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Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
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Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
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thomasfigue
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Bonjour tout le monde.
J'aurais quelques questions à propos de la forty eight.
J'ai lu qu'elle chauffe à cause des normes anti pollution et qu'elle tourne trop pauvre.
Donc ça veut dire quoi? Que de rouler stock le moteur s'use anormalement?

Et si je roule stock avec un slip on / muffler de chez harley faut il passer en stage 1 ou alors ça passe?


Dernière édition par thomasfigue le Ven 27 Fév - 19:09 (2015); édité 1 fois
Ven 27 Fév - 19:06 (2015)
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Ven 27 Fév - 19:06 (2015)
hdmanillac
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
thomasfigue a écrit:
...Et si je roule stock avec un slip on muffler de chez harley...


C'est mieux de rouler avec un slip !

mdr

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Ven 27 Fév - 19:07 (2015)
thomasfigue
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Jsuis plutôt boxer mais bon chacun ses gouts Smile

Désolé pour le topic non approprié j'vais déja lu celui ci mais je ne sais toujours pas si rouler stock va nuire à la fiabilité du 48 et si faire un stage 1 avant 10000 km effectué aussi et si on peut rouler avec ce fameux slip on sans être en stage1
En gros vu le prix de la moto je veux tout faire comme il faut et pas la bousiller.
Ven 27 Fév - 19:11 (2015)
hdmanillac
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Heureusement qu'on peut rouler stock. Sinon HD ne vendrait plus de bécanes depuis longtemps.

Faire un stage 1 avant 10 000 km n'est pas un problème. Le stage 1 est une modif mineure.

Avec les Slip On SE tu peux rouler sans le stage 1, mais tu n'en tireras pas le meilleur.

Okay

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Ven 27 Fév - 19:16 (2015)
thomasfigue
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
D'accord merci de ta réponse mais en fait je ne comprends pas je lis sur ce forum que justement en stock ça chauffe et tout.
Donc même si ça chauffe c'est pas grave ?

Ok mais pour ce fameux stage 1 c'est mieux quand même de faire les 1600 premiers km non ?

Pour les slip on donc pas besoin de stage 1 mais mon moteur craint rien (chauffe plus, mauvais mélange etc...)?

Car en fait j'aimerais bien roder ma moto et la garder longtemps seulemet tout ce que je lis dessus me fais peur la chauffe etc (je sors de japonaises increvables et en voiture je suis en honda aussi et niveau moteur disons que tant que l'entretien est fait on se pose pas de questions donc j'aimerais une moto fiable).

Et d'accord pour les slip on ne pas en tirer le meilleur c'est pas un soucis (si je les mets c'est juste pour le bruit car les perfs je m'en fout j'en ai éssayé un justement avec ces slip ons et ça m'allais très bien en fait je veux un truc pour rouler pépère et cruiser même une brele de 40cv ça m'irais Wink )
Ven 27 Fév - 19:26 (2015)
hdmanillac
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
La chauffe d'un moteur stock c'est plus inconfortable pour biker que nuisible pour le moteur. Le moteur ne craint rien.

Pour le stage 1, tu peux le faire quand tu veux. Y'a pas d'importance. Y'a des bécanes livrées en stage 1 direct. Ca ne pose aucun problème.

Pour les slip on, tu peux les poser et faire le stage 1 plus tard. De toute façon tu y viendras un jour...

Je ne répète plus. Ca fait déjà 3 fois.

Mr. Green

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Ven 27 Fév - 19:33 (2015)
thomasfigue
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
D'acc merci donc la chauffe n'altère pas la fiabilité c'est vraiment l'info que je voulais car en fait je veux qu'elle dure cette harley Smile
Merci de l'info.

Et juste comme ça les pot courts style drag pipe comme les vance and hines, à long terme abiment t'ils les soupapes ? car des harleyistes m'ont dis qu'une harley à besoin d'une certaine retenue à l'échappement et donc des pots trops courts comme les v&h ne sont pas bons et grillents les soupapes.
Est-ce vrai ?
Ven 27 Fév - 19:43 (2015)
hdmanillac
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Faut arrêter avec certaines légendes populaires infondées.

Mr. Green

Les V&h sont des bons pots à condition de bien régler la carto. Les soupapes ne risquent rien dans ce cas.

Un échappement trop libre fait perdre du couple en bas et gagner de la puissance en haut (La réciproque est vraie aussi dans une certaine limite).

Okay

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Ven 27 Fév - 20:00 (2015)
thomasfigue
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
D'accord merci bien pour ces infos.
Du coup je pense dans un premier temps rouler stock avec des slip on vu que stage 1 non obligatoire et après je verrais par la suite si je passe en stage 1 un jour.
En fait tant que mon moteur ne craint rien ça me vas Okay
Ven 27 Fév - 20:07 (2015)
Tozaure
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
si tu veux que ton moteur stock chauffe moins, tu peux aussi monter des leurres . en enrichissant le melange, ça baisse la temperature du moteur.

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Ven 27 Fév - 20:17 (2015)
thomasfigue
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Ah ça peut être cool ça ça coute cher ?
Faut pas que ce soit trop riche non plus. C'est réglable ou alors il y'a plusieurs leurres avec valeurs différentes ?
Ven 27 Fév - 20:22 (2015)
Tozaure
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Va voir là :
http://www.forumsportster.com/t1009-leurres-nightriders.htm?q=leurres

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Ven 27 Fév - 20:33 (2015)
thomasfigue
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Merci du tuyau Smile
Et si la moto pétarade à la décélération suite à la mise en place des slip on SE ça veut dire quoi ?
Trop pauvre ?
Ven 27 Fév - 20:39 (2015)
hdmanillac
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Avec des SE Street Performance elle ne pétaradera pas.

Okay

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Ven 27 Fév - 20:44 (2015)
thomasfigue
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
D'acc donc dans ce cas no need to worry Smile
J'espère juste que ces SE street performance existent pour les modèles 2015.
Ven 27 Fév - 20:46 (2015)
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