Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 28225, 226, 227  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Auteur Message
sanghoku
Sportster

Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
C un peu beaucoup plus de 10% cher ami. Et puis après tu bricoles ta moto a ta façon et ca aussi c'est sympa.
Ils ont qu'à moins nous taxer et on reviendra les voir.
En tt cas sur Paris, c'est devenu hors de prix
A+

Mar 10 Avr - 12:38 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 10 Avr - 12:38 (2012)
Patapouf
Sportster d'or

Masculin

Ta logique se tient, mais quand tu vois que certains concessionnaires ne sont pas capables d'injecter la bonne carto... je me demande vraiment où est justifié le prix... et ça Sega pourra en témoigner

Mon 48

Hooters, hooters... Yum yum yum !!! Hooters, hooters... On a girl that's dumb !!!

Give me fuel, Give me fire, Give me that which I desire, Ooh!
Mar 10 Avr - 12:41 (2012) Visiter le site web du posteur
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Pour (tenter Wink ) faire la synthèse, c'est normal de payer lorsqu'il y a un véritable service de rendu!

Or, des fois il n'y a pas de service du tout... Evil or Very Mad
Ex.: le cons' qui n'est même pas foutu d'injecter la bonne carto'.

De même, d'autres fois, le prix demandé est hors de proportion avec ce que le service t'apporte au regard de tes propres aptitudes... Rolling Eyes
Ex.: le cons' qui te réclame 300 euros pour faire une "révision" qui consiste simplement en une vidange et une vérification du serrage des boulons!
Et je parle même pas alors du plaisir de faire toi-même, ce que justement tu sais faire! Okay Okay

Dans tous les cas, ça veut dire deux choses pour moi:

1- que chez les cons' HD, ça ressemble étrangement à chez les cons' BMW (les bagnoles): même tarification et même état d'esprit (y compris des clients). Evil or Very Mad
2- que les gris sympas et compétents auront toujours du boulot et seront à disposition pas trop loin pour proposer leur service à ceux qui le souhaitent, et cela à un tarif raisonnable. Wink
Perso', si j'avais pas le temps de faire un truc simple comme monter un échapp' ou faire une vidange, je demanderai volontiers à un gris proposant un prix raisonnable! Okay

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !

Dernière édition par Balthazar le Mar 10 Avr - 18:47 (2012); édité 1 fois
Mar 10 Avr - 14:42 (2012)
Obscure
Sportster d'argent

Masculin

tu vois pour ma révision j'ai eu de la chance, il sont complet jusqu'au 15 mai...

et puis niveau service, j'ai vu la différence d’état d'esprit entre 2 concesse, une dans le 78 a 20Km de chez moi et la seconde (que l'on m'a recommander) qui est dans l'Oise a prés de 75Km de chez moi....

et puis a l'achat de la moto, j'ai aussi eu un "kit de pièce" d'une certaine valeur non négligeable et avec le HOG (gratuit la 1er année) j'ai une réduction sur mes pièces HD .

Et 2 injecté sauvé

My 883 Iron Black Denim => http://www.forumsportster.com/t5560-The-Obscure-Bike-Iron-Black-DENIM.htm
Mar 10 Avr - 17:08 (2012) MSN
rock
Sportster

Masculin

Obscure a écrit:
Pour ma part, je vient de commander les Vance ShortShot, filtre a air SE 29000009 et La carto SE

Total de la facture => 1409.86€ ttc

Ca fait à la louche 500 € de plus que ce que tu peux trouver ailleurs que chez ton cons. Son service doit assurer pour que ça vaille le coup. Pour les promos HOG, compare ailleurs avant de commander.

OCOS France #64 Les Goupils
Mar 10 Avr - 18:06 (2012)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

T'es pas obligé de faire le stage 1. Il arrivera rien a ton moteur.

Mais faut avouer que:
- Rouler avec une bouilloire entre les cuisses c'est chiant, surtout l'été en ville.
- L'impression d'avoir une turbine à la place du moteur à chaque fois que tu démarres, ça va 5 minutes.
- Une HD aphone, autant rouler bmw...
- L'essence est hors de prix, autant l'économiser
- Un V-Twin c'est rugueux à bas régime, si on peut gagner en souplesse, c'est toujours ça de pris.

Voila, tu fais ce que tu veux...

Okay

Mer 18 Avr - 00:58 (2012)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Le coût est encore pire si tu fais faire !

Wink

Mer 18 Avr - 07:10 (2012)
van
Sportster

Masculin

re les gens merci a toi hdmanillac , c vrai ce que tu dis elle chauffe grave !! facon j ' avais deja pense de le faire m punaise c pas donner chez le cons, si je vais pas chez lui je perds la garanti !!! je vais attendre un peux merci pour c est infos Okay
Mer 18 Avr - 08:27 (2012)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Xav55 a écrit:
Je viens d'aller voir un gars agréé Harley qui bosse près de chez moi et je lui ai parlé du stage 1
Il m'a dit que c'était de la couille quant à la carto car hors de prix chez Harley
Pour lui, il me conseille des pots Vance pour mon nightster, un filtre à air pour mieux respirer et il installe un boitier additionnel pour faire les réglages (beaucoup moins cher : 200 à 300 € au lieu de la carto à plus de 600 € chez Harley). Avec tout ça, il conserve l'injection, il n'y a pas de passage en carbu
Qu'en pensez vous, mieux vaut passer par lui ou par un concess ?

C'est ton mécano la couille ! C'est lui qui entrave rien à l'injection alors il monte un boitier à potard par ce que ça au moins il maitrise (quoique...). La carto HD comme tu dis est à 390€ en ce moment avec le Dynojet Power Vision.

A bon entendeur...

Wink

Sam 21 Avr - 08:57 (2012)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Le mieux c'est le Stage One sans boitier : SEPST, TTS Mastertune ou Dynojet Powervision. Aujourd'hui si je devais refaire ça, je prendrais clairement le Dynojet Powervision, pour son rapport prestation/prix.

Sam 21 Avr - 10:36 (2012)
Xav55
Sportster

Masculin

Je viens seulement d'arriver sur ce forum car j'ai mon nightster seulement depuis 15 jours alors je ne suis pas au courant de tout.
Serait-il possible de savoir vraiment le fond de cette polémique
Je suis ouvert à toutes discussions alors si quelqu'un veut bien m'expliquer (même par message privé si ça dérange de trop)
Sam 21 Avr - 14:09 (2012)
wild hogs 45
Sportster d'argent

Masculin

Comme dit Mister green il n'y pas de polémique, c'est des choix différents, d'ailleurs il y a aussi le Thundermax. Mr. Green Pour faire simple c'est boîtier additionnel ou reprogrammation, pour les voitures c'est pareille. Dans les 80 pages précédentes il y a beaucoup d'infos. Okay

Sam 21 Avr - 14:49 (2012)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Mister Green a écrit:
Pas de polémique pour moi puisque chacun fait ce qu'il veut. Wink

Je suis completement de ton avis mais si l'on donne son avis on prend le risque de passer pour de vilains integristes
si l'on dit que tout est identique autant ne rien dire car le problème n'avance pas et du coup l'on parle pour ne rien dire Rolling Eyes

sans compter les "énormités " que l'on voit rapportées de chez les "pros" Rolling Eyes

"Normalement" le stage 1 initial etait fait avec le SERT
puis son venu les TTS et SEPST
puis le dernier sur le marché le DPV

TOUS ces materiels sont des "interfaces" qui permettent de modifier directement les tables de L' ECM
à l'aide d'un soft clair et parfois en français pour le SERT et le SEPST en anglais pour le TTS )
ils necessite l'utilisation d'un PC ,à savoir que vous pouvez faire des records du fonctionnement du moteur
afin d'analyser precisement là ou ça va bine et là ou il est possible d'ameliorer les choses
( phases de tuning de carto afin de l'adapter parfaitement à vos pots et autres filres à air
aussi exotiques soient ils )

Ce sont les plus pointus mais pas de bol comme toujours les plus chers

Après il y a les boitiers additionnels qui RESTENT à demeure sur la moto
ces même boitiers modifient les infos reçu par l' ECM de façon à corriger les actions de ce dernier
n'en deplaise à qui veut bien ces boitiers sont moins pointus : ils n'utilisent pas les sondes O²
Ils ont l'avantage d'être meilleurs marché

Ceci étant chacun fait son choix ... ( mais là c'est encore parler pour ne rien dire ... )

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 21 Avr - 23:20 (2012)
Philippe S
Modérateur

Masculin

wild hogs 45 a écrit:
Comme dit Mister green il n'y pas de polémique, c'est des choix différents, d'ailleurs il y a aussi le Thundermax. Mr. Green Pour faire simple c'est boîtier additionnel ou reprogrammation, pour les voitures c'est pareille. Dans les 80 pages précédentes il y a beaucoup d'infos. Okay

Oui mais là on sort du "stage 1 " tout de même Mr. Green
petit coquin Mr. Green Okay

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 21 Avr - 23:26 (2012)
OZO
Sportster d'or

Masculin

la boite a carbu ça marche bien aussi

Sam 21 Avr - 23:26 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)

Aujourd’hui à 22:15 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 28225, 226, 227  >
Page 27 sur 227

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation