Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Aller à la page: <  1, 2, 3222, 223, 224, 225, 226, 227  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Auteur Message
McDuck
Sportster

Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Je commence à regarder les pots dans l'optique d'un Stage 1, mes critères sont les suivants :
- un look qui me plait en précisant que si c'est le même que d'origine c'est pas grave... ça me plait bien,
- le moins de volume sonore possible,
- un échappement assez efficace sur le rendement.

Je ne suis pas fixé sur le filtre à air, peut être un simple élément filtrant K&N dans la boite d'origine.

Pour le boitier je pense un DPV.

Donc pour les pots j'ai trouvé ça parmi le choix énorme qui existe :
REMUS homologués
Vance&Hines 2 en 1
Khrome Werks 3"

Les Remus ont l'avantage d'être homologués mais sont-ils compatibles avec le Stage 1 ?
Les Vance j'aime bien le look, ça change mais qu'est-ce que ça vaut ?
Les Werks vont-ils faire beaucoup de bruit ? J'ai vu cette chicane : http://www.bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=7535

J'ai entendu parler de Rush, quels sont vos conseils avisés ?

Mon Iron "Glittering Goldie"
Ven 23 Sep - 21:35 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 23 Sep - 21:35 (2016)
Spyro
Sportster

Masculin

Jc a écrit:
Spyro a écrit:
Spyro a écrit:
Question de néophyte

J'ai compris que le but de stage 1 parmi d'autres est aussi de changer ses silencieux pour trouver un son plus root par rapport a la version de base. Il,semblait y avoir une tolérance pour le bruit même pour des exhaust un peu rudes comme V&H. Mais avec la nouvelle loi sur le bruit et avec la tolérance réduite associée, qu'avons nous comme choix en échappements pas trop éloignées de la loi pour faire un stage 1? Quelle est la preco des cons par rapport a cette nouvelle loi?

Quelqu'un a un avis? Mr. Green

J'ai jamais pensé que le stage 1 servait à avoir un son plus rauque. Si tu ne cherches que le son tu poses des pots un peu plus ouverts et un filtre à air un peu plus gourmand.
Et basta.
Je l'ai fait sur l'Iron avec en plus des leurres (italiens) ce qui deonne à peu prés un stage 1/2 ou 0,5 Wink

Le stage (1) je l'avais fait sur le Road King pour libérer de nouveau le moteur car il était bridé par les normes anti pollution. Il respire mieux, chauffe moins et dure plus. Et accessoirement tu peux gagner qques chevaux, mais c'est à la marge.
Après, pour vraiment gagner des chevaux ou du couple, ou de la puissance, tu peux passer en stage 2 avec des arbres à cames avec d'autres géométries de cames notamment Wink
Puis viennent le bore ou le stroke ... Wink

Merci de ton avis. En fait, non, je passerais en stage 1 pour toutes les raisons que tu as mentionnées. Mais j'aimerais en profiter pour avoir une ligne de pot d'échappement avec un son un peu plus typé que le pot stock. Tout en sachant que je ne peux dépasser un certain niveau de bruit étant en immeuble avec garage souterrain et qu'éventuellement je devrais tenir un peu plus compte des nouvelles dispositions sur le niveau sonore.

Mon Olive

Age is a case of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter...
Ven 23 Sep - 21:50 (2016)
Jc
Sportster de bronze

Masculin

Perso j'ai trouvé sur le bon coin des pots US siglés Harley qui doivent être des SE je pense. Un son rauque à l'accélération mais relativement supportable, t'es pas obligé non plus de régler la montée en régime dans les sous sols Mr. Green et j'ai mis un filtre à aire Rought Craft que j'ai, vraiment par hasard, acheté au même mec sur le même bon coin !
Ça a déjà pas mal libéré la meule. Les leurres d'injection lui donnant de la nervosité à bas régime et de meilleures reprises.
J'ai trouvé ça suffisant, je savais que je ne le garderai pas longtemps et voulais le garder stock au maximum. Il à 5 ans et 1/2 maintenant et dans l'hiver il va partir Wink

Ven 23 Sep - 21:58 (2016) Visiter le site web du posteur
Chris 34
Sportster

Masculin

Bonjour à tous,

Alors voilà, ma 1ère question sur le forum...
Je vais peut-être vous paraître un peu nioub mais bon..
J'ai roulé 10 ans (de 96 à 2006) sur un 883 à carbu...
Là je viens d'acquérir un 1200 nightster de 2009, donc à injection...
Je découvre donc le monde des "Stages" et je pense que ma bécane a été passée minimum en stage 1...
Je dis ça rapport aux pots (Vance & Hines), au bruit (assez cossu) et au filtre à air (que je n'ai pas ouvert, mais qui ne semble pas d'origine..)
Mais côté carto... quid ?

Y a-t-il un moyen simple pour le savoir ou faut-il aller en concession ?

Sam 1 Oct - 19:34 (2016)
alainb
Sportster de bronze

Masculin

McDuck a écrit:
Je commence à regarder les pots dans l'optique d'un Stage 1, mes critères sont les suivants :
- un look qui me plait en précisant que si c'est le même que d'origine c'est pas grave... ça me plait bien,
- le moins de volume sonore possible,
- un échappement assez efficace sur le rendement.

Je ne suis pas fixé sur le filtre à air, peut être un simple élément filtrant K&N dans la boite d'origine.

Pour le boitier je pense un DPV.

Donc pour les pots j'ai trouvé ça parmi le choix énorme qui existe :
REMUS homologués
Vance&Hines 2 en 1
Khrome Werks 3"

Les Remus ont l'avantage d'être homologués mais sont-ils compatibles avec le Stage 1 ?
Les Vance j'aime bien le look, ça change mais qu'est-ce que ça vaut ?
Les Werks vont-ils faire beaucoup de bruit ? J'ai vu cette chicane : http://www.bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=7535

J'ai entendu parler de Rush, quels sont vos conseils avisés ?

j'ai eu les chrome werks 3" dont tu parles , sans chicane c'est impossible de rouler tellement ça fait du bruit , avec les chicanes c'est utilisable au quoidien , le son est TRES rauque
Sam 1 Oct - 21:23 (2016)
McDuck
Sportster

Masculin

alainb a écrit:
j'ai eu les chrome werks 3" dont tu parles , sans chicane c'est impossible de rouler tellement ça fait du bruit , avec les chicanes c'est utilisable au quoidien , le son est TRES rauque

Merci pour le retour, ça va m'éviter un achat inutile Okay

Qu'est-ce qu'il y a d'efficient mais sans trop de décibels comme échappement pour Stage 1 ?

Dim 2 Oct - 21:29 (2016)
alainb
Sportster de bronze

Masculin

McDuck a écrit:
alainb a écrit:

Merci pour le retour, ça va m'éviter un achat inutile Okay

Qu'est-ce qu'il y a d'efficient mais sans trop de décibels comme échappement pour Stage 1 ?

je serais tenté de dire : tout connement des pots d'origine ,US non catalysés ouverts ,si tu aime le look , c'est raisonnable au niveau decibels et c'est efficace
Dim 2 Oct - 22:04 (2016)
McDuck
Sportster

Masculin

Quand tu dis "ouverts" tu veux dire depastillés ou c'est une autre maniere de dire non catalysés ?

Dim 2 Oct - 22:36 (2016)
alainb
Sportster de bronze

Masculin

ouhais depastillés Smile
Lun 3 Oct - 07:56 (2016)
Chris_2B
Sportster

Masculin

Après 3-4 semaines de lecture, je viens de me finir les 223 pages ... Cool
Ça a été super utile, merci à tous ceux qui ont donné les bons conseils Okay
Et effectivement, venant de kawa, Triumph et ktm, je ne voyais pas les concessionnaires comme des diables (bon un chouilla quand même) juste avant la lecture de ce topic Mort de Rire

J'ai vu que certains ont beaucoup de patience pour répondre toujours aux mêmes questions ^^

Sinon si ça peut donner une idée à certain, le prix de mon concessionnaire hors remise pour un sportster de 2016:
- SE Pro street tuner --> 485€
- Filtre à air qui va dans la boite d'origine --> 234.50€
- SE Street cannon slip-on ( Rolling Eyes ) --> 1140 € ... Shocked
- Main d'oeuvre: 2H --> 150€

Ce qui nous fait un beau pactole de ... 2009.50 € le stage 1 $_$
https://giphy.com/gifs/lil-wayne-make-it-rain-fat-joe-l41lFvtuqmey9QTAY

Voila voila ...

Heureusement que j'ai lu ce topic car je n'avais pas tilté que les pots SE cannon étaient catalysés et qu'il fallait avoir les street performance pour être bon.
Je me suis attaqué au topic des pots pour les sportster +2014 mais étant à peine à la page 10, si quelqu'un a la réponse maintenant, je suis preneur Very Happy
Existe-t-il des pots screamin eagle pour sportster de 2016 permettant de faire un stage 1 ? Si oui, ceux sont les street performance ? Un petit mail à ZeRider ? Smile
Je trouvais les short shots de V&H super jolis mais apparemment dur à régler (ça sera mon 1er réglage avec dpv, on va commencer tranquille) et faisant beaucoup de bruit.
Je voudrais éviter de me faire pruner à tous les feux rouge Wink

Dernière édition par Chris_2B le Dim 9 Oct - 23:14 (2016); édité 1 fois
Dim 9 Oct - 21:12 (2016)
Chris_2B
Sportster

Masculin

Ah et je confirme pour ceux qui arrivent et débutent comme moi: tout est très bien résumé sur le 1er topic de la page 1 Okay
Pas besoin de tout lire, vous aurez juste 2-3 petites informations en plus mais qui ne seront pas cruciales (qui en débutant irait toucher les avances d'allumage ? ^^).

Sinon pour compléter le 1er topic, je trouve qu'il faudrait ajouter:
- Qu'on peut juste changer les pots d'échappements sans toucher le reste tant que ceux ne sont pas des pots avec des débits trop importants style les short shots de V&H, là c'est cartographie obligatoire.
Dès qu'on touche au filtre à air, on passe par la case cartographie obligatoirement.

- L'autotune n'est que la 1ère partie du stage et il ne faudrait pas s'arrêter à ce stade là.
Le vrai stage contient le lissage des courbes VE etc. ... afin que la cartographie soit réellement propre à la moto.
(je lirai le topic sur le tuning d'injection quand j'aurais le temps, ça m’intéresse Smile )

Si vous voyez d'autres trucs importants que j'aurais zappé, je suis preneur Mr. Green

Dernière édition par Chris_2B le Lun 10 Oct - 12:06 (2016); édité 2 fois
Dim 9 Oct - 21:24 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Enfin, un gars sérieux qui a pris le temps de lire et qui a tout compris! Okay Okay

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Dim 9 Oct - 21:30 (2016)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Balthazar a écrit:
Enfin, un gars sérieux qui a pris le temps de lire et qui a tout compris! Okay Okay

Il a quand même confondu le futur et le conditionnel ! Mr. Green mais comme tu le dis il a lu et comme il faut ce qui est loin d'être general en effet Wink

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Lun 10 Oct - 08:52 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Ouais, mais je suis sûr qu'il va corriger. C'est un bon élève sérieux! Mr. Green Mr. Green Okay

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Lun 10 Oct - 08:58 (2016)
Chris_2B
Sportster

Masculin

Rooooooo !!!

Il était tard et tout et tout Mr. Green

Ouai j'ai déjà édité pas mal de fois, à chaque passage, mes yeux saignaient Mort de Rire
Lun 10 Oct - 12:08 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)

Aujourd’hui à 09:04 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3222, 223, 224, 225, 226, 227  >
Page 223 sur 227

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation