Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Aller à la page: <  1, 2, 3187, 188, 189223, 224, 225  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Auteur Message
jackololo
Sportster d'or

Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
ben y'avait ca:
Mr. Green

Mer 30 Déc - 09:25 (2015) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 30 Déc - 09:25 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

non c'est moche Mort de Rire , et c'est pas parce que je fais un constat que je  trouve pour autant que c'est un défaut , vu l' allure à laquelle je me traine un XR me servirait à rien Mr. Green

In DIY we Trust

Mer 30 Déc - 09:28 (2015)
minimes31200
Sportster

Masculin

Donc pour revenir à mes moutons : je résume un stage 1 ne peux s'envisager sérieusement qu'avec une cartographie ad hoc , sinon s'est un bricolage foireux et un risque (définitif?) sur le moteur.....
Minimes31200
Mer 30 Déc - 09:50 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

c'est un résumé un peu rapide , en fait il existe des alternatives temporaires ( les leurres ) qui permettent de rouler avec un filtre et des pots libérés en attendant de refaire la carto , mais ca reste à mon sens qu'une alternative temporaire vu qu'ils enrichissent artificiellement le mélange en trompant l' ECM et le prive donc de ses facultés d' adaptation aux conditions climatiques

In DIY we Trust

Mer 30 Déc - 09:57 (2015)
webvince
Sportster de bronze

Masculin

jackololo a écrit:
un pote roule avec des V&H straight shots avec chicanes et le son est TRES raisonnable.

Il est vrai que j'ignore les chicanes qu'il a mis le collègue... L'avantage des pots à chicanes amovibles, elles ne le sont pas toutes me semble-t-il ?
Après c'est un ressenti assez personnel, le gars qui m'a vendu mes SE par exemple les trouvait pas assez "expressifs" et les a remplacé par des V&H Wink
Suivant notre oreille et la tonalité dans laquelle jouent les pots, on aura pas le même avis...

Présentation : http://www.forumsportster.com/t17548-Pr-sentation-d-un-jeune-vieux-motard.h…
Présentation moto : http://www.forumsportster.com/t24112-La-r-alisation-d-un-r-ve-le-1200-R-de-…
Mer 30 Déc - 14:32 (2015)
jackololo
Sportster d'or

Masculin

d'une maniere generale, les V&H sont assez bruyants, avec un son plutot sec. Les SE sonnent moins fort, avec un son un poil+ sourd.
le top, pour mon gout, c'est les jekyll&hyde, en position ouverte.Ca c'est de la basse! Okay
mais ca coute une couille et c'est pas super look...

Mer 30 Déc - 14:43 (2015) Visiter le site web du posteur
webvince
Sportster de bronze

Masculin

Je sais pas pour le son, mais le look des jekyll&hyde fait vraiment "tromblon"...

C'est tout à fait mon ressenti sur les V&H : ça "claque" et ça manque de "rondeur" à mon goût... Après les goûts et les couleurs, hein... Wink

J'ai fait une p'tite vidéo après montage de mes SE pour les ceusses qui connaissent pas le son des dits silencieux :
https://www.youtube.com/watch?v=SExsfBidDsk

Sinon pour revenir sur le côté légal de la chose, les V&H "EC" Twin Slash slip-ons sont semble-t-il homologués pour respecter le niveau sonore édicté par la directive 97/24/EC (dixit le site V&H)... Pour 3 fois le prix des silencieux "de base" Mr. Green

Mais n'est-il pas possible de se réconcilier avec le sonomètre des bleus en changeant simplement les chicanes des modèles "de base" (V&H ou autres) ? Et quel effet cela a-t-il sur le Stage 1 ?

Présentation : http://www.forumsportster.com/t17548-Pr-sentation-d-un-jeune-vieux-motard.h…
Présentation moto : http://www.forumsportster.com/t24112-La-r-alisation-d-un-r-ve-le-1200-R-de-…
Mer 30 Déc - 14:58 (2015)
jackololo
Sportster d'or

Masculin

Citation:
Et quel effet cela a-t-il sur le Stage 1 ?

suffit de refaire des seances de smartune pour readapter ses VE au niveau debit d'air

Mer 30 Déc - 15:20 (2015) Visiter le site web du posteur
minimes31200
Sportster

Masculin

C'est encore moi avec mes moutons et les questions qui vont avec !
Stefd30 "'ils enrichissent artificiellement le mélange en trompant l' ECM et le prive donc de ses facultés d' adaptation aux conditions climatiques " qu'est que l'ECM ?
Entre les pots qui coutent une couille, la carto un bras, on arrête là les détails, y a peut être des enfants ! quelle est la fourchette de prix chez un cons HD (chez le bourreau) , pour un stage 1 sur un 1200 ?
Avez-vous vu un superlow1200 en stage 1 et quel en a été le retour des victimes du bourreau ?
Minimes31200
Mer 30 Déc - 15:23 (2015)
webvince
Sportster de bronze

Masculin

jackololo a écrit:
Citation:
Et quel effet cela a-t-il sur le Stage 1 ?

suffit de refaire des seances de smartune pour readapter ses VE au niveau debit d'air

Certes, mais des chicanes plus "silencieuses" ne font-elles pas perdre le gain en "libération" de l'échappement indispensable au Stage 1 ?

Mer 30 Déc - 15:37 (2015)
jackololo
Sportster d'or

Masculin

un silencieux "stage 1" avec chicanes sera toujours bien plus libre qu'un silencieux stock catalysé Wink

@minimes:
j'ai pas payé l'equipement (malentendu lors de la vente, et y'avait deja des silencieux SE), le flashage m'a couté...34€ Mr. Green
mais on lit souvent qu'un Stage 1 "conc" coute entre 1000 et 1500€
La carto injectée a comporté une table AFR bizarroide (pas de boucle fermée..)car retouchée par la conc', mais qui s'averait pas trop mal fonctionner.
Mais finalement, si tu flashe toi meme, tu feras peut etre mieux mais pas pire que le conc'....pour bien moins cher!

Mer 30 Déc - 16:11 (2015) Visiter le site web du posteur
stefd30
Modérateur

Masculin

un stage 1 en conc' c'est entre 500€ ( shortshots)  et 1500€' ( akra ou Dr jeckyl) de pots , 650€ de boitier pour la carto et entre 150et 500€ le filtre à air soit entre 1300€et 2650€ ca pique Mr. Green  et j'ai pas compté la main d' œuvre

L' ECM c'est le cerveau  de ta moto qui gére ta carto entre autre

In DIY we Trust

Mer 30 Déc - 16:40 (2015)
fabien0151
Sportster d'or

Masculin

Sur un sporster stage 1 avec les shortshots + main d'oeuvre 1680 euros voila comment faire passer tes hémorroïdes

Mer 30 Déc - 17:11 (2015) Skype
minimes31200
Sportster

Masculin

Grand , grand merci pour la rapidité de vos réponses, au moins c'est clair , c'est un gros investissement ce stage 1, ça fait mal ? J'avoue avoir été refroidi par les amortos progressives tant vantés, sur le site et par le cons, que j'ai fait installer récemment , le résultat est "incertain".
Pour ceux qui sont passés au stage 1, y a-t-il un avant et un après digne de l'investissement ? Est que cela en valait le coup ou le coût? des regrêts ?
Bonnes Routes 2016
Minimes31200
Mer 30 Déc - 18:35 (2015)
fabien0151
Sportster d'or

Masculin

Le stage 1 faut le faire c'est ta moto qui le demande le plus surtout, moi je regrette pas mais le prix oui et la négociation :/

Mer 30 Déc - 18:42 (2015) Skype
Contenu Sponsorisé

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)

Aujourd’hui à 11:10 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3187, 188, 189223, 224, 225  >
Page 188 sur 225

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation