Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Aller à la page: <  1, 2, 3147, 148, 149225, 226, 227  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Auteur Message
PHIL
Sportster

Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
pat77 a écrit:
Il y a de la connaissance chez vous deux, respect. Okay

Ben c'est à dire que moi, contrairement à PEPITO, j'y comprend que dalle ( ou presque..) en injection et en plus- et pour être tout à fait honnete- je ne cherche pas trop à comprendre !!... j'ai appris la mécanique moto au début des années 70 et je reste " attaché " au carburateur... je sais , on a fait " mieux " depuis, mais le carburateur, c'est de ma génération !! les KEIHIN, les rampes MIKUNI, les AMAL , les DELL ORTO c'est les " yeux fermés ".... s'il s'agit de cartographies... ben j'ai de l'aide auprés de la nouvelle génération...mon fils est motoriste Wink
Sam 9 Aoû - 15:53 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 9 Aoû - 15:53 (2014)
Pepito
Invité

Il y a sur ce présent forum, ce qui en fait certainement toute sa richesse, beaucoup de personnes (je ne nome personne pour ne pas en oublier Very Happy ) qui maîtrisent vraiment dans leurs domaines réciproques Okay
Sam 9 Aoû - 18:17 (2014)
SCRAT
Sportster

Masculin

Mister Green a écrit:
En même temps en France la vitesse est limitée à 130.
Perso je m'en fous de savoir à combien monte ma bécane. Elle m'amène à bon port et je peux jouer avec dans les virolos quand c'est nécessaire mais la vitesse de pointe.... Question
Si je suis monté à 160 l'autre jour sur quelques dizaines de mètres. Puis je me suis que ça ne servait à rien, que si je continuais j'allais finir par ressembler à tous ces mecs qui roulent sur des torpilles des rizières. Perso je ride, je ne pilote pas.

+1 Okay

bon, curiosité oblige, je viens de monter mon filtre pour parachever mon stage 1 (en lieu et place du k&n oem achété en novembre)

http://www.ebay.fr/itm/HD-HARLEY-SPORTSTER-XL-FILTER-KIT-K-N-04-05-06-07-08…
un FIGURE MACHINE XLFLOW pour cover d'origine - comme ça, ça ne se voit presque pas.

ayant fait la carto il y a 15 jours, et ayant des pots d'origines ouverts (dépastillés) depuis un bon moment; l'évolution sur ma machine a été progressive...
mon "bruit" est déjà sympa, j'ai peur de changer les pots. j'ai peur de ne gagner qu'en volume sonore (et perdre des voisins) et non en couple et puissance.
pourtant je pense fortement à des v&h straightshots - peut-être à noël pere noel

est-ce que vous croyez que j'y aurai un gain moteur, par rapport à mes pots percés, ou est-ce juste esthétique?

Dernière édition par SCRAT le Sam 9 Aoû - 19:43 (2014); édité 1 fois
Sam 9 Aoû - 19:22 (2014)
PHIL
Sportster

Masculin

SCRAT a écrit:
Mister Green a écrit:
PHIL a écrit:
Bon ben au vu de vos réponses, je pense que vos 883 ne sont guere optimisés !!
si vous êtes à 160 à fond à 4500 ( j'ai un compte tours sur le mien... ) c'est que vous devez passez au stage 1, vous verrez ça ira mieux !! Mr. Green

En même temps en France la vitesse est limitée à 130.
Perso je m'en fous de savoir à combien monte ma bécane. Elle m'amène à bon port et je peux jouer avec dans les virolos quand c'est nécessaire mais la vitesse de pointe.... Question
Si je suis monté à 160 l'autre jour sur quelques dizaines de mètres. Puis je me suis que ça ne servait à rien, que si je continuais j'allais finir par ressembler à tous ces mecs qui roulent sur des torpilles des rizières. Perso je ride, je ne pilote pas.

+1 Okay

Sur les tours /mm... les vitesses de pointe ...le " maxi - couché " etc ..etc...je me suis déjà " expliqué " plus haut..... Mr. Green
donc, je ne vais redevellopper la dessus... ça ferait double emploi !! Wink
Sam 9 Aoû - 19:34 (2014)
Philippe S
Modérateur

Masculin

PHIL a écrit:
Philippe S a écrit:
190 le 8 ?! et ben ... Mort de Rire

tu peux etre " MDR " le 883 prend réguliérement 185 compteur et quasiment 190 dans de bonnes conditions... rien d'extraordinaire puisque un 1200 tape 200 compteur !

Pour etre franc je m'en fout un peu ( beaucoup ) mais avec un peu plus de 50 ch meme sur une meule j'ai comme un ( gros ) doute Wink
Après ça n'est pas le fil du sujet donc je ne m'étendrai pas plus à ce sujet Wink

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 9 Aoû - 20:54 (2014)
PHIL
Sportster

Masculin

Philippe S a écrit:
PHIL a écrit:
Philippe S a écrit:
190 le 8 ?! et ben ... Mort de Rire

tu peux etre " MDR " le 883 prend réguliérement 185 compteur et quasiment 190 dans de bonnes conditions... rien d'extraordinaire puisque un 1200 tape 200 compteur !

Pour etre franc je m'en fout un peu ( beaucoup ) mais avec un peu plus de 50 ch meme sur une meule j'ai comme un ( gros ) doute Wink
Après ça n'est pas le fil du sujet donc je ne m'étendrai pas plus à ce sujet Wink

Bon , un 883 " carbus " d'origine devait environ faire 52 CV bridé par sa norme EURO 2...il récupére en version " US" environ 7 à 8 CV soit à la louche 60 CV...donc 60CV pour 235 kgs...
la question est donc la suivante : une machine dotée d'un rapport poid/puissance ainsi défini ( ce n'est pas le seul critére qui rentre en compte, mais bref, on va résumer pour faire court !) peut elle atteindre 185/190 compteur ( soit vraisemblablement environ 175 " chrono ") ??
je laisse à ta sagacité la réponse !!
On peut prendre ( pour info ! ) des exemples de machines anciennes que j'ai connue et qui ont a peu pret la même puissance ( un peu plus légéres certes..)
NORTON Commando 850 : 60 CV/220 kgs ..... 185 chrono (200 compteur ) cf les revues de l'époque ... et en plus , j'ai la chance d'en avoir une !
TRIUMPH Bonneville 650 : 50CV/ 190 kgs.......175 chrono .....
Je ne vois pas ce qui est EXTRAORDINAIRE de se taper 185 au compteur avec un sporster 883... je fais finir par croire que je suis le seul sur le forum a atteindre cette vitesse ( compteur une fois de plus ...) ou alors le seul qui a tenté un " run " à fond avec un 883 !!!...mon pote prenait plus de 200 ( compteur) avec son 1200 carbu " optimisé" ( 67-68 CV à la louche...) !! c'est étonnant également ???
Pour info ( une fois de plus...) on s'est amusé avec un copain qui avait un SOFTAIL Héritage 1450 a accellerer jusqu' à la vitesse maxi avec les 2 machines : bilan le 1450 fait jeu égal avec le 883 jusqu à 160... le SOFTAIL 1450 avec son grand pare brise va à peine plus loin... et le 883 lui met 15 km/h de mieux !! bon c'est vrai qu on améliore la vitesse de pointe en " s'effaçant " sur le sporster alors que le pilote du Softail reste buste bien droit...
Je précise avant de me " faire engueuler " que cette confrontation parfaitement imbécile et indigne de possesseur de HARLEY s'est faite sur une autoroute déserte ne mettant aucune vie en danger ....
Aprés , je t'explique tout ça mais comme je l' ai dit plusieurs fois, je me fous de la vitesse de pointe du 883 !! ... par contre c'est pour moi un critére de bon fonctionnement au même titre que les reprises !
Je te laisse avec tes doutes sur mes affirmations !! qu'importe...
ceci dit .... j'ai 59 ans ... largement plus de 40 d'expérience moto et je ne vois pas qu'elle serait mon intérêt d'avancer un chiffre plutot qu'un autre ...
Sam 9 Aoû - 23:45 (2014)
Sith
Invité

Ben c'est peut etre que la majorité des mecs en sporty en ont rien a carrer de rouler a des vitesses prohibées.

Mr. Green
Sam 9 Aoû - 23:48 (2014)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Oh là je ne veux facher personne , je ne mets pas en doute les competences de chacun
simplement je trouve surprenant que le 8 prenne une telle vitesse ( avec ses petites soupapes qui castrent quand meme bien la prise de tours )
sachant ce que j'ai pu faire avec le 12 et sachant le differentiel des 2 meules
Effectivement ce que tu annonces pour le 12 me parrait ok ( oui j'ai éssayé ... )
Sinon effectivement le compteur est marseillais Mr. Green Okay

KN filter
chromed short shot

Dim 10 Aoû - 00:17 (2014)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Sith a écrit:
Ben c'est peut etre que la majorité des mecs en sporty en ont rien a carrer de rouler a des vitesses prohibées.

Mr. Green

ben oui et les jappy's tu les enervent en reprise Twisted Evil Mr. Green Okay

KN filter
chromed short shot

Dim 10 Aoû - 00:19 (2014)
PHIL
Sportster

Masculin

Philippe S a écrit:
Oh là je ne veux facher personne , je ne mets pas en doute les competences de chacun
simplement je trouve surprenant que le 8 prenne une telle vitesse ( avec ses petites soupapes qui castrent quand meme bien la prise de tours )
sachant ce que j'ai pu faire avec le 12 et sachant le differentiel des 2 meules
Effectivement ce que tu annonces pour le 12 me parrait ok ( oui j'ai éssayé ... )
Sinon effectivement le compteur est marseillais Mr. Green Okay

Ben le différentiel entre le 1200 et le 883 est quand même de 15 ou 20 km/h ce qui n'est pas rien !
la différence entre le 1200 et le 883 est surtout importante en reprise...
les compteurs des 1200 et 883 étaient tout deux marseillais ....puisque les 2 machines sont marseillaises !
En ce qui concerne la " prise de tours".... c'est 5600 en 5é dans le meilleurs des cas ...pas d'extase quand même !!
le compte tours est rajouté mais c'est bien sur un HD d'origine... pte ben qu'il est optimiste aussi ?? Mr. Green
Dim 10 Aoû - 00:27 (2014)
PHIL
Sportster

Masculin

Sith a écrit:

Mr. Green

encore une fois( voir plus haut !) ma réponse est la suivante :

"Aprés , je t'explique tout ça mais comme je l' ai dit plusieurs fois, je me fous de la vitesse de pointe du 883 !! ... par contre c'est pour moi un critére de bon fonctionnement au même titre que les reprises ! "
Dim 10 Aoû - 00:31 (2014)
pat77
Sportster d'argent

Masculin

Je crois en la bonne foi de PHIL.
Toutefois, quand je vois comment je trouve ça inconfortable déjà à 130, 140.
Même pour une seule fois, je n'irai pas vérifié. Mr. Green
Dim 10 Aoû - 07:15 (2014)
PHIL
Sportster

Masculin

pat77 a écrit:
Je crois en la bonne foi de PHIL.
Toutefois, quand je vois comment je trouve ça inconfortable déjà à 130, 140.
Même pour une seule fois, je n'irai pas vérifié. Mr. Green

l'avantage de vérifier la vitesse de pointe de l'engin c'est de voir si le moulbif prend ses tours en 5é !... d'origine un 883 tire " long" ( environ 100 compteur à 3000 avec mon compteur " optimiste" !)... en optimisant " admission - echappement "sa démultiplication finale devient tout à fait judicieuse!!
à défaut , pour constater que le moteur est bien libéré, on peut voir s'il monte correctement dans les tours sur les intermédiaires...
D'origine le sporster carbu commençe à " s' essoufler " sérieusement vers 4500/5000....avec un " stage 1 " , il respire jusqu'à 5500 !
Dim 10 Aoû - 10:09 (2014)
pat77
Sportster d'argent

Masculin

Je n'en suis pas encore là.
J'ai juste des SE street perf depuis quelques mois, pas senti de différence sur la montée dans les tours, juste un peu plus de souplesse moteur.
Il y a 2 jours, montage de leurres nightrider X14IED, encore un peu plus de souplesse et là par contre, j'ai ressenti que le moulin voulait volontiers monter un peu plus dans les tours.
Je suis donc maintenant encore plus pressé de finaliser un vrai stage 1 avec une bonne mise au point.
Dim 10 Aoû - 10:18 (2014)
Don Long Juan
Sportster d'or

Masculin

On aurait peut être du faire un post"spécial stage 1 carbu" Mr. Green
Juste pour compléter,pour ma part l'optimisation sur mon 8 à carbu,n'est pas vraiment parfaite...
ça prend bien les tours(j'ai même pu faire rupter les rupteur a fond de 3 eme)
la vitesse,ben je sais pas(j'ai jamais voulu aller au dela de 160-apres j'ai les foies)
Là ou ça beugue un peu,c'est le volet consommation...
Meilleure conso 4.7 à 90/100 stabilisé
5.5l en utilisation normale de tout les jours
un bon 6l+ sur autobeurk à 120/ 130
...Et presque 8l(oui 8 litres..) au delà des vitesses autorisées(toujours sur autobeurk)

=> Le 8 carbu alias El Viento
=> Le 72 alias Le Peanut est à vendre
=> Des balades Ici c'est Ailleurs
Dim 10 Aoû - 10:54 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)

Aujourd’hui à 03:17 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3147, 148, 149225, 226, 227  >
Page 148 sur 227

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation