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Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
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Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Auteur Message
Fafabulous13
Sportster

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
C'est moi le cassos, je le reconnais , faute avouée demi pardonnée non ? Rolling Eyes
Lun 14 Juil - 12:55 (2014)
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Lun 14 Juil - 12:55 (2014)
Philippe S
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Je reconnais que j'ai un peu extrapolé. Wink

Mais tu parles d'inconvénients. Or, il n'y en a pas vraiment.

Le retour en arrière? Aucun soucis, avec la procédure expliquée par fitzou.
Le son (c'est pas du "bruit" Mr. Green )? Pas de problème non plus, si tu installes des SE.
L'assurance? Ce genre de modification n'est pas vraiment flagrante. Ce ne peut pas être un cas de refus de prise en charge parce qu'il faudrait démontrer que cette modification est la cause déterminante des dommages. Certains assureurs s'y sont essayés avec des super sportives en full power (et là, tu conviendras que c'est quand même autre chose que notre petite "bidouille"). Résultat, ils se sont cassés les dents devant le juge.

Donc, à moins que tu n'aies pas la somme disponible (ou pas envie de l'investir dans la moto), le Stage 1 c'est vraiment la modification de base à réaliser en premier. Okay


le seul inconvenient est souvent de se demander pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt ! Mort de Rire

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1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Lun 14 Juil - 12:56 (2014)
Mister Green
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Fafabulous13 a écrit:
C'est moi le cassos, je le reconnais , faute avouée demi pardonnée non ? Rolling Eyes


Non absolument pas, il ne faut juste éviter ce type de réflexion. Wink

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Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd (Georges Abitbol alias "l'homme le plus classe du monde")
Lun 14 Juil - 13:01 (2014)
Balthazar
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Fafabulous13 a écrit:
C'est moi le cassos, je le reconnais , faute avouée demi pardonnée non ? Rolling Eyes


Tu es quand même puni... Tu recopieras 10 fois le sujet! Mr. Green

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Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Lun 14 Juil - 13:03 (2014)
stefd30
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
dur mais juste Mr. Green
pour enfoncé le clou sur les risques avec l'assurance, quand je me suis vautré il y a 3 semaines ni les MIB ni l'assurance non rien dit pour la non homologation que ce soit stage 1, plaque déportée et vignette dans le portefeuille, et l'assurance me repaie un tout nouveau stage 1 Okay

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Super CROSS
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Lun 14 Juil - 15:13 (2014)
pat77
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
@Fafabulous13: Avec 1000 euros, tu peux faire un très bon stage 1 avec du matériel neuf.
Attends d'avoir ta bécane, roule avec et surtout avec 50% à Marseille, je suis sur que l'on en reparlera.
L'intérêt du stage 1 est multiple et ça m'étonnerait qu'il n'y en ait pas un (intérêt) qui te fasse craquer.
Lun 14 Juil - 15:26 (2014)
Fafabulous13
Sportster

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Inscrit le: 28 Sep 2013
Messages: 83
Localisation: Marseille
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Je viens de lire les 140 pages .... et j'ai une question :

A quoi ça sert le stage 1 ? Shocked








Mr. Green

Merci les gens j'ai bien compris qu'il n'y avait que du bon à faire le stage 1 Okay et m'orienter sur du SE (notamment pour le son )

J'ai du peut etre louper la partie qui parle de quand faire le stage 1 (par cons), direct à l'achat ou après "rodage" ?

merci pour vos reponses en tout cas Okay
Lun 14 Juil - 16:15 (2014)
Seattle
Sportster d'argent

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Ça peut se faire directement à la réception de la machine. Il y a des gars qui commandent leur bécane neuve avec Stage 1 inclus - mais n'essaie pas de négocier avec ta concession, sinon Balthazar et Philippe vont te raconter des histoires de savonnette ...

Tu peux, bien sûr, attendre que tu aies ta machine et rouler quelques kilomètres avec, voire des milliers de kilomètres. Perso, j'ai fait près de 1,000 km avec l'Iron avant d'avoir les fonds nécessaires.

Je t'ai déjà dit qu'il y a des types qui roulent toujours full stock, pour diverses raisons, et un Stage 1 est indépendant d'un bon rodage, ou l'inverse. Mr. Green
Lun 14 Juil - 19:59 (2014)
Philippe S
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Seattle a écrit:
Ça peut se faire directement à la réception de la machine. Il y a des gars qui commandent leur bécane neuve avec Stage 1 inclus - mais n'essaie pas de négocier avec ta concession, sinon Balthazar et Philippe vont te raconter des histoires de savonnette ...

Tu peux, bien sûr, attendre que tu aies ta machine et rouler quelques kilomètres avec, voire des milliers de kilomètres. Perso, j'ai fait près de 1,000 km avec l'Iron avant d'avoir les fonds nécessaires.

Je t'ai déjà dit qu'il y a des types qui roulent toujours full stock, pour diverses raisons, et un Stage 1 est indépendant d'un bon rodage, ou l'inverse. Mr. Green


Ah non ! Mr. Green Balthazar est je pense un traumatisé de la cons Mr. Green que je ne suis pas Mr. Green
Mais il n'empeche que souvent ce qu'il dit n'est pas faux Mr. Green

Le mieux à mon avis est de faire ce stage 1 le plus tôt possible à moins que l'on soit un "sadimécano" dans l'ame Mr. Green

Il faut bien garder à l'ésprit que la moco à dû en venir là contrainte et forcée de part les fameuses normes anti pollution
De fait ces moteurs aimant tourner un peu gras ont vu se voir imposé des cartos aux antipodes du bon sens et de la performance
ainsi ces moteurs d'un autre age avec les contraintes actuelles ,chauffent perdent chevaux couple , bruit et agrément général bref sur toute la ligne
Le stage 1 ne fait que retablir les reglages pour lesquels ces moteurs tournent le mieux et surement avec la plus grande fiabilité / performance
mais ça il faut le faire pour s'en rendre compte

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Dernière édition par Philippe S le Mar 15 Juil - 00:21 (2014); édité 1 fois
Lun 14 Juil - 21:15 (2014)
Pepito
Invité

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Tout est dit. D'un côté toujours plus de normes, de l'autre un mécanique d'une autre époque. Pas vraiment conçue pour ces dites normes ...
Lun 14 Juil - 23:59 (2014)
Seattle
Sportster d'argent

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Bah oui, mais quand tu regardes la (prétendue) "haine" qu'éprouvent les "puristes" auto-proclamés contre toute évolution ...

Rien que l'injection fait débat jusqu'aujourd'hui, par deux fois HD a dû arrêter la production d'un modèle "sportif" (XLCR et XR) et le V-Rod est loin d'être un succès. Alors il faut bien que la MoCo adapte autant qu'elle peut le vieux moteur si prisé si elle veut encore vendre des motos. Quitte à pousser les propriétaires dans l’illégalité.

J'en conviens, c'est un autre débat ... Wink
Mar 15 Juil - 08:36 (2014)
Philippe S
Modérateur

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Seattle a écrit:
Bah oui, mais quand tu regardes la (prétendue) "haine" qu'éprouvent les "puristes" auto-proclamés contre toute évolution ...

Rien que l'injection fait débat jusqu'aujourd'hui, par deux fois HD a dû arrêter la production d'un modèle "sportif" (XLCR et XR) et le V-Rod est loin d'être un succès. Alors il faut bien que la MoCo adapte autant qu'elle peut le vieux moteur si prisé si elle veut encore vendre des motos. Quitte à pousser les propriétaires dans l’illégalité.

J'en conviens, c'est un autre débat ... Wink


Bof ... un carbu ne me déplairait pas mais j'aime bien l'injection ne serait ce que par sa fiabilité connue et reconnue
tu oublies aussi le R qui a été arrêter de peur de trop concurencer le XR qui lui ne s'est jamais vendu Mr. Green

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Mar 15 Juil - 13:42 (2014)
Seattle
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Il n'y a que des fous qui achèteraient ce truc!
Mar 15 Juil - 15:03 (2014)
Fafabulous13
Sportster

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Salut, ça vaut quoi ce combo stage 1 ?
Carto EFI super tuner,SE W/FR LB
STAGE 1 EFI KIT,'07+ XL
Akra classique X L 2014 (sans catalyseur)
un cons me le propose à ... je préféré pas vous dire le prix Very Happy
Mar 15 Juil - 17:25 (2014)
Cobalt blue
Sportster de bronze

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
C'est vrai qu'avec le carbu, le stage 1 coûte une poignée de figues, si tu cherches bien sur la toile.
Comme ça pour le fun :
- Pot Supertrapp Elite presque libre : 40 € (Bon, on peut aussi trouver des pots pas trop bruyants à pas cher !)
- 2 en 1 artisanal " Haut débit " : 150 €
- Filtre à air type S&S : 60 € neuf chez Big jack
- Gicleurs ralenti et principal : 10€ neuf ""
- Kit reniflard libre : 25 € neuf ""
- Plus le calage de l'aiguille du boisseau et le trou diamètre 4 mm dans le boisseau
Et voila mon poussif destrier d'origine métamorphosé en moteur à ( petites ) sensations qui respire et qui ne demande qu'à prendre des tours Okay
Le tout en chauffant BEAUCOUP MOINS.
Ton 1200 CA pépère va se transformer en machine à sensations et tu te diras : Si j'avais su , j'aurais fait la modif plus tôt Mr. Green

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Bonum vinum laetificat cor hominis !
(Le bon vin réjouit le coeur de l'homme!)
Mar 15 Juil - 22:37 (2014)
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