Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Aller à la page: <  1, 2, 327, 28, 29225, 226, 227  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Auteur Message
Philippe S
Modérateur

Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
OZO a écrit:
la boite a carbu ça marche bien aussi

ça dépend des voitures oui Mr. Green

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 21 Avr - 23:33 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 21 Avr - 23:33 (2012)
Xav55
Sportster

Masculin

Tout cela est très technique et c'est pas évident de faire le bon choix surtout que le prix le plus cher (pour le boitier) n'est pas forcément le meilleur
Désolé d'avoir resoulevé un problème de taille...
Mais n'y connaissant rien en mécanique et ayant entendu plein de son de cloche à propos de cela, je voulais être fixé et en savoir un peu plus
Dim 22 Avr - 07:27 (2012)
Sith
Invité

Xav55 a écrit:
Tout cela est très technique et c'est pas évident de faire le bon choix surtout que le prix le plus cher (pour le boitier) n'est pas forcément le meilleur
Désolé d'avoir resoulevé un problème de taille...
Mais n'y connaissant rien en mécanique et ayant entendu plein de son de cloche à propos de cela, je voulais être fixé et en savoir un peu plus

Tkt Xav je crois que tu auras autant de réponses que d'utilisateur sur cette partie

Pour avoir lu ce post plusieurs fois en long en large et en travers je suis toujours autant dubitatif quand au choix a faire, si choix il doit y avoir.

Avant de se lancer, je crois qu'il faut se poser un certain nombre de question et la première et non des moindre à mon sens:

Mon moteur stock me convient il ou pas, ais je le sentiment que quelque chose cloche dans les réglages actuels?
A cela tu peux à mon sens apporter quelques réponses:
1- Ouaip c'est bon pour l'utilisation que j'en fais donc je touche rien
2- J'suis sur que ça pourrait être mieux
3- T'ain j'ai essayé la meule d'un poto en stage 1 (ou assimilé), c'est vrai que ca le fait !!

Si tu es sur de 2 et 3 alors plusieurs possibilités s'offrent a toi

La version soft : les leurres. Alternative peu couteuse, pas un vrai stage 1 mais permet de monter pot et filtres a ton gout sans te couter un bras. Avantage pour les "non bricoleur" c'est fait en 2 mn juste des prises a brancher.

La version médium: les boitiers TFI, qui te permettront d'affiner le réglage sans rentrer dans le fin fond des méandres de l'injection.
En gros triplement de la facture (hors pot et filtre bien sur) avec des réglages un poil plus précis. Un peu plus de boulot d'installation mais à la porté de tous

La version Hardcore: SEPT ou autre, qui te permettront de paramétrer l'ECM a ta convenance, en modulant tout les paramètres que tu désires, 1/3 de plus sur la facture par rapport a la version médium à priori. La pour l'installation rien de plus simple, un câble a brancher à un ordi. Par contre a moins de charger des cartos prédéfini, connaitre les principes de l'injection est un grand plus ou alors pomper l'injection du poto qui t'a fait essayer ça machine et affiner ensuite au besoin

Après reste a définir les pourquoi de tel marque par rapport a une autre mais ca c'est comme tout, a chacun de se faire son idée par rapport au retours des autres, les critères de choix sont multiples. (prix, qualité du matos, simplicité d'emploi, langue de l'interface, etc etc etc)

Voila en résumé, ma compréhension de se sujet sur le stage 1 (ou pas)

Pour mon compte je dirais 1 mais peut être que 2 mais comme pas encore 3 ben je reste 1 Mr. Green
En fait je me dis que ma machine est conçu bridée vendu comme cela, elle me bouge le cul quand je lui demande, elle a ses qualités et ses défauts (qui a dit beaucoup) et si je bricole pots et filtre, c'est plus pour la satisfaction de mes oreilles et de mes yeux qu'autre chose.
Je me doute que ça pourrait être mieux mais en ais je vraiment l'utilité mis a part si les modifs esthétiques présentent un risque pour la longévité de mon moulin auquel cas il me faudra trouver l'alternative compatible avec ses besoins et mon porte monnaie ?.

Apres si quelqu'un peut me preter un Iron en stage 1 pendant une semaine pour essai peut être verrais-je les choses sous un autre angle,
Mr. Green

Si j'ai fait une erreur dans ma synthese, merci de me corriger, c'est que je n'ai pas tout compris au post

Dernière édition par Sith le Dim 22 Avr - 09:29 (2012); édité 1 fois
Dim 22 Avr - 08:24 (2012)
sega
Modérateur

Masculin

seul truc ou je suis pas d accord c est quand tu dis

"machine est conçu comme cela"

c est faux, elle n est pas concu pour rouler comme elle sort en concesssion, c est les normes qui font qu elle sort comme ca, en realite elle est concu pour etre en stage 1,le ratio air/essence n est pas du tout bon avec les normes c est aussi pour ca qu elle chauffe, en aucun cas le moteur est prevu de tourner avec ce ratio la, pareil pour l admission et l echappement....

je dis pas que ca roule pas comme ca, mais en aucun cas le moteur a ete concu pour tourner avec les normes, il arrive juste a rouler quand meme ......

Dim 22 Avr - 08:47 (2012)
Sith
Invité

sega a écrit:

c est faux, elle n est pas concu pour rouler comme elle sort en concesssion, c est les normes qui font qu elle sort comme ca, en realite elle est concu pour etre en stage 1,le ratio air/essence n est pas du tout bon avec les normes c est aussi pour ca qu elle chauffe, en aucun cas le moteur est prevu de tourner avec ce ratio la, pareil pour l admission et l echappement....

je dis pas que ca roule pas comme ca, mais en aucun cas le moteur a ete concu pour tourner avec les normes, il arrive juste a rouler quand meme ......

Pas de soucis Sega, je suis entierement ok avec ton analyse, ce sont mes termes qui sont simpliste pour le coup, j'ai cherché a faire simple Mr. Green
Dim 22 Avr - 08:55 (2012)
sega
Modérateur

Masculin

Mr. Green Mr. Green a ben voila si tu fais simple alors, deja qu expliquant ils comprennent pas ,alors si tu simplifies.... Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mort de Rire

Dim 22 Avr - 09:10 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

sega a écrit:

+ 1200 Okay

Il faudrait donc corriger "machine est conçue comme cela" en "machine est bridée comme cela"

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Dim 22 Avr - 09:18 (2012)
Sith
Invité

J'aurais aussi pu dire:

Vendu comme çà et là j'avais bon Mr. Green

Edit: j'ai corrigé pour la compréhension des âmes torturées

Dernière édition par Sith le Dim 22 Avr - 09:29 (2012); édité 1 fois
Dim 22 Avr - 09:26 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Ouais, là tu te mouillais pas mais t'avais tout bon à coup sûr! Mr. Green Mr. Green

- Fuck the stock !
Dim 22 Avr - 09:29 (2012)
Takanka
Sportster de bronze

Masculin

sega a écrit:

La je ne suis pas d'accord, tu prend une japonaise, elle est aux normes et elle roule nikel. C'est Harley qui fait pas l'effort de faire bien les choses pour pouvoir vendre des stages 1 à la pelle.
Ce qui en l’occurrence nous arrangent bien Okay

Dim 22 Avr - 09:38 (2012)
sega
Modérateur

Masculin

sauf que les moteurs de japs sont sans cesse fait , refait, surfait Mr. Green

et meme leur moteur ne sont pas concu pour rouler avec nos normes c est pas vrai non plus, il arrive eux aussi a rouler comme ca, mais le moteur n est pas prevu de rouler comme ca , tu as l impression, qui roule niquel, parce qu il monte plus haut dans les tours, il est concu differement, il chauffe pas , normal refroidissement liquide,donc meme si le ratio n est pas bon ca ce sent pas, etc

de plus eux aussi sont bride puisque pas prevu pour rouler avec moins de 100 cv par exemple, donc tu vois bien que le moteur ne sort pas tel qu il est prevu de rouler puisqu on le bride a moins de 100 cv

et etouffer un moteur , un ingenieur digne de ce nom , ne concoit pas un moteur pour etre etouffe, c est les normes qui font qu on etouffe un moteur, et que ce soit jap ou pas, les moteurs lorsqu ils sortent en vente ne sont en aucun cas prevu pour tourner tel quel

chez harley le moteur a 50 ans..... et ce qui fait que c est une harley c est son moteur, donc pourquoi le modifier??? parce qu un pays a des normes a la con??? faut savoir que tout les pays n ont pas les meme normes, alors il faut un moteur par pays???

et bien non, le moteur arrive a tourner comme ca, donc on le laisse tourner comme ca, meme si il est pas concu pour etre mis en service avec les normes (et meme les japs font exactement pareil)

mais il faut quand meme reconnaitre qu il est pas concu pour rouler comme ca normalment

Dim 22 Avr - 09:43 (2012)
sega
Modérateur

Masculin

apres tu dis que leurs moteurs marchent bien, et les notres ne marchent ils pas bien sans stage 1???

il y a enormement de gens qui roulent stock toute leur vie, et qui en son content, meme sur le forum on en trouve..... donc preuve que le moteur tel qu il sort fonctionnent Okay

en faisant le stage 1 "harley tax " aux us, on le remet aux configs d origine, mais c est pas obligatoire, tout comme ceux qui debrident leur moto a plus de 100 cv (les japs font pareil d ailleurs, change echappement, filtre a air et carto..... ou carbu )

Dim 22 Avr - 09:51 (2012)
Takanka
Sportster de bronze

Masculin

J'ai exagéré un peu je l'admet, j'ai aussi roulé stock quelques mois ca va bien, faut dire que c'est du refroidissement à air, en tenant compte de ça c'est vrai ca marche pas mal stock.
Mais avec le stage 1 ou autre c'est quand même mieux Smile

Dernière édition par Takanka le Dim 22 Avr - 10:31 (2012); édité 1 fois
Dim 22 Avr - 10:12 (2012)
sega
Modérateur

Masculin

la je suis d accord, en stage 1 c est mieux Mr. Green Mr. Green Okay

Dim 22 Avr - 10:14 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

On peut même dire que ça marche carrément mieux! Mr. Green Okay Okay

- Fuck the stock !
Dim 22 Avr - 10:16 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)

Aujourd’hui à 03:14 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 327, 28, 29225, 226, 227  >
Page 28 sur 227

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation