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Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
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Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
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webvince
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Hé oui, après tout j'ai un copain qui roule avec son RK et son Street Bob en cartos SE "brutes de cons" et il en est très content... Mr. Green
Si quelqu'un a essayé, je suis curieux de savoir ce que donnent les cartos "made by DPV"...

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Jeu 24 Déc - 11:44 (2015)
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Jeu 24 Déc - 11:44 (2015)
Rust
Sportster de bronze

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Je songe de plus en plus à passer mon Forty de 2014 en stage 1.


La configuration qui retient mon attention :


Filtre à air KN dans la boite à air d'origine
http://www.stockmoto.com/filtre-a-air-k-and-n-harley-xl1200-forty-eight-hd-…


Echappements VH Twin Slash
http://www.acabimport.com/vance---hines-twin-slash-3--slip-on-chrome-sporst…




Et pour le réglage de l'injection, je confierais ça à Devil Bike sur Sommières, j'ai eu de très bons échos à leur sujet.
Ils bossent avec du Dynojet à priori.


Qu'en pensez-vous?

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Sam 26 Déc - 09:40 (2015)
stefd30
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Devil bikes bosse super bien
Un des rares gris a qui je confierais un stage 1
Si je le faisais pas moi même Mort de Rire
En plus il a le banc de puissance adéquate Okay

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Super CROSS
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Sam 26 Déc - 09:49 (2015)
Rust
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Merci de ton retour Stef.


Leurs tarifs sont raisonnables, et je prefère confier ça à un pro plutot que de faire une connerie.
Que pense-tu de la config choisie?


Sur le forum et sur le site de hdmanillac j'ai cru comprendre qu'un element filtrant KN en lieu et place de l'origine etait une tres bonne option.

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Sam 26 Déc - 09:53 (2015)
stefd30
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Si t'es pas allergique à la boite à thon c'est une solution à faible cout mais par contre il me semble qu'il faut un peu découper la platine en plastique
pour les tarifs de DB , perso je les trouves un peu salés quand meme , mais si t'as les moyens Mr. Green  , 590€ le passage au banc ca me choque pas vu que c'est bien fait
mais le dernier devis que je lui ai demandé pour des pneus j'ai cru que j'étais dans une cons' Mort de Rire

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Sam 26 Déc - 11:07 (2015)
Rust
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
J'ai déjà viré la vilaine boite de thon comme tu dis...
J'ai mis un cover rond, noir, façon forty eight 2016.


Pas le gout de claquer 400 boules dans un filtre à air, et je pense qu'en terme de rendement c'est une bonne solution. 
Niveau protection contre la poussiere ou la pluie aussi.


Si tu as besoin de faire changer tes pneus, n'hésite pas à me contacter.
Je fais faire l'entretien courant de ma moto par un pote qui bosse chez Triumph à Montpellier, et qui a bossé 3 ans chez HD à Montreal.


Tarif imbattable, et du travail largement plus qualitatif que si tu t'adresses à Macadam par exemple (comment ca, c'est pas difficile?).
Il m'a posé mes conti à flanc blanc commandés sur le net pour moins de 30€.

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Sam 26 Déc - 11:45 (2015)
stefd30
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
là tu m'interesse Mr. Green , je manquerait pas de te faire signe alors Okay
macadam , ils ont touché une fois à ma bécane pour me la livrer ca ma suffit Bannir

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Sam 26 Déc - 12:23 (2015)
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Bonsoir à toutes et à tous

Un peu comme une bouteille à la mer , je viens vers vous pour essayer de faire une synthèse (c'est très prétentieux probablement) sur le stage 1 , je viens récemment d'installer des progressives avant et arrière sur une 1200 superlow T prétendus révolutionnaires , et j'avoue être resté dépité , et je ne voudrais pas me tromper une fois supplémentaire dans l'investissement d'un stage 1..
Les avantages Very Happy
1°- Le moteur reste le même, il s'agit de le faire "respirer" mieux en changeant le filtre , les pots ,et le contrôle moteur (par la cartographie)
2°- la puissance augmente légèrement avec un confort amélioré sur les bas régimes
3°- le moteur chauffe moins
4°- Il consomme moins (dixit HDmanillac ) -0.5l/100kms
5°- Cette amélioration générale permet de prolonger le moteur dans le temps
6°- On peut même le faire soit même si on n'est pas manche
les inconvénients: Crying or Very sad
1°- Si on est manche le coût chez le cons est un investissement violent de 1500 à 2000 euros (filtre carto et pots) ? à confirmer !
2°- Le bruit , si le voisinage est tolérant , risque-t-il de ne pas le rester ? (vos expériences?) , existe-t-il des pots "stage 1" silencieux ?
3°- par rapport aux assurances , les modifications sur le moteur n'entrainent-elles pas un surcoût ? Vos témoignages ?
4°- par rapport aux tuniques bleues ,quels sont les problèmes que l'on peut rencontrer ?

Voili-voilou le genre de questions certes naïves , mais dont j'attends quelques réponses , avant de sauter le pas , y a t-il un avant et un après ?

Plein de bonnes choses en 2016 et Bonnes Routes

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Mer 30 Déc - 00:08 (2015)
stefd30
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
c'est pas trop mal comme synthèse Okay
je rajouterais juste que:
-en conc' ca coute en effet un bras pour un résultat médiocre par rapport à ce qui est faisable ( l'affinage de la carto demande du temps
donc j'ose meme pas imaginé ce qu'ils pourraient le facturer)
- le niveau sonore est lié à des parametres comme la longueur des pots ( plus c'est courts plus c'est bruyant), le type de chicanes , ...
bref y'a moyen de le faire avec un niveau sonore acceptable meme si c'est forcément  plus fort que les pots d' origine
- perso, ni les bleus ( et pourtant ils l'ont remarqué et en ont plaisanté ) ni l'expert et mon assureur n'ont bronché pour mon stage 1 après mon accident et ils ont pris en compte les factures des pièces

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Mer 30 Déc - 00:22 (2015)
webvince
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Pour avoir récemment installé des silencieux Screamin Eagle slip-on, le volume sonore n'a pas augmenté de manière vraiment sensible, je dirais que c'est surtout le "timbre" qui a changé, plus grave, plus rond... Mais bon, mes pots d'origine étaient dépastillés...

Pour le voisinage m'en fous, mon voisin est un gros con avec qui je suis déjà fâché, un peu plus ou un peu moins... Mr. Green

Par contre j'ai un collègue qui a monté des V&H short shots sur son 48, là c'est assourdissant !!! Il trouve même ça fatiguant après peu de bornes quand il fait un peu de route... Rolling Eyes Un élément à prendre en compte quand même, le confort des passagers... A moins d'un "coffee bike" juste destiné à frimer en terrasse... Mr. Green

J'ai rêvé ou ça existe des V&H homologués route ? Il y a des Akrapovic aussi non ? Mais ça coûte un bras...

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Mer 30 Déc - 07:47 (2015)
jackololo
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
un pote roule avec des V&H straight shots avec chicanes et le son est TRES raisonnable.Moins fort que mes SE pourtant pas trop bruyants!
Quant aux short shots, on en voit tellement qu'on peut pas trop faire le barbiquet aux terrasses Mr. Green
apres, le stage 1, je reste convaincu que pour le moteur c'est benefique, on est d'accord.Mais ca transforme pas une becane en avion de chasse, comme beaucoup laissent a penser ...
Le stage 1 de base (sans smartune), qu'on peut faire soit meme est deja une bonne solution aux probleme precités.C'est juste qu'on exploite pas l'integralité de ce que peut proposer son moteur.

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Merci de vos réponses , toujours dans les questions onc ,le fait de changer que le filtre , et les pots sans la carto ne fait -il pas prendre un risque particulier sur le moteur (mélange appauvri et risque de surchauffe)?.
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Mer 30 Déc - 08:41 (2015)
stefd30
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
oui , mélange trop pauvre Arrow surchauffe du moteur et tout ce qui va avec .

@ Jackololo: ca en fait pas un avion de chasse , mais le gain en confort sur le comportement du moteur , comme la souplesse à bas régime est plus qu' appréciable

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Mer 30 Déc - 08:50 (2015)
jackololo
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
relis bien:
jackololo a écrit:
.Mais ca transforme pas une becane en avion de chasse, comme beaucoup laissent a penser ...


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Mer 30 Déc - 09:03 (2015) Visiter le site web du posteur
stefd30
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
j'avais bien lu , je ne faisait qu'appuyer sur les détails
et pis pour en faire un avion de chasse faudrait commencer par lui coller une partie cycle capable de suivre le moteur une fois optimisé Mr. Green  

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