les pots aucun problème a changer, le filtre doit arrivé dans la semaine, en suivant bien les explications je ne vois pas de soucis particuliers pour le monter.

Tu as des pots qui sont proches du bruit des stocks, sur que si tu prend des V&H faut s'attendre a faire plus de bruit que des SE ou autres.
Si tu dois remettre full stock, avec le dvp tu peu sauvegarder la cartographie d'origine et la réinjecter, le reste pot et filtre ne sera que facile a remettre en place.
Moi aussi j'étais septique quand au passe en stage 1 en ayant lu tout et n'importe quoi dessus, du genre ne pas le faire car tu vas abimer plus vite ton moteur alors que c'est l'inverse qui se produira.
Voila pour mon avis, après tu fera comme tu veux,. Okay

Dernière édition par Parangon le Lun 14 Juil - 11:01 (2014); édité 1 fois
Lun 14 Juil - 10:06 (2014)
Fafabulous13
Sportster

Masculin

Seattle a écrit:

"... aucun intérêt d'après [nos] avis"
Shocked

Je n'ai pas dis que cela n'avait pas d'intérêt mais juste si , vis à vis de mon cas perso, cela pouvait avoir un intérêt . Tu n'as pas bien saisi la nuance apparemment

@fitzou merci, si j'ai bien suivi, le fait de faire le stage 1, ne serait ce que pour le moteur, se justifie en fait

Je vais peut être en faire bondir certains Mr. Green mais justement quel recul on a sur le bienfait moteur du stage, comparé à un autre moulin sans stage
Longévité ? ok mais ca veut dire quoi 180 000 Kms au lieu de 170 000 Kms ?
Comprenez bien, surtout @Seattle, que je ne cherche pas a dénigrer le stage1 , j'essai juste de me renseigner au plus juste et de ce fait j'aimerai savoir s'il y a sur le net ou ailleurs des etudes, des stats qui montre le bienfait longévité moteur ( je ne parle pas des perf couple etc etc ) Question

PS: peut etre que cela s'est dit dans le sujet de 141 pages, mais comme je l'ai dis plus haut, je ne les ai pas toutes lu , désolé .
Lun 14 Juil - 10:25 (2014)
Thanatos
Sportster de bronze

Masculin

un petit argument:

d´origine, en ville la température monte facile à 220°
sur voie rapide bloqué à 115kmh, 214° (ca m´a surpris aussi)

en stage 1:
180° maxi.

la plage de température du sportster est entre 130 et 220..  je prefère tourner à 180° qui est à peu-près au milieu

Lun 14 Juil - 12:01 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

A quoi reconnaît on un newbie?

Ben, c'est simple. Il n'y connait rien mais vient t'expliquer que son intuition lui dit que tout le monde se trompe depuis des années.
C'est vrai le Stage 1, ça ne sert à rien et c'est même très dangereux pour le moteur...

Seattle a très bien compris le sens de ton message et a pris le temps de te répondre de façon détaillée.
De même, fitzou t'a livré sa propre expérience de la chose. Expérience qui est d'autant plus intéressante qu'elle est celle d'un novice.

Maintenant, tu as raison, on sait jamais. Peut être qu'on se trompe depuis le début... La terre est sans doute encore plate. Galilée, tout ça, c'est des conneries...

- Fuck the stock !
Lun 14 Juil - 12:18 (2014)
Fafabulous13
Sportster

Masculin

Lol mais ou je dois mal écrire ce que je veux dire ou alors y a des cassos de premiere ...
Cites moi ou j'ai écris un truc contre le stage 1 ou meme ou je parle de mon intuition !
Bien entendue que je suis un noob concernant les HD et c'est bien le but de ma demarche de venir sur ce forum, je me renseigne

Merci @fitz et @Thanatos pour vos réponses Okay
Lun 14 Juil - 12:37 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Je reconnais que j'ai un peu extrapolé. Wink

Mais tu parles d'inconvénients. Or, il n'y en a pas vraiment.

Le retour en arrière? Aucun soucis, avec la procédure expliquée par fitzou.
Le son (c'est pas du "bruit" Mr. Green )? Pas de problème non plus, si tu installes des SE.
L'assurance? Ce genre de modification n'est pas vraiment flagrante. Ce ne peut pas être un cas de refus de prise en charge parce qu'il faudrait démontrer que cette modification est la cause déterminante des dommages. Certains assureurs s'y sont essayés avec des super sportives en full power (et là, tu conviendras que c'est quand même autre chose que notre petite "bidouille"). Résultat, ils se sont cassés les dents devant le juge.

Donc, à moins que tu n'aies pas la somme disponible (ou pas envie de l'investir dans la moto), le Stage 1 c'est vraiment la modification de base à réaliser en premier. Okay

- Fuck the stock !
Lun 14 Juil - 12:43 (2014)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Fafabulous13 a écrit:
Lol mais ou je dois mal écrire ce que je veux dire ou alors y a des cassos de premiere ...

Attention à ce type de réflexion....... Evil or Very Mad

Bon sinon je comprends tout à fait ton argumentaire.
Le seul point qu'il ne faut pas négliger c'est la chauffe du moteur car un moteur qui chauffe c'est un moteur qui souffre. Et nos bécanes ne sont pas à refroidissement liquide mais à refroidissement par air. Donc si tu fais 50% de ville ça va vite devenir pénible pour toi.

Lun 14 Juil - 12:50 (2014)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Thanatos a écrit:
un petit argument:

d´origine, en ville la température monte facile à 220°
sur voie rapide bloqué à 115kmh, 214° (ca m´a surpris aussi)

en stage 1:
180° maxi.

la plage de température du sportster est entre 130 et 220..  je prefère tourner à 180° qui est à peu-près au milieu

En stage 1 et roulage "furious" je n'ia jamais dépassé 205°C MAIS en stage 1 Mr. Green

@Fafabulous ça doit faire pas loin de 3 ans que je roule avec des short shot sans vouloir faire chier mes voisins et la cohabitation se fait très bien
à ce sujet d'ailleurs le stage 1 si tu as bien lu fait baisser le niveau sonore dans un registre plus grave bien plus supportable que le bruit de mobylette
bidouillée de la config stock ...

Je te conseille d'éssayer un 1200 avec une cartographie optimisée , le seul risque c'est que tu ne veuilles plus rendre la meule au proprio Mort de Rire
et mettre le tienne aux orties , d'autant plus si la ville est ton fief et qui plus est dans le sud là ou il fait chaud !

Le plus dommage est que tu n'ais pas tout lu , ce que tu pourras aussi remarquer c'est que tout le monde est d'accord pour dire que c'est cher et ça l'est
mais trouve une seule personne qui regrette et on en reparlera ... ( pas ... Mr. Green )

Après tu peux très bien rester dans la config à la con enfin je voulais dire celle qui d'origine permet d'être raccord avec les normes du moment et passer à coté de tout ce qui fait l'interet de ce V2 de legende ... Mr. Green

KN filter
chromed short shot

Lun 14 Juil - 12:51 (2014)
Fafabulous13
Sportster

Masculin

Merci @Balthazar Okay je voulais pas foutre le bordel, comme bon noob qui se respecte je lis des tonnes de pages sur HD depuis 2 semaines et à force de lire tout et son contraire, comme la si bien dit @Fitz, que je me pose plus de questions que necessaire Laughing
Je vais tranquillement me lire le sujet complet (ce que j'aurai du faire )
Lun 14 Juil - 12:52 (2014)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Mister Green a écrit:
Fafabulous13 a écrit:

Attention à ce type de réflexion....... Evil or Very Mad

Bon sinon je comprends tout à fait ton argumentaire.
Le seul point qu'il ne faut pas négliger c'est la chauffe du moteur car un moteur qui chauffe c'est un moteur qui souffre. Et nos bécanes ne sont pas à refroidissement liquide mais à refroidissement par air. Donc si tu fais 50% de ville ça va vite devenir pénible pour toi.

l'arroseur arrosé m'ammusera toujours autant Mort de Rire Mr. Green Okay

KN filter
chromed short shot

Lun 14 Juil - 12:53 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)

Aujourd’hui à 23:27 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3140, 141, 142225, 226, 227  >
Page 141 sur 227

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation