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Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
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Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
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stefd30
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
attention geffb sita moto est un modele 2013 comme marqué sur ton avatar le fp3 n'est pas pour toi il ne fonctionne que sur les modeles équipés du can bus donc sportster à partir de 2014 uniquement Okay

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Ven 8 Aoû - 07:21 (2014)
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Ven 8 Aoû - 07:21 (2014)
geffb
Sportster

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Inscrit le: 22 Juil 2014
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
ah.... merci pour l'info, oui c'est un 2013.
bon, je prends quoi alors? le fp?
je suis une bille en moto, mais pas toujours évident tant le choix est différent.
Même après deux relectures, j'ai encore des doutes...

bon, les pots--> se black, python 3 ou rush (les pots d'origine us percés ne sont pas bons pour un stage 1 je présume)...
le filtre--> k&n ds boite a air origine
carto--> sepst, fuel pack, pro super tuner, dynojet...

pas de préférence, le plus simple à utiliser pour moi et rapport qualité/utilisation.

si il y a un pro du montage ds la belgique du sud ou nord francais... j'ai des bonnes trappistes au frigo...:-)

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stronger, faster, higher
Ven 8 Aoû - 10:15 (2014)
Balthazar
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Inscrit le: 22 Juil 2011
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Il faut demander l'avis du Sorcier.

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Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 8 Aoû - 10:26 (2014)
Pepito
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Pots : SE pas mal mais l'idéal est de modifier l'insert de silencieux afin d'agrandir le nombre de trous; Python connais pas; Rush Très bien mais en 2 pouces Max rapport au bruit.

Filtre : boite à air d'origine = boite à sardines look moche ...

Carto : boitiers additionnels embarqués à proscrire sur un 8 de 2013.
Solution(s) via IPhone etc : pour des mises au point au ras des pâquerettes ...
DPV très bien (genre l'Apple couleur des boitiers).
SE pro Tuner très bien aussi (le plus précis lors ed la prise de mesure pour peu qu'on sache en détourner l'utilisation, possède également le gros avantage d'être une vrai valeur ajoutée, sans questions et prises de tête lors d'une éventuelle revente de la moto) ...
TTS trop compliqué pour toi (faut faire des acquis avec un PC connecté dans le sac à dos ...).

A vos choix Mr. Green
Ven 8 Aoû - 10:39 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Bon, t'as eu l'avis du Sorcier, te reste plus qu'à lui demander un maraboutage! Wink Mr. Green

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Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 8 Aoû - 11:54 (2014)
PHIL
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
bonjour à tous...
Pour info, il est possible de faire un stage 1 " low coast " qui fonctionne PLUS que correctement, remarque valable uniquement sur les SPORSTERS carbus...le mien est un 2005 :
- achat d'un Kit Dynojet ( j'ai plus le prix exact en tete , ça doit faire dans les 120 euros à la louche...)
bon le bricolage du carbu est assez simple si on est un peu mécano, y a pas mal de tuto la dessus...
globalement DYNOJET propose une série de gicleurs , aiguille , puit d'aiguille, ressort etc qui permet d'optimiser le fonctionnement du carburateur... le gicleur se choisit en fonction de la configuration désirée... facile ! et de toute façons, si c'est " un peu trop riche " ou un peu " trop pauvre" on rectifie...souvent on met " trop riche " au départ....

- achat d'un filtre KN ... tout le monde connait la qualité de ce filtre... montage facile...prix dans les 80 roros

- reste les pots !! ... alors là, si ( et c'est mon cas !!) , on adore les pots d'origine, il suffit de les modifier....
- phase 1 : a l'aide d'une barre , on " déplombe" les chicanes intérmédiaires....
- phase 2 : la plus longue !! on fait sauter le nid d'abeille du catalyseur...pas de méthode bien précise ! poser le pot sur une surface plane et amortie ( une planche bois fait l'affaire !) et retirer en " petits bouts" le nid d'abeille...un tournevis long et costaud sur lequel on tape fait l'affaire ! l'opération n'est pas difficile mais elle est longue et laborieuse !

le résultat ??
moteur un peu plus souple entre 1500 et 2500
beaucoup plus de couple sur toute la plage de régime... à la louche au moins 25 % de mieux...plus rien à voir !
un moteur qui prend mieux ses tours et qui au lieu de plafonner à 4800...prend ses 5500 t/mm !! pour info le 883 prend désormais prés de 190 compteur ( environ 5600 t/mm)
une consommation maitrisée : 4,5 sur route... 5,5 sur petits parcours
le bruit est devenu " HARLEY " sans être envahissant et permet sans probléme de circuler en ville....
que du positif !
précision : dans un premier temps , j'avais simplement " ouvert " les chicanes sans décatalyser et posé un gicleur plus gros... c'était " juste un peu mieux " que l'origine !
la modif DYNOJET" complete " est en place depuis 3 ans ...je la conseille à tous les sporster carbus !!
Ven 8 Aoû - 16:56 (2014)
Philippe S
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
190 le 8 ?! et ben ... Mort de Rire

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L'actu m'a couvert d'urticaire
Ven 8 Aoû - 18:06 (2014)
Don Long Juan
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Philippe S a écrit:
190 le 8 ?! et ben ... Mort de Rire


Ben moi j'en suis pas là...Kit dynojet aiguille 3 eme cran avec gicleurs 180 et 42,filtre S&S,pots slash cut ,avec juste une toute petite chicane de rien du tout,conso ben 4.7 l en stabilisé sans cotes,sans vent,sans virages,sans camions ni voiture à doubler,sinon sans trop essorer 5.5 l et en essorant ben ,bien plus de 6 litres(presque 8l sur 120 bornes d'autobeurk à 140/150),et vitesse de pointe ,allez 160, après je sais pas ,j'ai peur Mr. Green(il en reste un peu dans la poignée mais faut se coucher sur le spet à cause du vent et j'aime pas...)
c'est sur, le spet prend bien les tours...

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=> Le 8 carbu alias El Viento
=> Le 72 alias Le Peanut est à vendre
=> Des balades Ici c'est Ailleurs

Dernière édition par Don Long Juan le Sam 9 Aoû - 18:55 (2014); édité 1 fois
Ven 8 Aoû - 18:43 (2014)
Philippe S
Modérateur

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Don Long Juan a écrit:
Philippe S a écrit:
190 le 8 ?! et ben ... Mort de Rire


Ben moi j'en suis pas là...Kit dynojet aiguille 3 eme cran avec gicleurs 180 et 45,filtre S&S,pots slash cut ,avec juste une toute petite chicane de rien du tout,conso ben 4.7 l en stabilisé sans cotes,sans vent,sans virages,sans camions ni voiture à doubler,sinon sans trop essorer 5.5 l et en essorant ben ,bien plus de 6 litres,et vitesse de pointe ,allez 160, après je sais pas ,j'ai peur Mr. Green(il en reste un peu dans la poignée mais faut se coucher sur le spet à cause du vent et j'aime pas...)
s'est sur, le spet prend bien les tours...


Et c'est déjà pas mal comme ça Wink

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Ven 8 Aoû - 20:30 (2014)
pat77
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Philippe S a écrit:
190 le 8 ?! et ben ... Mort de Rire


Il est de Marseille, c'est peut être pour ça. Mr. Green
Ven 8 Aoû - 20:34 (2014)
Philippe S
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
pat77 a écrit:
Philippe S a écrit:
190 le 8 ?! et ben ... Mort de Rire


Il est de Marseille, c'est peut être pour ça. Mr. Green


Mr. Green Okay ben oui parce qu'avec le 12 j'ai du prendre 200 à peu près mais je devais pas etre loin de la butée Mr. Green Wink

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Ven 8 Aoû - 21:14 (2014)
Balthazar
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
pat77 a écrit:
Philippe S a écrit:
190 le 8 ?! et ben ... Mort de Rire


Il est de Marseille, c'est peut être pour ça. Mr. Green


Marseille? Là où l'entrée du port a été bouché par une sardine? Mr. Green

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Ven 8 Aoû - 23:26 (2014)
Philippe S
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Balthazar a écrit:
pat77 a écrit:
Philippe S a écrit:
190 le 8 ?! et ben ... Mort de Rire


Il est de Marseille, c'est peut être pour ça. Mr. Green


Marseille? Là où l'entrée du port a été bouché par une sardine? Mr. Green


Ah toi aussi tu en as entendu parler de cette histoire ! Mr. Green
j'ai quand meme du mal à y croire ... Mr. Green

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Ven 8 Aoû - 23:47 (2014)
Balthazar
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
C'est vrai? Tu doutes?

Mais c'était sans doute une sardine marseillaise passée en Stage 1! Mort de Rire

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Ven 8 Aoû - 23:56 (2014)
PHIL
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Philippe S a écrit:
190 le 8 ?! et ben ... Mort de Rire


tu peux etre " MDR " le 883 prend réguliérement 185 compteur et quasiment 190 dans de bonnes conditions... rien d'extraordinaire puisque un 1200 tape 200 compteur !
Sam 9 Aoû - 00:35 (2014)
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