Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 25223, 224, 225  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Auteur Message
Patapouf
Sportster d'or

Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Bah ça dépend de ce que tu leur demandes... en fournissant toutes les pièces (pot, filtre et sepst, ainsi que les bandes thermiques) il y en avait environ pour 250€, mais presque la moitié du temps était pour strapper les collecteurs...

Le mieux est donc de t'y rendre pour leur demander dans ton cas précis...

Mon 48

Hooters, hooters... Yum yum yum !!! Hooters, hooters... On a girl that's dumb !!!

Give me fuel, Give me fire, Give me that which I desire, Ooh!
Mar 21 Fév - 21:10 (2012) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 21 Fév - 21:10 (2012)
DONCORO
Sportster de bronze

Masculin

ben au départ ils ont une formation pour les produits HD et Screamin (c'est normal)
le dyno PV c'est des concurents donc pas sur qu'ils aient la formation pour même si le principe
est le le même
aprés tu parles de "carto stage 1" ce qui ne veut pas dire grand chose car aussi bien avec le SESPT ou le Dyno
tu peux soit juste injecter une carto pré-définie soit faire des séances de smartune avec plusieurs roulages et
affinages des paramétres
maintenant il faut étre logique, si tu amènes tout ton matos achété ailleurs que chez ton concess' il ne va pas te faire
de grands sourires et bosser sur ta bécane avec plaisir
c'est un peu comme si allais voir ton boucher avec un gros jambon sous le bras et que tu lui demandes juste de te le
couper en tranches.... soit il accepte et te facture un max la coupe, soit il t'envois ch*er
pour moi le fait d'acheter tout ailleurs et de demander la pose par un concess' c'est une solution "un peu batarde"
-soit tu passes par ton concess' pour les piéces et la pose et il ne te fera pas ch*er avec la garantie (mais tu y laisse un bras)
-soit tu achétes tout par toi même et tu te fais la pose toi même (ou avec des potes compétents) au risque te te faire bouller
pour un probléme de garantie par ton concess'
mon avis à 0.20cts
  Okay
Mer 22 Fév - 08:20 (2012)
Patapouf
Sportster d'or

Masculin

Comme beaucoup d'entre nous...

Mais si tu prends la peine de lire les 71 pages, tu pourras après résumer que faire son stage1 soit même est juste une question de bon sens et ne requiert pas plus de compétence mécanique que le fait de savoir dévisser et revisser les formes qui s'emboitent Smile

Sors tes clés et fais toi plaisir, tu en tireras une plus grande satisfaction...

Mon 48

Hooters, hooters... Yum yum yum !!! Hooters, hooters... On a girl that's dumb !!!

Mer 22 Fév - 12:48 (2012) Visiter le site web du posteur
Patapouf
Sportster d'or

Masculin

Exact, après tout n'est que relation avec ton conc'...

Sinon tu peux tout monter et aller le voir pour injecter la carto, comme ça tu l'as ton papier et ça te coûte environ 80€ si j'ai bonne mémoire sur le tarif donné à l'époque...
Mais bon, s'il n'y a pas de passage au banc pour l'affinage, cela fait très très cher les 5 minutes passées sur ta bécane pour tout brancher et cliquer sur 3 boutons

Mon 48

Mer 22 Fév - 14:19 (2012) Visiter le site web du posteur
commandeur_brin
Sportster de bronze

Masculin

Ouai mais bon c'est comme une assurance. Tu paye un bras et il t'arrive rien. Mais si jamais il t'arrive quoi que ce soit t'es content ! Very Happy

Chez Borie ils t'ont pris 80€ pour tamponner ton stage 1 maison ???
Mer 22 Fév - 15:24 (2012)
Patapouf
Sportster d'or

Masculin

Nan ils m'ont rien pris, j'ai pas voulu raquer Smile
A ce prix là (250€ pour la totale ou 80 pour la carto) j'ai préféré l'option DIY et en suis très content...

Mais c'est l'option que m'avait proposé Pierrot, tout monter moi même et venir pour qu'ils injectent la carto, comme ça pas de risques.... et moins cher

Mon 48

Mer 22 Fév - 17:34 (2012) Visiter le site web du posteur
commandeur_brin
Sportster de bronze

Masculin

Bon en fait la question la plus simple est: Y a t il souvent des problèmes de garantie après un stage 1 ??? Et de manière plus générale, y a t il beaucoup de recours à la garantie sur les sportster ???
Mer 22 Fév - 18:06 (2012)
CorsarOli
Sportster de bronze

Masculin

Non, c'est rare...mais ça arrive et ça fait chier quand c'est pour toi et que tu t'assoies sur la garantie! Rolling Eyes

T'as un topic qui recense de façon précise les pannes rencontrées pendant la garantie.
Genre les clignos à 60000 dollars, t'es content quand t'en crame un... Mr. Green

Mer 22 Fév - 18:25 (2012)
DONCORO
Sportster de bronze

Masculin

Hello COMMANDEUR,
Pas de souci, mais il semble que le DYNO est capable de récolter l'intégralité des infos d'origine et de
pouvoir les ré-injecter à 100% sans laisser de traces
En tout cas, c'est ce que DYNO prétend
J'ai aussi eu une longue conversation lors du dernier salon de la moto avec un technico-commercial du distributeur france de
Dyno, et qui semblait vraiment savoir de quoi il parlait
Lui aussi m'a indiqué qu'ils avaient fait plusieurs test en collaboration avec un concess' HD du sud de la france et qu'effectivement
il ne restait aucune trace
Maintenant, je ne collerais pas ma b*te sur le billot sur toutes ces infos mais il semble quand même que cela soit vrai Mr. Green

Donc, le premier qui prend le Dyno et qui a un soucis moteur et qui fera jouer la garantie nous fera un retour d'expérience Okay
Jeu 23 Fév - 18:42 (2012)
Philippe S
Modérateur

Masculin

sega a écrit:
c est pas une carto qui fera sauter la garantie pour les clignos... Mr. Green

honnetement , le risque de faire soit meme un stage 1 est vraiment tres tres tres infime Okay faut savoir quand meme que legalement, que ce soit un conce ou soi meme qui fait un stage 1 , tu n est plus en regle au niveau de la loi, et potentiellement ta garantie saute.... c est juste que pour que tu ailles chez eux ; ils assurent quand meme cette garantie avec le sepst si c est fait chez eux...

mais comme je marque le risque est vraiment tres infime, et il faut que le probleme sur ta moto soit aussi lie au stage 1 pour qu ils refusent la prise en garantie, est il y a quand meme pas beaucoup de soucis de ce cote la Okay Okay

je pense que tu as raison en ce qui concerne l'application de la garantie
Il faudrait savoir combien se sont vu refuser une garantie sur le simple fait que la carto ne soit pas celle stock
d'autant que l'éventualité de vouloir l'annuler pour un problème n'ayant aucun rapport direct avec le moteur est parfaitement opposable ... Wink

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Ven 24 Fév - 01:29 (2012)
commandeur_brin
Sportster de bronze

Masculin

La question c'est de savoir à quelle niveau apparait la fameuse case "ECM modifié". S'agit t il de la map elle même qui comporte un identifiant unique ou c'est bien l'ECM qui se fait tatoué "Modifié" sur les fesses au premier flashage ? Dans le premier cas, une copie carbone de la carto d'origine peut éventuellement permettre de sauver sa garantie en cas de problèmes moteurs... A confirmer ! J'ai posé la question sur un forum US et au service technique (et non commercial) de Dynojet.
Ven 24 Fév - 15:43 (2012)
sega
Modérateur

Masculin

honnetement que ca se voit ou pas, je vois pas en quoi c est vraiment geneant....

Ven 24 Fév - 18:18 (2012)
commandeur_brin
Sportster de bronze

Masculin

sega a écrit:

honnetement que ca se voit ou pas, je vois pas en quoi c est vraiment geneant....

Si c'est avéré cela permet notamment à un mec qui sort de concession avec sa bécane neuve de faire lui même son stage 1 à moindre cout tout en ayant la sécurité de sa garantie en cas de problèmes moteurs ! Ce n'est pas négligeable ! A mon sens c'est même l'argument qui va me faire dépenser 100 balles de plus que pour le SEPST !
Ven 24 Fév - 18:25 (2012)
DONCORO
Sportster de bronze

Masculin

Si, si c'est interressant car tu peux repasser ta bécane en 100% stock
que se soit pour une révis' ou pour un gros soucis moteur pendant la période
de garantie
au moins ton concess' ne te tirera pas la tronche parce que tu n'as pas acheté tout le
matos chez lui plus le cout de la main d'oeuvre Okay
Ven 24 Fév - 18:25 (2012)
commandeur_brin
Sportster de bronze

Masculin

Stage 1 commandé chez Zerider:

- Dynojet Power Vision
- Filtre à Air S&S Tear Drop

Je garde mes pots stock US dépastillés dans un premier temps. Je prendrais très probablement des V&H Straight Shots Slip On !

Je vous dirais si ça fait baisser ma consomation de 10l/100..........................
Ven 2 Mar - 11:09 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)

Aujourd’hui à 07:46 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 25223, 224, 225  >
Page 24 sur 225

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation