Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Aller à la page: <  1, 2, 3190, 191, 192225, 226, 227  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Auteur Message
stefd30
Modérateur

Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
ben là non , tu change les pots Arrow  il faut refaire la carto mais en général la plupart des bécanes que tu vois sur LBC on un stage 1 fait en conc' et donc non optimisé , donc de forte chance que meme en en trouvant une avec des pots qui te plaisent , tu soit quand meme obligé de reprendre la carto Mr. Green

In DIY we Trust

Mar 5 Jan - 11:52 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 5 Jan - 11:52 (2016)
fabie27
Bikeuse

Féminin

Donc il vaut mieux acheter chaque élément séparément ou peut on trouver un vendeur qui ferait un stage 1 sur mesure
Je pense que pour le filtre à air elle ne veut pas garder le cache d origine
Je vais essayer d en savoir plus 😉

Mar 5 Jan - 13:39 (2016)
Bugrid
Sportster

Masculin

stefd30 a écrit:
ben là non , tu change les pots Arrow  il faut refaire la carto mais en général la plupart des bécanes que tu vois sur LBC on un stage 1 fait en conc' et donc non optimisé , donc de forte chance que meme en en trouvant une avec des pots qui te plaisent , tu soit quand meme obligé de reprendre la carto Mr. Green

C'est bon à savoir, merci à toi !!

J'imagine quand concession ils ne les optimisent pas, pour une histoire de relation "contrainte" sur la machine / "garantie"
Ils ne veulent pas prendre de risques (si on peut dire).

Ou tout simplement parce qu'ils injectent une carto batard sans chercher à maximiser (optimiser du coup)
Mar 5 Jan - 14:00 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Ils injectent une carto' SE de base parce que ce sont des gros nuls et qu'on est déjà aux limites de leurs "compétences"!

Optimiser la carto' ne présente aucun risque. Au contraire, la machine fonctionne encore mieux.
Sur nos bécanes, l'optimisation a pour but essentiel l'agrément de conduite: souplesse, reprises à bas régime, montée en puissance, etc.
Tout autant de choses que le cons' ne sait pas faire. Lui, il aime faire du chiffre avec les gars du HOG et assimilés...

Bref, faire faire son Stage 1 chez le cons', c'est payer une fortune pour avoir de la m****... Rolling Eyes

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 5 Jan - 14:17 (2016)
stefd30
Modérateur

Masculin

je vais l' exprimer différement Mr. Green , optimiser un stage 1 demande plusieurs heures ( une dizaine)et de former le personel ,  ce n'est pas rentable pour un conc'

In DIY we Trust

Mar 5 Jan - 15:01 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Pour en avoir discuté, pas plus tard que la semaine dernière, avec deux anciens mécanos de chez HD, le niveau général des mecs est vraiment très très moyen, et surtout il baisse régulièrement depuis une bonne dizaine d'années.
Pour la faire courte, aujourd'hui, sauf rares exceptions, les mecs qui travaillent dans l'atelier du cons' n'ont pas plus de connaissances qu'un gars qui sait bricoler sa bécane. Ajouté à ça que certains n'ont pas inventé l'eau tiède, ça donne une idée du niveau réel...

Le cons' ne dépense pas un sous dans la formation des nouveaux et refuse que le moindre temps soit pris pour transmettre le savoir.
De toute façon, chez le cons', on fait uniquement du standard (révisions et montage des pièces du catalogue HD) sur les bécanes récentes où on peut brancher la valise. Ils ne veulent plus entendre parler des bécanes à carbu'.... Pour les blocs antérieurs au moteur évo', certains mecs de l'atelier n'en ont jamais vu en vrai de près!

C'est d'ailleurs pour ça que les deux gars en question se sont barrés pour monter leur bouclard et pouvoir enfin travailler sur des chouettes bécanes à préparer.

Bref, quand je lis des messages (de plus en plus nombreux depuis que le forum a du succès) de gars expliquant qu'ils sont tout à fait ravis du cons', qu'ils le trouvent très compétent et très sympa,etc... je me dis qu'on ne vit pas sur la même planète! Shocked

Sans doute qu'il faut avoir la HOG attitude pour aimer ramasser la savonette du cons'... Rolling Eyes Rolling Eyes

- Fuck the stock !
Mar 5 Jan - 15:45 (2016)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Balthazar a écrit:
Pour les blocs antérieurs au moteur évo', certains mecs de l'atelier n'en ont jamais vu en vrai de près!

Tiens ca me rappelle une de mes anciennes caisse ca, chez le cons' ils savaient même pas que c'était de leur marque Bannir
La passion notre métier Mort de Rire

Mar 5 Jan - 15:50 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

C'est exactement ça!

Les deux gars en question m'ont parlé de leur réelle passion pour le métier.
C'est le dégoût face aux pratiques chez le cons' qui a fini par les décider à se barrer.

- Fuck the stock !
Mar 5 Jan - 15:58 (2016)
stefd30
Modérateur

Masculin

les joies de la standardisation des procédures Bannir
mais c'est clair que quand un mec passionné bosse la dedans ou il se barre vite ou il finit dégouté Confused

In DIY we Trust

Mar 5 Jan - 17:34 (2016)
webvince
Sportster de bronze

Masculin

C'est hélas le même problème dans les cons' automobiles, allez donc y faire entretenir votre bagnole de plus de 10 ans, bonne chance... Mr. Green
Les cons' c'est tout du pareil au même : je vends, j'assure la période de garantie et basta ! Evil or Very Mad

Présentation : http://www.forumsportster.com/t17548-Pr-sentation-d-un-jeune-vieux-motard.h…
Présentation moto : http://www.forumsportster.com/t24112-La-r-alisation-d-un-r-ve-le-1200-R-de-…
Mar 5 Jan - 17:42 (2016)
webvince
Sportster de bronze

Masculin

J'ai contacté Super Tuner via leur page facebook, je viens d'avoir la réponse : apparemment ils peuvent avoir des SEPST neufs et ce qu'ils appellent des "bas prix" Wink Pas encore donné les prix, mais le gars me dit que sur mon 1200R on peut monter des 32109-08A, B ou C... C'est quoi la différence ???

Présentation : http://www.forumsportster.com/t17548-Pr-sentation-d-un-jeune-vieux-motard.h…
Présentation moto : http://www.forumsportster.com/t24112-La-r-alisation-d-un-r-ve-le-1200-R-de-…
Ven 8 Jan - 22:37 (2016)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Euh la D...PV Mr. Green

Faut voir le prix mais vu le niveau de tarif de base du sepst sauf si le gars fait des mega promo ca restera plus cher et toujours moins poussé Okay

Ven 8 Jan - 22:44 (2016)
stefd30
Modérateur

Masculin

la couleur et la connectique Mr. Green , le A est noir  et une fiche type imprimante , le B est orange et à une fiche type imprimante pour ce connecté à l' ordi et le C a une fiche usb

In DIY we Trust

Ven 8 Jan - 22:46 (2016)
webvince
Sportster de bronze

Masculin

A priori c'est le principe du "low cost" Wink Disons que je tâte le terrain...
C'est sans doute moins aisé, mais il semble tout à fait possible de faire une bonne carto avec un SEPST, non ?
Bref si je comprends bien mieux vaut un C ? Parce que mon PC est équipé en USB... Comme tous les pc d'aujourd'hui Mr. Green

Ven 8 Jan - 22:49 (2016)
stefd30
Modérateur

Masculin

oui c'est plus pratique si ton ordi a moins de 10 ans Mort de Rire
on peut faire de très bonne carto avec le SEPST , le dpv est plus moderne ( le coté pratique de l'écran pour voir en direct les cases touchées entre autre) et moins cher mais si tu sort un SEPST à pas cher c'est plus que valable Okay

In DIY we Trust

Ven 8 Jan - 22:53 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)

Aujourd’hui à 23:27 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3190, 191, 192225, 226, 227  >
Page 191 sur 227

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation