Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Aller à la page: <  1, 2, 337, 38, 39224, 225, 226  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Auteur Message
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 182
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
geek_inside a écrit:
Question bête mais qui m'intrigue.

Chez nous on a le CT pour les motos.

Donc il faut remettre pots et filtre à air d'origine (pour l'instant j'ai juste changer mes pots). Donc logiquement faut également revenir à une carto stock.

C'est possible de réinjecter la courbe d'origine?


ça ne presente pas de grand interet
il te suffit de refaire une carto bine pauvre comme à l'origine histoire de passer la pollution
de toute façon la carto d'origine circule sur le net
au pire tu reprends la carto à la main et tu auras celle d'origine pile poil Wink

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 25 Aoû - 15:27 (2012)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 25 Aoû - 15:27 (2012)
geek_inside
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 226
Localisation: Suisse
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Philippe S a écrit:
ça ne presente pas de grand interet
il te suffit de refaire une carto bine pauvre comme à l'origine histoire de passer la pollution
de toute façon la carto d'origine circule sur le net
au pire tu reprends la carto à la main et tu auras celle d'origine pile poil Wink


Bah si, celui de passer le CT...

Donc on est obligé de refaire manuellement une carto s'approchant de celle d'origine, pas moyen de switcher entre différentes cartos différentes?

_________________
Mon Night' "The Dark Side of It"
Sam 25 Aoû - 15:35 (2012)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 182
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
geek_inside a écrit:
Philippe S a écrit:
ça ne presente pas de grand interet
il te suffit de refaire une carto bine pauvre comme à l'origine histoire de passer la pollution
de toute façon la carto d'origine circule sur le net
au pire tu reprends la carto à la main et tu auras celle d'origine pile poil Wink


Bah si, celui de passer le CT...

Donc on est obligé de refaire manuellement une carto s'approchant de celle d'origine, pas moyen de switcher entre différentes cartos différentes?


il faut que tu la créee ( merde je sais pas is j'ai bon sur l'orthographe là Mr. Green )
tu l'injectes et seulement APRES l'avoir injectée tu pourras la réimporter et la sauvegarder avec l'extension qui va bien

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 25 Aoû - 15:43 (2012)
geek_inside
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 226
Localisation: Suisse
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
D'acc!

Et c'est long/pénible/difficile à faire? Je peux télécharger une "copie" de cette carto d'origine sur le net (tu as dit que ça circulait)?

_________________
Mon Night' "The Dark Side of It"
Sam 25 Aoû - 16:05 (2012)
Ironfalcon
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 304
Localisation: Paris
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
geek_inside a écrit:
D'acc!

Et c'est long/pénible/difficile à faire? Je peux télécharger une "copie" de cette carto d'origine sur le net (tu as dit que ça circulait)?


il faut se mefier des carto d'origine sur le net. Une mal téléchargé et zou plus de bécane.

En fait le vrai problème c'est que tu peux pas sauvegarder la carto de la bécane de base. Parcontre, une bonne idée serais de faire plusieurs passage en smartune et de te faire une carto stock maison que tu garderais pour chaque CT.

Mais de mémoire, il te font pas de test de db au CT, donc je ne vois pas pourquoi tu devrais changer ton matos Surprised.

_________________
oh ! ... pas encore de signature avec ma bécane ...
Sam 25 Aoû - 16:31 (2012)
geek_inside
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 226
Localisation: Suisse
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Je dois changer puisque tout simplement la moto doit être présentée d'origine ou avec des pièces homologuées.

Et le fait de passer en Stage 1 modifie également la puissance donc ça ne passe pas.

_________________
Mon Night' "The Dark Side of It"
Sam 25 Aoû - 16:46 (2012)
Superman
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Aoû 2011
Messages: 9 873
Localisation: Médoc
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Je me pose une question du coup... Smart tune nous aide à faire une carto optimisée en fonction du matos que l'on a de monté dessus. En général, on se sert de la carto SE de base comme base de départ justement!

Et si l'on fait une séance de smart tune avec les éléments d'origine (filtre à air stock et pots stocks)?

_________________


http://superthrux.wifeo.com/

http://www.forumsportster.com/t4761-Super-48.htm
Sam 25 Aoû - 16:49 (2012) Visiter le site web du posteur
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 182
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
geek_inside a écrit:
Je dois changer puisque tout simplement la moto doit être présentée d'origine ou avec des pièces homologuées.

Et le fait de passer en Stage 1 modifie également la puissance donc ça ne passe pas.


tu vas pas me dire que ta meul va passer au banc ?

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 25 Aoû - 17:28 (2012)
geek_inside
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 226
Localisation: Suisse
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Non mais ils vont voir le filtre.

C'est très simple, tout ce qui touche au moteur si tu n'as pas les papiers d'homologation suisse, ça passe pas.

_________________
Mon Night' "The Dark Side of It"
Sam 25 Aoû - 17:35 (2012)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 182
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Je ne sais pas quel filtre tu as Question
Pour le reste tu mets les pots d'origine catalysés
pour la carto tu mets TOUT en boucle fermée avec 14.6 voir 14.7 en AFR
la courbe d'allumage d'origine et là elle tournera assez pauvre pour passer le CT

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 25 Aoû - 17:41 (2012)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 182
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Superman a écrit:
Je me pose une question du coup... Smart tune nous aide à faire une carto optimisée en fonction du matos que l'on a de monté dessus. En général, on se sert de la carto SE de base comme base de départ justement!

Et si l'on fait une séance de smart tune avec les éléments d'origine (filtre à air stock et pots stocks)?


si tu fais du smartune avec les composants d'origine tes VE vont diminuer
et tout se calera sur cette derniere config

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 25 Aoû - 17:42 (2012)
geek_inside
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 226
Localisation: Suisse
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Philippe S a écrit:
Je ne sais pas quel filtre tu as Question
Pour le reste tu mets les pots d'origine catalysés
pour la carto tu mets TOUT en boucle fermée avec 14.6 voir 14.7 en AFR
la courbe d'allumage d'origine et là elle tournera assez pauvre pour passer le CT

Pour l'instant le filtre d'origine... J'hésite à faire un Stage 1 justement à cause de ce CT de m....

_________________
Mon Night' "The Dark Side of It"
Sam 25 Aoû - 17:46 (2012)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 182
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Le filtre stage 1 ne se voit pas sans être vraiment au courant de la chose
si tu gardes le couvercle d'origine
si tu n'as pas encore fais le stage 1 il suffit de preparer un minimum un retour en arriere eventuel pour justement passer le CT
ni plus ni moins si la pollution est dans les clous et que tu as les pots d'origine que veux tu qu'ils te repprochent ?

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 25 Aoû - 17:55 (2012)
geek_inside
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 226
Localisation: Suisse
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Ben justement, ils sont très au courant chez nous, c'est bien le problème... Par exemple, mon mini ape harley ne passera sûrement pas parce que ce n'est pas le guidon d'origine et que le ape n'a pas la gravure de l'homologation Confused. C'est un bordel crois-moi...

Après, c'est possible que le filtre à air SE qui garde le même design (le couvercle est quand même différent) passe, mais c'est quitte ou double et j'ai pas vraiment envie de payer pour rien.

Mais ça m'embêterait pas de remonter le filtre d'origine c'est vite fait après tout. Faut juste que je sois sûr de pouvoir refaire une carto à peu près stock...

_________________
Mon Night' "The Dark Side of It"
Sam 25 Aoû - 18:00 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 25 859
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Mais si! Mais si!

Il suffit d'avoir un fichier qui reproduise la carto' stock.
Et il est sur le fofo! Okay

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 25 Aoû - 18:08 (2012)
Contenu Sponsorisé






Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)

Aujourd’hui à 06:56 (2016)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 337, 38, 39224, 225, 226  >
Page 38 sur 226

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com