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Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
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Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
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stefd30
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
tu achete le boitier 1 fois et après tu la refais à chaque fois que tu change de config, mais tu la refait toi Mr. Green

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Dim 8 Fév - 13:18 (2015)
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Dim 8 Fév - 13:18 (2015)
prof_venkman
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Pourquoi tu veux payer les carto ? Il existe les outils perso pour env 350 neuros qui te permettront de les faire quand et ou tu veux !!!!
ca te permet de jouer

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prof_venkman
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
stefd30 a écrit:
tu achete le boitier 1 fois et après tu la refais à chaque fois que tu change de config, mais tu la refait toi Mr. Green


trop rapide !!!

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hdmanillac
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
M'étonnerait qu'il n'y ait pas de réponse à ta question dans les posts ci-dessus...

Wink

Oui les pots ont une influence significative sur les caractéristiques du moteurs (couple et puissance).

Oui changer les pots n'a d'intérêt que si tu changes la carto pour une carto optimisée.

Donc en gros, tu roules stock ou en stage 1, mais entre les 2, c'est forcément temporaire.

Okay

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Dim 8 Fév - 13:22 (2015)
tazerus
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Thx les gars... Je vais aller dans les post carto pour voir si c'est pas trop compliqué (j'entend par là de juste brancher mon pc... lol)... Faut dire que j'y connais vraiment rien, mais que je suis très motivé... Mr. Green

Et je dois avouer que je me suis arrêté après avoir parcouru plus de 50 pages du sujet... Suis motave mais pioufffff, ca en fait de la lecture... Néanmoins, c'est un bonheur car j'apprends vraiment plein de truc...
Dim 8 Fév - 13:27 (2015)
Balthazar
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
T'as pas du bien lire... Mr. Green

Alors, dans l'ordre:

1- OUI, il faut changer la carto' quand tu changes d'échapp', a fortiori si c'est pour remettre un échapp' d'origine.
2- NON, t'es pas obligé d'aller te faire enc**** chez le cons' à chaque fois, ni même d'aller chez lui tout court pour faire ton stage 1. Tout est expliqué sur le forum. Et avec un système comme celui du DPV même un abruti de dernier niveau y arriverait.
3- OUI, un stage 1 comme le titre du topic l'indique (t'as pas bien lu, tu vois? Wink ), c'est: filtre à air + pots + carto'.

En synthèse, vu tes hésitations, je crois qu'il te faut bien réfléchir à ton choix pour les ShortShot.
Sans vouloir te vexer, c'est typiquement un choix de newbie qui ne connaît pas bien toutes les autres possibilités qui s'offrent à lui. Wink
Outre le fait que ces pots manquent aujourd'hui d'originalité (à quoi bon acheter une bécane que l'on veut rendre originale pour la faire comme celle du voisin...), ils sont à l'origine d'un bon nombre de contraintes (très très gros son qui impose des dispositifs de sourdine contre-productifs, échapp' très courts qui imposent un réglage de carto' très affiné et des cônes anti-réversion pour protéger ses soupapes, échapp' très courts qui imposent également une carto' très affinée pour conserver du couple, ce qui n'est pas du tout le fort de ce modèle de chez V&H...)

Bref, prends le temps de réfléchir et de te documenter. Wink

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Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Dim 8 Fév - 13:42 (2015)
tazerus
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
alors je ne peux que te donner raison, je n'y connais encore rien en HD... Et à ce que je lis déjà sur les shorts, bcp ont l'air d'en revenir... Je vais donc prendre le temps de vivre mon iron une saison et voir ensuite ce que je peux y faire si nécessaire...
Dim 8 Fév - 15:32 (2015)
tazerus
Sportster de bronze

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Mais cela n'empêche que je m'éclaterai un de ces 4 à tout changer... Mr. Green
Dim 8 Fév - 15:33 (2015)
stefd30
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
prend ton temps met de coté et pendant ce temps lit histoire de te documenter , à la sortie t'y sera gagnant Okay

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Super CROSS
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Dim 8 Fév - 16:17 (2015)
SCRAT
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
pour ma part: V&H straitshots HD slip-on chromés (+les les quiet baffles - obligé...) + fuelpack 2 + Filtre a air K&N RK-3929
le tout accompagné d'un réservoir de 17L de chez HD (parce que bon, moi le plein tous les 100 bornes ça me gave)



gain significatif en puissance et souplesse, même avec le quiets. et ça fait encore assez de bruit (mais pas assez pour que les flics me les brisent...) les automobilistes m'entendent arriver et se poussent.
look stock et la performance du freinage des doubles disques avant du "1200 roadster".

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MOTO Harley Davidson
QUAD Polaris --- ah bah non on me l'a volé le 11/11/2013
AUTO .... ils font les Ford Ranger à 200€ ? non ? bon bah je vais attendre un peu...
Dim 8 Fév - 21:47 (2015)
tazerus
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
wow, elle est vraiment belle !!!! Bravo

Il y a même le drap' des ricains... Cool

C'est un travail propre et agréable à regarder.
Lun 9 Fév - 07:19 (2015)
SCRAT
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Grand soleil thanks!

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Lun 9 Fév - 18:47 (2015)
webvince
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Petite question pour voir si j'ai tout compris : si on monte des silencieux et un filtre "libérés" sans flasher la carto, c'est mauvais pour le moteur ?
Et les leurres genre "exciter", ils arrangent le coup ou pas ?

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L'Homme n'est pas fait pour travailler, la preuve : ça le fatigue !

Présentation : http://www.forumsportster.com/t17548-Pr-sentation-d-un-jeune-vieux-motard.h…
Présentation moto : http://www.forumsportster.com/t24112-La-r-alisation-d-un-r-ve-le-1200-R-de-…
Ven 13 Fév - 07:59 (2015)
stefd30
Modérateur

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
les leurres sont une alternative provisoire ( à mon sens) à la carto, là ou la cartographie fait travailler l' ecm avec les informations réelle de la bécane, les leurres se contante de forcer la main à la carto stock qui n'est pas adaptée, du coup ca a ses limites.
et oui Pas de filtre libéré sans refaire la carto

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Ven 13 Fév - 09:47 (2015)
Sith
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Ben j'ai des leurres depuis pas loin de 20K kms et avec le S&S ben pas de soucis

Faut bien faire la différence entre leurre et carto

Les leurres se contentent d'enrichir et de permettre le montage de filtres et pots libérés en faisant legerement baisser la temperature et en gagnant un poil en souplesse a tres bas regime (disparition des cognements en particulier sur les 12). Mais on pourrait aussi monter de leurres sur une config full stock pour les memes raisons (j'ai commencé comme ca)

Le stage 1 lui permet de faire evoluer les performances pures de la brele (en plus de avantages ci dessus)

Donc l'objectif n'est absolumant pas le meme mais les 2 sont valables.

Faut arreter d'opposer l'un à l'autre
Ven 13 Fév - 09:52 (2015)
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)

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