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Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
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Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
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stefd30
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
c'est pas faux , mais je me résoudrais jamais à conseiller des leurres, je trouve leur fonctionnement barbare Mr. Green pourquoi se priver des sondes et du potentiel du delphi quand on peut l'optimiser, surtout que si on regarde le prix la différence entre les leurres et un dpv sur le cout d'un stage 1 Confused c'est pas si énorme

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Ven 13 Fév - 09:59 (2015)
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Ven 13 Fév - 09:59 (2015)
Sith
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
ben 60€ pour les leurres, pas loin de 400€ pour un DPV.....

Ca paie une belle paire de pots Mr. Green

Pour mon brelon, 70€ les SE, 240 le filtre et 90 les Nightriders, fait le calcul
Ven 13 Fév - 10:01 (2015)
stefd30
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
avec toute ma mauvaise foi, je trouve que tu chipote Mr. Green des leurres j'en ai vu passer récement à prés de 180€ et un dpv tu le trouve à 340€
et pis comme j'ai dit j'ai du mal avec leur principe de fonctionnement mais je dis pas que c'est mauvais pour le moteur ( ca on en reparle dans 10 ans Mr. Green )

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Ven 13 Fév - 10:08 (2015)
Pepito
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Sith a écrit:
ben 60€ pour les leurres, pas loin de 400€ pour un DPV.....

Ca paie une belle paire de pots Mr. Green

Pour mon brelon, 70€ les SE, 240 le filtre et 90 les Nightriders, fait le calcul


Ouep mais on parle pas vraiment de la même chose Rolling Eyes Enfin ça n'a rien à voir ...
Ven 13 Fév - 10:11 (2015)
Sith
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
180€ pour des leurres ????

Sont plaqué or ???

Les nightriders sont livrés neuf pour 90 et les exciters pour 60 de memoire

Toutes facons, pour la majorité des breles, stage 1, leurre ou pas, elles font tellement peu de bornes que les problemes viendront d'ailleurs avant que la carto soit mise en cause.
Parce vu le bornage de certains clous, rester stock leur aurait pas fait mal et les proprios economiseraient un paquet d'€ Mr. Green

Pepito a écrit:
Sith a écrit:
ben 60€ pour les leurres, pas loin de 400€ pour un DPV.....

Ca paie une belle paire de pots Mr. Green

Pour mon brelon, 70€ les SE, 240 le filtre et 90 les Nightriders, fait le calcul


Ouep mais on parle pas vraiment de la même chose Rolling Eyes


C'est bien ce que j'ai souligné plus haut suffit de lire. Je fais bien la difference entre S1 et Leurre et la finalité de chacun.

Sith a écrit:
Ben j'ai des leurres depuis pas loin de 20K kms et avec le S&S ben pas de soucis

Faut bien faire la différence entre leurre et carto

Les leurres se contentent d'enrichir et de permettre le montage de filtres et pots libérés en faisant legerement baisser la temperature et en gagnant un poil en souplesse a tres bas regime (disparition des cognements en particulier sur les 12). Mais on pourrait aussi monter de leurres sur une config full stock pour les memes raisons (j'ai commencé comme ca)

Le stage 1 lui permet de faire evoluer les performances pures de la brele (en plus de avantages ci dessus)

Donc l'objectif n'est absolumant pas le meme mais les 2 sont valables.

Faut arreter d'opposer l'un à l'autre

Ven 13 Fév - 10:19 (2015)
stefd30
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
excuse pour le tarrot j' ai confondu avec les boitiers TFI mais c'est encore un autre débat
après les motos de terrasse ne rentre pas en compte , c'est juste des futures bonnes occaz
les leurres permettent de changer de filtre à moindre cout mais à mon sens c'est du provisoire en attendant de pouvoir faire un vrai stage 1 qui offre un agrément de conduite plus qu' apréciable.

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Ven 13 Fév - 10:27 (2015)
Sith
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
il est indéniable que l’agrément est supérieur avec le S1 on est d'accord.
Ven 13 Fév - 10:40 (2015)
stefd30
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Okay

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Ven 13 Fév - 10:47 (2015)
webvince
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Ma question n'était pas de savoir s'il était équivalent au Stage 1 de monter des leurres pour aller avec un libération du moteur Wink
J'ai bien compris que la réponse était NON ! Mr. Green

C'est juste pour savoir dans quelle mesure ça peut être néfaste au moteur et, question subsidiaire, comment s'en rendre compte par un examen visuel et/ou un essai sur route.

Parce que j'ai vu par ci par là des histoires de soupapes grillées et autres pistons fondus, ce n'est pas rassurant...

Mon hésitation actuelle portant sur deux modèles au même prix ou presque : un Iron stock âgé de 3 ans avec 10000 bornes et un 1200 "leurré" âgé de 7 ans avec plus de 30000...

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Ven 13 Fév - 13:24 (2015)
stefd30
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
30000 mais c'est énorme , non je déconne c'est dans les normes Mr. Green
après les leurres c'est pas l' idéal mais ca n'a jamais cramé un moteur Okay

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Ven 13 Fév - 13:46 (2015)
Pepito
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
webvince a écrit:

C'est juste pour savoir dans quelle mesure ça peut être néfaste au moteur et, question subsidiaire, comment s'en rendre compte par un examen visuel et/ou un essai sur route.

Parce que j'ai vu par ci par là des histoires de soupapes grillées et autres pistons fondus, ce n'est pas rassurant...

Arrow Difficile via un examen visuel et/ou essais, faut ouvrir (...) et cela n'aura aucun intérêt (à 30 000 pour l'exemple). Les leurres ne peuvent en aucun cas être néfastes pour le moteur, au contraire ...
Arrow Soupapes grillées, pistons fondus, embrayage pulvérisé (...) Question Mr. Green à la base c'est le gars sur la pétoire qui est cramé, non ?
Ven 13 Fév - 13:50 (2015)
webvince
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Un moulin qui aura tourné disons 25000 bornes avec pot + filtre libérés et carto stock n'en aura pas trop souffert alors ?
A plus forte raison avec des leurres ?

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Ven 13 Fév - 14:01 (2015)
stefd30
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
si tu bouche le tube de ton aspirateur combien de temps avant de le cramer ?
parce que carto stock avec pots et filtre libéré ca revient un peu à ca , tu te retrouve avec un mélange trop riche pour tes soupapes , perso une brele comme ca je la fuis

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Ven 13 Fév - 14:10 (2015)
Pepito
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Ce qu'il faut peut être juste comprendre (comme un enfant de 7 ans) c'est que les blocs évos (et quelque soit leurs évolutions sans jeux de mots, carbu Inj, petites modifications internes (...)), à la base dans les années 80 n'ont pas été pensés, conçus, désignés pour répondre aux normes anti-pollution actuelles.
Donc comme la mécanique US évolue ( Mort de Rire ) très peu (...) CQFD ...
Ven 13 Fév - 14:15 (2015)
webvince
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
stefd30 a écrit:
si tu bouche le tube de ton aspirateur combien de temps avant de le cramer ?
parce que carto stock avec pots et filtre libéré ca revient un peu à ca , tu te retrouve avec un mélange trop riche pour tes soupapes , perso une brele comme ca je la fuis


voilà une réponse claire Okay Mais le mélange ne se retrouverait-il pas au contraire trop pauvre ?
Du moins c'est ce que j'imagine si on laisse rentrer plus d'air et que l'injection ne délivre pas plus de carburant...

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