Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Aller à la page: <  1, 2, 331, 32, 33225, 226, 227  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Auteur Message
Sportster78
Sportster de bronze

Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Beaucoup d'entre nous ont fait leur stage 1 eux-même, le risque est quasi nul et les HD d'aujourd'hui sont très fiables Okay
J'ai fait un full SE sur la mienne et il n'y a rien de bien compliqué, à part envoyer le mauvais fichier dans l'ECM je ne vois pas comment rater les manips Rolling Eyes

Pour ce qui est de la perte de garantie en cas de panne, c'est à HD de prouver :
* que la panne a un lien avec modifs que tu as faites (par exemple une panne de régulateur n'a rien à voir avec un stage 1).
* qu'il y a eu une mauvaise manip de ta part.

Dim 24 Juin - 16:25 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 24 Juin - 16:25 (2012)
FFS BDX
Sportster de bronze

Masculin

tout à fait d'accord avec toi Sportster78.
Mais allons au bout du raisonnement. Que risque notre belle si nous nous changeons le filtre à air, les pots, la carto ...
Rolling Eyes un serrage moteur comme mon 103SP des années 80 Rolling Eyes

Nos américaines sont increvables, non ....

Dim 24 Juin - 19:30 (2012)
Sportster78
Sportster de bronze

Masculin

Tu ne risques pas de serrage moteur, heureusement !
Si tu as bien lu les 84 pages de ce post (que je connais par cœur Mr. Green ), le stage 1 vise surtout à enrichir le mélange qui est appauvri d'origine à cause des normes EURO3.
Un mélange plus riche, un moteur qui respire mieux, qui chauffe moins et qui consomme moins, je dirais même qu'il est plus fiable que sans stage 1...
Vu le nombre de stage 1 qui roulent dans le monde, que les pièces sont officiellement vendues par HD, s'il y avait le moindre doute sur la fiabilité crois-moi que ça se saurait, ne te fais pas de nœuds au cerveau pour rien Mr. Green Wink

Lun 25 Juin - 16:33 (2012)
SCAL91
Sportster d'argent

Masculin

Une chose est sur c'est que le stage 1 c'est la nuit et le jour ! Laughing

Lun 25 Juin - 16:53 (2012)
Raph33
Sportster

Masculin

Salut la jeunesse !

dans la mesure où je me lancerais (surement avec l'aide d'un sympathique forumeur...) dans les modifs du stage 1, faut-il les outils en pouces... ?

J'en profite pour reposer ma question concernant les modifs et la garantie:
Si la modif de la carto se fait avec Dynojet PV, grâce auquel il est possible de sauvegarder la carto d'origine, il est donc possible de remmettre la carto, les pots et le filtre dans le cas d'un éventuel retour HD pour faire jouer la garantie ?
Hd peut voir ou pas si on a changé quelque chose ?

Dans la même hypothèse, je suppose que si on fait les modifs nous mm mieux vaut ne plus amener la bécane chez eux pour les révisions...

Enfin concernant le Dynojet, y'a-t-il des formeurs qui se sont regroupés ou qui seraient prêts à la faire pour réduire les coûts lié à l'achat sachant que l'on peut visiblement mettre plusieurs motos sur un seul appareil ?

Merci d'avance Wink
Jeu 28 Juin - 15:49 (2012)
Sportster78
Sportster de bronze

Masculin

Pour le montage des pots et du filtre il te faut des douilles en pouces.
Pour les révisions j'ai emmené la bécane telle quelle, il n'y aucun souci. Je leur ai même demandé s'ils avaient besoin de mon SEPST mais ils ont dit que ce n'était pas nécessaire. Après la révision j'ai reflashé la carto du stage 1 au cas où ils y auraient touché mais ça c'est mon côté suspicieux Mr. Green

Jeu 28 Juin - 16:09 (2012)
Raph33
Sportster

Masculin

Ok tu leur a s donc emmené avec le stage 1 fait par tes soins et ils n'ont rien dit mais je suppose qu'ils n'ont pas évoqué les histoires de garantie ?
Ils savent maintenant que tu as fait les modifs sans passer par eux...
Jeu 28 Juin - 16:42 (2012)
Sportster78
Sportster de bronze

Masculin

Oui ils savaient que je l'ai fait moi-même.
Si un jour il y a un problème de garantie, ils savent aussi que je suis professionnel dans l'automobile et qu'ils ne pourront pas me raconter n'importe quoi Mr. Green

Jeu 28 Juin - 19:18 (2012)
Raph33
Sportster

Masculin

C'est sur ca aide ... tu veux dire par là qu'en cas de problème, c'est à eux de démontrer que le stage 1 en est la cause j'imagine ?
Jeu 28 Juin - 19:25 (2012)
Sportster78
Sportster de bronze

Masculin

Oui Okay

Jeu 28 Juin - 20:07 (2012)
Dinedou
Sportster

Masculin

Message Stage 1 Répondre en citant
Bonjour à tous, Razz

voilà, mon Nightster à 6 mois ... mais déjà l'envie de faire bouger la bête. J'ai donc pleins de questions à vous poser, désolé.

voilà, la première concerne l'échappement :

vous vous doutez bien que ce qui ne va pas sur le Nightster, en France, c'est le bruit ... où est le son Harley ? j'hésite donc entre ceci :
- http://www.vanceandhines.com/store/sportster/slipons/16839 , V&H TWIN SLASH 3" SLIP-ONS
- http://www.vanceandhines.com/store/sportster/fullsystems/17219 , V&H SHORTSHOTS STAGGERED
et
- du SE

J'adore le look des SHORTSHOTS STAGGERED mais les commentaires dans les forums sur le bruit me font un peu peur !!
j'aime bien aussi les TWIN SLASH 3" SLIP-ONS, mais là ce ne sont que les silencieux, alors une autre question me vient : quel avantage y a-t-il de mettre une ligne complete ? ou seulement des silencieux comme les Twin slash ?

Pour les SE, le look est un peu trop courant, je prefere celui des V&H. Mais bon peut être avez vous des modèles à me proposer ?

Ensuite , pour ce qui est du stage 1, vous connaissez les prix appliqués par nos conss !!!! donc gagner 700 euros me tente un peu ... Je me demandais donc si il serait bien raisonnable que je le fasse moi même, en regard de la garantie, puisque mon nightster est de février 2012.
Bien que cela paraît simple, merci à HdManillac pour son blog, est ce que je prends beaucoup de risque à le faire moi-même ? Question

Merci
Mer 11 Juil - 06:59 (2012)
Darkvenus
Sportster d'Honneur

Féminin

Sujet Fusionné

Mer 11 Juil - 07:25 (2012)
Sportster78
Sportster de bronze

Masculin

Salut et bienvenue, moi aussi je suis de St Germain mais... en Laye Mr. Green
Je te déconseille des shortshots... trop bruyants, pour les autres modèles c'est à choisir en fonction de tes goûts.
Il n'y a pas d'intérêt à changer la ligne complète, les silencieux suffisent et c'est moins cher.
Et pour le stage 1, ce n'est vraiment pas compliqué à faire sois-même. Pour ma part ma bécane est de mai 2011 et je l'ai fait au mois d'août 2011 aucun souci.
J'ai ensuite emmené ma bécane pour la révision des 1600 km en annonçant à mon concess que j'avais le stage 1 et il m'a répondu que ce n'était pas un problème (je suis en full SE, pièces pas achetées chez lui).

Mer 11 Juil - 19:30 (2012)
Dinedou
Sportster

Masculin

Merci Sporter78, sur tous les forums il est dit que les shortsshots sont très bruyant ! ça m'embête parce que en terme de look c'est ceux que je préfère. Il y a une fille pas loin de cher moi qui en a sur un porter 1200, il faut que j'aille voir, écouter de près. Faut voir ... Chicanes + Chicanes ...
Ta carto tu l'as mis avec quoi ? Okay
Sam 14 Juil - 07:17 (2012)
CorsarOli
Sportster de bronze

Masculin

J'ai des ShortShots, sans chicane sans rien, ça déboite et aucun regret, faut savoir ce qu'on veut les boys! T'es pas criminel parce que tu roules avec des ShortShots, hein! Wink
T'auras vachement moins d'emmerdes à 80 dans la brousse avec tes ShortShots que les abrutis en 1000 gex full kéké style dans un gros bled...

Sam 14 Juil - 18:52 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)

Aujourd’hui à 03:17 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 331, 32, 33225, 226, 227  >
Page 32 sur 227

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation