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Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
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Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
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Sportster78
Sportster de bronze

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Si c'est une bougie qui ne fonctionne pas je te déconseille fortement de rouler. En effet, l'essence injectée et non brulée se retrouve en partie dans l'huile ça s'appelle de la dilution et ce n'est pas bon pour le moteur (vidange obligatoire dès que le problème est résolu).

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XL 1200N Nightster
Lun 19 Déc - 20:16 (2011)
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Lun 19 Déc - 20:16 (2011)
Patapouf
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
M'est avis qu'un mécano (même médiocre) n'a pas besoin d'un temps californien pour pouvoir essayer une moto et se rendre compte de ce qui cloche (avec l'expérience et l'habitude, un petit tour de 1 ou 2 km suffit pour déceler la mal façon).
Mais tu as raison, tu as payé (cher) pour un service et tu ne l'as pas eu donc avant d'appeler une âme charitable, même si les rencontres sont sympa, ils sont en devoir de te donner ce pour quoi tu as payé...

Vérifie aussi du côté du collecteur, s'il ne bouge pas à la sortie de culasse, s'il n'y a pas de fuite...
Si ta moto est très bruyante (semblant venir de l'avant) et que tu manques de couple, tu es peut être en échappement libre... c'est mon cas en ce moment, j'ai une fuite (malgré le changement du joint de sortie de culasse) au cylindre avant, et je fais donc plus de bruit et j'ai moins de gouache en reprise... et je consomme plus également... sans forcer, mon collecteur bouche de 1 à 2 mm environ en sortie de culasse si je le secoue un peu...

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routard 22
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Comme le chef mécano ma parlé (mais j'en doute) que le filtre serait peut être plein d'eau ,je préfére y aller une journée sans eau.

j'ai évité de rouler depuis , car quand je donne des coups d'accélérateur a l'arrêt une légére fumée noir semble sortir d'un seul pot se n'est pas pour me rassurer Sad Sad

pour les collecteurs rien d'anormal a signaler surtout q'avant je touvais qu'elle tournait parfaitement bien (encore mieux par temps froid) elle ne demandais qu'a monter dans les tours Crying or Very sad

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Lun 19 Déc - 21:06 (2011)
Sportster78
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
C'est normal qu'elle tourne mieux par temps froid Wink
L'air se dilate avec l'augmentation de la température, donc quand il fait froid il se rétracte (Lapalice n'aurait pas fait mieux).
Pour un même volume d'air qui entre dans le moteur, sa masse est plus importante donc la masse d'essence également (le rapport air/essence est constant pour un point de fonctionnement donné), d'où plus de puissance Okay

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XL 1200N Nightster

Dernière édition par Sportster78 le Mar 20 Déc - 20:38 (2011); édité 2 fois
Mar 20 Déc - 20:37 (2011)
sega
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
donc vaut mieux vivre dans le nord, donc ils peuvent faire plus de km, donc ils ont pas d excuse pour le top ten hivernal Mr. Green Mr. Green

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Mar 20 Déc - 20:38 (2011)
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
quote="Sportster78"]C'est normal qu'elle tourne mieux par temps froid Wink
L'air se dilate avec l'augmentation de la température, donc quand il fait froid il se rétracte (Lapalice n'aurait pas fait mieux).
Pour un même volume d'air qui entre dans le moteur, sa masse est plus importante donc la masse d'essence également (le rapport air/essence est constant pour un point de fonctionnement donné), d'où plus de puissance Okay[/quote]


C'est surtout parce qu'à froid, l'injection enrichi le mélange et que c'est donc plus '"réactif"

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Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htmMon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Mar 20 Déc - 20:53 (2011)
routard 22
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Sportster78 a écrit:
C'est normal qu'elle tourne mieux par temps froid Wink
L'air se dilate avec l'augmentation de la température, donc quand il fait froid il se rétracte (Lapalice n'aurait pas fait mieux).
Pour un même volume d'air qui entre dans le moteur, sa masse est plus importante donc la masse d'essence également (le rapport air/essence est constant pour un point de fonctionnement donné), d'où plus de puissance Okay


Merci pour se cours de physique je vais me coucher moins bête se soir. Razz

Aujourd'hui retour chez le conc . le chef d'atelier me dit que l'appareil indique un défaut après un essai retour a l'atelier après plusieurs minutes il décide de reprogrammer la carte , nouvelle essais ,puis retour au bercail la je doit dire ,1er changement au niveau du son , 2em changement au niveau de la souplesse du moteur ,3em changement au niveau du ralentie , 4em la moto ne demande qu'a monter dans les tours plus cette impression de tourner que sur un cylindre
Bon je retrouve en un peu mieux ma trottinette comme elle était avant ,il faut dire qu'elle n'a que 1700km donc je pense que cela iras de mieux en mieux Very Happy

merci a tous pour votre aide et vos encouragements bzh powa bzh powa

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Mar 20 Déc - 21:33 (2011)
sega
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Okay Okay Okay tout finie bien Okay Okay Okay

juste un probleme de carto, ca arrive parfois, heureusement rien de bien mechant Okay

tu vas voir que plus tu vas enchainer les km et plus ton moteur se liberera et de mieux en mieux ca sera Okay Okay

_________________
Mar 20 Déc - 21:35 (2011)
Balthazar
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
routard 22 a écrit:
Sportster78 a écrit:
C'est normal qu'elle tourne mieux par temps froid Wink
L'air se dilate avec l'augmentation de la température, donc quand il fait froid il se rétracte (Lapalice n'aurait pas fait mieux).
Pour un même volume d'air qui entre dans le moteur, sa masse est plus importante donc la masse d'essence également (le rapport air/essence est constant pour un point de fonctionnement donné), d'où plus de puissance Okay


Merci pour se cours de physique je vais me coucher moins bête se soir. Razz

Aujourd'hui retour chez le conc . le chef d'atelier me dit que l'appareil indique un défaut après un essai retour a l'atelier après plusieurs minutes il décide de reprogrammer la carte , nouvelle essais ,puis retour au bercail la je doit dire ,1er changement au niveau du son , 2em changement au niveau de la souplesse du moteur ,3em changement au niveau du ralentie , 4em la moto ne demande qu'a monter dans les tours plus cette impression de tourner que sur un cylindre
Bon je retrouve en un peu mieux ma trottinette comme elle était avant ,il faut dire qu'elle n'a que 1700km donc je pense que cela iras de mieux en mieux Very Happy

merci a tous pour votre aide et vos encouragements bzh powa bzh powa

Si l'on fait abstraction de la question de la t° moteur optimale (laquelle existe pour des raisons évidentes de mécanique des solides), le rendement du cycle de Carnot (qui correspond au cycle thermodynamique d'un moteur à explosion) est d'autant plus fort que la différence entre la t° de l'air à l'admission et celle à l'échappement est également importante.

Pour les matheux (pas moi! Mr. Green ) du forum: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_Carnot

Comme le dirait Laurie: à l'époque, le 103 SP marchait nettement mieux l'hiver. Mort de Rire


Pour en revenir à ton problème précis: le mécano' qui s'était occupé de ton brelon était une buse (comme évoqué, c'est vraisemblablement la mauvaise carto' qui avait été injectée) et son chef a rattrapé le coup en pipeautant un prétendu "défaut" Evil or Very Mad .

En tous cas, content que ton problème ait été résolu! Okay

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Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
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Mar 20 Déc - 21:39 (2011)
druman34
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Ca devait clairement être encore une erreur de carto!!! C'est quand même incroyable!
Sega est spécialiste pour les dénicher!!! Mort de Rire ...  En tout cas, une très bonne chose pour toi Routard 22! Okay
Maintenant tu vas pouvoir t'éclater! enfin avec modération si tu n'as que 1700 bornes au compteur! Mr. Green Mort de Rire  

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Le night' de Druman:
http://sportster.xooit.com/t715-Le-Night-de-Druman.htm
Mar 20 Déc - 23:05 (2011)
routard 22
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
sega a écrit:
Okay Okay Okay tout finie bien Okay Okay Okay

juste un probleme de carto, ca arrive parfois, heureusement rien de bien mechant Okay

tu vas voir que plus tu vas enchainer les km et plus ton moteur se liberera et de mieux en mieux ca sera Okay Okay


Malgré le mauvais temps au retour tu peux me croire j'avais le sourire et j'ai vraiment pris du plaisir . Okay Okay Okay
Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seul ,j'ai rencontre un motard a qui j'ai vendu une de mes motos, il vient de m'apprendre qu'il a acheter une iron et m'a proposer de faire des balades ensemble, de plus il a trouvé que ma bécane ronronnée la preuve comme je vous le disait qu'elle avait un meilleur ralentie

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Mar 20 Déc - 23:19 (2011)
Balthazar
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Idéalement, sauf à ce que ta bécane soit montée en full SE, il faudrait que tu fasses quelques séances de Smart Tune pour peaufiner la carto'. Wink
Après, elle sera réglée au poil! Okay

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Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
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Mar 20 Déc - 23:25 (2011)
druman34
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
@Routard 22: 
le smartune te permet d'affiner ta carto aux petits oignons par rapport à ta config !!!... Mr. Green
Comme toi, pour mon stage1, je ne voulais pas de réglages trop pointus, c'est pourquoi j'ai opté pour un boitier tfi.

Quant au fait de rouler cool, tu as tout à fait raison, et je te rejoins complètement: je préfère rouler cool avec mon son de ouf!!!! plutôt que de voir tous ces "barges" avec leurs sportives!!! Mort de Rire
En tout cas, le but du stage 1 n'est pas le surplus de puissance, même si ça "gonfle" légèrement le moteur, mais surtout un moteur qui chauffe moins, qui respire mieux et donc qui vie mieux  ... Mr. Green Okay

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Mer 21 Déc - 10:25 (2011)
Balthazar
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
routard 22 a écrit:
Je ne sais pas si c'est moi ou plutôt vous qui allez vous marrer . après avoir cherché je n'ai rien trouvé ,mais après avoir lu plusieurs sujets quand j'ai vu les problèmes que beaucoup on avec leurs stage 1 je trouve que je ne m'en sort pas trop mal même plutôt satisfait , donc je vais en rester la Okay Okay

Je ne veux pas faire de ma bécane une bête de course :


Comme dit Druman, il ne s'agit pas d'une préparation moteur pour gagner des watts (même si on en prend un peu au passage Mr. Green ) mais d'une optimisation de l'allumage/injection du brelon.

L'avantage de peaufiner sa carto' avec le Smart Tune, c'est de gagner encore en souplesse moteur. Ce qui est franchement appréciable en termes d'agrément de conduite.
La procédure de Smart Tune dont je parle est celle qui est "automatique": séances de roulage avec enregistrement puis on fait mouliner l'ordinateur qui réajuste la carto' en fonction des paramètres tirés dudit enregistrement.

Donc, vraiment rien de sorcier. Mr. Green Okay


Pour te dire à quel point, on peut aller loin, la phase suivante est celle des réglages "à la main" des tables de richesse et de l'avance à l'allumage.
Tu as même un forum qui n'est dédié qu'à cela.

Tu as donc encore pas mal marge de progression (si cela t'intéresse)... Wink Mr. Green


Au fait, est-ce que ton cons' a pensé à te baisser le ralenti?

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Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
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Mer 21 Déc - 17:04 (2011)
routard 22
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Patapouf a écrit:
routard 22 a écrit:

Je ne veux pas faire de ma bécane une bête de course ,d'ailleurs si j ' ai abandonné ma sportive c'est parce qu ' il m'était difficile de rouler a moins de 170km/h et après 7cotes de cassées , une luxation de l'épaule ,un poumon perforé ,les deux genoux opéré ,et 8 jours en réanimation cela fait réfléchir. Question


Et avec tout ça tu ne t'es pas encore présenté au SOG... !!!

Content que ta carto soit enfin la bonne et que tu prennes du plaisir avec cette nouvelle moto Okay


OK J'ai remédier ,je suis désormais en régle avec SOG Very Happy Very Happy

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Mer 21 Déc - 21:49 (2011)
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)

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