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Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
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Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
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Bagger
Sportster

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Hello les amis,

j'ai essayé de lire l'ensemble du post mais sincèrement je n'y suis pas arrivé :-(
Si les questions que je pose on déjà été traité veuillez m'en excuser.

Lorsque j'ai acheté mon Roadster 2016 j'ai demandé à ce qu'on me le livre directement avec le Stage 1 effectué et ensuite j'ai rodé mon brelon.
Or en arpentant le forum j'ai découvert qu'apparemment on effectue le Stage 1 qu'après le rodage ?!?!?
Est-ce que vous pouvez me confirmer cela ?
Si c'est le cas dois-je retourner chez mon conc pour qu'il le refasse ?

Pour l'heure, j'ai 3300 Km au compteur et depuis le 1er septembre je note scrupuleusement ma conso à chaque passage à la pompe (14 passages au total ), la moyenne que j'obtiens est de 6.55 L aux 100 Km.
Je trouve ça un poil élevé Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide ;-)

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"Un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien"
Mer 26 Oct - 16:35 (2016)
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Mer 26 Oct - 16:35 (2016)
stefd30
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
c'est l'optimisation de la carto Stage 1 qui nécessite que le rodage soit fait avant ,
comme HD ne le fait pas Mr. Green , t'es pas obligé d' y retourner et ca explque tes 6,5l

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Mer 26 Oct - 16:41 (2016)
Bagger
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
stefd30 a écrit:
c'est l'optimisation de la carto Stage 1 qui nécessite que le rodage soit fait avant ,
comme HD ne le fait pas Mr. Green , t'es pas obligé d' y retourner et ca explque tes 6,5l


Merci pour ta réponse stefd30 !
Cependant je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.
Je ne suis pas obligé de retourner chez mon conc pour optimiser ma carto mais pour faire baisser ma conso il faut que je fasse optimiser ma carto et si je retourne chez mon conc pour cela, il va me refacturer, c'est bien ça ?

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Mer 26 Oct - 16:49 (2016)
Haryon
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
non tu l'optimise toi même.
En toute logique, il a du te remettre le boitier qui permet d'effectuer la stage 1.. si c'est pas le cas .. Là tu y retourne et le réclame car de toute façon, tu l'a payé et il ne leur sert à rien car il est couplé avec ta moto

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Mer 26 Oct - 17:38 (2016) Visiter le site web du posteur
Bagger
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Oui j'ai le boitier :-)
Merci pour l'info Okay

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Mer 26 Oct - 19:33 (2016)
Balthazar
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Le soucis, ce sont tes échapp'...

C'est pas pour t'embêter mais tu cours à la catastrophe (serrage moteur très probable, comme c'est déjà arrivé avec ce genre de configuration qui n'est pas compatible avec un Stage 1).

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Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
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Mer 26 Oct - 19:53 (2016)
Bagger
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Le soucis, ce sont tes échapp'...

C'est pas pour t'embêter mais tu cours à la catastrophe (serrage moteur très probable, comme c'est déjà arrivé avec ce genre de configuration qui n'est pas compatible avec un Stage 1).


?????
Pourquoi mes échappements posent un problème ?
Je ne pige pas ...
Désolé mais tu peux m'expliquer ?

Je précise qu'à part cette conso qui me semble suspecte mon brelon arrache les bras scratch

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Mer 26 Oct - 21:08 (2016)
jackololo
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
si je ne m'abuse:street cannon= pots catalysés.Donc incompatible avec un stage 1. La sortie des gaz est insuffisante avec l'arrivée plus importante d'air et d'essence, donc surchauffe. Si c'est bien ce que je pense, les Street cannon, sont juste bons a faire un peu plus de barouf pour donner l'impression aux clients qu'ils ont de vrai pots de compet'. Les SE slash out (ou slash down, ca depend) sont, eux, de vrais pots "stage 1 approved".

Qu'on me reprenne si je me trompe...

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Mer 26 Oct - 22:19 (2016) Visiter le site web du posteur
Balthazar
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Parfaitement résumé ! Okay

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Mer 26 Oct - 22:31 (2016)
Philippe S
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Ben moi je vois pas bien comment l'on pourrait faire "sortir" plus d'air qu'il n'en rentre ? Mort de Rire

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Mer 26 Oct - 22:33 (2016)
jackololo
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
ben si il en sort autant, c'est deja pas mal Mr. Green

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Mer 26 Oct - 22:36 (2016) Visiter le site web du posteur
Bagger
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Mes pots sont decathalisés, Est-ce que dans ce cas je suis à l'abri d'un serrage ou surchauffe a votre avis ?
Je précise que je n'ai remarqué aucune surchauffe sur ma brèle.

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Jeu 27 Oct - 07:02 (2016)
Balthazar
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Dans ce cas, ce n'est plus pareil. Même si c'est de l'à peu près.
C'est le cons' qui a viré les catalyseurs des échapp' ?


Dans tous les cas, lorsque tu auras les nouveaux échapp', je te conseille de faire toi-même.

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Jeu 27 Oct - 07:08 (2016)
Bagger
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
"Dans ce cas, ce n'est plus pareil. Même si c'est de l'à peu près."
Ca me rassure.
En revanche, c'est clair que c'est de l'a peu prêt car mon conc m'a fait mon Stage 1 avant de me livrer mon brelon neuf (avant meme de commencer le rodage donc ) et là les pots étaient cathalysés, puis lorsque j'ai ramené ma bécane pour la première visite, à ma demande, le conc a décathalysés mes pots.
Je vais le vérifier mais je ne pense pas qu'il ai optimisé ma carto à ce moment là ...

"C'est le cons' qui a viré les catalyseurs des échapp' ?"
Oui

"Dans tous les cas, lorsque tu auras les nouveaux échapp', je te conseille de faire toi-même."
Malheureusement j'en suis totalement incapable :-(

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Jeu 27 Oct - 09:45 (2016)
alainb
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
on nage un peu dans la confusion dans ce post non ou c'est moi ? Very Happy
catalyse ou pas catalyse , ça n'a pas grand chose a voir avec un problème de serrage moteur
Jeu 27 Oct - 10:24 (2016)
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)

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