Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 22225, 226, 227  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Auteur Message
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Ou ils savent rien faire sans... Mr. Green Mort de Rire

Jeu 29 Déc - 20:17 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 29 Déc - 20:17 (2011)
Sportster78
Sportster de bronze

Masculin

Au-delà de la savonnette de Balthazar qu'il faut prendre au second degré Wink je me mets à la place de ceux qui ne sont pas trop bricoleurs et qui n'ont pas de gris près de chez eux, ils n'ont pas trop le choix Rolling Eyes
Une dernière possibilité est de trouver un forumeur sympa dans sa région qui pourrait l'aider, c'est aussi un des buts du forum de rencontrer d'autres Harleyistes et de s'entraider Okay

Ven 30 Déc - 11:19 (2011)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Sportster78 a écrit:
Au-delà de la savonnette de Balthazar qu'il faut prendre au second degré Wink je me mets à la place de ceux qui ne sont pas trop bricoleurs et qui n'ont pas de gris près de chez eux, ils n'ont pas trop le choix Rolling Eyes
Une dernière possibilité est de trouver un forumeur sympa dans sa région qui pourrait l'aider, c'est aussi un des buts du forum de rencontrer d'autres Harleyistes et de s'entraider Okay

Je suis complètement d'accord avec toi sur le rôle du forum: il est notamment là pour ça. Okay
De la même façon, la liberté individuelle permet à chacun de dépenser son pognon comme il le souhaite.

Là où je ne suis plus du tout d'accord, c'est lorsque tu tombes sur un post comme celui auquel tu réponds et qui ne dit pas du tout: "j'y connais rien en mécanique, j'ai un peu peur de ne pas laisser faire mon cons', est-ce que vous auriez des conseils ou des adresses (de gris)?". Mais qui, au contraire, explique que, en gros: "vous êtes un peu tarés de bricoler vos brelons vous même. C'est dangereux alors que chez le cons', c'est du sérieux, tu comprends, tu as la garantie, blablabla... Et qui ajoute: d'ailleurs, ça vaut même pas le coup puisque le prix pour monter deux silencieux ou faire un Stage 1 complet est le même!".

Quand je lis ça, je me demande si c'est pas un cons' qui fait le troll sur le fofo... Evil or Very Mad

Mais surtout, et c'est pour moi le plus important: rien que sur ce topic, il y a 65 pages de discussions sur le Stage 1 pour expliquer comme faire. C'est-à-dire que tu as plein de membres du forum qui ont pris le temps de répondre aux questions des autres, d'expliquer leur expérience et en faire profiter tout le monde. Ça servirait donc à rien? Shocked

J'ajouterais que, concrètement grâce au forum, nombreux sont ceux qui ont franchi le pas de faire eux-même. En témoigne leur retour d'expérience sur ce même fofo. De la même façon, l'entraide entre membres du forum a conduit certains membres à intervenir sur le brelon d'un autre, en allant jusqu'à réaliser des pièces home made (il suffit de "feuilleter" les pages du forum pour s'en rendre compte).
Et ça, c'est cool! Okay Okay Okay Même si (désolé) c'est pas avec la garantie HD chez le cons'. Rolling Eyes

Voilà, c'est mon avis (et mon petit coup de gueule Embarassed ) sur le post auquel tu réponds.
Mais on peut parfaitement ne pas être d'accord avec moi. Wink

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 30 Déc - 12:14 (2011)
PennRider
Sportster d'argent

Masculin

Bon un petit retour d'info pour ceux que cela peut intéresser.

J'ai appelé ce soir mon cons pour avoir des infos sur mon futur Stage 1.

- Je comptais acheter un Mastertune pour 328 euros (+fdp). Il n'installe que du SE (554euros) et refuse de programmer les autres boiters. et merde... Sad

- Je veux mettre un filtre Kuryakyn, du coup la main d'oeuvre passe de 55 euros de l'heure pour un filtre vendu par eux, à 85 euros de l'heure. Shocked re merde... Sad

Ma belle étant sous garantie (achetée en septembre 2011).... je pense plutôt passer par mon cons... mais avec ce CT dont on ne sait pas encore grand chose...

Tout cela me laisse perplexe... Evil or Very Mad

Octobre 2011
Ven 30 Déc - 18:11 (2011) Visiter le site web du posteur
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

S'agissant de la garantie, jette un coup d’œil là, tu auras quelques éléments de réponse (p. 15 et 16). Okay
Arrow http://sportster.xooit.com/t27-Screamin-Eagle-Pro-Super-Tuner.htm?start=210…

Je préciserais juste que, ce qui pourrait être un peu délicat dans ton cas, en cas de pépin, c'est d'utiliser du matos non HD. Même si on sait que c'est MasterTune qui a fabriqué pendant longtemps pour HD et que le boîtier TTS est au moins aussi bien que le SEPST. Wink

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 30 Déc - 18:52 (2011)
PennRider
Sportster d'argent

Masculin

A la limite qu'il ne veulent pas monter une carto autre que les SE, passe encore...

Mais je trouve fort que la main d'oeuvre soit augmentée de 30 euros de l'heure parce que je fourni le filtre.
Où est la justification d'une telle augmentation ? Bannir c'est un peu le coup de baton pour ne pas avoir acheté le filtre chez eux Rolling Eyes

Octobre 2011

Dernière édition par PennRider le Ven 30 Déc - 21:12 (2011); édité 1 fois
Ven 30 Déc - 21:08 (2011) Visiter le site web du posteur
sega
Modérateur

Masculin

ca beaucoup d endroit le font,
une fois on m a meme repondu que quand tu vas chez le boulanger avec ta farine, il te fait pas la baguette au meme prix, ben la c est pareil... Evil or Very Mad

Ven 30 Déc - 21:11 (2011)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Les cons.

Ben t'emmerdes pas PennRider montes tout ça tout seul.

Ven 30 Déc - 21:21 (2011)
sega
Modérateur

Masculin

non, a part si tu veux modifier ta carto, mais c est pas utile lors d une revision
ton conce n a pas du tout besoin du boitier, il fait juste une vidange Okay

Sam 31 Déc - 12:18 (2011)
Patapouf
Sportster d'or

Masculin

Même s'il y a besoin de reprogrammer l'EFI, le conc' pourra le faire sans ton boitier.
T'imagines l'espace de stockage nécessaire vu qu'ils gardent (pour la majorité) le boitier des clients sous garantie... et pis la galère de toujours avoir à aller chercher le boitier de mr X pour Y puis...
D'autre part, avec la valise de diag qu'ils branchent à chaque révision, je pense qu'ils voient que la carto a été refaire, donc que ton changement de filtre soit visible ou non, ils sauront que tu es en stage 1

Mon 48

Hooters, hooters... Yum yum yum !!! Hooters, hooters... On a girl that's dumb !!!

Give me fuel, Give me fire, Give me that which I desire, Ooh!
Sam 31 Déc - 13:30 (2011) Visiter le site web du posteur
sega
Modérateur

Masculin

si avec ca tu arrives pas a flasher ta carto Okay Okay

Sam 31 Déc - 16:24 (2011)
PennRider
Sportster d'argent

Masculin

Je crois que je vais passer commande chez Ze Rider et après ma révision des 1600km, je me sort les doigts du cul et hop.... un petit stage 1 aux petits oignons Mr. Green

Octobre 2011
Sam 31 Déc - 16:28 (2011) Visiter le site web du posteur
Philippe S
Modérateur

Masculin

Non tu n'as même pas besoin de faire des recherches :
tout est là classé et repertorié
Après tu as plusieurs options possibles pour lesquelles tu es SEUL décideur
par contre ça impose de lire un minimum
sinon les topics deviendrons des grandes boucles sans interet pour personne Wink

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 31 Jan - 22:02 (2012)
Ol1v3r
Sportster de bronze

Masculin

Saloute avez tous,

j'ai une question à laquelle je comprend pas.

je m'explique , ma brele est dispo chez mon cons, j'ai fait faire un stage1 de suite. mais mon cons à bien monté le filtre à air SE , il a fait la carto mais il a pas monté les pots SE car il les a pas reçu Shocked , le delais de livraison des pots SE semble se rallonger de maniere importante à causes des douanes qui poses des probleme de réglementation(dixit mon cons.......)

donc il devrait recevoir mes pots fin mars Evil or Very Mad et me les installer dans la foulé......
par contre il me propose de me livrer ma bréle demain , avec la carto faite et filtre posé , mais sans les pots......

Donc , à votre avis ,c'est bien ou pas ,d'avoir une "moitié " de stage1 et de rouler comme ça.

là , franchement , j'y comprends plus rien Sad

Ven 10 Fév - 09:06 (2012)
galak
Sportster de bronze

Masculin

Il va sûrement de remodifier la carto une fois les pots monté
Ven 10 Fév - 09:25 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)

Aujourd’hui à 20:21 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 22225, 226, 227  >
Page 21 sur 227

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation