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Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
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Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
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Philippe S
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Inscrit le: 13 Oct 2010
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Croco a écrit:
Philippe S a écrit:
fallait lire les pages précédentes
TOUT y est mentionné ...
Y compris le "street tuner


Et je ne parle pas de moi mais d'une personne qui n'est pas sur le forum.
C'est pas la 1° fois que tu te chauffes suite à un post de ma part.
Si ça pose un problème tu fermes mon compte et basta Evil or Very Mad


Tu noteras ( là je m'adresse à toi directement ) que j'ai noté "Il"
c'est indefini parce que justement tu ramenais là une info
Et je te rassure je ne me chauffe pas d'un iota Mr. Green

Il fallait lire qu'il est dommage que ton collègue ne soit pas venu ici
tu t'es auto chauffé pour rien Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
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L'actu m'a couvert d'urticaire
Ven 31 Aoû - 12:32 (2012)
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Ven 31 Aoû - 12:32 (2012)
Philippe S
Modérateur

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Inscrit le: 13 Oct 2010
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Croco a écrit:
!!! Attention !!!

J'attire votre attention après avoir monté un stage 1 (pots + filtres + carto) dimanche dernier sur le fait que mon pot s'est fait arnaquer sur le boitier SE.
On lui a livré un SE Street Tuner (...) en lieu et place d'un Super Tuner Pro.
Résultat on ne fait pas grand chose avec ce boitier (...) A titre d'exemple, on ne peut même pas baisser le ralenti. Sad De là à lui optimiser son stage 1, on est pas arrivé ...

A bon entendeur ...


Tu pourras ( là c 'est bien à toi hein ! Mr. Green )
lui injecter une carto "street" qui n'est pas la veritable Stage 1 et qui n'est même pas compatible avec le boitier SE classique
c'est une extension differente donc c'est mort ...
ça doit être un 1/2 stage 1 mais sans grand interet tellement l'interface est limitée Rolling Eyes

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L'actu m'a couvert d'urticaire
Ven 31 Aoû - 12:36 (2012)
...
Invité

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Philippe S a écrit:
Croco a écrit:
!!! Attention !!!

J'attire votre attention après avoir monté un stage 1 (pots + filtres + carto) dimanche dernier sur le fait que mon pot s'est fait arnaquer sur le boitier SE.
On lui a livré un SE Street Tuner (...) en lieu et place d'un Super Tuner Pro.
Résultat on ne fait pas grand chose avec ce boitier (...) A titre d'exemple, on ne peut même pas baisser le ralenti. Sad De là à lui optimiser son stage 1, on est pas arrivé ...

A bon entendeur ...



Tu pourras ( là c 'est bien à toi hein ! Mr. Green )
lui injecter une carto "street" qui n'est pas la veritable Stage 1 et qui n'est même pas compatible avec le boitier SE classique
c'est une extension differente donc c'est mort ...
ça doit être un 1/2 stage 1 mais sans grand interet tellement l'interface est limitée Rolling Eyes



C'est ce que je savais déjà et c'est ce que je lui ai injecté ... Bref une demi bouse dans son calculateur ... 
Ven 31 Aoû - 13:30 (2012)
ste
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Inscrit le: 24 Fév 2012
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
J'ai une ptite question :
J'ai vu ça sur le boncoin… http://www.leboncoin.fr/motos/361654464.htm
J'envoie un mail au proprio pour savoir comment on fait un stage 1 sans changer les pots et voici sa réponse…

"Bonjour,
J'ai simplement suivi les conseils d'ATS Bastille qui m'ont certifiés que le stage 1 était totalement faisable sans pour autant changer les pots d'origine déjà adapté à ce type de prepa. L'option de mettre des pots bruyants et chers n'ajoutait rien aux performances. J'ai programmer le stage 1 chez eux lors de la livraison de la moto du coup je l'ai rodé dans les meilleurs configurations en cherchant par ce moyen à moins faire chauffer le moteur et augmenter le couple. Si vous changez les pots vous n'aurez pas à refaire la cartographie sauf peut être pour de l'échappement libre...
Les pots stock se revendent dans les 300-400€ mais il est préférable de les garder sous le coude dans le cadre d'un changement pot des pots us..,
Vous pouvez appeler le chef d'atelier d'ATS qui se charge personnellement de ma moto pour plus d'explication car honnêtement je ne suis pas expert en la matière question mécanique,

Cordialement"

Qu'est ce que je peux lui répondre ???
Le cons l'a arnaqué, non ? C'est pas vraiment un stage 1 Question

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Nightster 2010. Supertrapp 2 en 1. Küryakyn Velociraptor. SEPST
Stage 1.5 Pepito inside !
Mar 4 Sep - 13:28 (2012)
domi60
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
C'est un 1/2 Stage Mr. Green

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coucou roucoucou paloma!!!
Mar 4 Sep - 16:53 (2012)
ste
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
C'est ce que je lui ai repondu

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Mar 4 Sep - 17:11 (2012)
coteobscur
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
J'ai changé mes pots stock par des SE pour finaliser mon stage 1. (filtre vélociraptor, boitier TFI)
je confirme je suis passé d'un 1/2 stage 1 a un vrai stage 1, plus de couple et de souplesse sans parler des montés en régime et du SON Okay

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http://www.forumsportster.com/t4415-Mon-48-le-coteobscur-de-la-force.htm

Mar 4 Sep - 20:33 (2012)
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
un autre cons m'a dit la même chose aujourd'hui (changement des pots optionnel, pour la mélodie)... Alors, épidémie chez les cons (ce prononce "conse")? Ou effectivement, le pot de "chez nous" n'est pas le "maillon faible" de la chaine admission - carto - échappement?

Cela aurait un "sens" si par exemple le filtre d'origine était à l'origine de plus de disons 80% du "bridage", les pots étant responsable du reste; le réglage carte servant naturellement à donner plus de richesse. Un retour par rapport à ceci? D'ailleurs, y-a-t'il des "validations" sur banc de ces différentes étapes?

Question annexe, lorsque ces modif sont faites par le cons, passe-t'il sur le banc la machine (oui, on peut rêver... d'ailleurs... Wink )? Ou juste "next" (touche clavier), puis "next" (touche clavier), puis "enter" (touche clavier) avant de faire "next" (client)? (je crains.... le next client...)

Bref, un stage 1 sans changement de pot, c'est 80% d'un stage 1, 99%, 66%???

merci Smile

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Mar 4 Sep - 20:52 (2012)
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Houps, désolé coteobscur, nos réponses se sont croisées Wink

Donc, pour toi, les pots font aussi parti du "bridage"... (je ne cherche pas forcément le SON (? quoique Smile), mais bien un moteur qui marche... comme il devrait Wink )

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Mar 4 Sep - 20:57 (2012)
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Oui, les pots catalysés font partie du bridage, j'ai roulé 3 mois avec le boitier TFI et le filtre vélociraptor sans changer les pots.
par rapport a une config entièrement stock le duo boitier + filtre permet déjà un net progrès au niveau température moteur, au niveau couple et patate a l'accélération. mais les pots finissent la fète en apportant encore + de couple, des montés en régime plus franches et un moteur qui respire enfin.
je dirais que les pots font peut etre 50% du stage 1 Confused

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Mar 4 Sep - 21:44 (2012)
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
OK, donc épidémie de cons.... heu, sauf votre respect:)

Bah alors on va faire le min chez le cons (pour la garantie), et complémenter les pots... SE Street performance;) (tes pots, c'est quoi?)

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Mar 4 Sep - 21:54 (2012)
coteobscur
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
SE slach out Okay



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Mar 4 Sep - 21:59 (2012)
Philippe S
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
En même temps il suffit de relire l'intitulé du topic ... Mort de Rire
peut être que depuis le "blocus hd" les cons margent moins sur les pots
peut être aussi qu'à panam le bruit est plus controlé qu'en province ça evite les déconvenues ultérieures ...
Il ne faut tout de même pas oublier que la carto SE est dédiée à l'utilisation des pots SE
ça parrait pour le moins logique
Il suffit d'ailleurs de faire du smartune pour ce rendre compte à quel point les pots influent sur toute la dynamique interne du moteur
et donc son comportement et ce tout moteur confondu du reste ...
Dire le contraire est tout sauf honnete ...

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Mar 4 Sep - 22:26 (2012)
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
alors oui... désole, alors refaisons un topic... Stage 0.9 ou.... piège à con...

Oui, peut être un problème de marge... peut être Panam.... et c'est bien ce que je veux comprendre... Wink

Pour le coté logique.... venant d'un cons, je me méfie;) et à propos du smartune... ben justement, c'est la question d'un béotien qui demande avant d'avoir le tout... Essaye de comprendre... et bien sûr une fois tout équipé.... j'aurai plus (moins) besoin de conseils..???? Enfin, je veux dire plus plus "pointus"... On y viendra:)

Donc, et pour conclure, tu dis que ces deux cons sont deux c...

Bon, ceci dit, pas de réponse sur un (des) essai(s) banc (plus que "appréciatifs")?

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Mar 4 Sep - 23:00 (2012)
Philippe S
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Je dis ( et re dis ) qu'il faut lire ce topic
tout au long de celui ci les differents forumeurs y ont apporté leurs propres conclusions Okay
c'est toutle la valeur de ce topic d'ailleurs

Après il y a les autres variantes : boitiers TFI DPV , TTS et autres
quoiqu'il en soit ça n'est pas moi qui ai defini les modalités du stage 1 c'est HD lui même !

En ce qui concerne les cons les retours à leur sujet sont parcemés un peu partout sur le forum
avec la particularité d'avoir un recoupage assez precis des differents avis

maintenant je ne porte pas de jugement à leur egart mais quand un cons met une carto de 1200 dans un iron
ça se passe de commnetaires Mr. Green

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