Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Aller à la page: <  1, 2, 3143, 144, 145224, 225, 226  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Auteur Message
Patapouf
Sportster d'or

Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Ne t'emballe pas papy.
Il faut savoir aussi prendre les choses sur le ton de la dérision, ce qui est le maître mot ici. Chacun se fait chambrer pour ses conneries à tour de rôle...

Le fait du rappel sur ton orthographe n'est en rien une offense à ton intelligence, c'est juste qu'il est difficile de comprendre un texte quand une personne écrit en phonétique ou en sms....

Pour ta gouverne, moi je suis employé dans une grosse boite et non chef d'entreprise mais peux te dire que je vois des mails de certains directeurs de département, des mecs qui ont une cinquantaine d'années et donc on a priori reçu une bonne éducation, faire des fautes de grammaire que je ne faisais plus en 6ème....

Par exemple, vas te faire maître n'est pas la même chose que vas te faire mettre...

Mon 48

Hooters, hooters... Yum yum yum !!! Hooters, hooters... On a girl that's dumb !!!

Give me fuel, Give me fire, Give me that which I desire, Ooh!
Ven 18 Juil - 19:47 (2014) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 18 Juil - 19:47 (2014)
Pepito
Invité

Patapouf a écrit:
Par exemple, vas te faire maître n'est pas la même chose que vas te faire mettre...

ça dépend Mr. Green
Ven 18 Juil - 19:50 (2014)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Pepito a écrit:
Patapouf a écrit:

ça dépend Mr. Green

evidemment si tu vas te faire mettre un mètre par le maitre ... Mr. Green
Mais ceci ne nous regarde pas Mort de Rire

Pour le reste Papy tu dois bien comprendre qu'il est pénible quand même de devoir dechiffrer à chaque instant les posts
Il n'y a pas de" rebelisation" ici que des gens comme tout le monde Wink

Et sinon je t'ai répondu pour rester dans le fil du topic Wink

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Ven 18 Juil - 19:59 (2014)
Cobalt blue
Sportster de bronze

Masculin

Salut Papy1968

Toi t'es plus en stage 1 au niveau du tempérament, mais tu attaques le stage 2 Okay

Cela fait plaisir de voir qu'il y a encore des " vieux " qui ne lâchent rien Wink
Ceci dit, détends toi ! On a assez des soucis du quotidien avec la prise de tête qui va avec, alors accroches toi et tu verras qu'il n'y a pas que des bourrins sur ce forum !
C'est bien aussi que tout le monde n'ait pas le même avis ni les même goûts.
Et puis tu as le droit de ne pas tout savoir Mr. Green
Cela sert aussi à ça le fofo, partir à la pêche aux infos.

Bon courage Razz

Sam 19 Juil - 13:59 (2014)
Scoob
Sportster

Masculin

Bonjour tous le monde.
Après m'être tapé ce topic afin d'apprendre le stage 1 en profondeur....

Je savais pour la combinaison por-carto-filtre.

Je comptais aller cette semaine chez le concess' pour faire le stage 1 avec un arrière goût de "carotte".... Et achat de vaseline obligatoire pour pas avoir trop mal Evil or Very Mad

Soucieux de l'optimisation et "parfois" peu importe le prix .... J'ai cherché ce qui me semblait de mieux dans ce topic.

J'en retiens le SEPTS et le DPV.

(Si je ne me trompe pas) J'ai constaté qu'il fallait rouler afin d'acquérir des données... Avec le PC dans le sac pour le SEPTS et écran intégré pour le DPV...

Après ce qui me taquine c'est de compléter l'horrible grille que j'ai vu apparaître au fil des pages. Rolling Eyes

Quand je parle d'optimisation ... C'est que le topic commence en 2010 pour arriver à nos jours.... Et je suppose que malgré le côté rustique de HD les systèmes injection ont vraisemblablement évolués (?) C'est pour cela que je me permet de demander l'avis des connaisseurs...

Mon 48 a 2 mois, acheté d'occasion avec 2500km et une paire de silencieux twin slash 3" Vance.

Le bruit j'adore... Le matin et le soir ça peut faire culpabiliser un peu pour le voisinage mais bon.... Embarassed

Par contre elle pétarade avec petites flamichettes orange et bleu........ C'est pas désagréable à l'oreille mais je ne veux pas malmener le moulin.

Donc étant sur que le stage 1 va régler ceci, j'aurais aimé une peu de conseils par rapport à ma config de moto/pots et stage a faire...

Question bête peut être ... Je sais que le SEPTS est le stage 1 proprement dit... Mais est ce que le DPV avec filtre et pot est un stage 1 aussi?

Voili voilou... Merci pour votre lecture attentive et futures réponses Okay

Bonne journée

Scoob

Lun 21 Juil - 08:48 (2014)
Pepito
Invité

Avec le PC dans le sac pour le SEPTS : non ...
Lun 21 Juil - 08:50 (2014)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

C'est "SEPST" d'ailleurs, pas "SEPTS", c'est mieux pour les recherches. Et oui, bien sûr, DPV est aussi valable pour un Stage One, et dans ton cas, le FP3 de V&H est aussi une option. Les trois sont des interfaces de reprogrammation des lois d'injection du calculateur de la moto.

@papy1968, on te demande juste un effort pour être bien compris et par correction pour ceux qui te lisent (ou essayent). A priori tu fais ça quand tu fais un devis, tu peux le faire aussi pour poser une question ici, juste ça, on ne te demande pas du Proust. Rien de vexatoire là-dedans, on n'a pas tous fait Normale Sup et c'est tant mieux.

Lun 21 Juil - 08:57 (2014)
stefd30
Modérateur

Masculin

Pepito a écrit:

ben si sur un 2014 le sepst a que 25 km d'autonomie d'enregistrement alors l'ordi dans le sac et moulinage des acquises au bord de la route histoire d'admirer le paysage Mr. Green Okay

In DIY we Trust

Lun 21 Juil - 09:24 (2014)
Pepito
Invité

Non le PC n'est pas connecté durant l'acquisition de données Rolling Eyes
Lun 21 Juil - 09:33 (2014)
stefd30
Modérateur

Masculin

oui le pc est pas connecté mais faut vider la mémoire du sepst tous les 25 km alors autant prendre le pc avec soi et rouler que faire un ptit circuit, histoire de varier les types de conduites

In DIY we Trust

Lun 21 Juil - 09:38 (2014)
Scoob
Sportster

Masculin

Pepito a écrit:

J'ai lu dans les méandres de ce topic qu'un gars avait embarqué son Pc dans son sac pour régler le brélon donc voilà pourquoi je pensais ça Laughing

Arf pour SEPST! Je vois que pépito a fait la même erreur ça doit être l'auto saisie de l'iPad! Wink

Donc lequel privilégier selon vous entre ces 3 : SEPST ... DPV.... et je vais regarder le FP3.... Je crois que ça signifie FuelPack Smile

Bonne fin de journée Okay

Lun 21 Juil - 17:17 (2014)
Cobalt blue
Sportster de bronze

Masculin

Achètes une vraie moto avec un " carburateur " et tu pourras jouer du tournevis sans avoir à trimballer ton I phone, ton I pad et ton mac Okay

ET alors tu redeviendras un HOMME LIBRE Mr. Green Mr. Green

Lun 21 Juil - 18:50 (2014)
Blastomyc
Sportster de bronze

Masculin

Mmmh en ce qui me concerne j'ai découvert l'injection (enfin la pratique, j'avais quelques solides notions théoriques) avec ma HD après des années de divers carbus ... eh bien ya pas photo c'est tout de même nettement plus simple.

Parce qu'un carbu qui marche bien c'est bien, quand ca commence à merdouiller t'as pas fini ! (membrane ou flotteur poreux, pointeau ou boisseau grippé, les joints qui sèchent, le fond de cuve qui colmate, les réglages à la louche à coup de lime dans les gicleurs, la synchro qui bouge tout l'temps et j'en passe)

Là tu branche, t'envoie une carto de base et ca marche. Si en plus t'as envie de jouer, ya tout skil faut : royal : )

Dans les 2 cas et comme toujours : tout est compliqué avant d'être simple.

-B-

PS : je le concède, un bon vieux carbu ca rend nostalgique et c'est tout simplement beau. Mais c'est à peu près son seul avantage.

_

La Machine
Le Pilote
Lun 21 Juil - 21:38 (2014)
Pepito
Invité

Je partage ce point de vue. J'ajoute que le bruit de la dépression à pleine charge était sympa aussi.
Maintenant régler les bécanes aux petits oignons en fonction des demandes et souhaits des utilisateurs et ceci sur toute la plage d'utilisation est un luxe que seul l'injection peut offrir ...
Lun 21 Juil - 21:51 (2014)
Pepito
Invité

Scoob a écrit:
Pepito a écrit:

J'ai lu dans les méandres de ce topic qu'un gars avait embarqué son Pc dans son sac pour régler le brélon donc voilà pourquoi je pensais ça. Okay

Oui c'est ce que je fais souvent. Je décharge les données au bord de la route afin de faire plusieurs séances d'acquis avant de rentrer et analyser tout ça ...

Remarque le boîtier TTS, peu utilisé et pourtant ..., nécessite d'avoir un Pc en marche relié au moment de la prise des données ...

Chaque boîtier à ses avantages et inconvénients mais quoi qu'il en soit, c'est pas le boîtier qui va mettre au point ta carto finale tout seul par enchantement Mr. Green qu'on se le dise ...

Dernière édition par Pepito le Lun 21 Juil - 23:26 (2014); édité 2 fois
Lun 21 Juil - 21:58 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)

Aujourd’hui à 06:58 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3143, 144, 145224, 225, 226  >
Page 144 sur 226

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation