Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Aller à la page: <  1, 2, 3154, 155, 156223, 224, 225  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Auteur Message
Opie83
Sportster de bronze

Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Salut à tous Okay !!!
Une petite question me trotte a l'esprit, si je venais a acheter une Iron 883 equipée du stage 1 mais ou les pots et le filtre a air ne me plaisent pas
Est ce que je peux changer les 2 et mettre ceux qui me plaisent ?? ou bien la carto est programmée pour ces équipements précis ?
Ca peut paraitre débile comme question mais comme je ne m'y connais pas Rolling Eyes
D'avance merci pour vos réponses
Jeu 11 Déc - 13:26 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 11 Déc - 13:26 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Si le Stage 1 a été fait par le cons', y a de fortes chances (pour ne pas dire une quasi certitude) que la carto' soit simplement une carto' SE de base...
Elle n'est donc pas optimisée pour les éléments aujourd'hui en place et conviendra donc aussi pour les nouveaux.
C'est donc l'occasion d'optimiser tout ça pour profiter pleinement du potentiel de sa bécane.

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 11 Déc - 13:40 (2014)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Balthazar a écrit:
Si le Stage 1 a été fait par le cons', y a de fortes chances (pour ne pas dire une quasi certitude) que la carto' soit simplement une carto' SE de base...
Elle n'est donc pas optimisée pour les éléments aujourd'hui en place et conviendra donc aussi pour les nouveaux.
C'est donc l'occasion d'optimiser tout ça pour profiter pleinement du potentiel de sa bécane.

En clair maintenant qu'il a payé le prix fort tu lui conseilles de faire le travail ? Mort de Rire

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Jeu 11 Déc - 14:04 (2014)
Opie83
Sportster de bronze

Masculin

Donc en fait le mieux c'est que je trouve une bécane equipée du stage 1 fait par un cons' HD, comme ça je pourrais mettre ce qu'il me plait
Ce ne sont pas des trucs de fous, mais ça a pas mal d'importance pour moi :
- Pots Vance & Hines Shortshots
- Cornet Screaming eagle
Et pour répondre a Philippe, "payé le prix fort " ce n'est pas forcément moi qui aurait fait le stage 1 mais bon, je l'aurais peut être acheté comme ça
En tout cas merci pour vos réponses Okay Okay
C'est toujours un plaisir de parler avec vous
Jeu 11 Déc - 14:19 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Philippe S a écrit:
Balthazar a écrit:

En clair maintenant qu'il a payé le prix fort tu lui conseilles de faire le travail ? Mort de Rire

Exactement! Mr. Green Okay

Opie83 a écrit:
Donc en fait le mieux c'est que je trouve une bécane equipée du stage 1 fait par un cons' HD, comme ça je pourrais mettre ce qu'il me plait
Ce ne sont pas des trucs de fous, mais ça a pas mal d'importance pour moi :
- Pots Vance & Hines Shortshots
- Cornet Screaming eagle
Et pour répondre a Philippe, "payé le prix fort " ce n'est pas forcément moi qui aurait fait le stage 1 mais bon, je l'aurais peut être acheté comme ça
En tout cas merci pour vos réponses Okay Okay
C'est toujours un plaisir de parler avec vous

Pas du tout. Se contenter d'une carto SE n'est pas une bonne idée. Cela d'autant plus avec des échapp' comme les ShortShiiiit qui outre le fait qu'on les voit désormais partout en noir (au point de te filer la nausée... Rolling Eyes ) exigent une carto' particulièrement affinée parce qu'ils sont très (trop) courts et dépourvus de tube d'équilibrage!
En bref, réfléchis bien à ton choix d'échapp' et relis le topic pour comprendre le principe d'optimisation d'une carto'.

- Fuck the stock !
Jeu 11 Déc - 14:38 (2014)
Philippe S
Modérateur

Masculin

D'autant plsu q'avec des short shot chromes que l'on ne voit pas partout les bas regimes deviennent un vrai plaisir
avec une carto bien aboutie Mr. Green Okay

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Jeu 11 Déc - 15:09 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

J'admets que les chromes sont quand même bien moins courants! Et puis, certains les ont montés à une époque où c'était quand même des échapp' complètement nouveaux. Wink
Aujourd'hui, ce qui est un peu saoulant, c'est le réflexe de base du newbie qui explique: je veux des Shortshoooooot avec un filtre RSDDDDDD... Rolling Eyes
Alors qu'avoir une HD, c'est quand même l'occasion d'avoir TA bécane. C'est à dire, pas la même que le premier guignol qui sort de chez le cons' avec son beau patch du HOG... Rolling Eyes

Pour ce qui est de la carto' bien affinée, CQFD! Okay Okay

- Fuck the stock !
Jeu 11 Déc - 15:18 (2014)
stefd30
Modérateur

Masculin

c'est scientifique les chromés sont plus simple a réglés et pis c'est tout Mr. Green
avoir des shortshots noirs sur sa premiere HD c'est limite un rite initiatique, une étape obligée dont on revient ou pas RIP , c'est le premier pas timide vers la singuliarisation mais à plusieurs ( faut pas déconner et risquer la faute de gout en se démarquant trop) Wink ou juste parcequ'on les a tellement vu sur ces motos dont on révait qu'il nous les faut Mr. Green
un possesseur de shortshots repentie Mort de Rire

In DIY we Trust

Jeu 11 Déc - 15:54 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Je crois qu'il y a pas mal de ça! Mr. Green Okay Okay

- Fuck the stock !
Jeu 11 Déc - 16:30 (2014)
Opie83
Sportster de bronze

Masculin

Ok je crois que j'ai encore pas mal de choses à apprendre : Rolling Eyes
Jeu 11 Déc - 16:37 (2014)
Wattman
Sportster de bronze

Masculin

Je vais juste apporter une réponse mécanique, n'étant pas encore familiarisé avec cette machine. Pour avoir reprogrammé bon nombre de Subaru (entre 80 et 100 je dirais), du moment que la carto est adaptée aux éléments montés, tour changement ultérieur remet en cause les réglages et la fiabilité à long terme.

Maintenant comme il a été dit, si c'est une carto standardisée (on a aussi ce genre dans nos barquettes en plastique), tu peux te permettre toute sorte de changements.

Par contre une question me brûle les lèvres, et je sais que ce n'est pas l'endroit pour, j'ai lu un topic ailleurs, mais je reste dans le thème donc je la pose :

Sur un twin atmo, comment gagner des chevaux (pas 2 ou 3 hein, un truc sensible!) en jouant uniquement sur les temps d'ouverture des injos et sur l'avance à l'allumage ?
J'ai l'habitude de travailler avec une augmentation de la pression de turbo, un décalage des arbres à cames, donc beaucoup de paramètres pour aller chercher de 40 à plus de 90 ch sans changer de pièce, mais là je sèche. Embarassed

Jeu 11 Déc - 17:47 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Ben, c'est d'abord qu'on gagne pas non plus de tonnes de CV.
Ensuite, d'origine la carto' est réglée beaucoup trop pauvre (norme anti-pollution oblige).

Pour les explications techniques, faut demander au Sorcier
Arrow http://www.forumsportster.com/t19424-La-mise-au-point-des-calculateurs-VTwi…

- Fuck the stock !
Jeu 11 Déc - 17:53 (2014)
Pepito
Invité

Wattman a écrit:
Sur un twin atmo, comment gagner des chevaux (pas 2 ou 3 hein, un truc sensible!) en jouant uniquement sur les temps d'ouverture des injos et sur l'avance à l'allumage ?
J'ai l'habitude de travailler avec une augmentation de la pression de turbo, un décalage des arbres à cames, donc beaucoup de paramètres pour aller chercher de 40 à plus de 90 ch sans changer de pièce, mais là je sèche. Embarassed

Arrow C'est exactement la même chose sauf que tu ne joues pas avec les temps d'ouverture mais les volumes efficaces d'air (VE) (Conception du calculateur Delphi) et par déduction la quantité d'essence et le temps d'ouverture nécessaire pour atteindre le volume efficace à atteindre pondéré par la table AFR évidemment.

Mais rien n'empêche de prendre un complément d'informations comme le suggère Balth Mr. Green
Jeu 11 Déc - 18:22 (2014)
Wattman
Sportster de bronze

Masculin

Yes donc AFR et avances à l'allumage. Je comprends qu'on ne puisse effectivement pas aller chercher 15h. J'irai creuser dans le lien donné, pour ma culture personnelle, ma future (plus que demain!!!!!) sera à carbu. Mr. Green

Jeu 11 Déc - 18:44 (2014)
tazerus
Sportster de bronze

Masculin

Hello les gars,

Je me demandais si je fais le stage 1 son l'iron, mais que je trouve ensuite que les vance & hines short (mes préférés même s'ils deviennent banales sur les routes) me pètent trop les oreilles, et que je décide de repasser en silencieux origine ou autre HOMOLOGUÉS type akra, est-ce mauvais pour le moteur?? Dois-je refaire une carto ??

Je dis ça car j'ai pas envie de payer 36X des carto le temps de trouver les bons pots...

Et je sous-entends comme question subsidiaire, est-ce nécessaire (obligatoire ??) de changer les pots d'origine pour les gains d'un stage 1 (carto + filtre) ??

J'ai passé la majeure partie des pages du post en revue mais j'ai ps vu de réponse à ceci...

Taz.
Dim 8 Fév - 13:15 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)

Aujourd’hui à 00:47 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3154, 155, 156223, 224, 225  >
Page 155 sur 225

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation