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Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
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Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
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geek_inside
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Voilà, c'est ce qui m'intéresse Okay

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Mon Night' "The Dark Side of It"
Sam 25 Aoû - 18:09 (2012)
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Sam 25 Aoû - 18:09 (2012)
Philippe S
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
oui je crois que Fred l'avait posté sur le forum
pour ce qui est des N° d'homologation en ce qui em concerne aucune pieces n'est numérotée sur mon sport
après peut être ont ils une liste des pieces montées à l'origine pour chaque version d'un même modèle ?
faudrait que tu nous donnes beaucoup plus d'infos sur ce CT suisse Wink

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Sam 25 Aoû - 18:17 (2012)
Sportster78
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
geek_inside a écrit:

Après, c'est possible que le filtre à air SE qui garde le même design (le couvercle est quand même différent) passe, mais c'est quitte ou double et j'ai pas vraiment envie de payer pour rien.

Sur le filtre SE, tu ne change que l'embase, pour le couvercle tu remontes celui d'origine donc ça ne se voit pas Okay (à condition bien sûr de remonter également la plaquette "1200" d'origine, pas celle fournie avec le SE qui indique en toutes lettres screamin eagle).
Sur la photo ci-dessous, c'est le filtre SE :



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Sam 25 Aoû - 18:28 (2012)
geek_inside
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Philippe S a écrit:
oui je crois que Fred l'avait posté sur le forum
pour ce qui est des N° d'homologation en ce qui em concerne aucune pieces n'est numérotée sur mon sport
après peut être ont ils une liste des pieces montées à l'origine pour chaque version d'un même modèle ?
faudrait que tu nous donnes beaucoup plus d'infos sur ce CT suisse Wink


C'est simple.

Tu dois présenter ta moto exactement comme elle était lors de son achat sans aucune modification. Si tu fais quand même des modifications, c'est à toi qu'il revient de prouver qu'elles sont légales (= homologuées) en présentant un papier d'homologation.

C'est valable pour n'importe quelle pièce. En général c'est surtout pour les pots d'échappements mais ça peut être n'importe quoi, durites aviation, étriers de frein, etc...

Pour les pièces simples telles que les clignos et autres supports de plaque, pas besoin de papier mais ils regardent la gravure sur le verre de l'éclairage (le fameux E suivi d'un chiffre).

Pour les clignos par exemple:

Pas obligatoires mais si ils sont montés ils doivent être parfaitement fonctionnels. C'est-à-dire gravure sur le verre, espacés d'au moins 18cm et avec une vitesse de clignotement comprise dans une norme (que je n'ai plus en tête).

Pour le support de plaque:

Il doit être éclairé et muni d'un catamoche rouge situé sous la plaque. Il y a également des normes pour l'angle, la distance au sol, etc... Tout ça prend un PDF de quelques pages.

Pour les rétros, le gauche est obligatoire et doit faire minimum 50cm carré.


'Fin y'a des normes pour tout.

Donc les experts vont vérifier l'état général de la moto, les pneus, plaquettes, état du kit chaîne (et de la courroie), fonctionnement de l'éclairage (le réglage de la hauteur du phare doit être dans la norme!), du système électrique et des commodos, contrôle du bruit, vérification que rien n'a été touché sur le moteur (si oui, présence des papiers). S'ils ont des doutes c'est des expertises supplémentaires à tes frais bien sûr (contrôle anti-pollution par exemple).

Si ça passe pas, tu as un délai pour la mettre en ordre et tu repasses. Bien entendu, tu paies à chaque fois.

La fréquence du contrôle est comme suit pour une moto neuve: La première après 4 ans, la seconde après 3 ans (donc 7 ans après l'achat) puis les suivantes tous les 2 ans.

Bienvenue en enfer Rolling Eyes

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Sam 25 Aoû - 18:34 (2012)
ALEX
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
C'est quoi votre ct, même le guidon ne passe pas scratch
Vous avez un ct pour vos montres Mort de Rire

On est pas si malheureux en France Mr. Green

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Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois , vous serez en avance sur l'horaire
Sam 25 Aoû - 18:37 (2012)
Balthazar
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Putain, c'est exactement ce que rêveraient de faire ces connards de M. DEKRA et VERITAS! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

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Sam 25 Aoû - 18:39 (2012)
geek_inside
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
ALEX a écrit:
C'est quoi votre ct, même le guidon ne passe pas scratch
Vous avez un ct pour vos montres Mort de Rire

Ben wai, il est pas d'origine et HD ne fait ni gravure, ni papier Laughing

EDIT: @ Balthazar: J'ai pas tout suivi mais c'est en projet en France non?

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Sam 25 Aoû - 18:42 (2012)
Philippe S
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
geek_inside a écrit:
ALEX a écrit:
C'est quoi votre ct, même le guidon ne passe pas scratch
Vous avez un ct pour vos montres Mort de Rire

Ben wai, il est pas d'origine et HD ne fait ni gravure, ni papier Laughing

EDIT: @ Balthazar: J'ai pas tout suivi mais c'est en projet en France non?


c'est abandonné pour mini 2013

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Sam 25 Aoû - 18:48 (2012)
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Tant mieux pour vous alors Okay

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Sam 25 Aoû - 18:48 (2012)
Superman
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T'as pas le droit de changer ton guidon chez vous??? Shocked

La vache, c'est super strict! Shocked

Comment font les mecs qui montent leurs Harley en rigide (cadre soudé, pas des struts) ou ceux qui montent un simple passage de roue sur une japonaise...

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Si t'as le droit mais si tu veux être en règle, tu es limité dans tes choix. Sinon tu remontes tout d'origine pour le CT. Typiquement, le flic qui te contrôle il va plutôt vérifier les pneus et l'échappement, le guidon pas trop...

Pour les passages de roue, je pense que ça doit être un des seuls trucs qui peut passer sans autre étant donné que c'est uniquement esthétique et que ça ne touche à rien au niveau de la conduite, puissance, etc...

Pour les cadres rigides, j'en ai aucune idée!

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Eh ben, vivement le CT chez nous... Mr. Green

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Comme ça vous avez déjà un aperçu de ce qui vous attend Mr. Green

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C'est pour ça que j'essaye déjà de me mettre un max en conformité dès maintenant sur toutes mes bécanes... Wink

Sur la Harley, j'ai les pots qui font trop de bruit et le stage 1...

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Juste les pots pour ma part, mais ça se change facilement pour l'expertise...

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