Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Aller à la page: <  1, 2, 3221, 222, 223225, 226, 227  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Auteur Message
Fouche
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 19 Aoû 2016
Messages: 113
Localisation: Bruxelles
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Je pense que ce sera de même pour la mienne Wink
Je vois que tu es de Belgique, un jour à l'occasion une petite ballade sur nos formidables routes Belges ? Twisted Evil Wink
Jeu 15 Sep - 10:47 (2016)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 15 Sep - 10:47 (2016)
f@bi1
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 5 817
Localisation: Belgique (Tournaisis)
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
why not !   Okay

_________________
mon 1200 S = clic


OCOS' life membership / chapter 64 "les Goupils" / n° 3834
Jeu 15 Sep - 10:50 (2016)
Clovis 1er
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 75
Localisation: Loiret (45)
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
stefd30 a écrit:
Rester stock n'est pas l'expérience la plus agreable qu'il soit mais y a aucun soucis niveau moteur


Bonjour, nouveau sur le forum et venant de constater que mon Sportster d'occasion de 25 000 kms n'était pas stage 1, j'ai commencé à lire ce sujet.

Je pensais que le passage en stage 1 réduisait la température moteur et que c'était bon pour la longévité, outre de meilleurs performances.

Le stage 1 n'est donc pas un gage de longévité du coup ?
Jeu 15 Sep - 20:22 (2016)
Fouche
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 19 Aoû 2016
Messages: 113
Localisation: Bruxelles
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Quand c'est mal fait non
Jeu 15 Sep - 20:44 (2016)
Clovis 1er
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 75
Localisation: Loiret (45)
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Sans parler de mauvais montage/réglage, ça ne semble pas indispensable quoi... Rolling Eyes
Jeu 15 Sep - 20:47 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 25 864
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Ben si, c'est tout le contraire! Rolling Eyes Rolling Eyes

C'est de ne jamais faire confiance au cons' qui est absolument indispensable!

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 15 Sep - 22:34 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 25 864
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Fouche a écrit:
Petite expérience intéressante (mais vraiment triste) hier chez mon cons.
Je viens pour acheter un accessoire et je vois une 883 2016 avec filtre stage 1 et les silencieux S-E Street Cannon. Je regarde la moto et son propriétaire m'interpelle. Une discussion commence et je lui demande comment a-t-il fait pour conserver ses S-E pour le stage 1. (j'avais la même interrogation il y a 2 semaines). Et il m'nnonce qu'il vient de casser son moteur et que sa moto vient d'être rappatriée chez le cons Shocked Directement, je lui dit qu'il a certainement fait une erreur de faire ça mais non, il me dit que c'est le cons lui-même qui a fait le stage 1 !!!! et le pire, c'est qu'ils n'ont pas dépastillé le pot S-E qui est acatalysé, non mais je suis sur mon c..., un cons qui fait ce genre de connerie, alors qu'il suffit de lire des forum comme celui-ci (ce que j'ai fait) pour se rendre compte que cette opération est impossible !
Je lui conseille donc d'en parler au cons. On se revoit 15 mins plus tard, la garantie moteur est évidement prise en compte mais le truc très vicieux est qu'il doit s'aquitter de 485€ + 120€ de MO pour installer une paire de Twin Slash (je lui ai fait écouter la mienne Very Happy ) compatible avec son stage 1 sans le moindre geste commercial Shocked
Non mais on croit rêver ! Tout ça pour dire que je suis vraiment heureux et fier d'avoir fait mon stage 1 moi-même et surtout !! de ne pas avoir laissé ma bécane dans les mains de soit disant professionnels complètement incompétents... Rolling Eyes
Franchement, ça me fait peur pour ma prochaine révision...


C'est typiquement le genre de témoignage dont certains newbies devraient prendre de la graine!

Content que le forum ait pu t'aider à éviter ce genre de mauvais coup. Okay

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 15 Sep - 22:39 (2016)
Fouche
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 19 Aoû 2016
Messages: 113
Localisation: Bruxelles
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Ah mais clairement, je remercie tous les membres (surtout toi Balthazar qui aime tant le FP3 et qui m'a presque obligé à l'acheter Mr. Green ) ici qui m'ont guidés dans mes choix et mes démarches.
Sans eux, j'aurais sans doute fait la même erreur que ce malheureux propriétaire et j'en serais au même point que lui aujourd'hui.
Je pense que c'était la dernière fois que j'allais chez mon cons, et pourtant je n'ai ma moto que depuis 3 semaines...
Ven 16 Sep - 08:52 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 25 864
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
C'est vrai qu'on se chamaille sur des questions de choix de boitier de reprogrammation (SEPST/DPV/FP3). Mr. Green
Mais l'essentiel est là puisqu'on est d'accord sur le principe. Okay

Pour le reste, c'est bien dommage que certains ne veulent pas entendre, ni ce qu'on leur explique (de notre mieux), ni des témoignages (pourtant édifiants) comme le tien.
Ils continuent à vouloir croire que s'en remettre au cons' est la bonne solution, sûre et efficace...
Quand certains sont même à deux doigts de penser que le cons' est leur super pote! Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 16 Sep - 08:57 (2016)
Bulok
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2016
Messages: 90
Localisation: MickeyLand
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
J'ai pas tout suivi sur cette histoire de ce dont vous parlez, entre le stage 1 et les screaming eagle...

Pouvez-vous éclairer ma lanterne svp ?

Est-ce que je doit m’inquiéter de quelque chose avec un filtre à air aftermarket et des Crusher Maverick + sourdine ? (surtout que la bécane sera neuve ^^ )

Merci d'avance pour vos réponses Smile

_________________
Ma mobylette Very Happy
Ven 16 Sep - 09:18 (2016)
imple
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 256
Localisation: Champagne
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
La question que je me pose c'est : est-ce les soupapes qui ont morflé (trop de perte de charge dans les pots liénau catalyseur ?) ou est-ce juste une mauvaise carto ? Dunouet propose bien une carto pour SE 2016 et filtre high flow) ?

_________________
Nightster - Stage 1
Jeu 22 Sep - 21:41 (2016)
stefd30
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 15 447
Localisation: Toulouse
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
oui pour SE (US) et pas pour les EU Mr. Green  

_________________
Super CROSS
Mon Ex 48

In DIY we Trust

Ven 23 Sep - 07:05 (2016)
imple
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 256
Localisation: Champagne
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Ah oui, exact, j'ai oublié de prendre en compte cette différence !

_________________
Nightster - Stage 1
Ven 23 Sep - 10:37 (2016)
Fouche
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 19 Aoû 2016
Messages: 113
Localisation: Bruxelles
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
De toute façon, HD Bruxelles sont de véritables tocards doublés de voleurs, j'ai eu une prise de bec avec eux cette semaine, c'est clair que maintenant je ne vais pas me brosser pour leur faire une très mauvaise publicité. Evil or Very Mad
Ven 23 Sep - 10:39 (2016)
Jc
Sportster de bronze

En ligne

Inscrit le: 24 Oct 2014
Messages: 347
Localisation: 26
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Spyro a écrit:
Spyro a écrit:
Question de néophyte

J'ai compris que le but de stage 1 parmi d'autres est aussi de changer ses silencieux pour trouver un son plus root par rapport a la version de base. Il,semblait y avoir une tolérance pour le bruit même pour des exhaust un peu rudes comme V&H. Mais avec la nouvelle loi sur le bruit et avec la tolérance réduite associée, qu'avons nous comme choix en échappements pas trop éloignées de la loi pour faire un stage 1? Quelle est la preco des cons par rapport a cette nouvelle loi?


Quelqu'un a un avis? Mr. Green



J'ai jamais pensé que le stage 1 servait à avoir un son plus rauque. Si tu ne cherches que le son tu poses des pots un peu plus ouverts et un filtre à air un peu plus gourmand.
Et basta.
Je l'ai fait sur l'Iron avec en plus des leurres (italiens) ce qui deonne à peu prés un stage 1/2 ou 0,5 Wink

Le stage (1) je l'avais fait sur le Road King pour libérer de nouveau le moteur car il était bridé par les normes anti pollution. Il respire mieux, chauffe moins et dure plus. Et accessoirement tu peux gagner qques chevaux, mais c'est à la marge.
Après, pour vraiment gagner des chevaux ou du couple, ou de la puissance, tu peux passer en stage 2 avec des arbres à cames avec d'autres géométries de cames notamment Wink
Puis viennent le bore ou le stroke ... Wink

_________________
Mon Iron
Ven 23 Sep - 18:02 (2016) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)

Aujourd’hui à 15:43 (2016)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3221, 222, 223225, 226, 227  >
Page 222 sur 227

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com