Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Aller à la page: <  1, 2, 3149, 150, 151223, 224, 225  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Auteur Message
darius33600
Sportster de bronze

Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
non mais ce que je veux dire,c est que le terme se faire m**** pour le gars qui lit ca et qui fait entretenir sa moto en concession,ca peut le heurter!!

ensuite je suis daccord que les concession sont loin d'etre des passioné(a par pour le fric) il est clair que a partir du moment ou tu as les compétences et que tu fait quelque chose

pour toi ou un pote cela sera mieux fait que chez le cons du coin ca c est sur,car eux ils font du boulot a la chaine c est du minimum syndical!

en fait ce n 'et meme pas une question d'interet,il y a des gens qui ne peuvent pas faire autrement a cause de compétences limitée,peur de perte de garantie(qui apparement n'est pas justifié) ou tout simplement parceque dans leur entourage ils n'ont pas de potes comme pépito!

je vais lire le post sur le grimoire,et tunningzone c est quoi?
Sam 6 Sep - 15:46 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 6 Sep - 15:46 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

On est d'accord sur le principe. Wink

Mais tout l'intérêt du forum, c'est justement d'aider ceux qui débutent à franchir le premier pas et à progresser.
Tu as pas mal d'anciens du forum qui au début ne savaient pas tenir un tournevis, et qui maintenant ont fait eux-mêmes un paquet de modifs très sympa.
J'avoue que je ne comprends pas les gars qui ont une attitude de consommateur alors même qu'ils sont "soi-disant passionnés".
C'est quoi l'intérêt de venir montrer un truc que t'as fait faire chez le cons' (je parle pas d'une vraie prépa' qui demande des compétences tout à fait particulières et qu'un cons' ne maîtrise d'ailleurs pas)?
Selon moi, c'est juste venir flamber et non pas partager. D'ailleurs, partager quoi dans ce cas? Puisque le gars est incapable d'aider en quoi que ce soit.

Pour le Stage1, comme pour le reste, y a des tas de tutos super bien faits, des conseils à la pelle et plein de membres prêts à aider...
Resultat: on a toujours ce flot de gars qui viennent te montrer leur bécane stéréotypée qu'ils ont payée à prix d'or chez le cons'.

Du coup, pour ceux qui alimentent le forum (je parle pas pour moi forcément car il y a des pointures beaucoup plus calées que moi sur le forum), il y a des jours où tu te demandes si ça a bien un intérêt de filer des infos et des conseils pour des piques-assiettes ou des gars qui n'en ont rien à battre parce qu'ils veulent juste aller acheter la même bécane qu'on voit partout pour aller faire à leur tour les kékés (le temps que ça soit encore à la mode)...

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !

Dernière édition par Balthazar le Sam 6 Sep - 17:08 (2014); édité 1 fois
Sam 6 Sep - 17:00 (2014)
Pepito
Invité

darius33600 a écrit:
ou tout simplement parceque dans leur entourage ils n'ont pas de potes comme pépito!

Tu sais, ce genre de considérations (...) au vu de la reconnaissance des gens en général Rolling Eyes
Ce qui est sur par contre, c'est que cela pourrait être une chance pour toi que l'on soit voisin ... Mr. Green
Sam 6 Sep - 17:08 (2014)
Potato
Sportster de bronze

Masculin

Balthazar a écrit:

J'avoue que je ne comprends pas les gars qui ont une attitude de consommateur alors même qu'ils sont "soi-disant passionnés".
C'est quoi l'intérêt de venir montrer un truc que t'as fait faire chez le cons'
Selon moi, c'est juste venir flamber et non pas partager. D'ailleurs, partager quoi dans ce cas? Puisque le gars est incapable d'aider en quoi que ce soit.

Resultat: on a toujours ce flot de gars qui viennent te montrer leur bécane stéréotypée qu'ils ont payée à prix d'or chez le cons'.

Shocked

Flamber ? Un forum comme celui-ci c'est fait pour discuter avec des passionnés , montrer sa moto etc .. Que les pièces viennent du con's ou du pote du pote du pote qui touche sa bille en meca , peu importe. La gars est fier de sa moto , il l'a montre , quoi de plus normal ?

Partage ceux qui peuvent , ... Sinon autant demander aux gars de s’inscrire seulement s'ils ont des compétences dans tel ou tel domaine.

Il n'y a pas moins de passion entre le mec qui fait tout chez les con's et un autre qui fait tout tout seul. Le 2e aura mon admiration pour son travail et ses compétences mais le 1er n'aura pas moins de respect a mes yeux..
Sam 6 Sep - 17:19 (2014)
darius33600
Sportster de bronze

Masculin

oui je suis un peu daccord avec potato!
c 'est clair qu'un gars qui fait tout tout seul cela va faire réver plus qu'une moto tuné chez hd avec des pieces que l'on a vu et revu !
mais tu ne peux pas empécher le gars heureux de te montrer sa bécane!
de toute facon si le post est passionnant en general il y a beaucoup de pages a lire!
maintenant je comprends aussi ta facon de voir les choses balthazar Confused
il faudrait couper le forum en deux le tuning made in hd et le coin des pro!
pépito ,aprés je suis d'accord avec toi sur la reconnaissance,j ai pas mal fait boulot pour pas mal de personnes (chaudronnier soudeur de metier) maintenant j'en reviens .
Sam 6 Sep - 18:07 (2014)
Pepito
Invité

Le milieu HD, et ça s'arrange pas vu l'effet de mode, ne déroge pas à la règle, malheureusement ...
Sam 6 Sep - 18:10 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Je tiens à nuancer mon propos. Wink

Je n'ai rien contre ceux dont la passion pour la moto vient tardivement. Il se trouve que, comme d'autres, j'ai commencé à faire de la moto tout gamin et, à la même époque, à mettre les mains dans le cambouis.
Quant tu fais du moto-cross et que tu commences les compet' à 10-11 ans (je précise que je n'ai jamais été un grand champion! Wink )faut évidemment savoir se démerder un peu (à moins d'être un pilote usine mais je crois pas qu'il y en ait de cet âge! Mr. Green ).
Donc, rien contre les motards tardifs. Bien au contraire, il n'est jamais trop tard.

Par contre, je suis plus que perplexe à l'égard des "passionnés variables". Ceux qui changent de passion tous les quatre matins, c'est-à-dire plus précisément au gré de la mode et des "trucs qui le font"...
Ce sont ceux-là qui, après avoir eu leur machin en plastoc à 3 roues, ne vont jurer que par un 48 métal flake avec ShortShot et filtre RSD machin, pour ensuite tout virer (après avoir fait 800 km en un an) afin de s'offrir le prochain truc en vogue (un 4x4 à toit panoramique et moteur hybride, ou un machin dans le genre).

Bref, celui qui souhaite partager doit nécessairement avoir quelque chose à donner. Pas forcément tout de suite mais au moins plus tard.
De la même façon, il peut contribuer en faisant de bons CR de ses balades, organiser des rencontres, fournir de l'aide dans ses domaines de compétence, apporter simplement de sa bonne humeur, etc...
Ben justement, y a quand même une belle flopée de gars qui ne font absolument rien de tout ça. D'ailleurs, tu les vois rapidement. Après avoir mis 3 photos de leur bécane stéréotypée et obtenu les quelques renseignements qui les intéressent, tu ne les revois jamais plus...

- Fuck the stock !
Sam 6 Sep - 18:45 (2014)
darius33600
Sportster de bronze

Masculin

c est vrai que des harley avec genre 400kms il y en a des wagons a vendre
Sam 6 Sep - 19:12 (2014)
stefd30
Modérateur

Masculin

perso avant d'avoir mon 48 j'y connaissais plus grandchose en meca moto voir en méca tout court ( les derniers moteur que j'ai tripatouiller c'était une motobecane 125 et une 2CV dans les années 90) , en meme temps mes Japy me faisaient pas vibrer ou rever elles étaient juste là en attendant d'avoir enfin mon sportster ( j'en révais depuis que j'étais gosse), avant meme de l'avoir j'ai fait le tour des forums pour trouver celui qui me convenait, et depuis tout ce que je peux faire moi meme je le fais Okay
@ darius: la tunningzone c'est la partie du forum pour les réglages de l'injection en stage 1 et c'est là
http://www.forumsportster.com/f41-Tuning-zone.htm

In DIY we Trust

Sam 6 Sep - 19:52 (2014)
darius33600
Sportster de bronze

Masculin

[quote=
@ darius: la tunningzone c'est la partie du forum pour les réglages de l'injection en stage 1 et c'est là
http://www.forumsportster.com/f41-Tuning-zone.htm[/quote]

merci beaucoup
Sam 6 Sep - 22:10 (2014)
stefd30
Modérateur

Masculin

de rien tu devrais y retrouver des voisins Mr. Green Okay

In DIY we Trust

Sam 6 Sep - 22:23 (2014)
darius33600
Sportster de bronze

Masculin

oui j'ai vu ca,il y a du 33
j'ai fait un tour dimanche dernier a bordeaux,j ai croisé un gars assez sympa du forum(je neconnais pas son prénom)ce que je sais c est qu'il a fait une chute avec sa moto(heureusement rien de grave pour lui).
j'ai reconnus des motos du forum,mais comme je suis timide je n'ai pas osé m'approcher Embarassed
Sam 6 Sep - 22:33 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

C'est ça qui est bon: partager les connaissances et s'entraider. Okay

- Fuck the stock !
Dim 7 Sep - 00:11 (2014)
francouz
Sportster

Masculin

bonjour à tous,

Pour ceux qui n'on pas lut ma prez je suis tout jeune motard et futur possesseur d'une iron 883 qui arrive dans trois semaines.
Après avoir essayé la moto, un point me dérangeait un peu, le bruit que je trouve très discret. En effet la moto que j'ai essayé n'avais qu'une centaine de kilomètres au compteur et le vendeur m'a dit que le bruit était pas au top car le moteur n"était pas libéré. qu'est ce que ca veut dire?

Autre point que j'ai tout de suite abordé, la question du stage 1 car après avoir lu pas mal de post sur ce forum cette opération libère réellement le moteur de la moto. Par contre le cons me dit que on peut effectuer cette opération sans changer les pots! Donc pour résumer juste le filtre à air et la carto. J'ai vu des post similaires sur le fofo mais je n'ai pas vraiment trouvé d'explication précise sur ce point.

Enfin dernière question, pour les pots, j'avais en ligne de mire les V&H short, mais plusieurs amis me les ont déconseillé car ça fait visiblement un boucan du diable et je vais utiliser la moto pour les trajets quotidien et vacances donc j'ai pas envie de me faire arrêter tout les deux mètres par la police. Par conséquent est ce que vous avez des pot en tête pour le stage 1 qui font un bruit raisonnable?
Ps: j'ai lu que les mufflers SE était pas trop mal et la solution la plus "economique" donc au pire je pensais me rabattre la dessus.

Merci d'avance !
Dim 28 Sep - 13:29 (2014) Visiter le site web du posteur
VDB
Sportster d'or

Masculin

il est débile ou quoi ton cons?changer filtre et carto sans changer les pots c'est du grand n'importe quoi Rolling Eyes

mon 12 custom
Dim 28 Sep - 13:35 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)

Aujourd’hui à 23:20 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3149, 150, 151223, 224, 225  >
Page 150 sur 225

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation