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Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
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Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
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PHIL
Sportster

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Bon ben au vu de vos réponses, je pense que vos 883 ne sont guere optimisés !!
si vous êtes à 160 à fond à 4500 ( j'ai un compte tours sur le mien... ) c'est que vous devez passez au stage 1, vous verrez ça ira mieux !! Mr. Green
Sam 9 Aoû - 00:37 (2014)
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Sam 9 Aoû - 00:37 (2014)
PHIL
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Don Long Juan a écrit:
Philippe S a écrit:
190 le 8 ?! et ben ... Mort de Rire


Ben moi j'en suis pas là...Kit dynojet aiguille 3 eme cran avec gicleurs 180 et 45,filtre S&S,pots slash cut ,avec juste une toute petite chicane de rien du tout,conso ben 4.7 l en stabilisé sans cotes,sans vent,sans virages,sans camions ni voiture à doubler,sinon sans trop essorer 5.5 l et en essorant ben ,bien plus de 6 litres,et vitesse de pointe ,allez 160, après je sais pas ,j'ai peur Mr. Green(il en reste un peu dans la poignée mais faut se coucher sur le spet à cause du vent et j'aime pas...)
s'est sur, le spet prend bien les tours...


Ben , si ça fonctionne bien , tu passeras sans soucis le 180 compteur.... en étant bien sur couché, ce que la machine permet !! on est pas sur un SOFTAIL HERITAGE !
Sam 9 Aoû - 00:40 (2014)
Mister Green
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Philippe S a écrit:
Balthazar a écrit:
pat77 a écrit:
Philippe S a écrit:
190 le 8 ?! et ben ... Mort de Rire





Il est de Marseille, c'est peut être pour ça. Mr. Green





Marseille? Là où l'entrée du port a été bouché par une sardine? Mr. Green





Ah toi aussi tu en as entendu parler de cette histoire ! Mr. Green
j'ai quand meme du mal à y croire ... Mr. Green




HS ON


"La Sardine" ou plutôt "la Sartine" était un bateau qui sombra à l'entrée du vieux port de Marseille à la fin du XVIIIème Siècle et qui empêcha la sortie des autres bateaux pendant quelques temps. Ca a été transformé en la sardine au fil du temps.


HS OFF

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Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd (Georges Abibol)
Sam 9 Aoû - 00:41 (2014)
Mister Green
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
PHIL a écrit:
Bon ben au vu de vos réponses, je pense que vos 883 ne sont guere optimisés !!
si vous êtes à 160 à fond à 4500 ( j'ai un compte tours sur le mien... ) c'est que vous devez passez au stage 1, vous verrez ça ira mieux !! Mr. Green


En même temps en France la vitesse est limitée à 130.
Perso je m'en fous de savoir à combien monte ma bécane. Elle m'amène à bon port et je peux jouer avec dans les virolos quand c'est nécessaire mais la vitesse de pointe.... Question
Si je suis monté à 160 l'autre jour sur quelques dizaines de mètres. Puis je me suis que ça ne servait à rien, que si je continuais j'allais finir par ressembler à tous ces mecs qui roulent sur des torpilles des rizières. Perso je ride, je ne pilote pas.

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Sam 9 Aoû - 00:45 (2014)
PHIL
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
On va essayer d' être serieux de temps en temps Confused ...j'ai aucune raison d'affirmer que mon 883 se tape 185 à fond ( couché quand même...!) si c'était 165... !
Combien d'entre nous a tenté de mettre "la poignée dans le coin " sur l'autoroute ?....
Ca n'apporte rien au point de vue " plaisir " mais c'est juste un " test " pour savoir si le moteur prend ses tours une fois " libéré "... dans mon cas , il prend dans de bonnes condition un bon 5500 en 5é, ce qui est trés correct...
Un 1200 " libéré " dans les mêmes conditions prend un bon 200 ( compteur toujours...pas chrono !!) mais va " plus vite " pour arriver à sa vitesse de pointe ce qui est par ailleurs tout à fait logique...
Aprés, moi, je cherches à convaincre personne sur les modif à apporter à ce moteur.... mais en tout cas, dans mon cas , ça fonctionne !!
Sam 9 Aoû - 00:50 (2014)
Mister Green
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Après j'ai un 12, il réagit très bien en reprise. En effet c'est ça qui est utile. Okay

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Sam 9 Aoû - 00:54 (2014)
PHIL
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Mister Green a écrit:
PHIL a écrit:
Bon ben au vu de vos réponses, je pense que vos 883 ne sont guere optimisés !!
si vous êtes à 160 à fond à 4500 ( j'ai un compte tours sur le mien... ) c'est que vous devez passez au stage 1, vous verrez ça ira mieux !! Mr. Green


En même temps en France la vitesse est limitée à 130.
Perso je m'en fous de savoir à combien monte ma bécane. Elle m'amène à bon port et je peux jouer avec dans les virolos quand c'est nécessaire mais la vitesse de pointe.... Question
Si je suis monté à 160 l'autre jour sur quelques dizaines de mètres. Puis je me suis que ça ne servait à rien, que si je continuais j'allais finir par ressembler à tous ces mecs qui roulent sur des torpilles des rizières. Perso je ride, je ne pilote pas.


perso, je m'en fous de savoir à combien monte ma bécane...même chose que toi !
par contre quand je fais une modif moteur ( ça me connait car depuis 30 ans je démonte les moteurs de motos surtout japonaises et éventuellement anglaises...), comme je n'ai pas de banc de puissance me permettant de voir la courbe de puissance et de couple, il ne me reste plus qu un test sur l'autoroute pour savoir si le moteur prend ses tours... si oui, la modif est bonne.... si non, je replanche sur ma carburation ou mon allumage...
De toute façon , si on fait une modif dite " stage 1 " , c'est bien pour avoir des performances supérieures ...non ?
aprés , j'ai jamais dit que je me mettais tous les jours en " limande"pur tester la vitesse de pointe du sporster... c'est pas fait pour !
En ce qui concerne la limitation a 130, ce sont des considérations purement administratives... c'est hors sujet pour un débat " stage 1 " ... chacun fait ce qu il veut de ses points Wink
d
Sam 9 Aoû - 00:58 (2014)
Mister Green
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
PHIL a écrit:
chacun fait ce qu il veut de ses points Wink

J'étais d'accord avec toi jusqu'à ça.
J'espère que tu te raviseras quand tu perdras des membres de ta famille pour un connard qui roulait 20 km/h trop vite. Ceci fait la différence sur la distance de freinage. Les quelques secondes, les quelques mètres de différence qui feraient qu'ils seraient toujours vivants. Je ne te souhaite pas de vivre ça un jour. Alors oui tout le monde fait ce qu'il veut avec ses points tant que ce n'est pas avec la vie des autres. Il existe des circuits pour faire ce que l'on veut.
Je ne suis pas un ayatollah de la sécurité routière pour autant mais bon, il y a des trucs que j'ai du mal à lire...... Rolling Eyes

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Sam 9 Aoû - 01:03 (2014)
PHIL
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Je ne m'estime pas ni un chauffard, ni un déséquilibré ...je ne joue avec la vie de personne ...la preuve , je fais de la moto d'une maniére ininterrompue depuis 1972 et j'ai 59 ans... si je prenais la route pour un circuit, en faisant en moyenne 15000 kms de 2 roues par an depuis cette époque , il y a longtemps que je ne serais plus de ce monde...
je ne pense pas que le fait de faire une pointe de vitesse avec un sporster sur une ligne droite d'une autoroute peu fréquentée pour tester le bien fondé d'un " stage 1" puisse faire de moi un motard sans foi ni loi et irrespectueux de la vie des autres...
les points que je perd à chaque fois , c'est du " 57 au lieu de 50 "...
les gens que tu décris , je les vois tous les matins, en voiture ou en moto , zigzaguant de la premiére à la troisiéme voie sur des autoroutes bondées , au mépris de toutes les régles de sécurité et surtout de la vie des autres utilisateurs.... je ne fais pas partie de ceux là !
Néanmoins , si j'ai un " test moteur " à faire ( je n'ai pas que le sporster comme moto...) , je continuerais à pousser mon moteur dans des conditions de sécurité qui ne mettent personne en danger .... même si la législation me l'interdit !

Et pour en revenir au sujet premier : je confirme que " liberer " un sporster est totalement bénéfique , non seulement pour la vie du V TWIN ( il chauffe moins) mais aussi pour le plaisir de son pilote !
Ce que je voulais faire passer au départ dans mon post c'est qu'il est tout a fait possible d'avoir un sporster coupleux et véloce sans investir 1200 euros dans une transformation...
Mais je précise ( si on parle " adminbistratif " ) que le fait de modifier son moteur nous met ( une fois de plus !!) hors la loi, puisque la moto n'est plus conforme au type homologué.....
Sam 9 Aoû - 07:45 (2014)
pat77
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Oh la la!
Moi, je cherchais juste à me marrer un peu avec de la taquinerie que l'on peut me renvoyer sans problème. Sad
Sam 9 Aoû - 08:20 (2014)
PHIL
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
pat77 a écrit:
Oh la la!
Moi, je cherchais juste à me marrer un peu avec de la taquinerie que l'on peut me renvoyer sans problème. Sad


"T' inquiete " , comme disent les jeunes ( !!), je ne suis nullement faché de la taquinerie sur l'exagération bien connue de tous, qui colle à la peau des Marseillais !!... le but encore une fois, c'était de présenter une modif pas trop couteuse - qui fonctionne, je l'atteste- bien adapté au sporster et de faire partager mon expérience mécanique ...
Bon aprés, pour tout " le reste" , on s'éloigne du sujet initial...
Ceci dit, on est bien tous d'accord qu'un V twin ,culbuté, longue course ne peut être " qu'optimisé "... pas question de chercher des chevaux" ultimes" sinon, c'est qu'on s'est trompé de machine.... pur ça ,faut travailler sur un double arbre 16 soupapes made in japan !!! Wink
Sam 9 Aoû - 08:41 (2014)
pat77
Sportster d'argent

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Pour ce qui est du technique, on sent bien que tu sais de quoi tu parles. Okay
Sam 9 Aoû - 09:08 (2014)
PHIL
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
ce que je fais de mes loisirs... c'est CA...



Ma passion c'est la moto et ...la mécanique moto Confused ... désolé... mais le moteur démonté est celui d'un double arbre made in Japan ( Z 650 ) tout simplement car le sporster n'a jamais necessité d' être ouvert Mr. Green ( ben oui , ça peut avoir une trés bonne longévité un sporster...pour peu qu'il se refroidisse correctement !!)[/media]
En tout état de cause, ça peut être le principal soucis de ce moteur : surchauffe à cause de la ville... surchauffe quand il est gardé " avec les normes europénnes " ( qui n'ont rien à voir avec les réglages US) car c'est vraiment réglé trop pauvre a cause de la norme EURO 2 ( je parle des modéles carbus...)...Il est impératif d'avoir une carburation " tip top " pour ne pas l'user... et d'adopter toujours une huile " épaisse " ( HARLEY ou autres ) car les jeux pistons-cylindres sont importants et ne tolérent pas une huile " basse consommation " style 0W30 ou 5W30... mais c 'est un autre sujet !!
Sam 9 Aoû - 12:26 (2014)
Pepito
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
PHIL a écrit:
j'ai aucune raison d'affirmer que mon 883 se tape 185 à fond. Un 1200 " libéré " dans les mêmes conditions prend un bon 200


On est tout à fait d'accord Okay Dans les deux cas de figure, quand c'est optimisé, ça marche fort, voir très fort ...
Sam 9 Aoû - 14:23 (2014)
pat77
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Il y a de la connaissance chez vous deux, respect. Okay
Sam 9 Aoû - 15:35 (2014)
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)

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