Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Aller à la page: <  1, 2, 3219, 220, 221223, 224, 225  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Auteur Message
stefd30
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 15 457
Localisation: Toulouse
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
pour ceuxqui roulent pas en V&H l'auotune fonctionne mais le FP3 a cette particularité que tu ne peux pas bosser tes tables au chaud dans ton canapé avec un KF ou une binouze , faut etre à porté de la moto avec une bouze andropommé sur la quelle tu n'as pas de clavier , de plus on peut pas t'aider à distance
c'est en fait en ca que le FP3 est vraiment merdique Mr. Green

_________________
Super CROSS
Mon Ex 48

In DIY we Trust

Dim 14 Aoû - 21:43 (2016)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 14 Aoû - 21:43 (2016)
Barbatrous
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2015
Messages: 52
Localisation: Narbonne
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Salut a tous.
ça y est je m’intéresse (enfin) au Stage 1, j'ai une bonne idée en tête concernant ce que je veux en silencieux, filtre a air et carto, mais j'ai quand même une petite question.
Est ce que toute cette mise en place peut se faire progressivement, c'est a dire par exemple la m'acheter des silencieux V&H avec tout ce qui va bien. puis dans 2, 3 mois investir dans le filtre a aire, puis enfin m'occuper de la carto encore quelques mois après. (si je vous dis ça c'est vraiment d'un point de vue financier hein Neutral )
Bref c'est jouable ou ça peut comporter des risques pour la moto ?

_________________
Ven 19 Aoû - 10:25 (2016)
Fabcro
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2014
Messages: 3 342
Localisation: St Etienne
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Tu peux monter les pots seul, mais pour le reste (carto + FàA) point de salut, il faut le faire en même temps...

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain
Mon 1200 CA
Ven 19 Aoû - 10:54 (2016)
Barbatrous
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2015
Messages: 52
Localisation: Narbonne
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
ça marche merci pour l'info. Okay

_________________
Ven 19 Aoû - 11:27 (2016)
nopossum
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2016
Messages: 45
Localisation: Ouest
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
C'est logique quand tu y penses pour le couple carto/fàa, tu peux pas amener plus d'air sans que l'injection soit au courant du changement de débit d'air, sinon le mélange air/essence ne sera pas optimal. Ton moteur va alors soit s'étouffer dans l'essence, soit "trop" respirer et pas brûler assez d'essence.
Dim 21 Aoû - 18:32 (2016)
Bulok
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2016
Messages: 90
Localisation: MickeyLand
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
J'ai quelques questions concernant le stage 1 sur un modèle neuf (qui ont surement déjà étés posées)..

- Est-il préférable de le faire une fois le moteur rodé ?
- Achat et montage en concession ou achat et montage par mes soins ?

Il me semble que le fait de faire ça moi même je perd la garantie sur la bécane ou juste sur le moteur ?


Merci d'avance pour vos réponses.

_________________
Ma mobylette Very Happy
Lun 22 Aoû - 07:17 (2016)
stefd30
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 15 457
Localisation: Toulouse
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Raaaaaaaaaaaaaa, les légendes urbaines Mr. Green
pour la garantie , en France y'a des lois et malgrés ce que raconte le commerciale ( qui a le droit de raconter des conneries dans une certaine limite ca s' appel un argument commercial ) ben la garantie légale de 2 ans est très encadrée ,
pour qu'une modif faite hors cons' fasse sauter la garantie , il faut prouver qu'elle est à l' origine de la panne Wink

Tu peux faire monter le stage 1 dés le départ par le cons' ( si t'aime avoir mal au fion) ou toi même mais il est impératif d' attendre la fin du rodage pour l' optimiser

_________________
Super CROSS
Mon Ex 48

In DIY we Trust

Lun 22 Aoû - 07:59 (2016)
Bulok
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2016
Messages: 90
Localisation: MickeyLand
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Merci Stef pour tes réponses !!!

Du coup, mon fion te remercie grandement :p haha.

_________________
Ma mobylette Very Happy
Lun 22 Aoû - 08:11 (2016)
Marc Oh
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 19 Aoû 2016
Messages: 3
Localisation: PACA - Fos sur mer(13)
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Petite question sur le stage 1, un peu comme Barbatrous, mais différente quand même Mr. Green

Peux-t-on faire uniquement que la carto et le filtre à air?
Quel est l'apport réel du remplacement des échappements? A part le son?

Merci pour vos futures réponses...
Ven 26 Aoû - 20:25 (2016)
Haryon
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 15 296
Localisation: Forcalquier (04)
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
non

un peu de lecture

http://www.forumsportster.com/t52-Le-Stage-1-c-est-quoi.htm

_________________
Culs d'Acier Sport's Men / Haryon Kustom Products
CR Rasso du fofo#1-2-3 / Mon 1200
Ven 26 Aoû - 21:20 (2016) Visiter le site web du posteur
stefd30
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 15 457
Localisation: Toulouse
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
le débit d' entrée étant lié au débit de sortie ....enfin bref Mr. Green

_________________
Super CROSS
Mon Ex 48

In DIY we Trust

Ven 26 Aoû - 21:27 (2016)
Spyro
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2016
Messages: 45
Localisation: Yvelines 78
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Question de néophyte

J'ai compris que le but de stage 1 parmi d'autres est aussi de changer ses silencieux pour trouver un son plus root par rapport a la version de base. Il,semblait y avoir une tolérance pour le bruit même pour des exhaust un peu rudes comme V&H. Mais avec la nouvelle loi sur le bruit et avec la tolérance réduite associée, qu'avons nous comme choix en échappements pas trop éloignées de la loi pour faire un stage 1? Quelle est la preco des cons par rapport a cette nouvelle loi?

_________________
Spyro
Lun 29 Aoû - 21:39 (2016)
triitri974
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2016
Messages: 9
Localisation: île de la réunion
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Bonsoir à tous,
les cours à la moto-école avancent à grands pas et je me pose donc de plus en plus de questions quant à l'achat de la moto d'ici la fin de l'année.
Comme je serai bridé en A2 durant 2 ans (merci à la réforme...), je ne pourrai pas envisager le stage 1 tout de suite. Aussi, comme j'ai lu que le stage 1 était quasi nécessaire à la bonne respiration du moteur, je me demandais si ce n'était pas trop grave de rouler sans ce fameux stage 1 durant ces deux années de bridage sur une moto neuve. En somme, je souhaiterais savoir si le faire dans seulement 2 ans n'étaut pas trop dérangeant, d'autant plus que je vis sur une île aux températures élevées toute l'année... Auquel cas, je remettrais en cause l'achat de la Forty Eight et le repousserais de deux années le temps de ne plus être bridé.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

_________________
Iron 883 commandée samedi 7 octobre 2016... J-40 pour la livraison de l'iron bridée A2. Hâte!!!
Lun 12 Sep - 15:57 (2016)
Spyro
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2016
Messages: 45
Localisation: Yvelines 78
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Les experts du forum vont nous confirmer tout ça mais je suis comme toi (je passe mon plateau demain). Rolling Eyes J'ai commandé mon Iron en Juin et dois la toucher ces prochaines semaines. Le concessionnaire ne m'a pas fait de recommandations ou donné de limitations sur ce point.

_________________
Spyro
Lun 12 Sep - 16:10 (2016)
stefd30
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 15 457
Localisation: Toulouse
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Rester stock n'est pas l'expérience la plus agreable qu'il soit mais y a aucun soucis niveau moteur

_________________
Super CROSS
Mon Ex 48

In DIY we Trust

Lun 12 Sep - 16:29 (2016)
Contenu Sponsorisé






Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)

Aujourd’hui à 14:41 (2016)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3219, 220, 221223, 224, 225  >
Page 220 sur 225

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com