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Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
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Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
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Balthazar
Sportster de Platine

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
T'y vas un peu fort! Shocked

Mais c'est vrai que si l'on veut obtenir un réglage "aux petits oignons", il faut sortir des réglages automatiques. Okay
Mais là, on commence a entrer dans des manip' pas tout à fait évidentes... Mr. Green

C'est tellement vrai qu'il y a même un fofo qui n'est consacré qu'à cette question. Wink

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Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Lun 30 Juil - 09:29 (2012)
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Lun 30 Juil - 09:29 (2012)
ste
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Bon, je planche sur le smart tune, là... Bon, je ne ferais rien moi même bien sur (pas folle la guêpe !).
Mais une question me taraude depuis hier.

Si le smart tune permet de faire une cartographie en fonction du matériel utilisé, il doit y avoir moyen de récupérer une carto déjà "smartunée" avec mon matériel ???
Une âme charitable et hyper calée niveau SEPST, aurait fait de grosses séances smart tune et serait arrivée au final avec une courbe de la mort qui tue..
Et bin pourquoi pas que je prendrais celle ci que j'injecterai et zou !!!

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Nightster 2010. Supertrapp 2 en 1. Küryakyn Velociraptor. SEPST
Stage 1.5 Pepito inside !
Mar 31 Juil - 16:53 (2012)
...
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
@ste (...) j'attends ton coup de Tél ...
Mar 31 Juil - 17:01 (2012)
ste
Sportster de bronze

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Oui je sais… Embarassed
Mais c'est assez compliqué. En ce moment je suis en Belgique, donc les coups de téléphones me coûtent un bras !
Et pour que je comprenne le SEPST, il faut environ 15 jours…

Mais je vais essayer de te téléphoner as soon as it's possible Okay .

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Stage 1.5 Pepito inside !
Mar 31 Juil - 17:40 (2012)
Ironfalcon
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
ste a écrit:
Bon, je planche sur le smart tune, là... Bon, je ne ferais rien moi même bien sur (pas folle la guêpe !).
Mais une question me taraude depuis hier.

Si le smart tune permet de faire une cartographie en fonction du matériel utilisé, il doit y avoir moyen de récupérer une carto déjà "smartunée" avec mon matériel ???
Une âme charitable et hyper calée niveau SEPST, aurait fait de grosses séances smart tune et serait arrivée au final avec une courbe de la mort qui tue..
Et bin pourquoi pas que je prendrais celle ci que j'injecterai et zou !!!


Je suis pas sur, jpense que les maps que tu crées avec ton SEPST sont tagées pour ton SEPST. J'ai dejà vu pas mal de forum pour échanger des carto mais pour power commander, jamais pour SEPST, donc c'est ptetre à cause de ca.

Après je me méfie des truc downloadé sur le net que tu fous sur ta bécane, on ne sait jamais. Mais allez gogogogo on va se faire une séance de smartune à deux ca va gazer, faut que je le fasse aussi ! Okay

Dans tous les cas le smart tune est la vraie seul alternative au dyno jet que je connaisse, vu que ca te fait une carto aux petits ognions pour ta bécane. Car même avec les memes équipements chaque bécane est toujours légèrement différente d'une autre.

Après il y a des solutions comme le power commander et ses accessoires de smart tune, mais bon ... spa 23 euros comme un passage au digitec. (le digitec, aka le truc pour MAJ les carto à Harley Lille sans dynojet, dont je n'ai jamais vu aucun retour sur un forum)


Mr. Green mais bon je suis pas spécialiste du smart tune, pour le moment, peut être après ce week end qui sait Okay

_________________
oh ! ... pas encore de signature avec ma bécane ...
Mar 31 Juil - 17:53 (2012)
ste
Sportster de bronze

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Inscrit le: 24 Fév 2012
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Comme dis dans l'autre post ce WE je ne suis pas certain de pouvoir. Mais on se tient au jus  Okay

@Croco, j'essaie de te téléphoner demain si je n'oublie pas.
Merci ! Okay

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Mar 31 Juil - 19:13 (2012)
Takanka
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Croco a écrit:
ste a écrit:
J'ai mis la carto SE avec le sepst. Je n'ai pas encore fait de smart tune.
Ce qui est étrange c'est que ce n'est pas tout le temps que ça sent.

Et niveau comportement, bah je ne sais pas trop en fait.
J'ai l'impression que le stage 1 n'est pas aussi efficace que ça.




Les cartos livrées avec le software SE sont vraiment pas terribles. Des séances de smart tune vont te faire perdre du temps pour pas grand chose.
À l'inverse pour commencer, sur une grande partie de la plage d'utilisation (valeurs en gras dans le tableau des ratios) réduit ton rapport stœchiométrique à 13.6 : 1 et là on en reparle ...
Avec cette manip tu vas injecter plus d'essence  et donc plus de couple et puissance à l'arrivée ...
avec ces ratios air/essence tu sorts des plages d'utilisation des sondes lamda mais qu'elle importance me direz vous ? Aucune ....


Attention, avant de passer à 13.6, ce qui équivaut à sortir de la boucle fermée, il faut faire du smartune pour que les tables VE soient justes, sinon tu n'es pas précis.

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XL 883 Low, leurres X14ied, Akrapovic Slip on Classic-Line, filtre K&N, NGK Iridium MAX.
Mer 1 Aoû - 07:31 (2012)
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Mes tables VE sont déjà optimisées  Okay


Dernière édition par ... le Sam 4 Aoû - 23:35 (2012); édité 1 fois
Mer 1 Aoû - 07:44 (2012)
Gilles-Coyote
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'tain, jparle définitivement pas la langue !!!   Mort de Rire

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ça aussi c'est R'n Roll........

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Mer 1 Aoû - 09:12 (2012) Visiter le site web du posteur
...
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Gilles-Coyote a écrit:
'tain, jparle définitivement pas la langue !!!   Mort de Rire


01110010 00001111 11000001 11111111 00000111
Sinon Gilles en binaire c'est pas mieux ?
Mer 1 Aoû - 09:35 (2012)
Gilles-Coyote
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0 c'est le cylindre arrière et 1 l'avant ou l'inverse ??  Mr. Green

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
0 le cylindre 11 et 1 le cylindre 12  Mr. Green
Mer 1 Aoû - 10:01 (2012)
geek_inside
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Question bête mais qui m'intrigue.

Chez nous on a le CT pour les motos.

Donc il faut remettre pots et filtre à air d'origine (pour l'instant j'ai juste changer mes pots). Donc logiquement faut également revenir à une carto stock.

C'est possible de réinjecter la courbe d'origine?

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ste
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Pas avec le sepst…

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Croco a écrit:
ste a écrit:
Wouha !
J'ai rien compris… Okay

Une séance de smart tune sert à régler pile poils le ratio air/essence en fonction de matériel utilisé sur la brèle, c'est ça ?





Oui sur la base de la carto standard SE dernièrement flashée cad de la merde ....


non c'est celles d'origine qui sont franchement de la merde
la SE est plug ne play pour qui modifie TOUT SE
après c'est aussi une bonne base pour faire du smartune et donc accorder le tout avec les pieces non HD montées sur la meule
ce qui est tout de même une très bonne oportunités Wink

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