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Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
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Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
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ste
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
J'ai mis la carto SE avec le sepst. Je n'ai pas encore fait de smart tune.
Ce qui est étrange c'est que ce n'est pas tout le temps que ça sent.

Et niveau comportement, bah je ne sais pas trop en fait.
J'ai l'impression que le stage 1 n'est pas aussi efficace que ça.

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Dim 29 Juil - 06:11 (2012)
ste
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
C'est Superman qui a fait mon stage 1. J'ai une confiance aveugle.

Ou peu être que je me suis habitué...
J'avais installé juste les shortshots avant de passer complètement en stage 1. Donc la différence entre du stock et un stage 1 direct est peut être moins évidente...

C'est aussi pour ça que j'aimerai bien testé les pots SE, pour voir si la différence est flagrante niveau couple Question

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Le montage des ShortShots présente deux inconvénients.

Tout d'abord, comme ce n'est pas la monte SE, il est très utile (moi, je dirais indispensable) d'affiner la carto' injectée par des séances de SmartTune. D'autant plus que ta ligne V&H diffère notablement du modèle SE: ligne courte et dénuée de tube de rééquilibrage. Ces caractéristiques sont d'ailleurs à l'origine du second inconvénient.

Ensuite, en effet, tu n'auras jamais le couple et la souplesse obtenue avec une ligne type SE avec des ShortShots. Avec un echapp' aussi court et avec des lignes indépendantes, il y a par définition un déficit de retour de pression à l'échappement.

Conclusion: file faire des séances de SmartTune pour améliorer le comportement de ton moulbif! Wink

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ste
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Moi j'ai envie de dire MERCI MÔSSIEUR BALTHAZAR !!!!

Merci pour ces explications…
C'est ce que je vais faire avec superman.
Et sinon je change par une ligne SE ! Okay

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Avec plaisir! Embarassed

Le SmartTune devrait sensiblement améliorer les choses.
Ça prend un peu temps pour bien le faire car il faut effectuer différentes sessions de roulage qui combinent une optimisation de la carto' via le logiciel installé sur ton ordi et une réinjection du résultat dans le boîtier électronique de la bécane.
Bref, c'est un peu technique mais avec l'aide de Superman, ça devrait être sans problème.
Et puis surtout, ça vaut d'autant plus le coup qu'on monte une ligne d'échappement différente de la ligne SE.

Ensuite, pour ce qui est du choix des échapp', c'est comme pour tout le reste sur la bécane: un arbitrage esthétique / efficacité. Sachant que sur nos bécanes, on est pas non plus dans la course à la performance.

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Du coup, je me ravise sur les Shortshots... Déjà que je trouve que le couple est pas si impressionant que ça avec mes pots stock et mon demi stage 1...

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Vu que tu as le Fuel Pack, tu devrais quand même rester chez V&H pour tes échapp'. Wink
Mais tu as l'embarras du choix! Et puis (à mon avis), c'est toujours plus sympa de ne pas avoir la même bécane que le voisin... Okay

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Oui sûr, mais mon gris me certifie que leFuelpak n'est pas des plus fiables dans le tps... Notamment à cause du fait que le boîtier reste sur la machine et que les vibrations n'arrangent rien. Il pense qu'une carto est plus efficace. Je réfléchie... Rolling Eyes

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
C'est pas moi qui te dirait du mal d'une bonne carto' injectée dans le boîtier de ton brelon! Mr. Green Okay Okay

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Bon, alors :

"vends Fuelpak quasi neuf, à peine vibré 300km" Embarassed

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
C'est clair que je ne recherche pas les performances qui tuent, mais plutôt le son bien rond, lourd et gras.
Et les vances ne sont peut être pas les meilleurs à ce niveau là.

Normalement je devrais voir avec Ironfalcon qui a des SE sous le coude.
Si ils me plaisent, je lui prend.

L'idéal serait que je garde les vances aussi.
Avec une carto à la superman pour les vances, et la carto stage 1 pour les SE, je pourrai changer en fonction de mes envies Okay

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
ste a écrit:
J'ai mis la carto SE avec le sepst. Je n'ai pas encore fait de smart tune.
Ce qui est étrange c'est que ce n'est pas tout le temps que ça sent.

Et niveau comportement, bah je ne sais pas trop en fait.
J'ai l'impression que le stage 1 n'est pas aussi efficace que ça.




Les cartos livrées avec le software SE sont vraiment pas terribles. Des séances de smart tune vont te faire perdre du temps pour pas grand chose.
À l'inverse pour commencer, sur une grande partie de la plage d'utilisation (valeurs en gras dans le tableau des ratios) réduit ton rapport stœchiométrique à 13.6 : 1 et là on en reparle ...
Avec cette manip tu vas injecter plus d'essence  et donc plus de couple et puissance à l'arrivée ...
avec ces ratios air/essence tu sorts des plages d'utilisation des sondes lamda mais qu'elle importance me direz vous ? Aucune ....
Lun 30 Juil - 08:52 (2012)
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Wouha !
J'ai rien compris… Okay

Une séance de smart tune sert à régler pile poils le ratio air/essence en fonction de matériel utilisé sur la brèle, c'est ça ?

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Et je viens de regarder la définition de stœchiométrique, et ça m'a encore plus embrouillé… Embarassed

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ste a écrit:
Wouha !
J'ai rien compris… Okay

Une séance de smart tune sert à régler pile poils le ratio air/essence en fonction de matériel utilisé sur la brèle, c'est ça ?





Oui sur la base de la carto standard SE dernièrement flashée cad de la merde ....
Lun 30 Juil - 09:08 (2012)
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