Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 28225, 226, 227  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Auteur Message
sanghoku
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2011
Messages: 70
Localisation: Marseille (13009)
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
C un peu beaucoup plus de 10% cher ami. Et puis après tu bricoles ta moto a ta façon et ca aussi c'est sympa.
Ils ont qu'à moins nous taxer et on reviendra les voir.
En tt cas sur Paris, c'est devenu hors de prix
A+

_________________
[ANCIENNE] Nightster 2009 Stock Black, pots screaming eagle noir
http://sportster.xooit.com/t1775-Nightster-de-Seb.htm
Mar 10 Avr - 12:38 (2012)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 10 Avr - 12:38 (2012)
Patapouf
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 4 550
Localisation: Paris
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Ta logique se tient, mais quand tu vois que certains concessionnaires ne sont pas capables d'injecter la bonne carto... je me demande vraiment où est justifié le prix... et ça Sega pourra en témoigner

_________________
United Sins: site dédié à la Kulture Rock n' Roll... faites chauffer vos CB !!!!!!!



Mon 48

Hooters, hooters... Yum yum yum !!! Hooters, hooters... On a girl that's dumb !!!

Give me fuel, Give me fire, Give me that which I desire, Ooh!
Mar 10 Avr - 12:41 (2012) Visiter le site web du posteur
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 25 863
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Pour (tenter Wink ) faire la synthèse, c'est normal de payer lorsqu'il y a un véritable service de rendu!

Or, des fois il n'y a pas de service du tout... Evil or Very Mad
Ex.: le cons' qui n'est même pas foutu d'injecter la bonne carto'.

De même, d'autres fois, le prix demandé est hors de proportion avec ce que le service t'apporte au regard de tes propres aptitudes... Rolling Eyes
Ex.: le cons' qui te réclame 300 euros pour faire une "révision" qui consiste simplement en une vidange et une vérification du serrage des boulons!
Et je parle même pas alors du plaisir de faire toi-même, ce que justement tu sais faire! Okay Okay


Dans tous les cas, ça veut dire deux choses pour moi:

1- que chez les cons' HD, ça ressemble étrangement à chez les cons' BMW (les bagnoles): même tarification et même état d'esprit (y compris des clients). Evil or Very Mad
2- que les gris sympas et compétents auront toujours du boulot et seront à disposition pas trop loin pour proposer leur service à ceux qui le souhaitent, et cela à un tarif raisonnable. Wink
Perso', si j'avais pas le temps de faire un truc simple comme monter un échapp' ou faire une vidange, je demanderai volontiers à un gris proposant un prix raisonnable! Okay

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !

Dernière édition par Balthazar le Mar 10 Avr - 18:47 (2012); édité 1 fois
Mar 10 Avr - 14:42 (2012)
Obscure
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2012
Messages: 2 068
Localisation: 78/95
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
tu vois pour ma révision j'ai eu de la chance, il sont complet jusqu'au 15 mai...

et puis niveau service, j'ai vu la différence d’état d'esprit entre 2 concesse, une dans le 78 a 20Km de chez moi et la seconde (que l'on m'a recommander) qui est dans l'Oise a prés de 75Km de chez moi....

et puis a l'achat de la moto, j'ai aussi eu un "kit de pièce" d'une certaine valeur non négligeable et avec le HOG (gratuit la 1er année) j'ai une réduction sur mes pièces HD .

_________________
On ne peut pas vivre en s'isolant du danger, vivre est dangereux en soit , d'ailleurs tout le monde en meurt .(Mickael Forbes)

Et 2 injecté sauvé

My 883 Iron Black Denim => http://www.forumsportster.com/t5560-The-Obscure-Bike-Iron-Black-DENIM.htm
Mar 10 Avr - 17:08 (2012) MSN
rock
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 64
Localisation: Trets
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Obscure a écrit:
Pour ma part, je vient de commander les Vance ShortShot, filtre a air SE 29000009 et La carto SE

Total de la facture => 1409.86€ ttc


Ca fait à la louche 500 € de plus que ce que tu peux trouver ailleurs que chez ton cons. Son service doit assurer pour que ça vaille le coup. Pour les promos HOG, compare ailleurs avant de commander.

_________________
OCOS France #64 Les Goupils
Mar 10 Avr - 18:06 (2012)
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 19 181
Localisation: Gironde
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
T'es pas obligé de faire le stage 1. Il arrivera rien a ton moteur.

Mais faut avouer que:
- Rouler avec une bouilloire entre les cuisses c'est chiant, surtout l'été en ville.
- L'impression d'avoir une turbine à la place du moteur à chaque fois que tu démarres, ça va 5 minutes.
- Une HD aphone, autant rouler bmw...
- L'essence est hors de prix, autant l'économiser
- Un V-Twin c'est rugueux à bas régime, si on peut gagner en souplesse, c'est toujours ça de pris.

Voila, tu fais ce que tu veux...

Okay

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Mer 18 Avr - 00:58 (2012)
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 19 181
Localisation: Gironde
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Le coût est encore pire si tu fais faire !

Wink

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Mer 18 Avr - 07:10 (2012)
van
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2011
Messages: 46
Localisation: mons
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
re les gens merci a toi hdmanillac , c vrai ce que tu dis elle chauffe grave !! facon j ' avais deja pense de le faire m punaise c pas donner chez le cons, si je vais pas chez lui je perds la garanti !!! je vais attendre un peux merci pour c est infos Okay
Mer 18 Avr - 08:27 (2012)
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 19 181
Localisation: Gironde
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Xav55 a écrit:
Je viens d'aller voir un gars agréé Harley qui bosse près de chez moi et je lui ai parlé du stage 1
Il m'a dit que c'était de la couille quant à la carto car hors de prix chez Harley
Pour lui, il me conseille des pots Vance pour mon nightster, un filtre à air pour mieux respirer et il installe un boitier additionnel pour faire les réglages (beaucoup moins cher : 200 à 300 € au lieu de la carto à plus de 600 € chez Harley). Avec tout ça, il conserve l'injection, il n'y a pas de passage en carbu
Qu'en pensez vous, mieux vaut passer par lui ou par un concess ?


C'est ton mécano la couille ! C'est lui qui entrave rien à l'injection alors il monte un boitier à potard par ce que ça au moins il maitrise (quoique...). La carto HD comme tu dis est à 390€ en ce moment avec le Dynojet Power Vision.

A bon entendeur...

Wink

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Sam 21 Avr - 08:57 (2012)
phenri
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 4 508
Localisation: België
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Le mieux c'est le Stage One sans boitier : SEPST, TTS Mastertune ou Dynojet Powervision. Aujourd'hui si je devais refaire ça, je prendrais clairement le Dynojet Powervision, pour son rapport prestation/prix.

_________________
Mon XL1200N sur le forum
Sam 21 Avr - 10:36 (2012)
Xav55
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 11
Localisation: Meuse
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Je viens seulement d'arriver sur ce forum car j'ai mon nightster seulement depuis 15 jours alors je ne suis pas au courant de tout.
Serait-il possible de savoir vraiment le fond de cette polémique
Je suis ouvert à toutes discussions alors si quelqu'un veut bien m'expliquer (même par message privé si ça dérange de trop)
Sam 21 Avr - 14:09 (2012)
wild hogs 45
Sportster d'argent

En ligne

Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 1 580
Localisation: Orléans
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Comme dit Mister green il n'y pas de polémique, c'est des choix différents, d'ailleurs il y a aussi le Thundermax. Mr. Green Pour faire simple c'est boîtier additionnel ou reprogrammation, pour les voitures c'est pareille. Dans les 80 pages précédentes il y a beaucoup d'infos. Okay

_________________
Street Bob 2010 stage 1 full SE et pots V&H- Sportster 883 R 2011 kit 1200cc, pots SE, filtre RSD et ECM Thundermax .
Sam 21 Avr - 14:49 (2012)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 186
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Mister Green a écrit:
Pas de polémique pour moi puisque chacun fait ce qu'il veut. Wink


Je suis completement de ton avis mais si l'on donne son avis on prend le risque de passer pour de vilains integristes
si l'on dit que tout est identique autant ne rien dire car le problème n'avance pas et du coup l'on parle pour ne rien dire Rolling Eyes

sans compter les "énormités " que l'on voit rapportées de chez les "pros" Rolling Eyes

"Normalement" le stage 1 initial etait fait avec le SERT
puis son venu les TTS et SEPST
puis le dernier sur le marché le DPV

TOUS ces materiels sont des "interfaces" qui permettent de modifier directement les tables de L' ECM
à l'aide d'un soft clair et parfois en français pour le SERT et le SEPST en anglais pour le TTS )
ils necessite l'utilisation d'un PC ,à savoir que vous pouvez faire des records du fonctionnement du moteur
afin d'analyser precisement là ou ça va bine et là ou il est possible d'ameliorer les choses
( phases de tuning de carto afin de l'adapter parfaitement à vos pots et autres filres à air
aussi exotiques soient ils )

Ce sont les plus pointus mais pas de bol comme toujours les plus chers

Après il y a les boitiers additionnels qui RESTENT à demeure sur la moto
ces même boitiers modifient les infos reçu par l' ECM de façon à corriger les actions de ce dernier
n'en deplaise à qui veut bien ces boitiers sont moins pointus : ils n'utilisent pas les sondes O²
Ils ont l'avantage d'être meilleurs marché

Ceci étant chacun fait son choix ... ( mais là c'est encore parler pour ne rien dire ... )

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 21 Avr - 23:20 (2012)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 186
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
wild hogs 45 a écrit:
Comme dit Mister green il n'y pas de polémique, c'est des choix différents, d'ailleurs il y a aussi le Thundermax. Mr. Green Pour faire simple c'est boîtier additionnel ou reprogrammation, pour les voitures c'est pareille. Dans les 80 pages précédentes il y a beaucoup d'infos. Okay


Oui mais là on sort du "stage 1 " tout de même Mr. Green
petit coquin Mr. Green Okay

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 21 Avr - 23:26 (2012)
OZO
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 6 640
Localisation: Nord/Roubaix
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
la boite a carbu ça marche bien aussi

_________________
tout simplement : "To Be or Not to Be"
Sam 21 Avr - 23:26 (2012)
Contenu Sponsorisé






Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)

Aujourd’hui à 22:15 (2016)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 28225, 226, 227  >
Page 27 sur 227

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com