Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Aller à la page: <  1, 2, 3210, 211, 212224, 225, 226  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Auteur Message
HuvalC
Sportster de bronze

Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
stefd30 a écrit:
ben c'est peut etre pas un mauvais gris mais en cartographie il est à la rue Mr. Green
et s' amuser à toucher les avances sur un sporty c'est jouer avec le feu , tu n'as pas de détecteur de cliquetis donc tu risques d'y laisser ton moteur
après  c'est ta bécane c'est toi qui vois Confused

Pour les avances, c'est juste pour l'exemple.
J'ai edité pour plus de precisions.
Et je vais lui demandé s'il peut me sortir les tables.

Petites annonces :
Risers coudés 3.5"
Lun 25 Avr - 17:19 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 25 Avr - 17:19 (2016)
Mathieu75
Sportster

Masculin

Bonjour à tous !
J'ai dialogué un peu avec mon assurance concernant la déclaration du stage 1 :
Je leur ai dit que c'était une modif de la cartographie (oui il y a filtre et pot dedans, mais c'est pas ça le soucis) dans le but de l'agrément moteur, sans grosse modification de la puissance (ce qu'il a traduit par < 5 ch). Savez vous en gros ce qu'un bon stage 1 apporte en terme de puissance ch ? Savoir si je me suis trop avancé en parlant de modification de puissance négligeable !
(Je ne vise pas un stage 1 pour ça, je souhaite juste être clair avec l'assureur !)

Ils sont OK à partir du moment où c'est une modification réalisée par un professionnel ! (je connais la différence entre le faire sois même niveau prix et par un pro). Je tenais juste à partager cette information avec vous, car je pense que certains ne franchissent pas le pas par peur vis à vis de la législation.
Sam 7 Mai - 11:49 (2016)
Coco48
Sportster de bronze

Masculin

Bonjour tout le monde, un petit renseignement, j'ai des shortshort avec quiet baffles modifier, donc moins ouvert, mais tout de même plus que les échappement stock. dans un premier temps, j'ai juste enlever le filtre stock pour y mettre la simple cartouche de remplacement K&N, qui est légèrement plus permissif il me semble "pas sur Rolling Eyes " , pensez vous que je devrais tout de même investir dans un filtre beaucoup plus ouvert ? sachant ce que j'ai coller dans le trou d'cul de mes échappement lol ? 4 séances d'autotune et je trouve qu'elle va bien, mais pourrais elle aller mieux ?

PS: Ne me dites pas svp de virer mes shortshiit lol , j'y ai penser juste avant de me lancer dans les modifs du quiet, mais a présent, c'est hors de question !!! Mr. Green
Dim 8 Mai - 09:20 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

tu as quoi ? cartographie d'origine ? ou déjà stage 1 ? (DPV ...Etc..)

les filtres KN sont bien Okay l'important vu ta modif c'est d'avoir une cartographie adaptée

Dim 8 Mai - 09:27 (2016)
Coco48
Sportster de bronze

Masculin

non, la carto est déjà modifier via dpv, pas aux petits oignions mais mieux que la stock, encore a travailler, pour cela que je pose la question savoir si je dois changer de filtre pour ne pas faire cela pour rien lol
Dim 8 Mai - 09:33 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

vu que tu as modifié tes pots y a pas longtemps tu dois surtout refaire une carto complète depuis le début

Dim 8 Mai - 09:37 (2016)
tomxl
Sportster de bronze

Masculin

exact Okay
Dim 8 Mai - 09:56 (2016)
Coco48
Sportster de bronze

Masculin

Ok Merci Ed , pour dire vrai, la boite a air stock me déplaît vraiment pas, du contraire même, donc cela m'arrange bien de ne pas changer Okay
Dim 8 Mai - 10:27 (2016)
Mathieu75
Sportster

Masculin

Coco48 a écrit:
Ok Merci Ed , pour dire vrai, la boite a air stock me déplaît vraiment pas, du contraire même, donc cela m'arrange bien de ne pas changer Okay

il me semble que le filtre à air k&n classique que tu as pris n'apporte pas tellement de changement de débit d'air, faut regarder sur le topic des filtres K&N... tu as vu des différences toi ? reprog efficace ?
Sam 14 Mai - 14:54 (2016)
Coco48
Sportster de bronze

Masculin

En effet, il n'y a pas une différence flagrante "je le vois directement via mes table VE" , mais il y en a tout de même une, je l'ai pris en connaissance de cause, de plus, 34 euro pièce, pas voler, c'est juste en attendant de trouver un filtre qui me plaît esthétiquement .
Je dois avouer que cette configuration va plutôt bien ! bon difficile de juger, je pourrais l'affirmer une fois que j'aurais mis un filtre grand débit.
Mais je ne sais pas si cela me donnera un plus grand gain sachant ce que j'ai fait a mes échappement ! Vraiment content de cette modif en tout cas Mr. Green
Dim 15 Mai - 16:43 (2016)
stefd30
Modérateur

Masculin

La faiblesse de ton gain est lié à ton échappement qui n' aspire pas assez d' air , et pas à ton filtre K&N

In DIY we Trust

Dim 15 Mai - 17:06 (2016)
Coco48
Sportster de bronze

Masculin

oui tu a surement raison, le soucis c'est que je me vois mal enlever mes quiets avec le machin conique lol, beaucoup trop bruyant sans cela, même avec les quiets seul ! je me vois mal enlever mes échappement aussi lol, j'adore le look Mr. Green mais perso, j'ai tout de même senti un bien meilleur comportement que lorsque j'étais d'origine, donc je suis super content, et cartographie pas encore terminer de plus

le 31 juillet, près de chez moi, pour les portes ouverte d'un magasin, il y aura un banc d'essais mobile.
et si j'ai bien lu, c'est 50 euro pour faire une courbe puissance et couple. j'irais, et je saurais ce que j'ai plus ou moins gagné, surtout voir le couple ou il en est par rapport a ma config a mi course entre le libérer et le stock

Je vous met un aperçu du son pour vous donner une idée de la modif,
http://www.sendspace.com/file/wr1nwr cet enregistrement a été fait avec la rondelle soudé au cul du quiet

http://www.sendspace.com/file/18nifl et celui ci, c'est ma dernière modif, le fameux cône

je précise que l'enregistrement a été fait de la même manière, au même endroit et a la même distance Okay

Dernière édition par Coco48 le Dim 15 Mai - 18:13 (2016); édité 1 fois
Dim 15 Mai - 17:16 (2016)
Germain69
Sportster

Masculin

Bonjour à tous,

Dans ma recherche de moto, je suis tombé sur une bonne affaire : https://www.leboncoin.fr/motos/968507635.htm?ca=22_s

Par contre, je voudrais calculer le coût d'un stage 1 et là par contre je suis un peu perdu ...
Si j'ai une faiblesse pour les V&H shorts shots (je sais c'est pas très original), je me pose la question, faut il prendre des chicanes en plus ?

En filtre a air, y'a de tout et de rien, mais là je devrais m'en sortir.
Par contre au niveau carto, je ne vois pas du tout ...
Si quelqu'un voulait bien m'aiguiller un peu ...

Merci Okay
Jeu 19 Mai - 08:44 (2016) AIM
fabien0151
Sportster d'or

Masculin

Le mieux déjà c'est de le faire toi même cela te reviendra moins chère. Combien exactement je pourrais te dire.

Pour la carto après tu a 3 choix qui s offre à toi. :

- Septembre
- DPV
- FP3

Avec chacun leur inconvénients et avantages mais d autres ici t expliquerais mieux que moi ;-)

Jeu 19 Mai - 10:32 (2016) Skype
Germain69
Sportster

Masculin

FP3 ? La moto que je compte m'acheter est de 2012 donc est ce bien adapté ?
Jeu 19 Mai - 10:54 (2016) AIM
Contenu Sponsorisé

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)

Aujourd’hui à 20:51 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3210, 211, 212224, 225, 226  >
Page 211 sur 226

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation