Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Aller à la page: <  1, 2, 3221, 222, 223225, 226, 227  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Auteur Message
Fouche
Sportster de bronze

Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Je pense que ce sera de même pour la mienne Wink
Je vois que tu es de Belgique, un jour à l'occasion une petite ballade sur nos formidables routes Belges ? Twisted Evil Wink
Jeu 15 Sep - 10:47 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 15 Sep - 10:47 (2016)
f@bi1
Sportster d'or

Masculin

why not !   Okay

OCOS' life membership / chapter 64 "les Goupils" / n° 3834
Jeu 15 Sep - 10:50 (2016)
Clovis 1er
Sportster

Masculin

stefd30 a écrit:
Rester stock n'est pas l'expérience la plus agreable qu'il soit mais y a aucun soucis niveau moteur

Bonjour, nouveau sur le forum et venant de constater que mon Sportster d'occasion de 25 000 kms n'était pas stage 1, j'ai commencé à lire ce sujet.

Je pensais que le passage en stage 1 réduisait la température moteur et que c'était bon pour la longévité, outre de meilleurs performances.

Le stage 1 n'est donc pas un gage de longévité du coup ?
Jeu 15 Sep - 20:22 (2016)
Fouche
Sportster de bronze

Masculin

Quand c'est mal fait non
Jeu 15 Sep - 20:44 (2016)
Clovis 1er
Sportster

Masculin

Sans parler de mauvais montage/réglage, ça ne semble pas indispensable quoi... Rolling Eyes
Jeu 15 Sep - 20:47 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Ben si, c'est tout le contraire! Rolling Eyes Rolling Eyes

C'est de ne jamais faire confiance au cons' qui est absolument indispensable!

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 15 Sep - 22:34 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Fouche a écrit:
Petite expérience intéressante (mais vraiment triste) hier chez mon cons.
Je viens pour acheter un accessoire et je vois une 883 2016 avec filtre stage 1 et les silencieux S-E Street Cannon. Je regarde la moto et son propriétaire m'interpelle. Une discussion commence et je lui demande comment a-t-il fait pour conserver ses S-E pour le stage 1. (j'avais la même interrogation il y a 2 semaines). Et il m'nnonce qu'il vient de casser son moteur et que sa moto vient d'être rappatriée chez le cons Shocked Directement, je lui dit qu'il a certainement fait une erreur de faire ça mais non, il me dit que c'est le cons lui-même qui a fait le stage 1 !!!! et le pire, c'est qu'ils n'ont pas dépastillé le pot S-E qui est acatalysé, non mais je suis sur mon c..., un cons qui fait ce genre de connerie, alors qu'il suffit de lire des forum comme celui-ci (ce que j'ai fait) pour se rendre compte que cette opération est impossible !
Je lui conseille donc d'en parler au cons. On se revoit 15 mins plus tard, la garantie moteur est évidement prise en compte mais le truc très vicieux est qu'il doit s'aquitter de 485€ + 120€ de MO pour installer une paire de Twin Slash (je lui ai fait écouter la mienne Very Happy ) compatible avec son stage 1 sans le moindre geste commercial Shocked
Non mais on croit rêver ! Tout ça pour dire que je suis vraiment heureux et fier d'avoir fait mon stage 1 moi-même et surtout !! de ne pas avoir laissé ma bécane dans les mains de soit disant professionnels complètement incompétents... Rolling Eyes
Franchement, ça me fait peur pour ma prochaine révision...

C'est typiquement le genre de témoignage dont certains newbies devraient prendre de la graine!

Content que le forum ait pu t'aider à éviter ce genre de mauvais coup. Okay

- Fuck the stock !
Jeu 15 Sep - 22:39 (2016)
Fouche
Sportster de bronze

Masculin

Ah mais clairement, je remercie tous les membres (surtout toi Balthazar qui aime tant le FP3 et qui m'a presque obligé à l'acheter Mr. Green ) ici qui m'ont guidés dans mes choix et mes démarches.
Sans eux, j'aurais sans doute fait la même erreur que ce malheureux propriétaire et j'en serais au même point que lui aujourd'hui.
Je pense que c'était la dernière fois que j'allais chez mon cons, et pourtant je n'ai ma moto que depuis 3 semaines...
Ven 16 Sep - 08:52 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

C'est vrai qu'on se chamaille sur des questions de choix de boitier de reprogrammation (SEPST/DPV/FP3). Mr. Green
Mais l'essentiel est là puisqu'on est d'accord sur le principe. Okay

Pour le reste, c'est bien dommage que certains ne veulent pas entendre, ni ce qu'on leur explique (de notre mieux), ni des témoignages (pourtant édifiants) comme le tien.
Ils continuent à vouloir croire que s'en remettre au cons' est la bonne solution, sûre et efficace...
Quand certains sont même à deux doigts de penser que le cons' est leur super pote! Rolling Eyes Rolling Eyes

- Fuck the stock !
Ven 16 Sep - 08:57 (2016)
Bulok
Sportster

Masculin

J'ai pas tout suivi sur cette histoire de ce dont vous parlez, entre le stage 1 et les screaming eagle...

Pouvez-vous éclairer ma lanterne svp ?

Est-ce que je doit m’inquiéter de quelque chose avec un filtre à air aftermarket et des Crusher Maverick + sourdine ? (surtout que la bécane sera neuve ^^ )

Merci d'avance pour vos réponses Smile

Ven 16 Sep - 09:18 (2016)
imple
Sportster de bronze

Masculin

La question que je me pose c'est : est-ce les soupapes qui ont morflé (trop de perte de charge dans les pots liénau catalyseur ?) ou est-ce juste une mauvaise carto ? Dunouet propose bien une carto pour SE 2016 et filtre high flow) ?

Jeu 22 Sep - 21:41 (2016)
stefd30
Modérateur

Masculin

oui pour SE (US) et pas pour les EU Mr. Green  

In DIY we Trust

Ven 23 Sep - 07:05 (2016)
imple
Sportster de bronze

Masculin

Ah oui, exact, j'ai oublié de prendre en compte cette différence !

Ven 23 Sep - 10:37 (2016)
Fouche
Sportster de bronze

Masculin

De toute façon, HD Bruxelles sont de véritables tocards doublés de voleurs, j'ai eu une prise de bec avec eux cette semaine, c'est clair que maintenant je ne vais pas me brosser pour leur faire une très mauvaise publicité. Evil or Very Mad
Ven 23 Sep - 10:39 (2016)
Jc
Sportster de bronze

Masculin

Spyro a écrit:
Spyro a écrit:
Question de néophyte

J'ai compris que le but de stage 1 parmi d'autres est aussi de changer ses silencieux pour trouver un son plus root par rapport a la version de base. Il,semblait y avoir une tolérance pour le bruit même pour des exhaust un peu rudes comme V&H. Mais avec la nouvelle loi sur le bruit et avec la tolérance réduite associée, qu'avons nous comme choix en échappements pas trop éloignées de la loi pour faire un stage 1? Quelle est la preco des cons par rapport a cette nouvelle loi?

Quelqu'un a un avis? Mr. Green

J'ai jamais pensé que le stage 1 servait à avoir un son plus rauque. Si tu ne cherches que le son tu poses des pots un peu plus ouverts et un filtre à air un peu plus gourmand.
Et basta.
Je l'ai fait sur l'Iron avec en plus des leurres (italiens) ce qui deonne à peu prés un stage 1/2 ou 0,5 Wink

Le stage (1) je l'avais fait sur le Road King pour libérer de nouveau le moteur car il était bridé par les normes anti pollution. Il respire mieux, chauffe moins et dure plus. Et accessoirement tu peux gagner qques chevaux, mais c'est à la marge.
Après, pour vraiment gagner des chevaux ou du couple, ou de la puissance, tu peux passer en stage 2 avec des arbres à cames avec d'autres géométries de cames notamment Wink
Puis viennent le bore ou le stroke ... Wink

Ven 23 Sep - 18:02 (2016) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)

Aujourd’hui à 15:43 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3221, 222, 223225, 226, 227  >
Page 222 sur 227

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation