Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 21223, 224, 225  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Auteur Message
routard 22
Sportster

Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Balthazar a écrit:
routard 22 a écrit:
Je ne sais pas si c'est moi ou plutôt vous qui allez vous marrer . après avoir cherché je n'ai rien trouvé ,mais après avoir lu plusieurs sujets quand j'ai vu les problèmes que beaucoup on avec leurs stage 1 je trouve que je ne m'en sort pas trop mal même plutôt satisfait , donc je vais en rester la Okay Okay

Je ne veux pas faire de ma bécane une bête de course :

Comme dit Druman, il ne s'agit pas d'une préparation moteur pour gagner des watts (même si on en prend un peu au passage Mr. Green ) mais d'une optimisation de l'allumage/injection du brelon.

L'avantage de peaufiner sa carto' avec le Smart Tune, c'est de gagner encore en souplesse moteur. Ce qui est franchement appréciable en termes d'agrément de conduite.
La procédure de Smart Tune dont je parle est celle qui est "automatique": séances de roulage avec enregistrement puis on fait mouliner l'ordinateur qui réajuste la carto' en fonction des paramètres tirés dudit enregistrement.

Donc, vraiment rien de sorcier. Mr. Green Okay

Pour te dire à quel point, on peut aller loin, la phase suivante est celle des réglages "à la main" des tables de richesse et de l'avance à l'allumage.
Tu as même un forum qui n'est dédié qu'à cela.

Tu as donc encore pas mal marge de progression (si cela t'intéresse)... Wink Mr. Green

Au fait, est-ce que ton cons' a pensé à te baisser le ralenti?

Comme il me semble l'avoir dit ma moto et parfaite maintenant ,je la trouve beaucoup plus souple qu'avant je ne veux pas non plus qu'elle ressemble au moto Japonaises que j'avais avant je qu'elle reste une HD ,depuis mon retour chez mon Conc. je ne reconnais plus mon ralenti il est presque parfait sa reste quand même une injection donc un ralentie un peu plus élevé qu'un carbu. mais je doit le dire j'était déçu du ralentie quand j'avais reçu ma moto ,mais maintenant je suis aux anges J'adore J'adore

Mer 21 Déc - 22:02 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 21 Déc - 22:02 (2011)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Ouep! Okay
Et dire qu'il y en a qui revendent leur bécane à même pas 2.000 km... Shocked Rolling Eyes

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mer 21 Déc - 22:43 (2011)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Vu ton kilométrage moteur, c'est normal. Okay
L'essentiel, c'est de surtout bien faire chauffer la mécanique (par les temps qui courent, ça peut bien prendre 10 min) et de rouler suffisamment ensuite, en variant les vitesses sur route ouverte.
En clair, il faut éviter les courts trajets en ville. Wink

- Fuck the stock !
Mer 21 Déc - 23:34 (2011)
Xanderfou
Sportster d'argent

Masculin

Savez vous si les silencieux Rush sont OP pour le stage 1 ?

Merci Rolling Eyes

Jeu 22 Déc - 12:52 (2011) Visiter le site web du posteur
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Dès lors que tes silencieux libèrent l'échapp', je pense que tu dois pouvoir passer en Stage1. Wink

Ensuite, il faudra faire bien sûr quelques séances de Smart Tune (ou TTS Tune) pour adapter la carto' SE que tu auras injecté dans l'EFI.

- Fuck the stock !
Jeu 22 Déc - 12:58 (2011)
Tazynou
Sportster d'or

Masculin

tu laisse tombé l'idée des SE frero ??

fais attention avec les rush car j ai entendu ceux de max qui les avait sur son night avant de le vendre
et ben ca dépote autant que les vance !

eh des SE noir avec bandes therm. noir le top lovely Okay Okay Okay

la nouvelle : un 883 L : http://www.forumsportster.com/t19181-Le-883-L-de-TaZ.htm?q=
Jeu 22 Déc - 21:11 (2011)
Xanderfou
Sportster d'argent

Masculin

Tazynou a écrit:
tu laisse tombé l'idée des SE frero ??

fais attention avec les rush car j ai entendu ceux de max qui les avait sur son night avant de le vendre
et ben ca dépote autant que les vance !

eh des SE noir avec bandes therm. noir le top lovely Okay Okay Okay

Ah bon tu trouve mais y propose plusieurs chicanes Neutral

http://route66deals.com/cart/pots-dechappement-us-haute-performance-noir-to…

t'en pense quoi ???

sinon celui la est bien Okay

http://www.zerider.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flyp…

Dernière édition par Xanderfou le Ven 23 Déc - 12:28 (2011); édité 1 fois
Jeu 22 Déc - 21:40 (2011) Visiter le site web du posteur
eulf
Sportster

Masculin

Bon, visez un peu ce que j'ai reçu ce matin, qu'on ne me dise pas que le père noël n'existe pas !

ça y est, c fini, ... enfin l'installation du kit de filtration. Le + long (réellement), c'est de trouver les bonnes clefs... difficile quand rien n'est au pas métrique...
J'ai pris quelques photos des principales étapes, si je peux aider en préparant un petit mode opératoire illustré (?), ce sera avec plaisir.
L'installation du soft & sa mise à jour ne pose vraiment aucun pb... je passe à la partie sauvegarde & transfert de la carto cet ap. midi...

pour la carto que j'ai chargée, le régime ralenti est entre 1312 et 1304 trs /mn pour une plage de t° moteur allant de 32°C à 96 °C...
bien envie de baisser ce ralenti à 1200 trs /mn sur cette plage.

Pour les températures + élevées, le régime est à 1000 trs /min... cela me paraît bien...

v faire quelques essais entre la poire & le fromage Laughing Laughing

Ven 23 Déc - 09:49 (2011)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

1000 tr/min, c'est plutôt haut!
Tu peux le baisser à 800. Okay
C'est ce qu'on a pratiquement tous fait. Mr. Green

- Fuck the stock !
Sam 24 Déc - 11:51 (2011)
eulf
Sportster

Masculin

Balthazar a écrit:
1000 tr/min, c'est plutôt haut!
Tu peux le baisser à 800. Okay
C'est ce qu'on a pratiquement tous fait. Mr. Green

Ok,

pour la plage intermédiaire (entre 32°C & 96 °C), passer à 1200 trs /mn au lieu des 1300 trs /mn, ça te paraît raisonnable ?

Sam 24 Déc - 12:02 (2011)
eulf
Sportster

Masculin

j'ai roulé 70 km avec la carto prévue pour le nighster, la moto roule vraiment bien, sonorité un peu + élevée et + grave, montée en régime + franche (particulièrement entre 80 km/h et 130 km/h ...), ralenti baissé à 950 trs/min à chaud... pas une seule pétarade, pas de ratée, même au début.
mais suis pas certain de baisser ma conso, j'arrête pas d'accélérer tellement les montées en régime sont agréables...c'est un régal... Wink
vive le stage 1,

par contre la carto présente ds le mastertune est celle pour un nighster de 2009, suis surpris qu'il n'y ait pas de mise à jour depuis 2 ans ?
Peut-on éventuellement s'échanger les fichiers des cartos 'tunées' entre possesseurs d'une même machine ou est-ce lié aussi au N° de série de la machine ?

Mar 27 Déc - 16:26 (2011)
Sportster78
Sportster de bronze

Masculin

Pas eu de contrôle non plus pour l'instant, de temps en temps des MIBlue qui me regardent passer et se tâtent pour m'arrêter mais ne le font pas Mr. Green

eulf a écrit:

par contre la carto présente ds le mastertune est celle pour un nighster de 2009, suis surpris qu'il n'y ait pas de mise à jour depuis 2 ans ?
Peut-on éventuellement s'échanger les fichiers des cartos 'tunées' entre possesseurs d'une même machine ou est-ce lié aussi au N° de série de la machine ?

C'est techniquement possible je pense mais ce n'est pas conseillé. En effet, le mastertune ajuste les paramètres en fonction de ton moteur, car si tous les moteurs sont les mêmes lors de leur fabrication, ils ont tous des petites différences dues aux tolérances de cotes des pièces mécaniques.

Mer 28 Déc - 09:16 (2011)
van
Sportster

Masculin

moi je suis pour aller chez harley a ta place deja si ta un probleme c garanti c vrai que c est un peux plus cher m = securite ici en belgique c 1000 euro carto filtr et pot soit la ligne complette ou juste les deux bout !
Jeu 29 Déc - 16:26 (2011)
eulf
Sportster

Masculin

van a écrit:
moi je suis pour aller chez harley a ta place deja si ta un probleme c garanti c vrai que c est un peux plus cher m = securite ici en belgique c 1000 euro carto filtr et pot soit la ligne complette ou juste les deux bout !

ben, je ne partage pas ton avis. Ce n'est pas qu'une histoire de sous (quoique...). Le risque d'avoir un pb est assez limité car dans le cas du stage 1, c'est techniquement assez simple à mettre en place. Et puis, le faire soi même procure du plaisir, une certaine fierté, permet de mieux connaître sa machine et d'échanger ses expériences sur un forum comme celui-ci.
Ceci dit, pour des interventions plus délicates, je pense que j'irai chez le concessionnaire aussi, mais pour l'entretien courant, je le ferai comme je l'ai tjrs fait sur mes brêles.

Jeu 29 Déc - 17:55 (2011)
thx91
Sportster de bronze

Masculin

je crois que le digitech,(digital technician II) c'est l'outil de diag de HD, donc ils peuvent tout faire avec Rolling Eyes
Jeu 29 Déc - 20:12 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)

Aujourd’hui à 11:11 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 21223, 224, 225  >
Page 20 sur 225

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation