Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Aller à la page: <  1, 2, 3148, 149, 150224, 225, 226  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Auteur Message
PHIL
Sportster

Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Don Long Juan a écrit:
On aurait peut être du faire un post"spécial stage 1 carbu" Mr. Green
Juste pour compléter,pour ma part l'optimisation sur mon 8 à carbu,n'est pas vraiment parfaite...
ça prend bien les tours(j'ai même pu faire rupter les rupteur a fond de 3 eme)
la vitesse,ben je sais pas(j'ai jamais voulu aller au dela de 160-apres j'ai les foies)
Là ou ça beugue un peu,c'est le volet consommation...
Meilleure conso 4.7 à 90/100 stabilisé
5.5l en utilisation normale de tout les jours
un bon 6l+ sur autobeurk à 120/ 130
...Et presque 8l(oui 8 litres..) au delà des vitesses autorisées(toujours sur autobeurk)

c'est vrai qu'on aurait pu faire un post " spécial carbu" puisque la transformation n'a rien a voir avec l'injection...
pour moi:
conso mini :4,5 l
conso mixte ville /route/autoroute : moins de 6 litres ( réserve à 175 kms)
conso autoroute à 140 stabilisé ( 4000 t/mm) environ 5,5 constaté sur grand parcours ( Malaga....Marseille )
je ne me souviens plus de la grosseur du gicleur principal..je regarderais lors du prochain nettoyage carbu...
Pour la vitesse maxi...bien qu'elle ne présente aucun intéret " philosophique " pour un sporster,on peut quand même dire qu'elle est atteinte dans une stabilité totale avec une partie cycle lourde certes, mais rassurante et équilibrée...
Dim 10 Aoû - 14:26 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 10 Aoû - 14:26 (2014)
PHIL
Sportster

Masculin

le voilà ce sporster " ultra performant " ( ah bon ??) ... un 883 standard uniquement agrémenté d'une selle double et d'un compte tours...n'oublions pas la devise HD sur le sporster " his gene is performance"..... Razz
Dim 10 Aoû - 14:33 (2014)
PHIL
Sportster

Masculin

j'ai retrouvé la notice DYNOJET avec le comparatif moteur 883 stock et moteur 883 " dynojet stage 1"... c'est pas 50 ou 52 Cv d'origine mais simplement ...48 !!.... aprés passage au DYNOJET + échappement libéré on passe à 60 CV ( voir courbe rouge..)
Avec une puissance d'origine comparable à un YAMAHA virago 535 , pas étonnant que ce soit poussif au départ ...!!!!
Et n'oublions pas... " son gêne dominant , c'est la performance"... c'est marqué sur le papier !! Wink

Dim 10 Aoû - 17:03 (2014)
jackololo
Sportster d'or

Masculin

Moi mon 1200, il pointe a 230 km/h....si on le lache d'un avion Mr. Green
Sans remettre en doute les propos de Phil, pour moi la vitesse de pointe n'est pas un signe evident de performance. On peut tres bien aller tres vite avec une demultiplication de malade. Ce qu'il faut voir, c'est le temps qu'elle met pour y arriver...

Fin de ma parenthese, c'est pas le propos du topic.

Dim 10 Aoû - 17:30 (2014) Visiter le site web du posteur
SCRAT
Sportster

Masculin

... je sais pas pour vous, mais perso la vitesse maxi de telle ou telle bécane, je m'en fou grave.
j'ai pas acheté une harley pour ça.
je roule toujours pépère, elle à des watts et du couple pour doubler les caisseux qui se trainent et les Aixam, ça me suffit.
avant j'avais un Z750... la vitesse, c'est très surfait, dangereux pour toi et pour les autres, c'est totalement inutile ET interdit.
jackololo a raison re-centrez le sujet - la technique, le matériel, le ressenti.
Okay

Dim 10 Aoû - 17:54 (2014)
PHIL
Sportster

Masculin

jackololo a écrit:
Moi mon 1200, il pointe a 230 km/h....si on le lache d'un avion Mr. Green
Sans remettre en doute les propos de Phil, pour moi la vitesse de pointe n'est pas un signe evident de performance. On peut tres bien aller tres vite avec une demultiplication de malade. Ce qu'il faut voir, c'est le temps qu'elle met pour y arriver...

Fin de ma parenthese, c'est pas le propos du topic.

Moi mon 883 , il pointe à 185 compteur sans le lacher d'un avion... simplement en prenant la brettelle d'entrée de l'autoroute!
la démultiplication est évidemment un facteur de la vitesse de pointe...Mais ca peut aller même à l'inverse de l'effet escompté !!
mais puisque tu connais certainement la mécanique, tu sais trés bien que rallonger une démultiplication n'implique pas pour autant une augmentation de vitesse...puisqu'il n'y aura pas assez de puissance pour " tirer " un rapport final plus long...
En mécanique on rallonge la démultiplication finale si on met PLUS DE BOURRINS dans le moulbif !

donc rallonger la démultiplication c'est prendre 220 avec une pente à 15% et prendre 130 dans le sens de la montée Mr. Green
Bref ...le rapport de mon 883 est celui d'origine... qui est " long " avec la puissance du modéle " stock " et " correcte " aprés augmentation de puissance ( voir la courbe du DYNOJET plus haut...)
une bonne accelleration est un signe de bonne mise au point ... au même titre qu 'une bonne reprise...qu'une bonne vitesse de pointe ....qu' un bon ralenti...qu'une bonne stabilité mécanique à chaud comme à froid etc...de toutes façons si ta bécane est un " poumon " elle n'aura ni une bonne vitesse de pointe...ni le reste d'ailleurs... et ça c'est un signe !
Dim 10 Aoû - 17:57 (2014)
PHIL
Sportster

Masculin

SCRAT a écrit:
... je sais pas pour vous, mais perso la vitesse maxi de telle ou telle bécane, je m'en fou grave.
j'ai pas acheté une harley pour ça.
je roule toujours pépère, elle à des watts et du couple pour doubler les caisseux qui se trainent et les Aixam, ça me suffit.
avant j'avais un Z750... la vitesse, c'est très surfait, dangereux pour toi et pour les autres, c'est totalement inutile ET interdit.
jackololo a raison re-centrez le sujet - la technique, le matériel, le ressenti.
Okay

Mais si tu as lu la totalité de mes réponses, tu as certainement constaté que je me fous également" grave" de la vitesse maxi du 883 ... si je veux " peaufiner " des courbes, je pique la Hornet de mon fils !!
Si j'ai parlé de la vitesse de pointe , des courbes de puissance etc, c'est uniquement pour donner une idée de la différence entre un 883 " stock " et ce qu'on peut en faire aprés l'avoir optimisé...ça je crois que ça rentre totalement dans le sujet " stage 1 "
Je comprend tout à fait qu'avoir 48CV ou 60CV ne puisse présenter aucun intérêt particulier... mais c'est quand même " un peu " le but d'un stage 1...non ?????
Dim 10 Aoû - 18:02 (2014)
Sith
Invité

Ben en fait l'idée de ce que peut etre une brele en Stage 1, je pense que tout le monde a pu se faire une idée tout au long des 143 pages de ce topic et des quelques autres qui traitent de pres ou de loin a ce sujet. Que ce soit S1 carbu ou S1 EFI.

Nan je te rassure, entre Fin 2011 et ton retour le 8aout, on a quand meme pas mal avancé sur le sujet. Non pas que ton propos soit inintéressant bien au contraire, on a bien compris que le but final n'etait pas la vitesse de pointe mais tout ce qui en decoulait, mais bon on va peut etre pas faire des copiers collé a chaque avis contraire ou pas raccord avec le tien.....
Dim 10 Aoû - 18:19 (2014)
PHIL
Sportster

Masculin

Sith a écrit:
Ben en fait l'idée de ce que peut etre une brele en Stage 1, je pense que tout le monde a pu se faire une idée tout au long des 143 pages de ce topic et des quelques autres qui traitent de pres ou de loin a ce sujet. Que ce soit S1 carbu ou S1 EFI.Nan je te rassure, entre Fin 2011 et ton retour le 8aout, on a quand meme pas mal avancé sur le sujet. Non pas que ton propos soit inintéressant bien au contraire, on a bien compris que le but final n'etait pas la vitesse de pointe mais tout ce qui en decoulait, mais bon on va peut etre pas faire des copiers collé a chaque avis contraire ou pas raccord avec le tien.....

Je suis heureux que tu " fetes " mon retour sans m'engueuler... Mr. Green

En fait, je ne recherche ni à contrarier , ni à avoir des avis contraires à certains forumistes... mes propos sont de simples constatations mécaniques... c'est vrai que les faits sont têtus .....
Dim 10 Aoû - 18:26 (2014)
darius33600
Sportster de bronze

Masculin

salut a tous ,je viens de lire toutes les pages!!!

je débute dans le monde de la programation,il faut dire que je suis plus calé manuellement dans la fabrication,plutot quand electronique et programation!

j'ai donc passé ma titine en stage 1 soit une carto se,un filtre cone se et des twin slash sans qb!

j'ai quand meme fabriqué mon cable en commandant les prises sur ebay et j'ai injecté la carto SE stage 1 xl 1200 pour 2014 et 2015!

bon ca marche pas mal je dirai,puisque la moto chauffe moins,consomme moins(113 kms avant reserve) et fait plus de bruit(beaucoup de bruit)mais j'aime bien Mr. Green

le seul truc qui m'inquiete un peu c est au laché d'accelerateur, ca pétouille un peu Sad

du coup d'aprés ce que j ai pu lire, ca voudrai dire que je suis trop pauvre?(y a un risque pour mon moulin)?

je voudrai me lancer dans des seances de smart tune ,mais meme en lisant le post de hd-maniac des questions me taraudent l'esprit!

bon ce qui me pose probleme c' est la facon de rouler pour faire les acquisitions!

je gradue ma poignée,et aprés je roule comment?

il faut par exemple faire 1ere et faire 10 secondes a tous les pourcentages?

ce qui veut dire(exemple) que 80 % en 4eme je vais largement dépasser les limitations!

ce que j'ai besoin de savoir c est vraiment l'attitude a avoir pour faire ces fameuses periodes d' acquisition!

merci par avance.
Sam 6 Sep - 11:03 (2014)
pat77
Sportster d'argent

Masculin

Tu devrais peut être lire ça
http://www.forumsportster.com/t19424-La-mise-au-point-des-calculateurs-VTwi…
Sam 6 Sep - 11:49 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

pat77 a écrit:
Tu devrais peut être lire ça
http://www.forumsportster.com/t19424-La-mise-au-point-des-calculateurs-VTwi…

+ 1200 Okay

Ça veut également dire que la carto' SE n'est qu'un simple point de départ pour faire un Stage1.

Reste que chez le cons', tu n'as droit qu'à ça et pour un prix délirant! Evil or Very Mad
Mais bon, on n'empêchera pas ceux qui veulent quand même aller se faire m****... Rolling Eyes

La bonne solution, c'est le grimoire de l'ami Pepito! Okay Okay

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 6 Sep - 12:03 (2014)
darius33600
Sportster de bronze

Masculin

tu sais balthazar,je comprends ce que tu veux dire,mais des fois se faire m**** ca fais pas de mal enfin pour certain!!!

plus serieusement si il y avait que chez harley !

tu ne peux pas refaire le monde ,nous vivons dans une société de consommation ,et toi comme les autres a un moment donné tu y passe!

aprés pour la revente d'une moto sous garantie faire le stage en concession et les revisions chez hd et un plus.

je restaure des jeep depuis des années,je commande aux us,je fais le maximum de ce que je peux faire moi meme ,et aucune de mes autos n'ont connues une cocession!

mais la voiture de ma femme une yaris neuve garantie trois ans,elle fera sa revision chez toyota et ca pique le cul aussi!

le pris des pommes de terre en magazin ca pique le cul,les clopes,le carburant,la taxe fonciere,l'electricité,le gaz etcccccc

par contre si ta une combine pour tout le reste n'hesite pas! Wink

a+
Sam 6 Sep - 12:38 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Ma remarque sur le cons' ne t'était pas adressée. Wink

A titre perso', je comprends pas l'intérêt d'aller chez le cons' vu que, contrairement à une légende urbaine qui est décidément bien tenace, cela n'a aucune incidence sur la garantie.
Le pire dans tout ça, ce n'est même pas que c'est cher mais que c'est la plupart du temps mal fait. Evil or Very Mad

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 6 Sep - 12:47 (2014)
stefd30
Modérateur

Masculin

darius , pour ton optimisation comme te l'a dit balthazard lit le grimoire de Pepito et si tu veux des conseils va faire un tour voir cré un post dans la tuningzone Okay

In DIY we Trust

Sam 6 Sep - 15:31 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)

Aujourd’hui à 17:26 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3148, 149, 150224, 225, 226  >
Page 149 sur 226

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation